Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

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Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par RossVell »

On est pour l'instant à

540 de qualité

humain impérial (0 + 12 ) 12pts qui donnent
Energie vitale de base 5, tenacité mentale et physique -5, maximum d'un qualité aux choix +1 (15 donc au lieu de 14, mais le point est à payer et sans pouvoir dépasser 100 pts toujours)
Botanique +1, travail du bois +1, travail du métal +1, travail du tissu +1, zoologie +1

avantages 35 pts
beauté I(10), Pouvoir Divin (25)

Désavantages 45
Obligatoires
- Respect des principes de la foi : 10 pts (ca rapporte moins que Boron car c'est moins chiant à respecter)
- Obéissance à l'église : 20 pts. (ca change pas d'église en église)
Faiblesse de caractère (déconnectée du monde) 10
Mauvaise qualité (Curiosité) 5

On en est donc à 530 si je ne me gourre pas reste donc 570 pts
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par RossVell »

Proposition de bagage professionnel
Prêtresse 303 pts

prérequis pouvoir divin, foi 10 et obeissance église 20
donne
Compétences spéciale 8pts dans les langues et signes
spécialisation de compétence (cultes et dieux)

Technique de combat : Bagarre 8

Talents
Physiques maitrise corporelle +4, tour de force +2, équitation +4, maitrise de soi +4, chant +2, acuité sensorielle +4, dance +4, furtivité +2, alcool et drogues +4
Sociaux : Seduction +7, conversion et convaincre +4, étiquette +5, Connaissance de la rue +2, Nature humaine +6, persuasion +4, déguisement +2, volonté +2
Nature : Pratique des noeuds +2, botanique +4, Zoologie +4
Connaissances : Jeux +2, histoire +2, Dieux et cultes +5, Calcul +3, Droit +3, contes et légendes +5
Savoir faire : Soins de l'esprit +4, cuisine +2, peinture et dessin +3, musique +3, travail du tissu +2

Liturgies : bénédiction des 12, Cavalier bénie 5, Vin toxique 6, Festin de joie 5, amour sacré 6, bénédiction d'objet 5, que je doit traduire 6

Avantages recommandés : Odeur plaisante, beauté, sens exeptionnel, mystique
Désaventages recommandés (vanité, pourrie gâtée)
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par Erawpalassalg »

Sybil, la girouette égarée :

Avantages (65)
Beauté I (10)
Pouvoir divin (25)
Prédisposition [Alcool et drogues] (6)
Prédisposition [Maîtrise corporelle] (24)

Désavantages (45)
Respect des principes de la foi [Rajha] (10)
Obéissance à l'église [Rajha] (20)
Faiblesse de caractère [déconnectée du monde] (10)
Mauvaise qualité [Curiosité] (5)


Pour le reste :

Est-ce que je peux faire ma soupe avec le bagage que tu nous proposes ? (genre le droit, ça m'intéresse absolument pas)
Si oui, est-ce que tu peux rappeler comment on calcule le coût en PAV d'un niveau de talent et d'une compétence d'arme stp ?

Est-ce que tu peux aussi expliquer languages et signes, les lithurgies et la spécialisation de compétence :)
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par RossVell »

Oui on peux faire sa soupe, toutefois les bagages sont là pour justement apporter des éléments un peu cohérent dans les personnages.

Le droit est présent pour la plupart des gens qui ont une éducation.
Comme l'équitation parait bizarre là, mais c'est en fait que le cheval est l'animal sacré de la déesse.

Je vous fais un poste avec les dépenses en compétences.

Concernant les langage et signes c'est des points à dépenser pour apprendre des langues et leur écritures.
Les liturgies c'est les sorts des prêtres, je te détaillerai les liturgies auxquelles tu as accès.
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par Erawpalassalg »

Okay merci, je comprends. Pas de soupe du coup :p
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par RossVell »

Si tu peux, mais de manière raisonnée.
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par RossVell »

Donc on reprend pour la 7ème fois

540 de qualité

humain impérial (0 + 12 ) 12pts qui donnent
Energie vitale de base 5, tenacité mentale et physique -5, maximum d'un qualité aux choix +1 (15 donc au lieu de 14, mais le point est à payer et sans pouvoir dépasser 100 pts toujours)
Botanique +1, travail du bois +1, travail du métal +1, travail du tissu +1, zoologie +1

avantages 10 pts
beauté I(10)

Désavantages 25
- Redevable à l'église de Rahja : 10 pts.
- Faiblesse de caractère (déconnectée du monde) 10
- Mauvaise qualité (Curiosité) 5

On en est donc à 537 si je ne me gourre pas reste donc 563 pts
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par Erawpalassalg »

y'a ça aussi dans les avantages

Prédisposition [Alcool et drogues] (6)
Prédisposition [Maîtrise corporelle] (24)

Et c'est que le 5ème changement je crois :o
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par RossVell »

Bagage de l'enfance (20 PAV)
Botanique+1, Zoologie +1, maitrise corporelle +2, escalade +1, dague 8

Bagage professionnel Prostituée (option fille de joie) - 203 PAV

6 pts de langues
Spécialisation de compétence séduction

Techniques de combat
Bagarre 10, Dague 10 (donc 12 avec le 8 de base de l'enfance)

Talents
Physiques : Acuité sensorielle +4, alcool et drogues +5, furtivité +4, maitrise corporelle +3, maitrise de soi +5, vol à la tire +4
Sociaux : Connaissance de la rue +7, Déguisement +2, nature humaine +6, persuasion +3, séduction +6, volonté +6
Nature : -
Connaissance : Calcul +2, conte et légendes +3, dieux et cultes +3
Savoir faire : Commerce +4, soins des blesssures +2, Soins des maladies +4, travail du tissu +3
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par RossVell »

place holder

A cela on peut rajouter le bagage de gladiateur (option combattant de la fosse) 159 PAV

Conditions : AG 13, FO 13 et Intuition 14 ( :mmm: )

Capacités spéciales :
Langues 2 PAV
Feinte 1
Spécialisation de compétences Tour de force

Techniques de combats
Bagarre 12, Une technique à 12 parmis : armes d'hast, épée, haches et masses.

Talents
Physiques : Alcool et drogues +3, Battelerie +3, Maitrise corporelle +4, maitrise de soi +5, Tour de force +6
Sociaux : Intimidation +5, nature humaine +3
Nature : -
Connaissances : Art de la guerre +3, dieux et cultes +4
Savoir faire : Soins des blessures +4
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par vinnica »

ah finalement on sera deux "sociaux" ... ;)
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par RossVell »

vinnica a écrit :ah finalement on sera deux "sociaux" ... ;)
Pas tout à fait ^^ t'as pas vu le complément =P
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par RossVell »

Tu récupères déja 8 PAV sur la bagarre. (12 gladiateur et 10 prostituée) pour garder le score de 12

Maitrise corporelle là tu es à +9 (enfance + 2 bagages) peut etre haut ? Compétence à 4 PAV le point.

Maitrise de soi +10 , pareil, 4 PAV le point.

Nature humaine +9, 3 PAV le point.

Dieux et cultes +7, 2 PAV le point. Je pense qu'un +3 ou +4 serait plus cohérent. Quoi que, enseignement de l'orphelinat de Boron et fréquentation du culte de Rahja.

Soins de blessures +6, 4 PAV le point, mais celle là me semble utile. A voir quel niveau décidera Marie sur son perso. Pour le moment personne d'autre ne l'à vraiment je crois.

Je vies plus tards avec des propositions, notamment pour l'alchimie et le crochetage.
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par Erawpalassalg »

Hahaha, la condition de 14 en intuition fait quoi du coup ?

@vinnica j'ai quelques compétences sociales. Plutôt du côté de la séduction que le reste en fait :p
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par RossVell »

C'est la condition pour cette profession.....mais c'est une blague l'intuition
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par Erawpalassalg »

Aaaahhh. Parce que sinon, je t'ai parlé de mon concept de druide urbain ?
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par RossVell »

Oui oui...après le concept de magicien qui se bat a l'épée a deux mains...juste avant qu'on parle de météore.
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par Erawpalassalg »

Okay, voici le personnage (à priori)

Avantages (40)
Beauté I (10)
Prédisposition [Alcool et drogues] (6)
Prédisposition [Maîtrise corporelle] (24)

Désavantages (25)
Redevable à l'église de Rahja (10)
Faiblesse de caractère [déconnectée du monde] (10)
Mauvaise qualité [Curiosité] (5)

Compétences Spéciales (31)
Langue 2 (4)
Spé séduction [Arts de l'amour] (2)
Feinte (15)
Tricherie (5)
Désamorcer les pièges (5)

Compétences (366)
mécanique 4 (8)
commerce 3 (6)
nature humaine 5 (15)
botanique 6 (18)
zoologie 4 (12)
maîtrise corporelle 9 (36)
escalade 1 (2)
dague 10 (8)
bagarre 12 (12)
alcool et drogues 10 (10)
acuité sensorielle 3 (12)
maitrise de soi 10 (40)
vol à la tire 6 (12)
conn. rue 3 (9)
séduction 8 (16)
volonté 7 (28)
calcul 2 (2)
contes et légendes 2 (4)
dieux et cultes 4 (8)
soin bless. 6 (24)
soin maladies 5 (10)
travail tissu 3 (3)
arme d'hast 12 (18)
intimidation 5 (10)
art de la guerre 1 (2)
crochetage 4 (12)
alchimie 7 (21)
jeux 8 (8)

Ce qui fait qu'il me reste normalement... 9 points à dépenser
Modifié en dernier par Erawpalassalg le 14/06/2020 à 09:02, modifié 6 fois.
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par RossVell »

A la carte donc ?

Pour rappel les armes commencent a 6 donc tu récupères des points me semble t'il.

Pas de nature humaine ? Pas de commerce ?
10 max dans les talents
12 dans les armes.
Donc pas de 11 en alcool
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Re: Sybil, l'âme égarée (aka la girouette)

Message par Erawpalassalg »

Ouais, ça a fini un peu à la carte ^^'

Nature humaine m'intéresse, Commerce serait purement RP (mais j'ai rien contre ça, c'est juste que j'étais en rade de points). Je fais un edit où je récupère les points des armes pour les mettre là dedans.

Pour bagarre aussi ça commence à 6 ?
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