par Serre-Rouge » 28/05/2014 à 00:43
Alors que la jeune veuve noire regarde dans au loin, en train d'imaginer ce que fait Aku, elle refocalise son attention sur les petits animaux qui sautent de branches en branches à proximité.
-"Bon, c'est pas le tout, mais on s'en est sorti vivant, mais en y réfléchissant messieurs et mesdames les sorciers. On risque pas de se retrouver avec toutes les créatures et les sorciers du coin avec le boucan que vous avez fait ?"
"Sinon, je sais pas si ça m'aidera de savoir qui était mes ancêtres, mais connaître le peuple dont je suis originaire m'intéresse. Mais comme tu dis. Ca m'étonnerai qu'on puisse retourner chacun dans notre petite chaumière à présent, à boire une petite infusion de plantes et écrire un livre sur nos allers et retours. La question qu'il faut se poser, c'est dans quelle direction ? "
Anna énumère en grattant le sol avec un baton :
-"Retrouver la trace d'un être tellurique qui se cherche lui même. Ou aller à la chasse au dragon. Ou se renseigner sur les personnes et les êtres qui utilisent le plan éthéré. Ou se renseigner sur ces Conjureurs et leurs buts. Et leur rôle dans l'équilibre aussi."
La petite femme se relève énergiquement, et commence ses paquetages, regonflée.
-"Bon, et bien au final, c'est pas plus compliqué que ça. On reprend tout ce que j'ai dis, et à la place des "ou", on les enchaînes. Car tout est lié. On part chercher des infos sur ces conjureurs, ces êtres telluriques Aku et le Dragon, et on essaye de voir à quoi tout ce petit monde joue avec leur Plan bizarre. De mon côté, je pense de suite à Balnéa. Car mon père, du coup, est je pense bien placé pour avoir quelques infos sur ce domaine là. A voir si je peux faire fonctionner le réseau des Veuves Noires pour avoir des infos à droite à gauche sur ces phénomènes. Ce ne sont pas toutes des espionnes, mais elles ont le mérite de faire remonter leurs infos à qui de droit. Suffit de retrouver qui y a droit. Et surtout, j'aurai moins l'impression d'être à la ramasse avec vous deux si on fait que de la magie...
Alors qu'elle bataille avec une colonie de fourmis énervées, qui se sont mis en quête de squatter son sac, elle reprend
-"Si je ne me trompe pas, on peut aussi passer à Solarã. Et je sais pas trop où ils sont, mais voir si d'autres Centaures sont sur la route, ou peut-être les Célènes, s'ils se sont calmés depuis notre venue dans les bois Sildar. Qu'en pense tu Lalliam ? Au final, c'est toi qui connait le mieux l'Ouest, et qui peut y trouver ces infos."