Mises à jour

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Mises à jour

Message par Serre-Rouge »

Coooooooooool !
C'est quand qu'on joue ???

(euh... ben en fait... ca va etre compliqué d'organiser ca...)
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

Bon ben on va bouger à Romagne avec Antoine se faire une grosse partie de connards toute la nuit, affalés sur des coussins durs avec du lait qui pourri dans un coin de la pièce, un paquet de sucre et du thé froid !

(ou au moins la première partie, en tous cas, le reste est en option... :mrgreen: )
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

Serre-Rouge a écrit :Coooooooooool !
C'est quand qu'on joue ???

(euh... ben en fait... ca va etre compliqué d'organiser ca...)
rien du tout ^^ juste une question de volonté mr j'organise des festivals à l'américaine !

la question est bonne !
Taho-mis aucun détail a écrit :Bon ben on va bouger à Romagne avec Antoine se faire une grosse partie de connards toute la nuit, affalés sur des coussins durs avec du lait qui pourri dans un coin de la pièce, un paquet de sucre et du thé froid !

(ou au moins la première partie, en tous cas, le reste est en option... :mrgreen: )
et la réponse encore meilleure !
je suis en vacance dès le 21 juin, et j'ai des week ends tout les week ends !
c'est quand même bien fait ! :P
en plus je pourrais ramener du lait cru, ce qu'est con c'est qu'il est meilleur, par contre il moisit encore plus vite !!! :mrgreen:
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

Bon, du coup Meven, tu m'as pas dit si je t'installais l'up-grade.

Il me faudra plusieurs informations :

Description physique de ta forme "humaine", ton animal tutélaire et une description de ta forme "animale". Elles devront tenir compte des nouvelles descriptions raciales que je t'ai envoyé.

Au passage, nouvelle description des formes des Centaures :
Formes : La forme animale des Centaures ressemble en tout à un cheval, peut-être plus petite de quelques centimètres. Leur forme hybride, qu’ils ne prennent qu’assez rarement, est un corps humanoïde massif aux membres longs et puissants leur permettant de courir à quatre pattes comme à deux. Leurs pattes arrières se terminent par des sabots larges comme des assiettes à soupe. Au bout d’un cou très large se trouve une tête proche de celle d’un cheval mais légèrement plus petite. Leurs mains sont très larges avec une peau dure comme de la corne sur l’extérieur pouvant cloquer une armure d’acier d’un coup (utiliser les dégâts pleins des armes plutôt que des dégâts contondants).
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Mises à jour

Message par Serre-Rouge »

Oui oui je veuw bien upgrade. De toute facon il le faut.

Apres, je reflechis aux descriptions des formes.


Sinon, une question dont j'ai déjà eu la reponse : Pourquoi une forme hybride ? Pourquoi une forme mote-mote si ce sont des change-forme. Soit l'un soit l'autre ? J'ai oublié la raison...
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

Serre-Rouge a écrit :Pourquoi une forme mote-mote si ce sont des change-forme. Soit l'un soit l'autre ? J'ai oublié la raison...
pasque c'est joli motte-motte ...
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

Serre-Rouge a écrit :Pourquoi une forme hybride ?
Pourquoi pas ? :geek:
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

Taho a écrit :
Serre-Rouge a écrit :Pourquoi une forme hybride ?
Pourquoi pas ? :geek:
ça te vas ?
bravo les les intellos ...
en vré,
y'a pas de raison qu'il y ait que ces salopards de tigrous qui puissent se changer !
Alors hop, de dans ta race, ça devient dans tes races, et le tour est joué !
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

maj et edit pour les forums rp de Reï et Lalliam, avant de partir, c'est mieux ^^

et l'gorna alors ! ça donne quoi !!! :mrgreen:
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

juste redistribution des points d'ames que j'avais encore en galinacé ^^
Reï a écrit : Ame :
Courage 5 / 2
Fortune 4 / 2 > 5/1
Passion (Katt) 5
Loyauté (Tigrés) 3
Loyauté (Fegda) 1
Amitié (Sylriss) 5
Résolution (protéger sa famille) 4 / 1 > 5
Haine (Caor'Zan) 2 / 1
Amitié (Azurlan) 2
Amitié (Siegfried) 2
Amitié (Robert) 1
Passion (Gantelet) 1
le reste reste en poule :mrgreen:
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

daegron a écrit : et l'gorna alors ! ça donne quoi !!! :mrgreen:
c'est qu'on approche du retour ! :P
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

En effet. Il est fait, il est juste sur mon ordi que j'ai aps avec moi vu que je suis au boulot ;)
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

c'est combien pour combien déjà les points d'ames pour booster les caracs ?
booster un peu mon intellect me permettrait de parler un peu mieux quelques langues étrangères si j'ai à voyager sérieusement
...

là, en galinacé j'ai :

courage > 4
fortune > 2
soit 6 points dispos, que je peux mettre en langues pour 4/4 max (Ig), et j'ai déjà 5 langues (dont l'athaïan) au dessus de 1/1
ce qui fait 9 à au moins 1 point, dont pas l'endosaï ...

en gros, pour l'intellect, c'est chô, mais est ce que je peux faire autrement ;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

C'est trois fois la valeur actuelle en Attributs (soit 12 points pour monter de 4 à 5)

En effet, pour l'instant, tu es à ton max de langue maîtrisée à plus de 1. Si tu commence à apprendre une autre langue, tu commenceras à en "oublier" une autre qui va redescendre graduellement à 1 (ce sera ta langue la moins pratiquée qui en pâtira, donc sûrement le Célènite...)
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

effectivement, ce serait le célénite ...
pas cool
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Mises à jour

Message par Serre-Rouge »

Je sais plus si je t'avais dit, enfin pas aussi détaillé :p
Les tigres blancs commencent à faire parler d'eux vers la fin du XIXeme siècle. C'est en effet à cette époque-là que quelques spécimens sauvages sont signalés. "L'ancêtre" de tous les tigres blancs est sans aucun doute Mohan, un jeune tigre du Bengale. Racontons sa triste histoire:-( : Ce jeune tigre blanc naquit dans la forêt de Bandhavgarh avec ces deux (ou trois selon les sources) frères et soeurs. Le 25 mai 1951, il est aperçu par un bucheron. Le lendemain, sa mère et ses frères et soeurs sont tués par les chasseurs. Lui, est capturé vivant et recueillit par le maharajah de Rewa qui le nomma Mohan. Lorsqu'il fut en age de procréer, on lui présenta une femelle nommée Begum. Ils eurent deux portées, et leurs petits étaient tous de couleur rousse. Bien décidé à avoir plusieurs spécimens de tigre blanc, on croisa alors Mohan avec Radha, une de ses filles, et les 4 tigreaux qui naquirent étaient tous blancs. Ainsi commença le mythe du tigre blanc. Les 4 petits de Mohan, un male et trois femelles, furent respectivement nommés Raja, Rani, Sukeshi et Mohini. Eux-aussi furent utilisés pour perpétuer les tigres blancs. Mohan mourrut le 19 septembre 1969 à l'age de 19 ans et 7 mois. Tous les tigres blancs descendent de cet unique individu. Mohan fut empaillé et exposé au musée privé du Maharajah de Rewa.
Description de l'animal : Quelles sont ses caractéristiques physiques ? Il n'est pas très différent des autres tigres. :-)Nom scientifique : Panthera tigris tigris car tous les tigres blancs sont des tigres du Bengale. Lorsqu'on le considérait encore comme une sous-espèce de tigre, on le nommait Panthera tigris uncia. Remarques : certaines personnes se sont amusées à croiser des tigres blancs du Bengale avec des tigres de Sibérie de façon à avoir des spécimens véritablement uniques et très impressionants. Ces tigres blancs n'appartiennent donc plus à aucune sous-espèce, ce ne sont que des "bâtards". tous les tigres du Bengale ne sont pas des tigres blancs, en fait, la majorité des tigres du Bengale sont roux. Taille, poids: les tigres blancs sont en général un peu plus grand que les tigres roux (donc plus lourds aussi). Pelage : blanc crème à coquille d'oeuf, rayures brunes ou gris-noir. Yeux : bleus, forcément. Nez : rose A part ces quelques détails, le tigres blanc est un tigre comme les autres. Il peut se croiser avec les autres tigres du Bengale, il a les même caractéristiques qu'eux donc le tigre blanc n'est pas une sous-espèce de tigre, et encore moins une espèce à part entière ! Une imposture qui nécessite d'être clarifiée : Le tigre blanc n'est pas une sous-espèce de tigre. Il n'est pas non plus albinos car ses yeux sont bleus. Un tigre blanc est affecté d'une mutation génétique rare appelée leucisme. Cette anomalie engendre une absence de coloration du pelage roux. :-0
Les tigres blancs sont tous issus du même individus : Mohan. Pour obtenir des tigres blancs, on a donc croisé les pères avec leurs filles et les soeurs avec leurs oncles et ainsi de suite. Une consanguinité aussi élevée ne peut que conduire à des déformations grâves dès la naissance En effet, 80% des tigreaux qui naissent blancs meurent à cause d'anomalies dues à la consanguinité. Dans les 20% restants, beaucoup ont des problèmes physiques comme des déficiences immunitaires, des scolioses, un strabisme élevé ou des troubles mentaux. En fait, les dresseurs de tigres estiment que sur 30 tigres blancs un seul est réellement en bonne santé. De plus, pour justement essayer de "changer le sang" ou pour les rendre plus impressionnants, les propriétaires de tigres blancs ont croisé leurs animaux avec d'autres tigres roux appartenant bien souvent à une autre sous-espèce que Panthera tigris tigris. Le tigre devient alors un "bâtard" et ne peut plus servir pour un programme de sauvegarde de l'espèce. De plus, la lignée des tigres blanc est très souvent incertaine. En fait, avec la consanguinité et les reproductions inter-sous-espèces, aucun tigre blanc ne peut être utilisé pour un programme de sauvegarde des tigres.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

Quelle horreur... :?
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

[quote="puisque c'est l'sujet mises à jour, j'a"]
en couleur ce qui était sur une vieille ficheet qui a disparu :)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Mises à jour

Message par Taho »

J'ai fais quelques p'tites modifications directement sur la fiche de Lalliam que tu as postée :bien:
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Mises à jour

Message par daegron »

daegron a écrit :
puisque c'est l'sujet mises à jour, j'a a écrit : en couleur ce qui était sur une vieille ficheet qui a disparu :)
Lalliam a écrit : Le mieux, je pense, si on veut rester dans le cadre du système sans trop dénaturer le perso, on peut te rajouter la compétence Sorcellerie (Divine) à autant que ta magie tribale, et te filer les maîtrises "Nature sauvage" et "Lune", la première te permettra d'aller plus loin dans la maîtrise de la nature en ayant en plus les sorts de Transport (genre, tu demandes à la nature de t'emmener d'un point à un autre de son royaume), et la deuxième de bénéficier d'un équivalent à Illusions qui fait d'autres trucs en plus (confusion, altération des sentiments et des humeurs, changements, etc.)
ça me paraît pas mal, voire très bien même ;)
combativité et annulations pourraient passer en divin aussi, vu que c'est comme ça que j'y ai eu accès :) (et oui, il y a eu des classes à une époque :mrgreen: souvenirs, souvenirs ...

Amitié (Malaga, va savoir pourquoi ?) 1[/color] Ca c'est une boulette, tu l'as jamais rencontré

par contre je viens de me rendre compte que Malaga c'était pas le Chaam de Davy, pourtant le nom me dit quelque chose, c'était qui déjà ?
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »