[Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

"T'enflamme pas non plus..." répond Haguen, en vissant un doigt armuré dans le plexus de Reï. Puis, avec un clin d’œil, il disparaît, comme aspiré par l'air.

Il se passe tout juste quelques secondes avant qu'une créature ailée ne fasse irruption, chutant du ciel comme un oiseau de proie. Elle se pose non loin d'eux et se redresse, une femme vêtue d'une toge d'un rose saumoné, semblable à la teinte des plumes qui bordent ses grandes ailes blanches. Le teint laiteux et une longue chevelure d'un orange presque surnaturel. Elle les fixe de ses trois iris avant d'arrêter son regard troublant sur Reï.

"Seigneur Reï," salue-t-elle, sans pour autant s'incliner. "Je suis Phiona, et je suis au service de Naëlin Sirennak. Que se passe-t-il ? Pourquoi avez-vous ainsi troublé le champ tellurique ? Mon maître m’envoie vous demander de quoi il en retourne."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

Le tigré, lui, incline la tête avant de répondre,
"C'est juste un message urgent à faire passer à l'avatar d'Esserid."
Tout en sortant le parchemin de sa tunique, il se tourne vers Katt quelques instants, demandant d'un regard ce qu'elle pense de cet être sorti de nulle part, et reprend,
"Un chevalier de l'église s'en est pris à nous cette nuit. Il a tué une fidèle employée de ma maison, une jeune fille, avant qu'on l'arrête. Il sera jugé pour son crime mais dites à Naëlin que nous devrons parler. Dès que possible."

Frappant sa tempe du bout du parchemin, il se demande ce qu'est cette créature.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

La créature reçoit le message de Reï et le range soigneusement dans un repli de sa tunique.

"Je vais faire part du problème à Naëlin. Je n'en ai pas pour longtemps." Elle n'attend pas plus longtemps pour déployer ses ailes et partir à toute allure vers le sud, où l'écho de sa téléportation leur parvient après quelques secondes.

Alors que le petit groupe attend, Nang Faah murmure à l'oreille d'Enderlyn : "T'as vu comment mon vieux il parle à l'empereur... La classe, hein ?"

Arnel, lui, reste un peu comme deux ronds de flan, pas certain de l'attitude à prendre dans ce genre de situation. Il se rapproche pourtant de son homme de main et de Nang Faah et commence à engager la conversation avec la jeune fille pour savoir de quoi il en retourne. Cellle-ci lui répond cordialement, toujours en murmurant, comme s'il s'agissait d'une réunion secrète.

Katt, de son côté, vient murmurer à l'oreille de son mari. "On ferait pas mieux de dégager Arnel ? On fait quoi si Naëlin débarque ? On les fait tous asseoir dans le petit salon ? Franchement, on devrait le renvoyer à l'intérieur..."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Serre-Rouge »

Enderlyn n ayant pas l habitude de voir se réunir autant de personne si puissante à la suite d une de ses actions reste un peu interloqué. Pour être ramené à la raison par la jeune tigrée.
-"oui effectivement on dirai des potes de bringues"

Puis à l arrivée d Arnel, il le laisse parler pour placer au moment opportun. :

-"Seigneur Arnel, au vu des circonstances qui se déroule ici je vais devoir prendre congé de votre service pour me mettre d abord au service de la Main de l Empereur. Puis quand il lui sera bon, d aller avec lui voir l Empereur.

Je puis vous raccompagner jusque votre duché s il vous sied. Je ne pense pas que le seigneur Reï y voit d objections. Enfin je le laisserai décider de cela évidemment.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

Alors qu'Enderlyn termine sa phrase, Reï approche et lui pose une main amicale sur l'épaule.
"Techniquement, ce serait plus au service de l'Empereur puisque c'est lui qui l'a demandé, mais bon, on va pas chipoter ..."

Laissant ensuite l'épaule d'Enderlyn, il regarde Arnel, et tend la main au jeune noble, espérant que ce dernier ne fasse pas de vagues,

"Bien sûr, on a encore à parler, j'vous met pas à la porte, mais on pourra reprendre demain. Un peu de sommeil fera de mal à personne après toute ces émotions. Vous pouvez rentrer vous reposer. S'il y a encore un peu de bruit vous dérangez pas, vous avez compris que nous avons encore quelques bricoles à régler".
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

Arnel serre la main de Reï, mais ne fait pas volte-face pour autant.

"Si ça ne vous dérange pas, je serais heureux de rester pour vous seconder. Il se passe des choses fascinantes, chez vous. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas."

Il gratifie son commentaire d'un sourire ravi, puis ajoute : "Enderlyn, tu es libre de quitter mon emploi à l'appel de l'Empereur, bien entendu. Mais sâche que tu auras toujours un métier qui t'attend quand tu seras à nouveau libre, et si tu le désires."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

Le visage de Reï se crispe et il prend visiblement sur lui pour ne pas répondre sèchement.
"Merci de tant de bonne volonté, mais vous pouvez rentrer, on parlera demain. Si vous permettez, nous avons à faire maintenant."
Il regarde les hommes d'Arnel, et ajoute avec un sourire
"Bonne nuit messieurs, j'vous fait confiance pour retrouver vos chambres."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Serre-Rouge »

Enderlyn reste pantois. Ne sachant pas quoi dire ni faire. Sachant bien que tout le monde avait compris le sous entendu du tigré. Encore une fois, Arnel souhaiterai bien s'incrusté dans les petits papiers de l'empire.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

Après une révérence silencieuse, Arnel se retire, sans une once d'expression sur le visage.

Quelques minutes passent. Nang Faah étudie les symboles sur le sol à moitié brûlés, et Katt reste à l’affût, les doigts crispés sur son sceptre.

Soudain, surgissant du néant comme à travers une porte invisible, Naëlin fait son apparition. Son visage traduit sa contrariété, et il semble fatigué.

Pour Enderlyn, il ne s'agit que d'un homme comme les autres, sa maîtrise de la magie mise à part. En effet, l'impact de sa téléportation ne ressemblait en rien à ce à quoi il a été habitué. Toutefois, cela ne lui en apprend pas plus sur l'identité de ce mystérieux personnage au regard profond empli de sagesse et du poids des ans, bien au-delà de ce que son apparence, celle d'un homme d'une soixantaine d'années aux cheveux grisonnants, pourrait laisser croire.

"Bonsoir à vous," fait-il d'un ton grave. "Je viens de lire le message et vous me voyez navré de ce qui vient de se produire. Pouvons-nous entrer pour en discuter ?"
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Serre-Rouge »

A l'arrivé du Sirénéen, Enderlyn, tiens fermement sa lance. Avec un regard interrogateur à Nang Fah. Ne voyant pas de réaction hostile, il décontracte ses muscles. Et par ses paroles, comprend qu'il s'agit d'un homme en rapport avec la créature de tout à l'heure. Surement même ce Naelin auquel le message devait être délivré. Mais du coup, le jeune bâtard ne comprend plus rien à la hiérarchie de la dite Eglise. Chevalier-créature-sirénéen-avatar-dieu-anges-ou autre. Enderlyn attend de voir la suite dubitatif.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

Reï s'incline à nouveau, et après une profonde inspiration comme pour rassembler ses forces, répond,
"Bonsoir Naëlin. Merci d'avoir répondu si vite. Suivez-moi, c'est pour ça que nous vous avons fait appeler."

Il amorce le pas vers la maison et fait signe à Enderlyn et les autres de faire de même.
"Je vous ai jamais vu cet air, il s'est passé quelque chose ou c'est cette affaire ?"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

Naëlin salue Katt et Nang Faah, et s'arrête un instant sur Enderlyn, avec un hochement de tête.

"Nous ne nous sommes pas rencontré, il me semble. Je suis Naëlin." Cette simple phrase lui donne l'impression d'une bourrasque de vent froid en plein visage. Comme le souffle d'un autre monde, d'un autre temps.

Lorsqu'il a eu sa réponse, il accompagne Reï à l'intérieur et prend place sur un fauteuil avec un soupir.

"Il ne s'est rien passé d'autre que la triste nouvelle que vous m'avez rapporté... Et ajoutons à cela qu'il est tard et que je ne suis plus si jeune que j'aimerais le croire. Racontez-moi tout."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

"Pour vraiment tout vous dire, les choses semblent malheureusement assez simples. J'avais refusé l'offre du chevalier, et la nuit même où j'ai reçu votre lettre me disant qu'il serait bon pour moi d'accepter, qu'il "ne sèmerait pas le trouble dans mon bourg", il s'est infiltré dans le manoir, avec quelques malandrins. Ils voulaient ma peau, et ont pas hésité à égorgé une gamine des cuisines pour passer. Une petite du même âge que ma fille, elles ont grandi ensemble."
Le tigré fait un signe de tête vers sa fille.

Son ton est grave lorsqu'il reprend,
"On les a entendus à temps et on a pu leur tomber dessus avant qu'ils ne tuent quelqu'un d'autre. Nang Faah était là Naëlin, elle a du défendre sa vie, à peine sortie du lit ! Elle a quinze ans merde ! ... Et les invités aussi, Enderlyn là, même combat, c'est pas normal Naëlin, c'est pas normal."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Serre-Rouge »

A la question de Naelin, le jeune répond de la même façon qu'à son Empereur. Puis suit la discussion en se faisant tout petit.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

Naëlin reste sans voix un petit moment, les bouts des doigts joints devant sa bouche.

"Je n'ai rien d'autre que des excuses à te présenter. J'ai fais confiance à la hiérarchie de l'Eglise lorsque je t'ai envoyé ce message. Je n'imaginais pas que l'un des chevaliers en vue dans l'Empire serait un meurtrier stupide et inconscient qui pense pouvoir prendre d'assaut la demeure de la Main de l'Empereur et de sa famille avec une poignée de malandrins. Fort heureusement, aucun membre de ta famille n'a été blessé, mais je veillerai personnellement à ce que la famille de la victime soit à l'abris du besoin. Ce ne sera qu'une piètre consolation, mais..."

Jet de Per + Sorcellerie (ondes)
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Serre-Rouge »

Enderlyn fait un leger sourire de sympathie à l'attention de Nang Fah aux mots de Naelin.

Per 6 + Ondes 7 : SR13. Jet : 19 Donc, euh échec ? ;)
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

Reï écoute attentivement, conscient que la négociation a déjà commencé.
[Per 9 + Ondes 11 ; Jet 3 : Marge 17]
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

Au moment où Reï ressent le picotement lié à une utilisation de magie proche, Naëlin interrompt sa phrase pour pointer du doigt vers le plafond, puis indiquer ses oreilles. Il approche de Reï, assez près pour que personne n'entende ses paroles, mais suffisamment près pour mettre mal à l'aise.

"Vous avez un invité là haut ? Je viens de ressentir un sort de psychomancie à l'étage, je pense qu'on nous épie."

Katt et Nang Faah froncent les sourcils, interloquées. Visiblement, elles n'ont rien ressenti.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

Le seigneur des lieux secoue la tête par dépit,
"Le con ! Un jeune seigneur qui comprend pas quand les choses le regardent pas ... J'ai déjà du lui expliquer par deux fois qu'on avait pas besoin de lui tout à l'heure."
La machoire serrée, Reï demande, assez fort pour qu'un "espion" entende clairement,

"Quelqu'un pourrait annuler son sort à distance ou il faut que j'aille lui faire comprendre en personne que j'ai autre chose à faire que lui dire de s'occuper de ses affaires."
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

Naëlin ferme les yeux, et, après quelques secondes, dit :

"C'est bon. Nous sommes seuls à nouveau. Qui est cet intrigant ?"
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »