Organisation et planning

Modérateur : Poly

Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Organisation et planning

Message par Poly »

Ce sujet pour discuter de l'organisation des sessions

Je remets le lien du doodle pour le scénario d'introduction :
https://doodle.com/poll/rhkzm6w2u84zrubi

Date de la première séance : 6 Juin. A priori les autres séances auront lieu sur les autres jeudi du mois de Juin (2 à 3 devraient être nécessaire je pense pour le scénario d'introduction, nous en rediscuterons après la première partie)
Horaires : en semaine je propose 20h30 - 23h30
Localisation : chez moi (station Ranzay de la ligne 1 du Tram / Pas loin du stade de la Beaujoire)

On pourra également créer ici de la création des personnages (nous avons un peu de temps avant le 9 Juin).

Le système retenu est le tirage standard 15, 14, 13, 12, 10, 8. Vous pouvez également utiliser la table suivante : https://forum.aidedd.org/viewtopic.php?f=9&t=4837

Au niveau des personnages nous avons :
Globo : Ensorceleur humain. L'historique du personnage a été créé. La fiche technique du personnage est faite également
Klosenlinks : Druide (race à définir). L'historique a été créé. La fiche technique reste à faire (je t'enverrai un mp pour qu'on en discute)
Tahiaheeani : Moine (race à définir). Historique en cours. Fiche technique à faire
Alban : Dragonborn paladin. Historique et fiche technique en cours

Au niveau de l'historique de vos personnage, c'est mieux si on en discute par MP, histoire que vos personnage se rencontrent vraiment lors de la première séance.

Afin de faciliter le démarrage du scénario il faudrait respecter l'amorce suivante dans votre historique :
le scénario débutera lors de l’arrêt d'une phase migratoire d'Arak. L'araignée vient de s’arrêter, et vous serez donc amené à faire partie d'une équipe de sécurisation de la zone d'influence. Il faudrait donc que vos personnages soient affilés à un Bouclier ou aux disciples de Kel'akhos. Pas forcément le même car lors de la phase de sécurisation, tous les boucliers travaillent en commun et les équipes sont généralement mixtes.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

Salut à tous,

Une petite mise à jour sur la création des personnages de chacun, même s'il reste encore plus de 2 semaines avant la séance :

Globo : pour moi le personnage est créé. Est-ce que tu as pu "formaliser" le background de ton personnage ou souhaites tu que je le fasses ?

Klosenlinks : le personnage est créé. Même question que pour Globo sur la formalisation de l'historique de ton personnage ? Je dois également revenir vers toi sur 2/3 points du BG de ton perso, j'essaye de faire ça cette semaine

Tahialeeani : le background du personnage est en cours

Alban : le personnage est créé, et la fiche de personnage est complète (sauf si j'ai raté un truc :bounce: )
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

Pouvez vous tester si vous pouvez tous les 4 répondre aux sujets dans la table ? Il y avait un soucis de droit que Xipehuz a corrigé
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Organisation et planning

Message par Globo »

ok pour moi.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Klosenlinks
D3
D3
Messages : 17
Enregistré le : 13/04/2019 à 15:16

Re: Organisation et planning

Message par Klosenlinks »

Ça à l'air de marcher !
Je m'occupe bientôt de finir la fiche de perso, background compris :)
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation et planning

Message par Alban »

C'est bon pour moi !
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

Bonjour à tous !

Visiblement j'ai un peu merdé sur la date pour la première partie, j'ai mis le 6 Juin à certains endroits et le 9 Juin à d'autres.

La date initialement prévue dans le doodle était le 6, mais du coup êtes vous bien dispo le 6, ou avez vous compris que la première partie était le 9 ?

Rien de grave on peut s'arranger si besoin pour le 9, ou sinon on fera la première séance le jeudi suivant (le 13)
Klosenlinks
D3
D3
Messages : 17
Enregistré le : 13/04/2019 à 15:16

Re: Organisation et planning

Message par Klosenlinks »

C'était bien le 6 pour moi ! (Le 9 je risque de ne pas être dispo)
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Organisation et planning

Message par Globo »

Ok pour le 6.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation et planning

Message par Alban »

Ok pour le 6 juin.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

Parfait, on maintient le 6 alors. Désolé encore de la confusion sur les dates.

Finalement, on aura un 5eme joueur, 10erue va également nous rejoindre (Barde - Humain). Son personnage devrait être créé ce soir. Les 4 autres personnages sont créés.

Essayer de garder vos BG secret pour que chacun puisse découvrir les autres personnages lors de la première séance.

De plus, comme Arak est assez petite, vos perso ont des chances d'avoir entendu parler des autres, par rumeurs plus ou moins vraies^, voir même ils peuvent se connaitre réellement. Vous aurez donc chacun le droit à une feuille avec ce que votre personnage sait ou croit savoir sur les autres personnages

Je vous enverrai d'ici la fin de la semaine par MP les détails pratiques pour le 6 Juin !

Pour ceux qui n'avaient pas encore choisi le nom de leur personnage, n'hésitez pas à me les envoyer avant la première partie. Si vous n'avez pas de quoi imprimer votre feuille de personnage, je pourrais les imprimer chez moi si besoin.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

J'ai essayé de vous envoyer à tous un MP avec les informations pratiques pour jeudi, mais je ne suis pas certain que ce soit bien parti. Vous avez reçu quelque chose ?
Klosenlinks
D3
D3
Messages : 17
Enregistré le : 13/04/2019 à 15:16

Re: Organisation et planning

Message par Klosenlinks »

Bien reçu pour ma part, je te réponds dans le weekend !
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

Merci à tous d'être venu hier soir, pour cette soirée pleine d'eau, un peu comme à Nantes aujourd'hui. :blablabla:

Rendez vous Jeudi prochain pour la suite, probablement plus fraiche !

Si vous avez des questions d'ici la n'hésitez pas :royal:
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

Merci encore pour votre participation à ce scénario ! Vous avez même réussi à terminer le scénario avec un beau Cliffhanger, tout en respectant vos personnages.

Pour la suite, vous pouvez vous inscrire sur le Doodle, et voir si on arrive à trouver des dates courants Juillet ou non
https://doodle.com/poll/n872zx32v5nefned

Si vous avez besoin d'aide pour votre passage niveau 2 n'hésitez pas à me le dire.

Klosenlink, quoiqu'il arrive tu auras besoin de moi pour le passage au niveau 2, car tu dois choisir ton cercle de Druides, et je dois te donner les caractéristiques du Cercle de L'hesta
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation et planning

Message par Alban »

Merci beaucoup Poly pour cette belle découverte !

Vivement la prochaine partie !

Sauf pour Rudy, n'hésitez pas à remplir le doodle rapidement afin que nous calions les dates dans un délai raisonnable.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

2 dates où nous sommes tous dispo ! :royal:

Nous jouerons donc :
- Le mercredi 3 Juillet
- Le jeudi 11 Juillet

Comme pour les parties précédentes, on fera 20h30 / 23h30, chez moi.
Avatar du membre
Tahiaheeani
D4
D4
Messages : 33
Enregistré le : 06/05/2019 à 19:12

Re: Organisation et planning

Message par Tahiaheeani »

Super. C est noté
A bientôt
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Organisation et planning

Message par 10erue »

Impeccable, trop hâte d'y être !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation et planning

Message par Alban »

Génial. J'ai hâte de continuer à explorer ce monde original.
Répondre

Retourner vers « Monde de L'hesta D&D5 »