Retours sur partie

Modérateur : RossVell

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :Toutefois l'eglise de Boron aussi a dans ses compétences le soin des esprits malades.
Oui, je suis pas mauvais en soins de l'esprit (j'ai 10), mais c'est une compétence, pas un sort, donc j'imagine que c'est comme une psychanalyse ou un soin psychiatrique et donc que ça met longtemps à faire effet et qu'il faut que le patient soit volontaire, non ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Oui .


Et en plus en cela les prêtres de Boron ont des sorts pour entrer dans l'esprit des malades, et leur faire oublier des traumas ou autres.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :Et en plus en cela les prêtres de Boron ont des sorts pour entrer dans l'esprit des malades, et leur faire oublier des traumas ou autres.
ça m'intéresse.
C'est quoi comme sorts ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Retours sur partie

Message par Erawpalassalg »

Syvil elle aimerait bien trouver l'assassin de Hamelin et savoir pourquoi exactement il a été assassiné.

Elle n'a pour l'instant rien pour ou contre le complot de la Dame de Petite Roche, mais elle aimerait bien interroger le type à la livrée particulière, savoir si c'est vraiment lui qui l'a exécuté et si c'était ou non sur les ordres de la dame. Parce que vu l'impact qu'a eu Katarina avec le poème d'Hamelin, elle a l'impression que l'assassinat du pauvre barde allait apporter plus d'emmerdes à son commanditaire que s'il l'avait laissé dire son poème.

Pour Sybil l'assassinat d'un noble est une chose sérieuse, et pour le moment tout ce qui tourne autour de nous et d'Hamelin ont plutôt l'air d'être des actions d'amateur. Il a été assassiné sans qu'on se débarrasse de son corps et du poème, la filature qui a été entreprise contre nous était de l'ordre de la farce, le type de la Dame de Petite Roche semble sous-traiter en général à de la racaille locale sans compétence... bref, le mystère qui entoure la mort d'Hamelin lui paraît au final être plutôt destiné à faire porter le chapeau de l'assassinat à la Dame de Petite Roche.

Du coup, pour elle, il faut élucider l'histoire exacte de la mort d'Hamelin avant de prendre une décision quand à l'assassinat. Parce que sinon on risquerait de prendre une décision peu éclairée qui pourrait nous coûter aussi cher qu'à la Dame de Petite Roche.
La vie c'est pas feng shui
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Hello,

A l'heure de l'épilogue de ce tournoi des félons, quelles vont être vos priorités et premières actions ?

- La chasse aux brigands ? Si oui comment ?
- La chasse à l'assassin ?
- Le festival du Navet ?
- autre chose ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Retours sur partie

Message par vinnica »

En ce qui concerne ces 3 points et dans cet ordre...
Et pour la chasse aux brigands, recruter des hommes mais surtout un pisteur...et se renseigner via Kabol peut-être
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

La priorité d'Augur c'est d'apporter son soutien à ses amis d'enfance qu'il est heureux d'avoir retrouvé.

Ensuite et dans l'ordre :
  1. Empêcher la mort prématurée du fils du Baron.
    Faire en sorte que le complot et ses auteurs soient révélés aux yeux de tous.
    Retrouver et traduire devant la justice du Baron l'assassin d'Amelin
La chasse aux brigands n'intéresse pas Augur, mais il suivra ses amis s'ils décident de poursuivre cette option.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Retours sur partie

Message par Erawpalassalg »

Pour Sybil, la priorité serait d'aller chasser les brigands et de disculper, si possible, le maître de Zudur. Elle est notamment très curieuse de retrouver cette fameuse épée. Le festival du navet l'intéresse, mais avoir affaire à nouveau à l'autre lourdeau beaucoup moins.

La chasse à l'assassin est une piste dans laquelle elle peut s'investir sérieusement si les autres en font une priorité, sinon elle n'est pas très portée sur la vengeance.

Enfin, tout ce qui a trait au complot l'intéresse vraiment peu et elle n'y participera que si il y a une grosse émulation de groupe autour.

Sinon, à court terme la priorité de Sybil est de mettre la main sur une cuisine de sorcière dans la ville. Pour l'instant Kabol et la meuf de la Rose Féroce sont mes meilleures pistes (doit bien falloir un truc pas loin de ça pour confectionner des drogues, non ?)
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

Erawpalassalg a écrit :La chasse à l'assassin est une piste dans laquelle elle peut s'investir sérieusement si les autres en font une priorité, sinon elle n'est pas très portée sur la vengeance.
Mais Augur non plus. C'est pour ça qu'il veut le traduire devant la justice.
Cela n'a rien à voir avec la vengeance, c'est juste la bonne manière d'organiser une société afin que les justiciables aient confiance dans leur seigneur et que mon Dieu récupère l'âme du condamné à mort une fois que l’exécuteur des basses œuvres aura fait son office :ange: :twisted:

En d'autres termes, il serait Bon que le Beau Bourreau Barbu du Belliqueux Baron Bedonnant aBatte Bruyament la Brute Baraquée pour le Bonheur de Boron et des haBitants de Gros-Bourg, de ses Bourgeois Brigands jusqu'à son Bas-peuple Bas du Bonnet. :zinzin: :ptdr:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Retours sur partie

Message par marie »

Tisa voit combien Zud est malheureux de s'être fait volé l'épée du Baron et qu'il ne voit pas d'issu pour sauver son maître de forge, elle met une priorité sur la chasse aux brigands pour retrouver cette épée et rétablir l'honneur de Zud et de son maître de forge.

Pour le reste, elle pense que l'histoire du meurtre d'Amelin sera résolu lors du banquet, donc le festival du Navet serait un second choix.

Mais la vrai seconde priorité de Tisa est de retrouver le livre qu'elle cherche, suivant les pistes données par Kabol.
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Retours sur partie

Message par vinnica »

Aprés les priorités peuvent bouger en fonction des dates.. je veux dire par là que le festival du Navet a une date fixe, contrairement aux autres objectifs...
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Retours sur partie

Message par marie »

Un petit message pour vous dire que j'ai drôlement apprécié cette partie encore une fois, et MJ merci de nous donner cette chance de nous détendre, même si en présentiel cette partie aurait été extraordinaire.

En ce qui concerne la magie, il y a une frontière qui reste encore floue dans mon esprit, le fait que la magie ne soit pas globalement tolérée pourtant mon ordre et donc la magie qu'on pratique fait figure d'autorité. Du coup je suis toujours un peu dans la retenue pour savoir si je peux ou ne peux pas faire de la magie, s'il y a un risque, comment cela sera pris.

De joyeuses fêtes de fin d'année à tous, et on fait un point avec Camille en début d'année pour voir comment on peut s'organiser afin qu'il puisse s'investir dans la partie et bien sur en fonction aussi du nouveau planning de Philip, et des autres...
Vers un monde avec plus d'humanité
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Retours sur partie

Message par Erawpalassalg »

Je te seconde, Marie. J'ai aussi bien aimé la partie. Même si elle manquait de partage de COVID (enfin, plus de notre côté que du vôtre :p)

Je voulais mettre un truc ici concernant les futures actions de Sybil avant que j'oublie... mais j'ai oublié. ... j'y reviendrai :x
La vie c'est pas feng shui
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

La magie est crainte dans le peuple et bannie car souvent associée aux démons.
Le clergé et les principes de Praios, le seigneur des dieux, banisse la magie.
Des exceptions ont été faite en créant des académies/guildes qui assurent que les magiciens qui en sorte ont été correctement formés et ont appris les danger de la magie.

S'il est évident que personne ne te condamnera pour sauver quelqu'un avec de la magie faire de la magie "inutile" devant un duc , un baron et un prêtre de Praios est une provocation qui pourrait leur faire se dire que tu es une magicienne sans discernement et donc dangereuse.

Les guildes de mages n'ont pas d'autorité sur le peuple ou les nobles. Il est en revanche dans leur prérogative de juger les actions de leurs membres en interne.
Toutefois on est là dans la politique et une guilde ne risquera pas sa survie qu'elle ne doit qu'au bon vouloir de l'empereur pour un mage inconséquent.

A côté de cela pour les gens en général la magie exerce un pouvoir oscillant entre fascination, émerveillement et terreur.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Retours sur partie

Message par marie »

Pour rappel, Tisa veut assister à l'enterrement du Baron avant de partir au festival du navet...
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Retours sur partie

Message par vinnica »

Idem pour Lev
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

:+1:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Retours sur partie

Message par Erawpalassalg »

Sybil n'en a que faire, par contre
La vie c'est pas feng shui
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Retours sur partie

Message par asarius »

Moi je suis, si ça peut faire sortir mon maître des geôles l :claclap:
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Pour la partie de Dimanche :

- Vous me précisez si vous emmener l'arc et les flèches ou si vous les laisser cachées. C'est principalement pour savoir si j'en détail l'usage ou non.

- Pour l'enterrement du Baron, un objectif particulier en vue ? Si oui merci de me dire ce qui vous intéresse particulièrement que je réfléchisse aux détails de cet "evênement"

- Merci de me détailler un peu ce que vous envisager comme traquenard pour les brigands. Car pour cacher vos soldats il faut forcément une ou plusieurs charettes ce qui a un cout. Il me faudra également un jet de dés de connaissance de la rue de Lev et de Cybille pour les rumeurs à faire courir. Si vous pouviez me le faire sur le discord avant dimanche (et pas samedi soir hein) pour que je prépare le résultat.

- Et de manière générale me dire si vous faites quelquechose de particulier avant de quitter la zone du château et de Gros Bourg pour partir vers le festival du Navet.

:bien:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « L'Oeil Noir »