Modérateur: Taho
Taho a écrit:En vrai, je pense que c'est plutôt moins simulationniste et plus héroïque. Tu jettes les dés, et soit c'est réussi, soit c'est raté. C'est plus clair sur le vrai document word. Là sur le forum, c'est de l'ultra condensé.
Taho a écrit:Petit point sur la mise à jour que j'ai déjà envoyé à Antoine par mail :
Je suis en train de rebooter le système 2.0 pour supprimer les marges de réussite. A la place, les effets des jets seront fixes et le personnage ayant un gros seuil de réussite pourra prendre des Paris pour augmenter l'effet. Du coup, les jets adverses ne servent qu'à rogner votre seuil, et une réussite pour vous est forcément une réussite (parce que réussir, pour s'entendre dire que l'autre a réussi mieux que toi, c'est toujours frustrant...). Du coup, les sorts de déflexion sont un peu moins surpuissants qu'avant, car on ne sait pas à l'avance si on va en avoir besoin ou pas (ils diminuent le seuil au lieu de supprimer la marge).
Exemple : Ombre est attaqué par un débile qui a rien compris à ce qui allait lui arriver. Mais comme c'est un costaud, il a une brigandine (VA4) et un casque de fer (VA 5), et une Santé de 14 (6+8). Ombre a un seuil de 9(Ag)+20(Spé armes tranchantes) +6(épée)=35. Elle prend une posture Défensive et effectue une parade. Son adversaire, qui a l'initiative car il a l'allonge, utilise sa grosse hache pour la tailler en deux de l'épaule à la hanche. Ombre prend 5 paris pour avancer dans son allonge (Allonge -5 à l'échange suivant). Le méchant tire face à un SR de 18, il tire 8, réussi, il inflige -Ag au jet d'Anna (-6). Ombre se retrouve avec un seuil de 24, elle tire 6, réussite, elle pare l'attaque et se retrouve dans son allonge à l'attaque suivante.
Nouveau tour, Anna prend une posture offensive et lance un coup de taille à la jambe gauche. Le méchant tente de parer avec sa hampe. Elle prend 7 paris pour infliger des dégâts supplémentaires. Le méchant tire 2, réussi, il diminue à nouveau le seuil d'Ombre de 6, il lui reste quand même 20, ça devrait suffire, elle tire 12, réussite, elle lui inflige 7(Pu) + 7(Arme) + 7 (paris) = 21 Dg -4 (VA) = 17, elle lui tranche la jambe d'un coup. No problem.
Retourner vers Les Chroniques de la Sphere
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité