[Reï & Enderlyn] Le départ

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Taho »

Nang Faah demeure sur la défensive, malgré le geste affectueux de son père.

"Siléanne avait mon âge lorsqu'elle vous a aidés à sauver San à Balnéa, puis Merril dans les plaines ténébreuses. Je devrais peut-être mettre une capuche et me faire passer pour un grand guerrier si je souhaite être à tes côtés lorsque tu es en danger. Parce que peut-être que tu as envie de me protéger, moi. Mais tu n'as pas pensé que moi aussi, j'avais besoin de m'assurer qu'il ne t'arrive rien, à toi !"

Elle marque une pause et fixe son père dans les yeux, droite, le regard clair et décidé.

"Je n'ai pas besoin d'apparaître devant l'empereur, cela ne m'intéresse pas. Mais ne me laisse pas ici quand tu partiras. Voilà ce que je te demande."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par daegron »

Reï n'a pas le temps de répondre à Enderlyn que Nang Faah le harangue,
"Ben ... Tu sais, c'est pas pour rien qu'elle a changé son visage Siléane. Elle savait que jamais on la laisserait nous accompagner sans ça. Et c'est quelqu'un d'autre qui lui avait demandé de nous accompagner, elle avait été choisie, ou un truc du genre."

"Et c'est pas qu'une question d'âge, on avait plus de vingt cinq ans quand on est sortis du village pour la première fois avec Katt et Sylriss. Katt m'a redit tout à l'heure à quel point t'as progressé, mais ça a rien a voir. T'as ton âge, et t'es pas capable d'écouter quand ton prof t'explique comment gérer ton pouvoir. Et tu prends des risques pour voir ce que ça peut donner, pour apprendre. J't'en veux pas, j'trouve même ça plutôt sain, tant que quelqu'un de compétent est à côté pour éviter que ça déconne."


"J'suis vraiment désolé pour cette histoire avec le chevalier. Tu t'es bien démerdée, je suis fier de toi, vraiment. Chaque chose en son temps, c'est tout."
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Taho »

Nang Faah inspire profondément, puis soupire, et Reï lit beaucoup de tristesse, dans ses yeux et son attitude.

"Bon," fait-elle simplement. "Je suis dégoûtée... Je vais aller ruminer dans ma chambre. Je passe par l'académie d'abord et je rentre..."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par daegron »

Reï observe maintenant sa fille avec un regard difficile à décrypter,
"Tu sais quoi ... après ça, dès que t'as quelques vacances à l'académie, on taille la route, quelque part, on en rediscutera ensemble, et avec Katt ... juste histoire de voir du pays."

Il l'observe attentivement,
"Qu'est-ce que tu en dis ?"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Taho »

"Ouais, ouais, on verra..."

Elle fait une bise rapide à son père et serre Enderlyn dans ses bras avant de quitter les lieux, dépitée.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Serre-Rouge »

Bon, je viens de voir que mon message n'a pas été envoyé... je le remets
Enderlyn semble aussi attristé que la jeune tigrée. Quand Nang Fah vient lui dire au revoir, il la serre également chaleureusement dans ses bras. Et lui fait un clin d'oeil amical à son départ.

-"Bon, allons voir l'Empereur alors ! "
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par daegron »

Reï regarde sa fille s'en aller sans dire un mot de plus.
A la remarque d'Enderlyn, il se lève et laisse quelques piécettes sur la table, de quoi couvrir aussi le nettoyage des pommes broyées au sol,

"Ouaip, en route chef."
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Taho »

Les deux compères quittent l'établissement, sous les yeux soulagés des serveurs. Ils parcourent la voie d'Erog jusqu'au palais impérial où on les laisse entrer sans rechigner. Ils passent tout de même l'inspection de deux mages pour détecter les illusions puis sont introduit dans la salle d'audience.

A moitié vautré sur un accoudoir, l'empereur écoute d'une oreille distraite les rapports de ses ministres et de ses conseillers. Lorsqu'il aperçoit Reï, il se redresse d'un coup en souriant.

'Aaaaah ! Enfin quelque chose d'intéressant. Ce sera tout, messieurs.'

Il passe un ceinturon accroché au dossier du trône sur lequel est ceinte l'épée des Mehrac, puis approche de ses invités. Un écuyer portant l'épée impériale lui emboîte le pas. Il approche et vient serrer vigoureusement la main de Reï.

'Bienvenue à toi, mon ami. Content de te voir. Et tu m'as emmené le fils Dôhl. Très bien. T'as quel âge, petit ?'
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »