Planning des parties

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planning des parties

Message par messats »

Je te confirme la Bérézina !! Depuis 9h30 ce matin et jusqu'à ce que je parte à 14h , les caisses n'ont pas désemplit avec des caddie a 200e en moyenne . Et des rayons vide jusqu'a mercredi car pas.de livraison demain .
Pour samedi , je suis pour mais c'est le.coup de " aucune réunion amicale n'est toléré " on risque même des amendes.
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planning des parties

Message par MMJ »

Mouais. En gros, on risque une amende si on va voir les copains, par contre, pas de soucis pour que je continue à fréquenter des gens en allant bosser. Faut croire que travailler protège de l'infection.

Deux poids, deux mesures, comme toujours.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planning des parties

Message par Azarath »

Ah bah si les Français étaient ordonnés et disciplinés, ça se saurait... Bon là on en a pour 15 jours minimum, si ça dur on peut peut-être envisager une solution de télé-jdr, par visio? Ju proposait de voir pour le logiciel qu'utilise le joueur du grenier, on sait jamais, ça peut peut-être le faire :D
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planning des parties

Message par messats »

Laeti et son groupe de jdr ont fait ça via discord . Tu pouvais mettre des images et du sons , ça me paraissait cool
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Planning des parties

Message par berolson »

Salut à tous

si vous trouvez un moyen de jouer par discord ou autre je serai pet-être dispo, mais pas sur : je suis en effet désormais confiné avec ma mère chez moi. Et l'ordi se trouve dans la même pièce que la télé...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planning des parties

Message par messats »

Bah tu mettras ta mère au lit lol
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
seth
D8
D8
Messages : 152
Enregistré le : 20/10/2008 à 23:50

Re: Planning des parties

Message par seth »

si vous avez une solution je suis preneur :royal:
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!! 8-)
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Planning des parties

Message par berolson »

Salut

comment ça se passe de votre côté ?

Quelqu'un a réussit a tester les tables virtuelles ?
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planning des parties

Message par Azarath »

D'après mes petites recherches, trois noms ont l'air de sortir du lot : Rolisteam, Fantasy Grounds et Roll20 (celui du JDG). FG est payant donc à priori c'est mort, Roll20 demande la création d'un compte mais a l'air gratos donc faut voir, et Rolisteam c'est juste un programme à DL et installer. Sur youtube il y a une tétrachiée de tutos sur le sujet, à voir Stéphane si tu es motivé (et si tu as le temps, confinement ou boulot?) pour checker ça, vu que c'est toi le MJ...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planning des parties

Message par MMJ »

Salut,

en ce qui me concerne, je suis en confinement depuis mercredi soir de cette semaine, mais je reprend le boulot mercredi prochain (la France à besoin de moi, y parait). Bien entendu, ça peut changer d'ici là, vu que les choses évoluent vites, mais pour l'instant, j'en suis là.

Mais je peut jeter un coup d'oeil. Pourquoi pas ? Ce sera forcément moins sympa et convivial, mais au moins, ça permettrait de jouer. J'espère juste que gérer des battlemaps et cie est assez simple.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planning des parties

Message par messats »

Oui j'avais commencé à plancher sur rolisteam mais c'est forcement sur pc . A voir si l'ancien de laëtitia tiendrait le coup. Sinon j'allais proposer un simple Skype. En vidéo conférence tout pareil, avec Stéphane qui nous donne nos fiches avant via mail .
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planning des parties

Message par Azarath »

ah ouais c'est vrai que tu n'as pas de pc... Le problème qui se pose, c'est que par skype ça va être compliqué de gérer les combats, même si Stéphane a une webcam qu'il pointe sur la battlemap ça risque d'être fastidieux pour gérer entre autres nos déplacements ("alors je vais me positionner à une case du gobelin... non, pas celle-là... non, plutôt à droite... oui voilà, et je frappe le gnoll à gauche... non pas celui-là, l'autre...")
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Planning des parties

Message par berolson »

Bon j'ai la confirmation que je suis en confinement prolongé.

Donc pour la reprise des parties, je vais attendre encore, sans doute pas avant un moment (mi-juin ? début juillet, avant la pause estivale ? septembre ?...).
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planning des parties

Message par MMJ »

Salut tout le monde, et merci pour vos réponses concernant la reprise des parties.

Du coup, je vous propose les dates suivantes pour s'y remettre :

-Samedi 6 juin
-Samedi 20 juin
-Samedi 4 juillet

Merci d'indiquer la date qui vous convient.

En ce qui te concerne William, préfère-tu qu'on attende que tu soit disponible avant que les parties ne reprennent ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planning des parties

Message par messats »

Les 3 dates me vont . Pour william il reste tjr la solution de de roll20, ca marche très bien . Laeti a déjà fait 2 partie ce mois ci et je crois que Éric aussi .
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planning des parties

Message par Azarath »

A priori les trois dates me vont aussi. Concernant roll20 c'est une solution qui marche très bien, mais c'est vrai que la gestion du système a l'air de nécessiter un gros apprentissage et un visionnage de beaucoup, BEAUCOUP de tutos rébarbatifs...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Planning des parties

Message par berolson »

Je ne serai pas "dispo" le 6 juin, c'est sur.

Après, vais-je oser me "déconfiner" pour le 20/06, pas sur...d'autant plus qu'il semble y avoir un retour des contaminations en Vendée...

ça me dérange pas que vous recommenciez les parties si je sui spas là.

Roll20 fonctionne bien en effet. Mais c'est énormément de boulot pour le MJ...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planning des parties

Message par MMJ »

Hello,

du coup, des gens motivés pour jouer le 6 juin ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
seth
D8
D8
Messages : 152
Enregistré le : 20/10/2008 à 23:50

Re: Planning des parties

Message par seth »

OK pour le 6 juin
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!! 8-)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planning des parties

Message par MMJ »

Ok, avec 3 personnes dispos, on joue demain soir, 20h.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « Le Régent de Jade »