Pas les boulettes encore !!

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

daegron a écrit : pare contre, le temps de passer à Amarwen, (comme ça, sur le chemin ;) ) on risque de retarder un peu l'invitation :)
Gné ? Quelle invitation ?
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

plutôt que citer juste la dernière phrase lit le message en entier :)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Ah vi ! J'avais lu, mais j'avais pas compris ça comme ça :bien:

Oki.

Mais avant de passer à Amarwen, il va falloir laisser une saison passer, Sylriss est au printemps et Reï en fin d'été.

Je rajoute au passage que Iyevorn a suivi des cours chez Katt pour apprendre un peu de magie, il fait donc de la magie du mot et de la magie tribale. Il a un an de plus qu'Ambre et Jade, ils sont donc tous amis, et avec Katt, vous avez un p'tit soupçon de parents que Iyevorn est amoureux d'Ambre. Nang Fah est aussi très proche d'Ambre et Jade, mais aussi de Merril, auprès de qui elle apprend la magie divine du panthéon sirénéen avec Ambre.

Lahyline a aussi participé aux enseignements de danse du tigre de Reï aux côtés de Iyevorn avec ses deux ainés, Laneda et Vorion. Donc Reï est devenu le maître officiel de l'Empire de danse du Tigre, et Lahyline t'appelles Maître. Elle avait quelques bases enseignées par Vorn son père, mais elle s'était légèrement éloigné des préceptes pour favoriser l'efficacité brute : se mettre en sécurité pour pouvoir tirer à l'arc. Elle a été heureuse de reprendre à zéro.

Dites moi s'il y a d'autres gens de l'Empire ou d'Iten-Kiosai dont vous voulez des nouvelles :bien:
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

Taho a écrit :Je rajoute au passage que Iyevorn a suivi des cours chez Katt pour apprendre un peu de magie, il fait donc de la magie du mot et de la magie tribale. Il a un an de plus qu'Ambre et Jade, ils sont donc tous amis, et avec Katt, vous avez un p'tit soupçon de parents que Iyevorn est amoureux d'Ambre. Nang Fah est aussi très proche d'Ambre et Jade, mais aussi de Merril, auprès de qui elle apprend la magie divine du panthéon sirénéen avec Ambre.
J'étais justement en train de réfléchir à enfin les faire ces fiches de Iyevorn et Nang Faah.

Pour Iyevorn, je verrais bien effectivement plus développer le côté magicien, avec des bases en arts martiaux, façon Fu-Ru plus, et donc à développer des Arts Martiaux comme Mana pour la suite, en plus de la danse de Tigre ;), a voir si c'est possible dans l'académie de Katt, mais il serait bon qu'il ait quelques préceptes d'invocation/contrôle en particulier, moi je dis ça :mrgreen:

Idem pour Nang Faah, ce que tu propose correspond à l'idée que je me faisais, par contre pour le côté religieux (panthéon sirénéen), Reï peut regarder ça d'un oeil assez méfiant, mais puisqu'il n'y pas encore d'institutions à proprement parler, donc d'instruments de pouvoir, ça passe ;)
avec toujours une base d'arts martiaux évidemment :D, (moins poussée que Iyevorn)
Lahyline a aussi participé aux enseignements de danse du tigre de Reï aux côtés de Iyevorn avec ses deux ainés, Laneda et Vorion. Donc Reï est devenu le maître officiel de l'Empire de danse du Tigre, et Lahyline t'appelles Maître. Elle avait quelques bases enseignées par Vorn son père, mais elle s'était légèrement éloigné des préceptes pour favoriser l'efficacité brute : se mettre en sécurité pour pouvoir tirer à l'arc. Elle a été heureuse de reprendre à zéro.
Dites moi s'il y a d'autres gens de l'Empire ou d'Iten-Kiosai dont vous voulez des nouvelles :bien:
Ben la ramification des maisons nobles qui ont attenté à ma vie :)
savoir où et qui sont de potentiels ennemis, ça peut aider (je voulais regarder le nom du blaireaux à l'est de l'Empire, mais je suis en train de ranger, (il était temps :rool:) et c'est pas encore très accessible ;)

Va falloir apprendre la posture Océan à Siegfried donc :)
et je travaillerais bien avec lui pour parfaire ou créer un art martial qui colle à ses épéistes ;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Le blaireau à l'est de l'Empire, c'était Azares ;) Normalement, sa lignée est morte avec lui et sa ville a été rebaptisée Arioto, avec Fenrill aux commandes. Les autres rebelles ont été purgés il y a longtemps (c'était il y a plus de vingt ans, tout ça).

Pour Nang Faah, elle a pu t'expliquer qu'elle ne suivait des préceptes religieux que ce qui l'intéressait, c'est à dire la puissance des créatures éthérées et leur capacité à recevoir notre ferveur et à transmettre leur force en échange. Tout le blabla religieux autour, les mythes fondateurs et les héros déifiés, elle s'en tamponne le coquillard, ce qui lui vaut parfois des belles engueulades avec son professeur.

Pour un art martial pour les épéistes de Siegfried, ils en ont déjà un, ça s'appelle l'escrime, c'est mortel :siffle: Mais c'est vrai qu'il faut que je créé des écoles martiales différentes pour ne pas limiter les arts martiaux aux arts du combat orientaux. Genre "le style Sirénéen du maître Bidule-Truc" ou "la voie de l'hast Solaris", des trucs du genre. Tout ça pour dire que les hommes de Siegfried ont déjà adopté le style d'une école martiale :bien:
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

Taho a écrit :Le blaireau à l'est de l'Empire, c'était Azares ;) Normalement, sa lignée est morte avec lui et sa ville a été rebaptisée Arioto, avec Fenrill aux commandes. Les autres rebelles ont été purgés il y a longtemps (c'était il y a plus de vingt ans, tout ça).
Azares je m'en souvenait, je voulais dire à l'ouest, celui qui a voulu me faire assassiner penfdant les conflits avec l'Empereur d'Orient, dont le frangin est proche de la capitale (ou de Sirenenn)?

D'ailleurs, c'est quoi le nom de la nouvelle capitale ?
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Ah oui, lui, c'est le Duc de Maar si je ne m'abuse. Le frangin a été puni (genre on en entendra plus parler), mais le vrai duc s'en est tiré avec des excuses à l'Empereur : il n'était pas là après tout.

Le nom de la nouvelle capitale, c'est Sirenmor.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

ok merci
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

A pas bon les fumble au jet de peur... :rool:
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Serre-Rouge »

Oh merde ! Le con !!!
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Hi hi ! :twisted:

Mais t'inquiète, il est pas encore mort, non plus. Mais il devrait être assez loquace du coup ;)
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Serre-Rouge »

Serre-Rouge a écrit : Twor, Lunng et Li Kwon He le maitrise, n'hésitant pas à utiliser la magie s'il faut.
Hein dit. Ils ont bien ca, sinon, ils seraient jamais arrivé là :P
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Serre-Rouge a écrit :
Serre-Rouge a écrit : Twor, Lunng et Li Kwon He le maitrise, n'hésitant pas à utiliser la magie s'il faut.
Hein dit. Ils ont bien ca, sinon, ils seraient jamais arrivé là :P
Même pas en rêve ! :lalalere:

P'tet Twor, un peu de magie tribale, mais c'est tout.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Serre-Rouge »

Ca aurai été des Sirénéens, ils y aurai eu droit... pfff T'es pro Perci ? :P
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Serre-Rouge a écrit :Ca aurai été des Sirénéens, ils y aurai eu droit...
Pas forcément. Mais ils auraient eu plus de chances. La magie, ça s'apprend, et personne ne l'apprend aux Orientaux ici.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Serre-Rouge »

Rhof... J'connais bien une jeune et belle dame aux traits félins qui enseigne la magie... :siffle:
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

Tu crois que c'est gratos, l'inscription ? :twisted:
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Serre-Rouge »

Pour un vieille ami...
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par Taho »

C'est pas elle qui décide... Elle est juste directrice et prof, mais elle a des règlementations impériales et tout ça, faut pas croire :zinzin:

Et puis elle les connait pas, elle, tes lieutenants :lalalere:
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Pas les boulettes encore !!

Message par daegron »

Taho a écrit :C'est pas elle qui décide... Elle est juste directrice et prof, mais elle a des règlementations impériales et tout ça, faut pas croire :zinzin:
Et elle aime bien ça Katt, les règlementations :siffle:
Et puis elle les connait pas, elle, tes lieutenants :lalalere:
de toute façon c'est que des orientaux, j'veux dire, c'est pas que ... mais ...
:arrow:
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »