[Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Serre-Rouge »

A la fois déçu de voir son ennemi abattu devant ces yeux, et soulagé de voir que Nang Fah est saine et sauve.

-"toujours mieux que lui. Enfin, ça va être dur de l'interroger maintenant." dit-il en vérifiant que l'homme est bien mort.

"-T'as vu du monde ailleurs ? Ta mère en a éliminé deux et ton père est parti de l'autre côté de la batisse. Allons voir s'il a besoin d'aide ou s'il y a d'autres assaillants"
Alors qu'il fini sa phrase, il regarde Nang Fah de haut en bas. "-Tu vas bien, t'es pas blessée ?" Réalisant comment il l'a dévisagée, il rougit et tourne les talons pour rejoindre les autres.
Modifié en dernier par Serre-Rouge le 21/04/2014 à 23:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Alors qu'il prononce ces mots, une fenêtre de l'étage se brise et le cadavre d'un des malfrats chute sur le sol. Devant les carreaux brisés se tient Arnel, l'air vaguement étonné, une dague ensanglantée à la main.

"Tout le monde va bien ?" demande-t-il, visiblement toujours aussi abasourdi de sa propre bravoure. Ses trois mercenaires accourent à ses côtés et contemplent le spectacle depuis l'étage. Sibel siffle.

"Joli coup, patron. Désolé, on les cherchait en bas, on avait pas vu celui-là se faufiler en haut. Heureusement que vous avez pas eu besoin de nous."

Arnel prend une profonde inspiration et, au lieu de s'énerver, rassure ses hommes : "C'est de ma faute, c'est moi qui vous ai dit de descendre assurer la sécurité de mes hôtes. Vous n'avez rien à vous reprocher."

"Nang Faah !" hurle Katt depuis l'étage.

"Je suis là, maman ! Tout va bien !"
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

L'action passée, la colère commence à monter en Reï, il saisit le visage du chevalier de sa main gantée et commence à le traîner dans les couloirs, se dirigeant vers la sortie. Au son des voix familières, il reprend ses esprits et s'enquiert de la santé de chacun, rassuré que tous aillent bien.

Le crâne d'Harroch toujours dans la main, il lance le corps sur le perron et appelle tout le monde d'une voix dure.
"Ramenez les corps devant l'entrée !", puis il se dirige à nouveau vers les cuisine pour observer la jeune fille, voit s'il peut encore faire quelque chose, et la ramène dans ses bras vers l'entrée du manoir, mâchoire contractée, sans un mot.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Le choc du sol sur ses côtes brisées réveille le chevalier Harroch. Il n'essaie pourtant pas de s'enfuir, mais se tient les flancs en grimaçant et reste coi. Les gardes du corps d'Arnel tirent jusqu'à dehors les derniers corps, morts ou inconscients, des malfrats, accompagnés d'Arnel qui tient toujours dans sa main la dague ensanglantée. Katt et Nang Faah ont leurs armes brandies devant le chevalier pour le tenir en respect.

Reï voit tout de suite que la jeune fille est morte, qu'il ne peut rien faire...
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

Reï dépose délicatement la jeune fille au sol, face à Harroch, la contemple un moment avant de tourner son regard vers le chevalier.

-"Tu es venu faire passer un message, je t'écoute."
Son poing gantelé se contracte et s'ouvre rythmiquement tandis qu'il attends la réponse, se répétant mentalement les mots de Naelin "rassure-toi, son but sera purement stratégique : il ne s'agit pas de semer le trouble dans ton bourg ...".
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Serre-Rouge »

Enderlyn est revenu peu après Nang Fah. Transportant l'homme qu'il poursuivait.

Il le pose non loin et va parler doucement à Reï.
-"cet homme est encore en vie, mais pas pour longtemps je pense? Une bonne plaie au ventre, et un gros coup sur le crâne."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

Comme à contrecœur, Reï détourne son regard du chevalier et se tourne vers le jeune homme.
"T'as raison Enderlyn, t'as raison. Y'a plus urgent."
Il se tourne vers Katt,
"Pourquoi lui demander, tu peux prendre tout ce qu'il y a savoir sur ce type directement dans sa tête ? On perdra moins de temps et c'est pas avec lui qu'il faut que je parle", puis élève la voix,
"Mettez moi les plus amochés de ce côté, les autres attendront." Il va voir le blessé et envoie Sibel chercher le majordome avec le nécessaire de soins.

En observant les plaies du malfrat, il interpelle Arnel,
"Tu peux laver ton arme seigneur, je crois qu'on a la situation en main." Et enfin demande à ses hommes de main de garder un œil sur ceux qui pourraient se réveiller.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Pendant que Nang Faah s'écrie : "Oui, maman, vas-y, comme ça tu me montreras comment on fait !", Katt lui met la main devant la bouche et fait la moue en secouant la tête.

"Je préfère éviter si possible. On ne sait jamais ce qu'on va trouver dans la tête des gens, ni les dégâts qu'on va y faire... Autant l'interroger d'abord, et on verra selon ses réponses."

L'homme blessé par Enderlyn puis assommé par Nang Faah est en danger. Le coup sur la tête n'a fait que lui faire perdre connaissance, mais la lance a percé des organes, et les hémorragies internes auront sans doute raison de lui. Reï peut bander la plaie avec un cataplasme cicatrisant et lui faire ingérer une décoction de plante qui encouragera son organisme et lui donnera les réserves pour se guérir lui-même, mais à part ça, la seule solution serait la magie, et cela prendrait du temps.

Pendant que Reï s'occupe des blessés, les gardes du corps d'Arnel attachent le chevalier et les deux autres survivants : celui que Reï a frappé dans le bas du dos et celui que Katt a désarmé et assommé.

Harroch semble s'être vidé de sa rage. Il ne peut soutenir le regard de personne et fixe le sol d'un air contrit.

Arnel, de son côté, a nettoyé et rengainé sa dague et se tient non loin du chevalier, en une vaine tentative d'attirer son regard à lui.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

Comprenant que la blessure est trop profonde pour ne pas s'y pencher sérieusement, Reï fait son possible pour nettoyer la plaie et maintenir l'homme en vie, le temps de comprendre la situation au moins, il renvoie le majordome faire nettoyer la maison .
[Ag 9 + Premiers soins 11 ; Jet 2 : Marge 18 (17 si tu préfères chirurgie), pour essayer de le stabiliser en attendant]

Terminant ses bandages, toujours concentré à sa tâche, il interpelle à nouveau Harroch.
"Alors chevalier, ma dame préfère laisser ton cerveau à sa place pour l'instant, donc soit. Mais parle vite, regarde bien la gamine devant toi et épargne nous le message de paix et d'unité.", alors qu'il termine ses soins, il se tourne à nouveau vers les prisonniers, contenant visiblement une colère encore vive.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Pendant que Reï s'occupe du blessé, Nang Faah se recueille auprès de la servante morte qu'elle connait depuis son enfance. Ses yeux s'emplissent de larmes mais pas un sanglot ne lui échappe.

Une fois pris à parti, le chevalier essaye plusieurs fois de parler avant de se raviser. Lorsque enfin un son franchit sa bouche, il n'a toujours pas relevé la tête.

"Je ne sais pas ce qui m'a pris... J'étais aveuglé par la rage. Votre refus m'a pris par surprise, et les propos de ce jeune homme," (il indique Enderlyn d'un hochement de tête, sans croiser son regard), "ont attisé les braises de ma colère. La nuit venue, j'ai assemblé quelques malandrins d'un village voisin pour m'accompagner dans cette expédition punitive. Je ne comprends toujours pas pourquoi. Je suis un guerrier, pas un assassin. Jamais de ma vie je n'ai fait une chose pareille. Peut-être attendais-je trop de ce chapitre de chevalier. C'était le couronnement de ma carrière au service de l'Eglise."

Il marque une pause durant laquelle il lève les yeux au ciel. Dans le fond de ses iris, il n'y a plus rien, comme s'il était déjà mort.

"Pourquoi ai-je fait ça, me dites-vous ? C'est une question que je me poserai encore lorsque j'irai à la potence..."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

Reï l'écoute attentivement, intrigué par son discours, et essaie de lire à travers le visage contrit de l'homme,
[Per 9 + Empathie 0 ; Jet 4 : Marge 5]
"J'ai reçu un courrier de l'avatar ce soir. Il te soutenait, disait que t'apporterais pas le trouble dans mon bourg, et c'est dans ma maison que tu portes la mort ... T'as fait mentir ton dieu chevalier."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Serre-Rouge »

Après avoir tenu le blessé pendant que Reï l'examinait, il lui attache les mains sans faire empirer la situation.

Alors que le chevalier prend enfin la parole, il se redresse pour l"écouter. Relève les sourcils d'un air blasé.

"-"La paix et un message spirituel" qu'il disait. On se demande qui est le plus belliqueux des deux."

Puis alors que le chevalier lance sa dernière phrase, il voit Nang Fah baissée sur le corps d'une jeune servante, qu'il reconnait alors à force de venir chez les tigrés. Il se dirige vers elle et s'agenouille devant la tête de la femme. Il pose d'abord une main tendre sur le bras de la jeune tigrée, et il descend sa main vers la tête de la servante. Puis prononce quelques prières à voie basse.

Après quelques instants, il pose sa main sur celle de Nang Fah, et commence à tendre ses muscles pour se relever afin qu'elle comprenne qu'il est temps de se relever. En fonction de la réaction de Nang Fah, soit il la soutient dans son mouvement pour se mettre debout. Et lui propose un morceau de bandage neuf, afin qu'elle sèche ses larmes avant de refaire face à toutes les personnes présentes. Soit dans le cas où elle ne souhaite pas se relever, il laisse sa main, et attend une réaction tour. Il lui propose le morceau de bandage tout de même.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Nang Faah accompagne la prière du jeune homme d'un mouvement de lèvres, sans prononcer le moindre son. Lorsqu'il se relève, elle a déjà séché ses larmes et se redresse également. Elle lâche sa main dès qu'elle est debout et s'approche de son père, mais ses yheux sont braqués sur le chevalier toujours prostré par terre dans la honte et le regret.

Reï, ayant fini sa tâche, peut étudier leur agresseur à loisir, et il ne décèle pas la moindre trace de tromperie. L'homme semble réellement brisé par ses actions et honnête dans son sentiment de culpabilité.

"Montrez-moi la voie vers les cachots," dit-il. "Et si vous aviez la bonté de m'accorder une dernière faveur, j'aimerais parler avec le père Gercin. Je dois faire la paix avec Esserid avant de trouver la mort."

Katt observe l'étranger d'un œil accusateur. Elle tend le bras et son sceptre y apparaît soudain.

"Lève la tête, chevalier," ordonne-t-elle en plaçant l’extrémité du bâton sous son menton. Elle lance une brève incantation et ferme les yeux. Lorsqu'elle a terminé, elle recule d'un pas et se tourne vers son mari en secouant la tête de gauche à droite. Il n'y a pas de doute dans ses yeux.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

Reï est tout aussi troublé que Katt de ce changement de comportement rapide. Il demande au majordome de faire nettoyer les blessures de la jeune fille pour la préparer selon ses rites. Ils iront dès l'aube prévenir sa famille. Sans ménagement, il fait se lever les prisonniers pour les mener vers une pièce sûre et les enfermer. Mais avant de partir, il demande encore à Harroch,

"J'vais faire appeler le père Gercin, tu le verras demain matin s'il veut venir. Vous aviez parlé ensemble après notre départ du village ? Ou avant de venir ici ? T'es sorti à la nuit, mais avant ça ? Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement depuis notre départ de l'église ?"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Le chevalier ne lève toujours pas les yeux. Il demeure à genoux aux pieds de Reï, les mains jointes dans l'attente d'être attaché et mené aux cachots. Sa réponse semble destinée aux graviers où il gît.

"Ces derniers jours, je me suis laissé gagné graduellement par la colère. je ne cessais de ressasser dans ma tête notre discussion, les propos désobligeants de ce gamin, et ce refus tellement inattendu. Je les ai remâchés, encore et encore, jusqu'à ce qu'ils aient le goût du poison sous ma langue. Hier, j'ai dit au père Gercin que je m'absentais et je suis allé au village voisin recruter ces malandrins. Je ne sais pas ce que j'attendais. C'est comme si la colère m'avait empêché de considérer ce qui allait se passer ensuite. Entrer, me confronter à vous... Mais je n'aurai jamais cru que vous étiez si fort... Désarmé, sans armure et à peine sorti du lit, vous m'avez brisé d'un seul coup de poing... Je comprends pourquoi l'avatar vous a choisi."

Katt s'approche de son mari, passe une main dans son dos et pose sa tête sur son épaule, tout en lui murmurant :

"Qu'est-ce qu'on va faire de lui ? La corde ou la hache me paraissent justes. Qu'en penses-tu ?"
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Serre-Rouge »

A la deuxième fois où le chevalier parle de lui, Enderlyn refait face à l'homme au sol :
-"C'est pas les propos de ce gamins qui ont été désobligeant cette nuit. Finalement, j'avais pas totalement tord l'autre jour. Vot' dieu à une drole version de la paix, de la tolérance et de la tempérance. "

Sur la dernière phrase du chevalier, Enderlyn fronce les sourcils et essaye de comprendre ce qu'il entend par "l'avatar vous à choisi"
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

Lassé de ces batailles de clocher dont il sent que ce n'est que le début, Reï tourne un regard plein de question vers Enderlyn,
"T'as assez soufflé sur les braises comme ça,en rajoute pas s'il te plait.", Avec attention, il observe le prisonnier,
"Je te l'ai déjà dit, l'avatar ne m'a pas choisi, c'est plus un ... arrangement, entre nous. Et tes actions ont changé cet équilibre ... ".
[Per 9 + Lecture d'aura 11 ; Jet 13 : Marge 7]
Il fait mener les prisonniers et accueille la tête de Katt sur son épaule, puis lui répond doucement,
"Sa tête ... ce sera sa tête, et je vais répondre à Naëlin ce soir. Je vais parler au prêtre aussi. C'est bizarre quand même ... Tu pourrais voir si quelqu'un, quelque chose, une créature ...étirée même ? Pourrait l'avoir influencé ?"
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Serre-Rouge »

-"il est vrai. J ai peut etre soufflé sur les braises. Mais je ne pouvais pas laisser dire. Enfin. Mais si je ne suis pas d accord avec ce que dit et croit cet homme, je respecte l homme qu il était, son statut. Pour son culte, et d autres personnes. "

-"Mais si d autres personnes connaissaient son caractère et ses croyances. Peut être à t il ete mené ici, en terres Sireneenne avec pour certitude que ça allait dégénéré. Surtout si d autres hommes armvlés de l église allaient venir. Au final vous avez peut-être étouffé l oeuf avant qu'il n eclose en venant ce soir plutôt que dans un an avec 100 soldats en plus.

-"Chevalier, votre venue ici, vous a t elle été proposé par quelqu'un ? L ordre d un supérieur,? Le conseil d une personne ? Un courrier soit disant officiel ? Un rêve ? "


En espérant que l homme ne le prenne pas mal. Mais dans la situation ou il est, il n a plus grand chose à perdre s il veut se faire pardonner.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Reï n'a rien lu d'autre dans l'aura du chevalier qu'une utilisation fréquente de magie divine. Katt lui confirme n'avoir rien lu de plus : "J'ai cherché des traces d'enchantement récent, de magie lunaire ou psychokinétique, mais je n'ai rien trouvé... Et si tu penses à une créature éthérée, je ne pense pas que ce soit possible. Sur le plan premier, elle se serait manifestée elle-même."

A la question d'Enderlyn, il répond brièvement, se forçant à prononcer les mots.

"C'est moi qui avais proposé à l'évêque de la capitale d'installer un chapitre ici. La situation me paraissait idéale. C'était purement stratégique. Et maintenant, j'ai tout gâché. J'espère juste que vous saurez distinguer mes actions de celles du bon père Gercin et de ses fidèles. Ils n'avaient rien à voir là-dedans."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

Reï est songeur à la réponse de Katt, puis réagit aux propos du prisonnier,
"On verra ça, et s'ils ont rien à voir là dedans, ils seront pas inquiétés. J'ai une dernière question Harroch, à quoi sert ton ordre ? Pourquoi l'église rassemble tant d'hommes d'armes, comme toi, partout sur la Sphère d'après toi ?"
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »