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Re: Mises à jour

Posté : 24/02/2019 à 21:34
par daegron
J'avais pas encore pris le temps de checker ton mail, ça a l'air top comme ça,ça favorise la prise de risques, et c'est moins gagné d'avance, à tester bientôt !

Re: Mises à jour

Posté : 26/02/2019 à 11:16
par Serre-Rouge
Perso, je trouve que ca complexifie le jeu encore. J'ai été largué à la premiere lecture du truc. Et j'ai zappé à la deuxieme quand on devait calculer encore un autre truc.
BO-BD c'est tres bien. Il y a deja les malus due à la cible (tete, buste, 3e orteil, etc), les compétences de combats (feinte, acrobatie, etc), moins la VA, les deflexions, les parades, etc.

A vouloir trop de simulation, on tombe dans du shadowrun ou RoS, Meme rolemaster au final, c'est juste du BO/BD.

Re: Mises à jour

Posté : 26/02/2019 à 11:31
par Taho
En vrai, je pense que c'est plutôt moins simulationniste et plus héroïque. Tu jettes les dés, et soit c'est réussi, soit c'est raté. C'est plus clair sur le vrai document word. Là sur le forum, c'est de l'ultra condensé.

Re: Mises à jour

Posté : 26/02/2019 à 13:09
par daegron
Taho a écrit :En vrai, je pense que c'est plutôt moins simulationniste et plus héroïque. Tu jettes les dés, et soit c'est réussi, soit c'est raté. C'est plus clair sur le vrai document word. Là sur le forum, c'est de l'ultra condensé.
C'est vrai qu'il y a une petite étape de calcul en plus, à savoir combien je prends de paris à -2/1 paris, mais c'est pas ça qui alourdit beaucoup plus, et une partie des malus qu'on calculait jusque là en "-X", ont étés réajustés en "X paris nécessaires", donc un seul calcul de "combien de paris pour faire telle action", et un seul jet, les manœuvres ont aussi été adaptées (coût en pari pour une manœuvre plutôt que jet supplémentaire pour une bonne partie, c'est ce que je lisais avant de répondre du coup :) ),

@ Meven, tu as pas joué depuis longtemps, mais avec Reï par exemple (et ce serait pas moins pire avec Ombre ... :O), l'enjeu des combats est pas fou fou à moins de tomber sur un vrai gros méchant, là, ça nécessite de jauger son adversaire un peu avant de prendre trop de paris, c'est pas significativement plus long et ça apportera, je pense, beaucoup d'enjeu tactique : si je joue la sécurité je fais pas masse de dégâts, si je prends des risques ... et que je touche !... je met une tatouille.

@ Denis on teste jeudi !!! #trèscontent
:D

Re: Mises à jour

Posté : 26/02/2019 à 14:41
par Taho
Très content ! :mrgreen:

Re: Mises à jour

Posté : 06/08/2020 à 14:28
par Serre-Rouge
Taho a écrit :Petit point sur la mise à jour que j'ai déjà envoyé à Antoine par mail :

Je suis en train de rebooter le système 2.0 pour supprimer les marges de réussite. A la place, les effets des jets seront fixes et le personnage ayant un gros seuil de réussite pourra prendre des Paris pour augmenter l'effet. Du coup, les jets adverses ne servent qu'à rogner votre seuil, et une réussite pour vous est forcément une réussite (parce que réussir, pour s'entendre dire que l'autre a réussi mieux que toi, c'est toujours frustrant...). Du coup, les sorts de déflexion sont un peu moins surpuissants qu'avant, car on ne sait pas à l'avance si on va en avoir besoin ou pas (ils diminuent le seuil au lieu de supprimer la marge).

Exemple : Ombre est attaqué par un débile qui a rien compris à ce qui allait lui arriver. Mais comme c'est un costaud, il a une brigandine (VA4) et un casque de fer (VA 5), et une Santé de 14 (6+8). Ombre a un seuil de 9(Ag)+20(Spé armes tranchantes) +6(épée)=35. Elle prend une posture Défensive et effectue une parade. Son adversaire, qui a l'initiative car il a l'allonge, utilise sa grosse hache pour la tailler en deux de l'épaule à la hanche. Ombre prend 5 paris pour avancer dans son allonge (Allonge -5 à l'échange suivant). Le méchant tire face à un SR de 18, il tire 8, réussi, il inflige -Ag au jet d'Anna (-6). Ombre se retrouve avec un seuil de 24, elle tire 6, réussite, elle pare l'attaque et se retrouve dans son allonge à l'attaque suivante.
Nouveau tour, Anna prend une posture offensive et lance un coup de taille à la jambe gauche. Le méchant tente de parer avec sa hampe. Elle prend 7 paris pour infliger des dégâts supplémentaires. Le méchant tire 2, réussi, il diminue à nouveau le seuil d'Ombre de 6, il lui reste quand même 20, ça devrait suffire, elle tire 12, réussite, elle lui inflige 7(Pu) + 7(Arme) + 7 (paris) = 21 Dg -4 (VA) = 17, elle lui tranche la jambe d'un coup. No problem.
Après avoir testé c'est 'achement plus clair ;)


Du coup, le jeu avec paris, avec un groupe de débutant ça fonctionne aussi ? Ou alors il y a très peu de paris ? Autant Sylriss peut parier souvent, Iyevorn n'est plus au stade de perso débutant non plus, mais déjà, ça restreint. Du coup avec un groupe de débutants ça donne quoi ?