Soirée de victoire à l auberge

Modérateur : Adéras

Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Des beaux vêtements il faut minimum une semaine je pense.
Pour les 350 po on les a en monnaie sonnante et trébuchante ou alors c'est une estimation de ce que l'on posséde en "matos"?
Pour moi ce n'est pas du tout la même chose car si c'est en "stock" on ne peut être sûrs de les vendre un bon prix...
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Judge »

Les 350 po sont en gemmes et pièces mais majoritairement gemmes a dit Aderas. Il faudra donc déjà savoir combien on a en monnaie et voir s il faut vendre une ou deux gemmes donc négocier la vente ( ou pas ?). Et je disais tailleur car c est le nom du métier d artisan mais je ne pensais pas déja me faire faire un costume sur mesure ! J imagine qu il aura dès stock standard pour halfeling, humains. Du coup plus de question de délai !

PS : j utilisais les bornes RP pour me signaler mais tout à fait pour la couleur bleu RP et noir pour HRP
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Je suis d'accord avec JUDGE ( comme d'hab ) et a t on vraiment besoin de s'acheter de belles tenues pour un simple rendez vous avec un PNJ qu'on ne rencontrera qu'une fois? Même si c'est un noble.
Quelque chose me dit que l'on est pas amené à rester longtemps ici...
ADERAS moi qui suis du coin sais je si il existe un orfévre en ville susceptible de racheter les gemmes?
A moins que le BARON ait une femme qui s'intéresse aux bijoux...
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par MRick »

Pour ma part j'ai déjà un ensemble de beaux vêtements dans mon coffre.
Galanoriel :
Si vous voulez que je parle à ce baron, pas de soucis, j'ai l'habitude de parler avec les Nobles.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

GALANORIEL je pense que le mieux placé pour parler à ces nobles ce pourrait être vous.
Vous avez l'art de tourner les compliments et les cerveaux de par votre métier.
Vu mon caractére emporté je préfére éviter d'être notre représentant.

Se frottant les mains et ayant les yeux emplis de rage
A moins qu'il ne faille les intimider là je peux y aller mais je ne pense pas que c'est ce que vous vouliez Si?
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Alban »

Elael : Galanoriel, vous me semblez tout indiqué pour cette tâche. En ce qui me concerne, j'ai également une belle tenue pour la reprise du travail.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Pour ma part je connais quelqu'un a qui je pourrais demander de m'en prêter une même si je pense que paraitre en cotte de mailles ne ferait pas trop mauvais effet si?
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Judge »

On se met d accord ? En bleu pour le rp ?

Don je me disais qu une belle tenue ( ce qui ne veut pas dire un truc à froufrou ^^) pourra servir à toutes nos rencontres pas que pour le Baron !
Si on a 2-3 personnages élégants et 3 autres un peu crado.. ça fait équipe de pecore ( ce qu on est mais c pas une raison pour l afficher ! ) on pourrait être plus que « présentable » ça nous ouvrirais peut être des portes !?

Galanoriel et moi avons le même niveau de compétence en entregent, mais je suis plus inquiétant et étrange... j impressionne et fascine plutôt que met en confiance et rassure.
Du coup je laisse volontiers ce rôle à notre Barde ^^ Mon personnage à lui aussi l habitude de négocier avec les nobles mais plutôt pour se faire engager comme mercenaire !

A Dorn :

Mon ami ! Une cotte huilée et briquée ; des fourreaux astiqués cela fait grand effet ! Pas comme certains nobliaux de cour !
Modifié en dernier par Judge le 23/05/2018 à 19:40, modifié 1 fois.
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Bah si vous parlez d'acheter des tenues élégantes DORN se moque gentiment de vous mais si vous insistez il vous dit qu'il peut demander à un ami pour qu'il lui prête une tenue...
Vous avez beaucoup en diplo? Moi je n'ai que 3. :ptdr:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Judge »

Toujours à Dorn :

apres un petit sourire complice. Dorn ... si la faiblesse d un homme n est pas dans son écoute des conseillers, elle n est pas non plus dans son habit ! Non ?
Après tout, l habit ne fait pas le moine ! Un effort vestimentaire ne veut pas dire s habiller comme un courtisan parfumé.
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par MRick »

Bon pas de soucis, je suis d'accord pour parler au Baron, mais je ne sais absolument pas de quoi... Mon personnage est censé le savoir ceci dit mais comme je n'ai toujours pas vu de résumé, je ne sais pas vraiment de qui il s'agit, pourquoi on va le voir, ce qu'on veut lui demander, ce qui a été trouvé dans le souterrain, ni l'énigme qui a été résolue !
:mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Alban »

Nous te ferons un point de vive voix à la prochaine partie.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

AZENOR a dit qu'elle allait poster un résumé donc un peu de patience.
La partie n'a, après tout, lieu que la semaine prochaine.
Moi je veux bien prendre des notes à chaque séance mais comme j'avais vu 2 personnes le faire je ne voulais pas empiéter sur leur affaire... :oops:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Alban »

Voici des premiers éléments de résumé : nous avons résolu l'énigme en prêtant serment sincèrement de servir l'Ordre selon la citation de Caius Sextus devant la statue. Le panneau s'est ouvert et nous a permis de découvrir le tombeau de guerriers antediluviens, dont Sextus Caius. Elael a ouvert un tombeau et 3, puis 4 squelettes nous sont tombés dessus. Après un âpre combat pendant lequel Elael a été mis K.O., nous avons pu récupérer 350 PO en gemmes , une cotte de maille, un bouclier et quelques armes dont une épée longue. Nous sommes ensuite rentrés à Hommlett pour ramener la fille du forgeron chez elle. Le forgeron était ravi. Nous en avons profité pour demander au forgeron de réparer les armes récupérées. L'épée était en excellent état. Enfin, nous sommes allés au château pour demander audience auprès du baron. Nous avons normalement rendez-vous avec lui le lendemain après midi.
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Adéras »

Don Cortisone a écrit :Moi je veux bien prendre des notes à chaque séance mais comme j'avais vu 2 personnes le faire je ne voulais pas empiéter sur leur affaire... :oops:
A ce sujet, je vous encourage à tous prendre des notes (dans la mesure du raisonnable, faut pas noter tout ce que je dis). Il n'y a pas de plate-bandes sur lesquelles marcher à ce niveau. Ce qui sera important pour l'un ne le sera pas forcément pour les autres (c'est vrai pour les joueurs et les personnages).
Si vous, en tant que joueur, avez oublié quelque chose et que vous ne l'aviez pas noté, alors votre personnage l'aura aussi oublié. Ce qui est cohérent, personne ne se souvient de tout ce qui lui arrive ni de tout ce qu'on lui a dit.
Sauf cas exceptionnel où j'estime que ça n'est pas normal que vos personnages ne se souviennent pas d'une information primordiale, je ne vous ferai pas souvent de piqure de rappel ;)
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Hé les gars on lui dit que la BRUTE a négocié avec le mort vivant SEXTUS de façon diplomatique pour pas que le chevalier nous défonce la gueu... tout de suite? :ptdr:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Judge »

On va pt attendre Don ^^

J' y avais pas pensé mais ca pas etre tres facile sur ce coup la pour notre barde de vendre notre epopée suite a l absence de joueur... SI Mrick le prefere je fais la négo ... ca fait bcp d histoire pour pas grand chose ^^
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par MRick »

Je viens de lire le résumé d'Azénor, et je comprends tout de suite mieux...

Du coup l'idée est d'aller quémander au Baron Sminoff une récompense pour avoir sauvé une jeune villageoise théoriquement sous sa protection.

C'est un peu gonflé, mais j'aime bien, ça se tente ! :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Pourquoi "théoriquement"?
C'est lui le propriétaire des lieux, il est responsable de ses gens!!
Bon maintenant j'avoue facile à dire pour moi:
je viens de me rappeler que je ne serais pas là à la prochaine séance vu que mon frére fête ses 50 ans . :x
Moi qui ne suis pas sociable je vais me faire ch... comme un rat mort!! :nul:
Comment ça aucune différence entre DON et DORN? :shock: Non mais dites donc! :cry:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par MRick »

Don Cortisone a écrit :Pourquoi "théoriquement"?
C'est lui le propriétaire des lieux, il est responsable de ses gens!!
...
Bah on ne sait pas exactement comment est organisé la baronnie où nous nous trouvons, parfois un baron peu déléguer la protection de ses sujets à une organisation subalterne ou autre...

Après je pense qu'il faut éviter une approche trop frontale en lui disant "Vous n'avez pas fait votre job", ça passe toujours très mal.

Je serais plus pour une approche plus subtile : "Vos subalternes ne suffisent pas à protéger complètement vos sujets, heureusement nous étions là ! Et d'ailleurs, vous n'auriez pas besoin encore de nos services ?"
Et puis ensuite de demander une avance de frais pour les services demandés... :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Répondre

Retourner vers « D&D5e »