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Re: Mises à jour

Posté : 24/07/2015 à 09:05
par Taho
Ben son père fait 2m08...

C'est comme les stats, ce sont que des chiffres, mais c'est toi qui les choisis ;)

Re: Mises à jour

Posté : 24/07/2015 à 09:20
par Serre-Rouge
Alors il peut faire 2m pour 90kg ? J'me rends pas compte du volume que ca donne. On peut dire que c'est le format en dessous de son père. Mais vu qu'il a quand même un entrainement militaire, c'est pas une lopette. Il fait maigrelet, mais c'est à cause de sa taille seulement.

Re: Mises à jour

Posté : 24/07/2015 à 10:38
par daegron
Taho a écrit :Hello, les pas beaux !

Vous auriez les illus de vos persos pas loin ? J'ai ni Ombre ni Sylriss, et j'ai aucune illu pour Reï ou Iyevorn. J'ai fait des nouvelles fiches trop classes avec des illus, je vais vous les imprimer. J'ai fait celle d'Enderlyn et de Nang Faah, il me manque juste la taille et le poids d'Enderlyn pour finir la fiche !
vacances la semaine prochaine, ce sera peut être l'occasion de ressortir crayons et tablette graphique ;)
(si non je t'envoie des vieux trucs :) )

Re: Mises à jour

Posté : 24/07/2015 à 11:31
par Taho
Serre-Rouge a écrit :Alors il peut faire 2m pour 90kg ?
Ca devrait le faire. Si tu veux une idée, c'est le gabarit du joueur de tennis Jerzy Janowicz (tu peux trouver des photos sur internet)
daegron a écrit :vacances la semaine prochaine, ce sera peut être l'occasion de ressortir crayons et tablette graphique
Cool !

Re: Mises à jour

Posté : 24/07/2015 à 23:32
par Taho
Il me faudrait aussi une "Philosophie" pour Enderlyn (genre, un crédo, une ligne directive dans sa vie)

NB : celle de Katt, c'est : "Ca m'énerve !", ça ne surprendra personne... :ange:

Re: Mises à jour

Posté : 28/07/2015 à 08:16
par Taho
J'ai complété aussi le document "éléments" qui était en chantier depuis 3 ans, pour avoir un petit résumé des effets des Maîtrises magiques élémentaires. Je vous l'envoie par mail si vous voulez voir ce que donnent "Feu" et "Poison" (pour certains) et "Sauvage" et "Lune" pour d'autres... Ca pourrait aussi vous donner des idées sur des maîtrises à apprendre, parce qu'il y a des éléments bien sympas. J'ai résumé tous les effets sur le nouvel écran que j'ai bidouillé (l'ancien était vraiment moisi), comme ça on les aura sous la main pendant les parties. :bien:

Re: Mises à jour

Posté : 28/07/2015 à 11:28
par daegron
Taho a écrit :J'ai complété aussi le document "éléments" qui était en chantier depuis 3 ans, pour avoir un petit résumé des effets des Maîtrises magiques élémentaires. Je vous l'envoie par mail si vous voulez voir ce que donnent "Feu" et "Poison" (pour certains) et "Sauvage" et "Lune" pour d'autres... Ca pourrait aussi vous donner des idées sur des maîtrises à apprendre, parce qu'il y a des éléments bien sympas. J'ai résumé tous les effets sur le nouvel écran que j'ai bidouillé (l'ancien était vraiment moisi), comme ça on les aura sous la main pendant les parties. :bien:
envoie ça quand tu veux ;)

Re: Mises à jour

Posté : 28/07/2015 à 12:22
par Taho
Tu as du taille / poids, cheveux, yeux, apparence et philosophie pour Iyevorn ? J'ai que "Svelte"... ce qui ne m'apprend pas grand chose.

Tu pourrais aussi solder ton trait d'âme "Loyauté (Vents-mêlés)", puisqu'il ne refera pas surface de si tôt...

Re: Mises à jour

Posté : 29/07/2015 à 10:31
par daegron
Taho a écrit :Tu as du taille / poids, cheveux, yeux, apparence et philosophie pour Iyevorn ? J'ai que "Svelte"... ce qui ne m'apprend pas grand chose.

Tu pourrais aussi solder ton trait d'âme "Loyauté (Vents-mêlés)", puisqu'il ne refera pas surface de si tôt...
1.84 m 79 kg sur la fiche, pas si svelte, mais c'est quand même un tigré, blond-roux, yeux verts
Sa philosophie reprend ses attributs spirituels : faire ses preuves & vivre intensément

Et pour le 1 en loyauté vents mélés, effectivement, il repassera en pool pour faire qqch ;)

Re: Mises à jour

Posté : 29/07/2015 à 10:35
par Taho
Bon ben impec, il me manque plus qu'une illu et je peux imprimer =)

Re: Mises à jour

Posté : 11/08/2015 à 19:31
par daegron
Du coup on a fini où avec Anna, FuRu et Lalliam ? on serait pas retombés dans la Plaine Sans Nom quand même ? :shock:

Re: Mises à jour

Posté : 13/08/2015 à 08:01
par Taho
Non, Arcania vous avait renvoyés à Balnéa.

Re: Mises à jour

Posté : 17/08/2015 à 15:45
par daegron
Taho a écrit :Non, Arcania vous avait renvoyés à Balnéa.
Cool ! Donc prochaine séance on aura peut être quelques explications concernant Anna (et le temps de se poser pour se mettre à jour niveau matos ...) :siffle:

Re: Mises à jour

Posté : 18/08/2015 à 21:50
par Taho
Des explications de quoi ? :rool:

Re: Mises à jour

Posté : 18/08/2015 à 22:01
par daegron
Taho a écrit :Des explications de quoi ? :rool:
Pour peu qu'elle en demande bien sûr ... :nez:

Re: Mises à jour

Posté : 10/02/2017 à 17:27
par Taho
J'étais en train de penser à la maîtrise "Attaques magiques" qu'on utilise jamais, parce que, soyons réaliste, qui a le temps de lancer un sort pour faire derrière 1 seule attaque... Du coup, si on s'en sert pas, c'est qu'elle est mal faite.

Du coup, je pensais, à la place, que les sorts d'attaque magique rajouteraient le même pouvoir que les armes élémentaires pendant d° tours. Du coup, il y a moyen de lancer le sort avant le combat et que ça serve à chaque tour. En plus, ça permet d'utiliser les nouvelles règles d'armes élémentaires que j'ai rafistolées récemment :bien:

Qu'est-ce que vous en pensez. Ça équilibrera au passage Lalliam et Ombre, puisque Lalliam a "Conjuration" (qui lui sert bien, il faut l'admettre) et Ombre a "Attaques magiques" qui ne sert jamais.

Par exemple, avant un combat, Anna lance un sort d'Attaque magique de Poison (au hasard) de d°6. Pendant les 6 prochains tours, son arme inflige Dg+1, et 1nv de blessure supplémentaire pendant 2 tours en cas de touche.

Par extension, ça pourrait vouloir dire que tous les magiciens ayant une maîtrise élémentaire pourrait enchanter leurs armes de la même manière, mais uniquement avec les éléments qu'ils maîtrisent.

On garde par contre pour Attaque magique la possibilité de se donner des armes naturelles qui donnent des bonus de +d° à répartir en All, SR et Dg.

Qu'est-ce que vous en pensez ? (si vous y avez compris quelque chose :shock: )

Re: Mises à jour

Posté : 10/02/2017 à 17:54
par daegron
Ca me paraît pas mal !
j'avais complètement oublié que ça permettait de créer des armes naturelles d'ailleurs :)

Conjuration & Lois du sang de la Terre ...

Blague à part, du coup c'est un "+1 dg, magique" + un effet élémentaire pendant d°0 tours ? Si oui, ça me paraît pas mal effectivement
Taho a écrit :J'étais en train de penser à la maîtrise "Attaques magiques" qu'on utilise jamais, parce que, soyons réaliste, qui a le temps de lancer un sort pour faire derrière 1 seule attaque... Du coup, si on s'en sert pas, c'est qu'elle est mal faite.

Du coup, je pensais, à la place, que les sorts d'attaque magique rajouteraient le même pouvoir que les armes élémentaires pendant d° tours. Du coup, il y a moyen de lancer le sort avant le combat et que ça serve à chaque tour. En plus, ça permet d'utiliser les nouvelles règles d'armes élémentaires que j'ai rafistolées récemment :bien:

Qu'est-ce que vous en pensez. Ça équilibrera au passage Lalliam et Ombre, puisque Lalliam a "Conjuration" (qui lui sert bien, il faut l'admettre) et Ombre a "Attaques magiques" qui ne sert jamais.

Par exemple, avant un combat, Anna lance un sort d'Attaque magique de Poison (au hasard) de d°6. Pendant les 6 prochains tours, son arme inflige Dg+1, et 1nv de blessure supplémentaire pendant 2 tours en cas de touche.

Par extension, ça pourrait vouloir dire que tous les magiciens ayant une maîtrise élémentaire pourrait enchanter leurs armes de la même manière, mais uniquement avec les éléments qu'ils maîtrisent.

On garde par contre pour Attaque magique la possibilité de se donner des armes naturelles qui donnent des bonus de +d° à répartir en All, SR et Dg.

Qu'est-ce que vous en pensez ? (si vous y avez compris quelque chose :shock: )

Re: Mises à jour

Posté : 10/02/2017 à 18:15
par Taho
daegron a écrit : Blague à part, du coup c'est un "+1 dg, magique" + un effet élémentaire pendant d°0 tours ? Si oui, ça me paraît pas mal effectivement
Ça, c'est l'effet du poison. Si je prends «lumière», Anna aura les effets d'un enchantement lumière, c'est à dire VA+3 pendant d° tours. Avec Foudre, Dg+1 et choc +5 contre les armures en métal, etc.

Re: Mises à jour

Posté : 10/02/2017 à 18:23
par daegron
Ok, on fera un point sur les effets élémentaires selon les persos du coup :)
Taho a écrit :
daegron a écrit : Blague à part, du coup c'est un "+1 dg, magique" + un effet élémentaire pendant d°0 tours ? Si oui, ça me paraît pas mal effectivement
Ça, c'est l'effet du poison. Si je prends «lumière», Anna aura les effets d'un enchantement lumière, c'est à dire VA+3 pendant d° tours. Avec Foudre, Dg+1 et choc +5 contre les armures en métal, etc.

Re: Mises à jour

Posté : 19/02/2019 à 10:30
par Taho
Petit point sur la mise à jour que j'ai déjà envoyé à Antoine par mail :

Je suis en train de rebooter le système 2.0 pour supprimer les marges de réussite. A la place, les effets des jets seront fixes et le personnage ayant un gros seuil de réussite pourra prendre des Paris pour augmenter l'effet. Du coup, les jets adverses ne servent qu'à rogner votre seuil, et une réussite pour vous est forcément une réussite (parce que réussir, pour s'entendre dire que l'autre a réussi mieux que toi, c'est toujours frustrant...). Du coup, les sorts de déflexion sont un peu moins surpuissants qu'avant, car on ne sait pas à l'avance si on va en avoir besoin ou pas (ils diminuent le seuil au lieu de supprimer la marge).

Exemple : Ombre est attaqué par un débile qui a rien compris à ce qui allait lui arriver. Mais comme c'est un costaud, il a une brigandine (VA4) et un casque de fer (VA 5), et une Santé de 14 (6+8). Ombre a un seuil de 9(Ag)+20(Spé armes tranchantes) +6(épée)=35. Elle prend une posture Défensive et effectue une parade. Son adversaire, qui a l'initiative car il a l'allonge, utilise sa grosse hache pour la tailler en deux de l'épaule à la hanche. Ombre prend 5 paris pour avancer dans son allonge (Allonge -5 à l'échange suivant). Le méchant tire face à un SR de 18, il tire 8, réussi, il inflige -Ag au jet d'Anna (-6). Ombre se retrouve avec un seuil de 24, elle tire 6, réussite, elle pare l'attaque et se retrouve dans son allonge à l'attaque suivante.
Nouveau tour, Anna prend une posture offensive et lance un coup de taille à la jambe gauche. Le méchant tente de parer avec sa hampe. Elle prend 7 paris pour infliger des dégâts supplémentaires. Le méchant tire 2, réussi, il diminue à nouveau le seuil d'Ombre de 6, il lui reste quand même 20, ça devrait suffire, elle tire 12, réussite, elle lui inflige 7(Pu) + 7(Arme) + 7 (paris) = 21 Dg -4 (VA) = 17, elle lui tranche la jambe d'un coup. No problem.