[Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

[Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

L'offre des Angueran

Manoir d'Eshir, Salon de musique, 23h


Cela fait plus d'une semaine qu'Arnel Angueran est l'invité des seigneurs d'Eshir. Les experts en productivité agricole sont arrivés il y a plusieurs jours déjà et n'ont pas chômé. Jour après jour, les trois hommes, accompagnés du seigneur Arnel et de Reï lorsque ses responsabilités le lui permettaient, ont visité le domaine, testé la terre, établi des chartes et des prévisions, proposé des semences et des outils technologiques pour augmenter le rendement. A présent, les experts se sont retirés pour parfaire leurs plans, qu'ils soumettront au maître des lieux le lendemain pour accord final.

Ils n'étaient donc pas présents au repas, ni au salon de musique où tous se sont retirés après manger. Katt est penchée sur un parchemin où elle prend des notes tout en parcourant un épais volume de démonologie. Nang Fah s'est retirée pour accumuler du sommeil en prévision des examens qui approchent. Arnel est là, accompagné de son barde Sibel, qui participe toujours aux soirées musicales. Enderlyn est également présent.

Au cour de la soirée, Arnel s'approche de Reï et s'asseoit à ses côtés, le visage éclairé d'une ferveur brûlante.

"Mon seigneur, je pense que le temps est venu pour moi de vous entretenir d'un sujet qui me tient à cœur. J'en profite que nous soyons ici, au calme, pour vous en parler. J'avoue que je m'y attendais quelque peu, par réputation, mais cette dernière semaine à vos côtés me l'a réellement prouvé, à tel point que je ne pourrais me départir de l'idée à présent. Seigneur Reï, j'aime votre fille, et je vous demande formellement sa main en mariage. Mon père appuie ma demande. Tous les Angueran seraient heureux et fier de lier leur nom au vôtre, et en ce qui me concerne, votre assentiment ferait de moi le plus heureux des hommes."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Serre-Rouge »

Enderlyn est dans le salon, ne s'intéressant pas aux divers instruments, il préfère feuilleter quelques livres mis à disposition par Katt. Plongé dans un livre sur Atanor, plus en particulier sur les émotions de colère et comment les transformer en passion.

Alors qu'il essaye de comprendre une formule un peu trop métaphorique, il laisse ses pensées aller d'une personne à l'autre, d'un bruit dans le foyer qui crépite, quelques notes lancées par le barde, etc.
Puis, Angueran déroule son annonce en fond d'ambiance. Les récits lus dans les minutes précédentes, les étincelles qui volent dans la cheminée, les réflexions entendues sur l'ascendance de bâtard, le tout réuni fait bouillonner le sang qui pulse dans ses veines. Les livres qui étaient posés sur ses genoux et ceux en équilibre sur la table basse à proximité, ressentent cette énergie. Comme dans un tremblement tout droit sortit du livre d'Atanor, ils dégringolent dans un fracas qui casse le calme posé dans le salon.

Heureusement, pour lui, le livre qui se retrouve sur le sommet de la pyramide au sol est ouvert sur une idôle de Naïade. Telle une épée toute droite sortie d'une forge, elle est trempée dans un bac d'eau. Le Calme refait surface immédiatement, puis ses pensées vont vers Nang Fah.

Après avoir ramassé ses livres, ses yeux tombent sur ceux de Katt. Regard honteux, à la fois pour ces instants d'émotions, et aussi pour le fracas des ses précieux livres.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

[Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

Reï écarquille les yeux à la demande d'Arnel, il avait presque oublié cette possibilité. Au fracas des livres qui chutent, il se retourne, profitant de l'opportunité pour ne pas trop montrer ses émotions au jeune Angueran.

Après un court regard inquisiteur à Enderlyn, il recompose son visage et se retourne vers Arnel, l'observe un instant comme pour sonder le fond de sa pensée, avant de répondre.
[Perception: 9 + Empathie 0 ; Lancer(1d20)+0: 8,+0, Réussite : 1, j'suis au bureau et ça le fait moyen de sortir les dés ...]

"Bon ... Arnel, ta requête m'honore, toute ma famille aussi j'en suis sûr. Waooh, ça c'est une question dis donc !"
Il se tourne vers Katt, sourire aux lèvres, oreilles attentives à toutes réactions de sa part,
"Tu d..., vous devez pas la connaître si bien bien pour vouloir ça ... croyez-moi, je connais bien la mère et elle se ressemblent trop pour que ce soit vraiment une bonne idée."
Modifié en dernier par daegron le 08/04/2014 à 03:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Arnel écarquille les yeux devant la réponse de Reï. Il reste interdit quelques instants, et ne voit pas Katt dans son dos secouer la tête en ricanant.

"Je ne sais pas très bien comment je dois comprendre votre réponse, mon seigneur... Arnel finit par avouer. Ai-je votre aval ?"
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

[Reï & Enderlyn] Angueran-coeur

Message par daegron »

Le tigré se reprend quand il voit le visage déconfit de son invité, et, sur un ton plus serein, bien que toujours amusé, il reprend,
"Peut-être c'est pas les us ici, mais chez nous on fait pas la cour au père, mais la fille. Vous avez été très courtois cette semaine, pas d'souci là dessus, certains diraient le gendre idéal, enfin ... mais on va devoir en parler avec la première intéressée, et là, c'est une autre paire de manches ..."
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Arnel reprend vite de sa superbe lorsqu'il poursuit :

"Bien sûr. Je ne vous demande pas de me céder sa main, sans qu'elle ait mot au chapitre. Je ne demande que votre permission pour lui faire la cour. Je ne souhaite pas déclarer ma flamme et faire tout ce qui est en mon pouvoir pour montrer à votre fille à quel point elle compte pour moi si c'est pour voir notre union refusée ensuite car vous y étiez opposé. Si vous avez un tant soit peu d'amitié pour moi, vous m'épargnerez cette peine et, je l'espère, soutiendrez ma démarche."

Dans le dos du jeune seigneur, Katt retient avec difficulté un fou-rire, en essayant de ne croiser ni le regard d'Enderlyn, ni celui de son mari, pour ne pas craquer.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Serre-Rouge »

Aux vues du caractère de la jeune tigrée, Enderlyn souris quand Reï parle de le lui demander.
Puis son sourire s efface quand il réalise, apres des années passé à ses côtés, qu'elle est devenue la jeune femme la plus convoitée de l Empire dû au statut de son père. Et donc que son rang lui interdirait presque de lui parler, encore moins en public.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

[Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

Alors qu'il sent la tension derrière lui, Reï se contient tant bien que mal pour répondre gentiment,
"Soit, soit ! Mon cher, si c'est que le droit de lui faire la cour que vous demandez, pas de problème, foncez ! Mais bon, je vous préviens quand même, Nang Faah a la tête dure. On vous fera pas croire qu'on sait pas d'où ça vient, elle est pas facilement impressionnable ... alors faudra pas le prendre trop personnellement si elle est, comment dire ... un peu brusque, c'est de famille on va dire ..."
Puis il ajoute, fixant calmement le jeune homme :
"Et, si je peux, pas besoin d'en faire trop vous savez, par chez nous c'est la sincérité qui prime ..."
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Arnel incline la tête.

"Merci pour vos conseils, mon sei..."

Il est interrompu par le grincement de la porte, et l'arrivée inattendue de Nang Faah,qui baille avant de demander :

"Maman, il est où le grimoire de maître Gherain ? Je croyais l'avoir dans ma chambre."

Pendant que sa mère fouille la pile de manuscrits sur son bureau, elle tourne son attention vers les trois hommes un peu figés par son arrivée, comme s'ils avaient été pris en flagrant délit.

"Vous interrompez pas pour moi, les garçons. Je ne fais que passer... Sauf si vous étiez en train de parler de moi !"

Elle les détaille du regard, l'air suspicieux.

Jet de Perception + Empathie, réussi de 0
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Serre-Rouge »

Alors qu'Enderlyn était en train d'empiler les livres qu'il avait fait tomber, il les repasse en vue pour s'assurer que le grimoire du dit Gherain n'en fait pas partie. Et fini par le trouver.

"Le voilà Nang Fah, Tu en aura besoin pour tes examens. J'ai préféré le passage sur Atanor, comme d'habitude. J'ai toujours préféré la passion à la raison. Même si Naïade m'aide aussi. Les deux sont complémentaires pour moi."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

Reï s'apprête à répondre au moment où Enderlyn interpelle Nang Faah, mais il se ravise. Il sort la griffe de son index et se gratte le menton d'un air absent, les yeux posés sur ce petit bout de tigrée qu'il n'a pas vu grandir.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Nang Faah tourne son attention vers le regard insistant de son père et fronce les sourcils.

"Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai fait quelque chose ?"
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

[Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

Un sourire s'esquisse au coin de la bouche du chasseur,
"Pas vraiment, pas vraiment, c'est juste que je me rend compte que tu fais tourner les têtes ... Arnel vient de nous dire que tu l'avais charmé, et il vient de nous demander, bien officiellement, l'autorisation de te faire la cour."

Reï est attentif à la réaction de sa fille quand il ajoute, faisant un signe de tête vers Enderlyn qui tends toujours le livre vers elle.
"Bon, tu sais que c'est pas mon truc ce genre de chichis, tu prends pas ton bouquin ?"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Nang Faah fait des yeux ronds comme des soucoupes, les cligne deux fois, en passant son regard d'Arnel à son père, puis à Enderlyn, dont elle prend le livre d'un air absent, puis se tourne enfin vers Katt qui se mord toujours la lèvre pour ne pas pouffer.

C'est la goutte d'eau de trop : la mère et la fille partent dans un fou-rire incontrôlable. Littéralement pliée en deux, les mains sur les côtes, Nang Faah se détourne des deux hommes et quitte la pièce, sans leur avoir adressé un mot de plus.

Arnel est plus blanc qu'une asperge. Dès que les éclats de rire de celle qu'il a proféré aimer quelques instants plus tôt se sont évanouis derrière la porte de sa chambre, il se lève, droit comme un "i", et s'en va à grandes enjambées sans même un au revoir.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

Avec un regard sévère, Reï se tourne vers Katt,
"Bravo ! Quel tact ! Moi qui croyait que j'étais l'associable de la famille, s'il prend pas ça pour une insulte c'est qu'il est moins revanchard que tu le dis Enderlyn ... "
Et toujours pour Katt,
"Des excuses seraient pas de trop, et vaudrait mieux pas tarder."
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Pendant que Sibel quitte également la pièce en haussant des épaules, Katt parvient enfin à contrôler son fou-rire.

"Pa-pardon, mais il avait l'air tellement bête le pauvre... Demander Nang Faah en mariage... Il aurait eu plus de chances avec Iyevorn !"

Elle sèche ses larmes et inspire un bon coup.

"Enderlyn, tu pourras dire à ton patron qu'il peut rester quand même, mais qu'on comprend s'il veut partir."

Puis elle vient se tenir à côté de la porte, le bras ouvert vers le couloir.

"Pour ce qui est des excuses seigneuriales, c'est par ici très cher," fait elle à l'intention de son mari. "Ca te fera une bonne leçon de diplomatie. Tu me raconteras comment ça s'est passé quand tu viendras te coucher."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Serre-Rouge »

Enderlyn n'a pas bougé pendant que les tigrés parlaient. Voire s'est fait tout petit alors qu'on semblait l'ignorer.

Puis il répond :

"Oui, euh disons que je pense qu'il ne s'attendait pas à l'esprit tigré ici, mais plus à la noblesse sirénéenne. Même après plusieurs jours passé ici, il a dù faire attention aux bonnes choses."

Une fois les tigrés sortis, il sort également pour aller porter le message à Arnel. Et essayer de connaître son ressenti par rapport à la situation.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par daegron »

Reï serre les dents, son regard est noir lorsqu'il se lève, fixant Katt, mais il n'ajoute pas un mot.

Ce n'est qu'une fois dehors qu'il rattrape Enderlyn, essayant de se détendre pour ne pas en rajouter face à Angueran,
"Je viens avec toi, s'il est comme tu le dit, faut rattraper l'coup, en espérant que c'est faisable ... Son pti égo a du prendre une sacré claque ce coup là, j'veux juste qu'il se rapproche pas plus de tous ces nobles qui trouvent déjà qu'on est bien trop proche d'Haguen et qu'on est une gène à la bonne marche de leur empire ...
Il accélère le pas, certain qu'il ne pourra pas faire passer l'affront, mais dans l'obligation, à contrecœur, d'essayer.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Taho »

Le seigneur Arnel les reçoit sur le pas de sa porte, bien plus maître de lui que quelques minutes plus tôt. Il accepte de bonne grâce les excuses de Reï mais lui assure qu'elles ne sont pas nécessaires.

"Je constate malheureusement qu'un monde nous sépare : vous venez de si loin, et vous avez vu tant de choses. Nang Faah a beau être jeune, elle n'est pas née de la dernière pluie. Mais c'est ça qui me plait, et je ne suis pas prêt de baisser les bras !"

Tous se disent au revoir sur ces quelques paroles pour aller se coucher. Enderlyn rejoint sa chambre, attenante à celle d'Arnel, et Reï et Katt se retirent également.

Jet de Perception + Vigilance, s'il vous plait
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'offre des Angueran

Message par Serre-Rouge »

Perception 6 + Vigilance 7 =13, Jet D20 : 10, Réussite avec marge de 3.
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »