Annonce du Thème

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 131
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Annonce du Thème

Message par Bob le rôliste »

Tavernautes, Bob prend le pouvoir !

Votre bonheur me tient tellement à cœur que j'ai pris en main l'organisation du colloque. Dans mon infinie sagesse, j'ai décidé du thème.

Le temps est donc venu pour vous d'accueillir cette décision salutaire. Le thème du Colloque Bob Le Rôliste 2019 sera :

Dictature !

"La démocratie c'est bien mais ça ne fait pas avancer". Une main de fer dans un gant d'acier, voici ce que Bob annonce pour ce 16ième colloque...
...à moins que vous ne preniez le maquis !


Le colloque aura lieu le samedi 02 mars 2019.

Pour votre bonheur, votre présence est requise. N'oubliez pas, nous avons les moyens de vous faire jouer ...
Le seul et l'unique !
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3526
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Annonce du Thème

Message par yoda »

:ptdr: :claclap: :bien:
Jusqu'ici, c'était cause toujours sur les choix du thème, maintenant j'ai plus le droit de râler...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1720
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Annonce du Thème

Message par ketzol »

Excellent ! Ahahah !!! :mrgreen: :ptdr: :bien:
Avatar du membre
MRick
D16
D16
Messages : 674
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Annonce du Thème

Message par MRick »

J'admire la cohérence entre le thème, et la manière dont il est imposé.

Au moins il n'y aura pas de discussion sur le thème...

En plus c'est à la mode en ce moment les Dictateurs, d'après Fox News, il y a un sommet entre deux dictateurs prévus demain à Singapour !

Chaque MJ étant potentiellement un petit dictateur en puissance à sa table, je préfère participer en tant que MJ ! :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2681
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Annonce du Thème

Message par MMJ »

En espérant tout de même que cette façon de faire soit une exception et ne devienne pas la règle.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 1091
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Annonce du Thème

Message par flo »

MMJ a écrit :En espérant tout de même que cette façon de faire soit une exception et ne devienne pas la règle.
Non, c'est juste un cas extrême car la situation l'exige, un sorte d'état d’urgence temporaire :twisted:
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3526
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Annonce du Thème

Message par yoda »

flo a écrit :Non, c'est juste un cas extrême car la situation l'exige, un sorte d'état d’urgence temporaire :twisted:
Mais qu'on pensera à inscrire dans les statuts au moment de le lever.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
giom
D24
D24
Messages : 2112
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Annonce du Thème

Message par giom »

MRick a écrit :J'admire la cohérence entre le thème, et la manière dont il est imposé.
Excellent ! :)
RossVell
D20
D20
Messages : 1842
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Annonce du Thème

Message par RossVell »

Moi je propose un autre thème : Résistance !
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Gulix
D20
D20
Messages : 1050
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Annonce du Thème

Message par Gulix »

RossVell a écrit :Moi je propose un autre thème : Résistance !
Bah non, toute résistance est futile :twisted:
Pour ma part, ne voulant pas fâcher le Général : :amen: :amen:
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
RossVell
D20
D20
Messages : 1842
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Annonce du Thème

Message par RossVell »

Viva la révolution
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3526
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Annonce du Thème

Message par yoda »

Possible que je me joigne à la rébellion...
Image

... c'est sûrement plus chiant de jouer un dictateur qu'un groupe de rebelles, et puis je dois pouvoir prendre 6 joueurs à ma table !

Par contre, ça va être dur de faire de la pub en écrivant un article. Pour le coup, le thème est vraiment trop facile.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
MRick
D16
D16
Messages : 674
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Annonce du Thème

Message par MRick »

En même temps, si tu fais un scénario où les PJs sont des rebelles qui luttent contre un tyran, tu es dans le thème ! :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3526
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Annonce du Thème

Message par yoda »

MRick a écrit :En même temps, si tu fais un scénario où les PJs sont des rebelles qui luttent contre un tyran, tu es dans le thème ! :mrgreen:
C'est bien pour ça que le thème est facile.

La preuve ultime que la tyrannie nous empêche d'avoir à penser par nous-même ! :siffle:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Alban
D16
D16
Messages : 501
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Annonce du Thème

Message par Alban »

Je veux bien animer une table Star Wars moi aussi, en les faisant incarner des rebelles contre l'Empire, exemple ultime de dictature galactique :).
Marchiavel
D8
D8
Messages : 114
Enregistré le : 07/03/2015 à 19:44
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes - Mangin

Re: Annonce du Thème

Message par Marchiavel »

Ah, ça me parle ça comme thème, je pense que je préparerai quelque chose... Un Night's Black Agent, avec extraction dans un pays gouverné d'une main de fer peut-être ?
Avatar du membre
FredTGZ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4212
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Annonce du Thème

Message par FredTGZ »

Bon ben Paranoïa alors, c'est exactement cela on est sous la dictature de l'Ordinateur et ...[ZAP] [ZAP] [ZAP]
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « 2019 »