Intendance

Modérateur : oscarte

oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Intendance

Message par oscarte »

Du coup je créé un sujet pour parler de l'intendance.

Pour le samedi, je vous propose qu'on se retrouve le midi, pour partager le repas et éventuellement faire connaissance pour celles et ceux qui ne se connaissent pas.
Cinquième étape : pour l'intendance, penses à répartir les choses à rapporter ^^. Si on reprend pas la voiture avant le lendemain je peux rapporter ma tireuse à bière et peut être quelques pizzas ?
L'idée de la tireuse à bière me plait! :bien:

Moi je joue à domicile donc j'arriverais à trouver le chemin jusqu'à mon lit! :mrgreen:

Question boustifaille, c'est aussi pour ça que je compte garder le samedi matin pour pouvoir préparer des trucs (et passer un peu de temps avec les enfants aussi!).

Mais oui, il faut qu'on se coordonne : ça serait bête d'avoir 10 kg de chips et zéro gâteaux...!


Quel horaire de fin pour le samedi?
Pour le coup, moi je n'ai pas trop de limite (tout en restant raisonnable pour bien profiter du lendemain).

Le dimanche je pense proposer la même idée : se retrouver pour le repas vers midi.

Pareil, il faudra déterminer un horaire de fin.

Pour les éventuels dormeurs, merci de préciser qui compte dormir pour qu'on puisse prévoir les couchages.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Intendance

Message par FredTGZ »

Etant là le samedi et pas le dimanche, cela veut dire que je passe le relais à Madame... donc mes deux créatures des ténèbres vont me tanner à 8h pour un bol de chocolat et toute la journée ... pour faire des jeux. Bref, même moi il faut que je dorme un petit peu (4h/5h suffiront, si si c'est ce que je fais la moitié du temps).

Tant qu'on peut me ramener, mon horaire de fin sera le même que la personne qui me ramènera à Thouaré (au pire Station Souillarderie avant 2h).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Intendance

Message par yoda »

FredTGZ a écrit :mes deux créatures des ténèbres vont me tanner à 8h pour un bol de chocolat
Même si je suis pas rapide, je pense qu'il n'est pas nécessaire que je sois partie à 8h pour arriver à midi chez Oscarte. Tu devras les gérer l'après-midi, mais le matin tu pourras dormir un peu.

Par contre, pour le dimanche soir, pas trop tard, y'a école le lendemain.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Intendance

Message par FredTGZ »

yoda a écrit :
FredTGZ a écrit :mes deux créatures des ténèbres vont me tanner à 8h pour un bol de chocolat
Même si je suis pas rapide, je pense qu'il n'est pas nécessaire que je sois partie à 8h pour arriver à midi chez Oscarte. Tu devras les gérer l'après-midi, mais le matin tu pourras dormir un peu.

Par contre, pour le dimanche soir, pas trop tard, y'a école le lendemain.
Elle a toujours raison ;-) :claclap:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Intendance

Message par oscarte »

Bon on en a un peu discuté hier à notre partie mensuelle/hebdo/semestrielle (selon nos dispo quoi! :mrgreen: ), venant de Nantes le samedi vous êtes 4 : Benjamin, Tom, Fred et Hervé.
Tom a le permis mais pas de voiture, Fred a une voiture mais pas de permis (tiens tiens y a un truc à réfléchir! :zinzin: ), donc pour convoyer y a Benjamin et Hervé.

Pour le retours, Benjamin a évoqué vouloir (sans forcément finir tard) dormir sur place (pour picoler on aura bien compris!) et partir au plus tôt le dimanche matin. Hervé se propose donc de faire le retours.

Pour l'aller y a aussi la possibilité de venir en train et je peux venir chercher à la gare (si d'ici là le gouvernement a retiré son projet (tout méga pourri) de loi).
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Intendance

Message par lamekir »

A défaut du choix du jeu du dimanche, la question la plus importante : le choix de la bière pour la tireuse ^^

Simon, tu préfères Leffe, Kwak, Triple Karmeliet ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Intendance

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Simon, tu préfères Leffe, Kwak, Triple Karmeliet ?
La Leffe, je connais, les autres c'est quel type de bières?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Intendance

Message par lamekir »

Kwak c'est de l'ambrée mais assez forte

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kwak_(bière)

Triple Karmeliet c'est de la blonde triple

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tripel_Karmeliet
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Intendance

Message par oscarte »

Pas de préférence, fais au mieux, plus simple.

Sinon, en ce qui concerne le samedi soir, qui peut me dire s'il reste dormir ou pas pour le dimanche?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Intendance

Message par RossVell »

Je ne reste pas et je ramène fredtgz et Tom s'il le souhaite.
Édition : enfin je crois que c'est ce qui est prevu
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Intendance

Message par oscarte »

RossVell a écrit :Je ne reste pas et je ramène fredtgz et Tom s'il le souhaite.
Édition : enfin je crois que c'est ce qui est prevu
Oui, il me semble que c'est ce qu'on avait évoqué.

Louis de toute façon ne va pas sur Nantes et Benjamin avait émis le souhait de rester dormir (pour pouvoir picoler tranquille :mrgreen: ).
Tom n'ayant pas de voiture... et moi-même restant sur place, la déduction est simple! :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Intendance

Message par oscarte »

ça approche à grands pas! :royal:

Petits rappels :
-j'avais proposé de se retrouver vers midi le samedi histoire de manger ensemble, papoter, débattre pour savoir laquelle édition de D&D est la meilleure, comparer la taille de nos dés, etc. ...
Donc première question : pouvez-vous me confirmer que cet horaire vous convient (à une peau de banane prêt)?

-pour la nourriture et boisson : concernant les repas (samedi midi, samedi soir et dimanche midi) on gère avec Camille. Pour info ma chère et tendre, viendra nous rejoindre pour au moins un des repas (celui du samedi midi ou dimanche midi).
Pour le reste : grignotage et sirotage pendant les parties, je vous fais confiance! :mrgreen: Ceci dit on aura également des trucs qui traînent (depuis plusieurs mois voire années 1) dans les placards.
Louis/Lamekir s'est proposé, et c'est une excellente initiative qui lui vaudra récompense en PEX à l'infini jusqu'à la fin de ses jours 2, de ramener une tireuse à bière, ce qui participera on ne peut mieux à étancher notre soif continuelle.
Je vais voir si j'ai le temps d'aller acheter une bouteille de Whisky chez mon fournisseur 3... Y a des amateurs?
Sinon question de la plus haute importance, même si on sera entouré de deux éminents médecins, y a-t-il des allergies particulières (pour les repas que l'on va préparer) et/ou des dégoûts, aversions notables?

-l'horaire de fin du samedi : pour ma part, sans réveil intempestif d'enfant le dimanche matin, je n'ai pas vraiment de limite (disons quand même au max jusqu'à 2 ou 3h pour être suffisamment en forme le lendemain), cela dépendra plutôt j'imagine de ceux qui reprendront la route et de ceux qui auront des réveils intempestif le dimanche...
Même si on peut gérer ça au feeling, je pense que pour le MJ (Biomass/Benjamin en l'occurrence) qui prépare un scénar (aux petits oignons j'imagine) ce pourrait être pas mal d'avoir une vague idée du temps de jeu...


-le RDV du dimanche midi (encore une fois à une brouette prêt) : j'avais proposé midi, comme le samedi avec le même principe de manger ensemble, de papoter, débattre du meilleur système de résolution entre le R&K, ou le D6 ou le système de dés spéciaux à 45,2 face et demi, de comparer la beauté de nos feuilles de persos, débattre du meilleur système de retraite4, etc. ...
Début de partie : quand les assiettes sont vides.

-horaire de fin : de mon côté, un 18h-19h me parait raisonnable. De votre côté qu'est-ce qui vous irait?

-pour le couchage : on a quatre chambres de dispo, on peut donc préparer 4 lits et moi je pourrais dormir dans le salon sur des matelas d'appoint (très confortables, je tiens à la préciser pour vous éviter de culpabiliser pendant des mois). On est donc assez large, sachant que Fred et Hervé rentrent dormir chez eux le samedi.

-Flo et Philippe, je pense que vous aurez besoin de notre adresse, je vous envoie ça en MP. Y aussi également des solutions de co-voiturage, comme vous êtes plusieurs à venir de l'agglo Nantaise...
Y a même un parcours à réfléchir... :zinzin:

-Je crois que j'ai fait le tour des questions d'intendance...

-Ah oui, pour The Strange, le samedi, on utilise un dé 20 (plus éventuellement quelques autres dés mais du coup, je devrais avoir ce qu'il faut5)
Et puis, si certain ont des jetons de poker, c'est vachement pratique pour simuler les réserves de carac...
Pour dimanche, pour 7e mer : ramenez vos D10 (il faut une bonne palanquée).

-là ce coup-ci je crois que j'ai vraiment fait le tour.

1 en fait c'est faux puisqu'on a refait la cuisine il y a peu, on a fait le ménage des trucs un peu trop périmés! :mrgreen:
2 Enfin tant que c'est moi le MJ et qu'on joue à un jeu qui utilise un mélange de dés à 20 faces avec des dés à 4 faces, combinés avec des dés spéciaux, dans la limite de 10 pex par séance et de la taille et la couleur du slip du capitaine
3 J'ai un père d'élève qui y bosse et vient de me dire que je peux passer par lui pour avoir -25% :siffle:
4 non, ça c'est une très mauvaise idée, faut pas me lancer sur le sujet! :mrgreen:
5 bon le rôliste étant un fétichiste du dé, j'imagine que vous aurez tous ramené tous vos plus beaux dés
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Intendance

Message par lamekir »

Pour l'horaire de mon côté le samedi je finis un peu avant 13h donc le temps de faire la route depuis Clisson ^^. Je me ramènerai à manger du coups pour pas vous retarder.
Si vous avez un prétiré ou si une âme généreuse peut créer mon perso en même temps que le sien, je suis preneur.

Par la suite je n'ai pas d'heure de fin, j'ai réservé mon Week end et prévenu mes filles qu'elles me verraient sans doute pas avant le dimanche soir :fiesta:
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Intendance

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Pour l'horaire de mon côté le samedi je finis un peu avant 13h donc le temps de faire la route depuis Clisson ^^. Je me ramènerai à manger du coups pour pas vous retarder.
Bah non tu pourras piocher dans ce qu'on aura prévu, ce n'est pas ça qui va nous retarder!
lamekir a écrit :Si vous avez un prétiré ou si une âme généreuse peut créer mon perso en même temps que le sien, je suis preneur.
Benjmain m'a dit qu'il prévoyait des pré-tirés.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Intendance

Message par oscarte »

A propos des retours du samedi soir et de l'horaire de fin...

J'ai pensé à un truc...

Si je résume, le samedi restent dormir : Louis, Philippe et Benjamin.
Rentrent dans la capitale Bretonne euh sur l'agglo Nantaise : Hervé et Fred.

Benjamin restera (probablement) dormir le samedi mais rentrera le dimanche sur Nantes.
Finalement, ne serait-il pas plus confortable que Fred et Hervé vous restiez dormir et que Benjamin ramène Fred sur Nantes le dimanche matin?
Peut-être avez-vous d'autres bonnes raisons de vouloir rentrer dans la nuit de samedi ceci dit.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Intendance

Message par oscarte »

Pour le couchage du samedi soir. On prépare des lits mais si certains ont des duvets qu'ils peuvent emmener ce serait pratique! ;)
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Biomass
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 24/09/2017 à 10:13

Re: Intendance

Message par Biomass »

Salut,

Pour la durée de la partie The Strange. Je n’ai jamais masteurisé sur une si longue session de jeu. Mais je sais d’avance que je ne tiendrais pas jusqu’à 2-3 heure du matin. Donc si vous voulez jouer après minuit il faudra peut-être prévoir un plan B (jdr ou jeux de sociétés ( j’ai le jeu Batman de Monolith par exemple).

J’ai créé 5 personnages pré-tirés pour vous. Donc pas d’angoisse pour les retardataires.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Intendance

Message par yoda »

FredTGZ a écrit :
yoda a écrit : Même si je suis pas rapide, je pense qu'il n'est pas nécessaire que je sois partie à 8h pour arriver à midi chez Oscarte. Tu devras les gérer l'après-midi, mais le matin tu pourras dormir un peu.

Par contre, pour le dimanche soir, pas trop tard, y'a école le lendemain.
Elle a toujours raison ;-) :claclap:
Pas sur tout...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Intendance

Message par oscarte »

Biomass a écrit :Pour la durée de la partie The Strange. Donc si vous voulez jouer après minuit il faudra peut-être prévoir un plan B (jdr ou jeux de sociétés ( j’ai le jeu Batman de Monolith par exemple).
Pas de souci pour l'horaire de fin. On trouvera bien d'autres occupations!

Des pistes : boire des bières, boire du whisky, jouer à des jeux de sociétés en effet (on en a quelques uns en stock), discuter, disserter sur the Strange, se coucher tôt pour être en forme le lendemain!
Biomass a écrit :Je n’ai jamais masteurisé sur une si longue session de jeu. Mais je sais d’avance que je ne tiendrais pas jusqu’à 2-3 heure du matin.
T'inquiète ça se fait sans efforts! ;)
Et puis avec les superbes joueurs que tu auras tout ira comme sur des roulettes! :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Intendance

Message par RossVell »

Sinon lundi.....ben y a pas école ^^
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « Jeux et parties divers »