Pas les boulettes encore !!

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Répondre
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Reï n'a jamais rencontré Phiona. Lalliam, par contre, oui, lorsque vous étiez à Balnéa avant de partir rassembler les armes de Gommore. Pour Lalliam, Phiona est un être tellurique au service de Naëlin, et c'est aussi un métamorphe qui a élevé Anna dans sa ville d'origine (dont la localisation ne te paraît pas claire...) et s'est faite passer pour sa mère biologique (alors qu'elle ne l'était pas). C'est à cette même période que Lalliam a rencontré Turan, qui s'était présenté à Anna comme un mentor alors qu'il était en réalité son père. Mais il n'avait pas voulu lui dire à l'époque.

Pour ce qui est de Vanaheim, vous l'avez peut-être croisée à Balnéa avec Lalliam et Anna, mais sans savoir réellement qui elle était. Quant à Naëlin, inconnu au bataillon.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

Taho a écrit :Pour Lalliam, Phiona est un être tellurique au service de Naëlin,[...]Quant à Naëlin, inconnu au bataillon.
Ah ... C'est plus clair :p
Je chambre mais c'est pas plus mal de me rappeler ce que chaque perso sait ou pas, ça évitera d'autres cafouillettes ;)

Ce que je voulais dire, c'est le retour à dos de dragon (Naelin), c'était bien Anna, Lalliam, FuRu, à la sortie de Gommore ? (mais si je me souviens bien, Lalliam au moins n'avait pas fait le lien entre le dragon et Naëlin).
Et la sortie des plaines ténébreuses à dos de dragon (Vanaheim) pour Chayheul, Katt, pas Reï au moment de 'l'affaire' Vanaheim ? (ou bien la sortie de la forêt massaï, dans ce cas avec Reï)

Y'a des bricoles que je mélange sévère ...
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Oui, cafouillage de ma part. Phiona = être tellurique au service de Balnéa. Le dragon au grand nord, Lalliam ne sait pas que c'est une personne.

Et Vanahein vous a sorti en dragon de la forêt Massai lorsque le gantelet de Gamma s'était désintégré.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

Taho a écrit :Oui, cafouillage de ma part. Phiona = être tellurique au service de Balnéa. Le dragon au grand nord, Lalliam ne sait pas que c'est une personne.

Et Vanahein vous a sorti en dragon de la forêt Massai lorsque le gantelet de Gamma s'était désintégré.
Oki ! Di coup elle a pu remarquer que c'était le même dragon qui nous a sorti de Gommore, rapatriés à Balnéa (avec qui on avait échangé ?), et qu'a incarné Anna dans le rêve (question, dans les rêves, on a vu Naëlin sous sa forme de dragon seulement, jamais sous sa forme humaine, c'est bien ça ? Et à travers les connaissances de Diane ?),

Bonus : question deux, une chance que des symboles sur la lame de Sirennack (que du coup Lalliam, peut-être Reï aussi ... a(ont) du voir si Anna s'en sert depuis Balnéa), rappellent quelque chose à l'un d'entre eux ? Lalliam est pas vraiment éduquée là-dedans, mais elle remarque bien ce qu'il se passe autour d'elle et a pas une trop mauvaise mémoire ... Quant à Reï il doit avoir quelques connaissances en armoiries sirénéennes depuis le temps, et avec la proximité qu'il a eu avec Naëlin, et les recherches sur l'armure d'Alpha ;)
(ce que j'en dit ... ils peuvent ne rien avoir remarqué encore, mais ça va commencer à faire beaucoup, surtout pour Lalliam :) )
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Non, vous aviez pas échangé avec le dragon à l'époque, et en effet, dans les visions, Anna était tout le temps en dragon. Les connaissances de Diane se sont estompées, comme après un rêve.

Il n'y a pas de symboles sur la lame des Sirennak. Quand à Reï, les symboles de l'arcane, il y connait rien, mais tu peux tenter un jet de Ic + Occulte (-10)
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

Taho a écrit :Non, vous aviez pas échangé avec le dragon à l'époque, et en effet, dans les visions, Anna était tout le temps en dragon. Les connaissances de Diane se sont estompées, comme après un rêve.

Il n'y a pas de symboles sur la lame des Sirennak. Quand à Reï, les symboles de l'arcane, il y connait rien, mais tu peux tenter un jet de Ic + Occulte (-10)
Ok, ça me va, pas de souci, Reï n'a aucune raison de se poser des questions s'il n'y a pas de symboles sur la lame, par contre Lalliam va commencer à se poser des questions sur Anna, entre son origine, celle de FuRu où ils ont passé leurs quelques dernières années dont ils ne veulent pas parler, leur langue parlée nulle part qu'elle connaisse, plus cette histoire qui commence à faire vraiment louche, ça fait beaucoup de secrets. Elle comprend qu'il y ait des choses importantes qui ne se partagent pas avec n'importe qui, mais là y'a pas grand chose qui soit pas secret, et elle a eu ni éducation politique, ni de veuve noire, donc c'est pas vraiment dans son caractère à elle toutes ces zones d'Ombre ;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Ben t'as qu'à leur demander... =P
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

Taho a écrit :Ben t'as qu'à leur demander... =P
Comme si c'était la première fois ;)
A creuser quand on aura passé, ou pas, la patrouille solaris ???

Edit :
Au fait comment ça c'était passé avec l'armée et les solaris déjà ? C'était juste pendant l'affaire de l'asarin voleur d'âmes qu'on a filé entre leurs pattes ou après quand on avait déjà des infos sur les chaams possédés ? En gros, qu'est-ce qu'on peut penser risquer en les rencontrant ? (ici, ou en choisissant le lieu d'arrivée, qui peut nous permettre de renouer avec des contacts dont je me souviens pas très bien, comme le vieux mage asarin-chouette ou des militaires de l'autre session ...)
Et est-ce que l'un au moins de ces contacts pourrait :
1. Nous renseigner ?
2. Avoir des contacts de confiance qui pourraient nous renseigner ?

Désolé, du coup ça manque d'initiative, mais là encore ça remonte à quelques temps ;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

La dernière fois que vous avez eu des contacts avec l'armée solaris, c'était avec le général Gallowin et le commandant Ràn Sirëa et ses chevaliers lumière. Vous leur avez filé entre les doigts, mais il n'y avait pas de raison qu'ils vous en veulent.


Et on a perdu Meven, je crois...
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Je pensais que vous alliez discuté entre Reï et Enderlyn, mais si vous voulez pas, je peux cloturer cette scène et passer à la suivante.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

Taho a écrit :Je pensais que vous alliez discuté entre Reï et Enderlyn, mais si vous voulez pas, je peux cloturer cette scène et passer à la suivante.
J'avais lu que vite fait et j'avais cru voir une interjection envers Katt, donc j'attendais ta réponse aussi :)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

Bon ! Message à FuRu ! Niveau psyché Lalliam se démerde, mais être capable de lancer seulement 2 sorts degré max avant de fatiguer c'est un peu la loose ... si (jamais) on se pose quelque part pour un temps, vive les multiplicateurs (genre diadème/bandeau de cuir ou protections de bras, Lalliam se ballade quand même vraiment à poil ...)
;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

daegron a écrit :Bon ! Message à FuRu ! Niveau psyché Lalliam se démerde, mais être capable de lancer seulement 2 sorts degré max avant de fatiguer c'est un peu la loose ... si (jamais) on se pose quelque part pour un temps, vive les multiplicateurs (genre diadème/bandeau de cuir ou protections de bras, Lalliam se ballade quand même vraiment à poil ...)
;)
Salut les troululus !

Bon, semaine de ouf pas encore finie, vu que les financeurs de pas mal de projets passent pour une semaine, avec le père de Cha, et peut-être des pistes pour débloquer le bousin par ici, ce qui voudrait dire pas mal de boulot à mon retour de vacances -on va jouer les optimistes encore une fois ;) -), du coup je risque de pas être bien dispo d'ici début août.

Que ça vosu empêche pas de répondre d'ici là ;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Moi, j'attends Meven, hein ... :siffle:

C'est à lui de répondre dans les deux sujets.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

départ pour Cuba demain 5h ! :royal:
à t'vite, j'reprend au vol dernière semaine de juillet ;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Cool ! Amusez vous bien !

Et attention aux cochons créoles, ils font flipper =P

Des bises !
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

De retour !
on vous a concocté un article de blog aux petits oignons, mais on a dépassé le quota de 100 photos par jour, donc ce sera pour demain !
Bon trône de fer !
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Cool ! Ca fait plaisir !

On va pas pouvoir se skyper pour l'instant, on est en vacances à Nantes et on est pas équipés. Mais on pense bien à vous en tout cas =D
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Serre-Rouge »

sauf si vous etes chez quelqu'un d'equipé ;)
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

Et ce trône de fer alors ?
c'était une partie Reed dans le genre mission de lady Lyanna en à côté pendant pause estivale ? (je dis pas ça parce que je viens de terminer les CR sur Casus ;) )
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »