Résumés de Frère Hélias

Modérateur : RossVell

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

ça faisait longtemps que je voulais poster mes notes de parties, mais je n'arrivais pas à trouver le temps d'en corriger les fautes de frappe et d'orthographe.

C'est maintenant chose faite, alors les voici, dans l'ordre chronologique.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 31 mars 2018

J'ai été engagé dans une petite caravane (7 personnes et 8 chameaux et 1 grand chariot) qui allait à Sagrada, la ville trois fois sainte

Nous avons mis trois semaines pour faire le trajet.

C'est la fête de l’Âne, Célébration de la traversée du désert de feu lors de l'exode surirradié.
Tarek me paye une participation à un affrontement d'Awele et je gagne 4 Cardamones

Invité par Hector, je fais le tournoi de tir à l'arc et fini second, derrière Tarek, avec 19 réussites sur 20 et 2 réussites légendaires

Dans une ruelle des quartiers populaires, une jolie jeune femme nue se fait agresser par six hommes. Hector et moi les attaquons et je transforme leurs lames en tissus;
La jeune femme a un morceau d'armure en métal au bras, très étrange, ciselé, gravé en écriture agalanthéenne. Hector sait que c'est un morceau d'armure hoplite.
C'est assez ancien, le métal parait atypique, Hector voit des glyphes draconiques
Elle est en état de choc. J'implore Mira de lui apporter guérison et apaisement. Je fais une réussite critique et je gagne Esprit comme nouvel élément.
Le jeune fille reprend ses esprits mais elle a l'air très fatiguée, amorphe
Ce n'est pas une prostituée car elle n'est pas tatouée. On la ramène à notre campement, inconsciente
Le bras d'armure à l'air de sur-mesure de grand guerrier Agalanthéen qui remonte à plus d'un millénaire, d'après Hector

Le lendemain, la jeune fille se réveille, on la questionne et après une longue réflexion, elle se souvient de son nom, elle se nomme Sarah Bat Lassar.
Je l'avais croisé à la Léproserie il y a trois ans, lors de mon dernier passage à Sagrada, c'était une jeune fille riche qui soignait les malades bénévolement.
Son père est un riche marchand de cuir sans histoire, pas forcément très influent
Elle dit qu'elle était en ville avec son garde du corps et a été assommée dans le quartier riche à l'ouest, puis s'est réveillé dans une demeure opulente, puis elle s'est enfuie.
Elle a du mal à se rappeler, elle a du être droguée. Elle se souvient un peu de l'intérieur de la maison dont elle s'est enfuie, mais très peu de l'extérieur.
Elle ne reconnaît pas l'armure qu'elle a au bras.
On examine le bras d'armure. A la lueur de la lune, il y a une curieuse couleur bleutée, signe de la présence d'orichalque en grande quantité

Je demande le nom et la description de son garde du corps. Il se nomme Caid Azrack, un eunuque. Je vais voir si l'on a pas retrouvé son corps et si oui, où ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 21 avril 2018

J'implore Mira pour pouvoir lire l'esprit de la jeune femme pour avoir des images de la maison dont elle s'est enfuie.
Je vois qu'elle a attrapé le bras d'armure en s'enfuyant

L'est de la ville est plat, l'ouest est sur colline où habitent des riches Escartes.
le port de commerce est au nord de la ville
Le souk est en dehors des murailles

On va voir son père. Il n'a pas l'air de feindre la surprise et la joie de revoir sa fille.
Sa demeure est très riche.
Il dit que le garde du corps a été ramené
D'autres jeunes femmes, plutôt de basse extraction, ont disparu les jours précédents, ainsi que la fille de Yorid Ibn Morad, assez riche
ils nous amène voir le garde du corps qui est alité. Il a une trace de piqûre dans le cou. On analyse et découvre un somnifère Agalanthéen vendu par un seul herboriste : Oman ibn malek ibn safi qui a une échoppe sur le port

En récompense, il nous donne des vêtements propres et en cuir

Ensuite on va au port voir l'herboriste. Hector négocie pour connaître le nom de ses clients : Scartobal Angles et Anotonius Primus Clionokes, homme d'une quarantaine d'année, cheveux poivre et sel, 1m70, athlétique

Ensuite on va voir Yorid Ibn Morad. Il est riche mais pas démesurément. Sa fille unique se nomme Nalila. C'est étonnant qu'il ait eu les moyens de lui payer un garde du corps
Il n'a reçu aucune demande de rançon. On rencontre le garde du corps eunuque. Nalila a été enlevée dans le même quartier que Sarah
Nalila ressemble beaucoup à Sarah, d'après son portrait
On apprend que Scartobal Angles est un proche de Inigo Suarez de Bastabda, le gouverneur de la cité. Il fréquenterai les bordels de luxe
On apprend qu'Anotonius est l'assistant de l'historien et grand collectionneur d'art, Hermus de Thérème, il habitait dans un autre quartier de la ville

Je détecte la magie sur le bras d'armure. Je sens de la magie agalanthéenne ancienne avec des effets bénéfiques

On décide d'aller chez Hermus et Tarek reste dehors avec le bras d'armure. Personne ne répond quand on sonne. Nous crochetons la grille et avançons dans le parc. Des chiens nous attaquent, mais je les fais fuir de terreur par magie. On ne voit personne par les fenêtres. On entre et on se fait agresser par une odeur de charogne. On trouve des cadavres d’esclaves mutilés, certains en partie dévorés, sans doute par les chiens. On entend un bruit à l'étage
On monte et on découvre une grande pièce bureau bibliothèque, une fenêtre est ouverte qui donne sur une terrasse. Au loin on voit un homme qui fuit avec des parchemins dans ses bras.
On n’arrive pas à le rattraper, il a trop d'avance.
Dans la pièce, il y a le corps d'Hermus, mort d'un couteau dans le dos il y a deux jours, soit avant le début des enlèvements de jeunes femmes. Les esclaves sont morts au même moment
Au fond de la pièce, une grande statue de myrmidon brisée au sol, je reconnais la pièce où Sarah a volé le bras d'armure
Je sent des relents de la chiromancie agalanthéenne sur la statue
On fouille la pièce et on trouve qu'Hermus a découvert le gantelet en orichalque dans la maison quand il l'a acheté, et l'histoire de Zoraste Cohn Palas et de Shamina Bat Malon, un grand guerrier dirigeant une troupe de myrmidons qui parvint presque à bloquer Mogda et son peuple, c'est la femme qui lui fit perdre le combat.
Mogda réussit à la statufier et seul un gantelet échappa au sort et fut conservé par Shamina.
Un temple fut construit et enseveli.
Hermus voulait ressusciter Zoraste pour discuter du passé avec lui. Il a réussit à se procurer la statue en envoyant des voleurs. Est-ce la vraie statue ?
Quelqu'un qui ressemblerait à Shamina avec le bracelet et se dévoilerait avec un rituel précis pourrait annuler la magie
On trouve de nombreuses références à une étrange sphère métallique qui serait la clé de l'énigme. On on trouve un croquis très récent de la sphère, sans doute fait par Hermus qui l'aurait eu entre les mains.
On arrive à délimiter une zone ou serait l'ancien temple, au nord du désert de feu, qq part entre Zarbeth et Messara
Hermus s'est rendu compte que la statue est fausse et déguisée par la chiromancie
Les documents volés sont plutôt les notes de recherches personnelles de Hermus
Quelqu'un a passé du temps ici après la mot d'Hermus
On trouve les cadavres de trois jeunes femmes nues et égorgées, dont Nalila

Hermus n'était déjà plus vivant quand Sarah a été kidnappée, les enlèvements ont du continuer après sa mort

Il faudrait s'assurer que c’est bien Anotonius qui s'est enfuie et aussi se faire disculper de ces crimes par les autorités avant de partir pour le temple secret
Sa silhouette et son allure lui ressemble. On va à son appartement, et on y trouve des traces de départ précipité
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 12 mai 2018

On part en dromadaire à Zarbeth

Le second jour, la chaleur est insoutenable, on est obligé de s’arrêter une demi journée. Du coup, on va devoir voyager tôt le matin et tard le soir.

Le 7ème jour la chaleur est moindre et nous progressons bien. En début de nuit, nous sommes attaqués par des archers qui percent nous outres d'eau
En remontant sa piste on arrive à des traces de cheval. Qui cela peut-il bien être ?

Pas de soucis dans les trois jours de voyage qui suivent. On croise une fois par jour une caravane ou un oasis

Le 6ème jour, en fin d'après midi, on voit au loin, sur la gauche, plusieurs vautours qui tournent. On s'approche et on voit de nombreux cadavres de bédouins, un massacre en règle, des éleveurs avec du bétail enlevé, une dizaine de bergers morts. L’œuvre de brigands sauvages qui ont tué tous le monde il y a qq heures au petit matin. On laisse les cadavres pourrir
On perd un point de bravoure, je passe à 2 plus 5 étoiles

2 jours après, on arrive aux portes de Zarbeth, qui est une petite ville, ruine d'une cité Agalanthéenne, petites maisons en terre avec des tentes à l'entrée de la ville, rues sinueuses autour d'un marché central. Bcp de marchands, des bêtes à foison, de nombreuses caravanes en cours de se monter en permanence. C'est la dernière ville avant la traversée du désert, on trouve de nombreux produits de partout en ce point central.

Je cherche mon ami Mordechai, mais il n'est pas là. J'apprends qu'Antoninus est passé il y a trois jours et est reparti vers l'ouest.
Un groupe de brigand a son repère au sud de Messara. Dans les milieux autorisés, on dit que ces brigands sont une organisation mafieuse Saabi nommée les Enfants du Souk.
On apprend que le chef des enfants du souk monte une expédition scientifique avec des savants Agalanthéens, sans doute sous l'impulsion d'Anotonius et d'Hermus de Thérème

On prend un guide pour aller à Messara. On y arrive sans problème en 5 jours. La ville est construite en bas de la montagne, comme les Pyrénées.
La ville est très austère, construite en pierre.
On apprend que Anotonius est passé il y a 3 jours. Il est parti la veille avec 4 cavaliers vers le sud

On part à la recherche du repère des bandits dans la montagne. On localise un point d'accès vers des grandes grottes.
Tarek s'infiltre et repère 12 archers qui gardent la grotte
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 10 juin 2018

Je transforme Tarek en chat pour qu'il aille espionner discrètement à l'intérieur de la grotte des malfrats

Tarek voit qu'il y a des choses recouvertes de sable sur le sol réparties partout à l'entrée de la grotte.
On dirait de longs bâtons attachés par une cordelette. ça pourrait être une herse avec des pointes empoisonnées
Dans la grotte il y a de nombreuses galeries
Il fini par trouver une très grande grotte avec une trentaine de brigands, des chameaux et du matériel, qui s'arment pour leur départ
Un homme bien baraqué avec un pourpoint en cuir épais, une lame longue recourbée (Suyuf)
Suspendu au plafond, il y a un homme Agalanthéen qui est soumis à la question. Tarek s'approche et il reconnaît Clionokes
Attention, la troupe pourrait sortir d'un autre côté

On perd un point de Bravoure pour ne pas être entré nous même affronter les brigands, je passe à deux points plus cinq étoiles

L'armée de brigands sort en serpentant pour éviter les pièges de l'entrée. Ils sont 28 personnes (24 traine-babouche, 3 vaillants capitaines et 1 champion) et 35 chameaux.
Clionokes n'y est pas
On décide de s'infiltrer tous dans la grotte pour retrouver Clionokes d'abord. C'est la lumière de Mira qui ouvre le chemin.
La grotte est vide, Clionokes est déjà mort. On fouille la grotte. On trouve des éléments sur une sphère qui serait la carte du temple, mais ni Hermus de Thérème ni Clionokes n'en avait trouvé le secret

On ressort de la grotte et on se met à la poursuite de la caravane de brigands. On les suit pendant deux journées et on finit par conclure qu'ils ne savent pas vraiment où ils vont.
Leur quête semble vouée à l'échec.
On décide de les attaquer de nuit pour les éliminer et leur voler la sphère
Tarek attaque une sentinelle avec furtivité, puis s'introduit dans la tente d'un vaillant capitaine pour l'assassiner aussi
On s'infiltre également à la suite de Tarek, puis on avance tous vers la tente du chef.
J'agis en premier et transforme son épée en tissus. Tarek lui porte un coup léger
Hector l'attaque et lui demande de se rendre. A la place il m'attaque et me fait 4PV de dégât et s'enfuit de la tente
Hector récupère le sac dans lequel se trouve la sphère
J'enflamme la tente qui est devant nous pour faire diversion et bloquer la vision
Les brigands contre attaquent et je sème la terreur dans l'esprit des chameaux pour semer la panique et les faire fuir
Tarek rate le chef et j'enflamme ses vêtements. Il s'enfuit magiquement
Je fais un lien avec l'esprit du chef. Je vois qu'il prend des affaires pour s'enfuir et je préviens mes compagnons.
Il envoie ses gars nous ralentir. On préfère s'enfuir avec notre "butin"
Où va-t'on après ? Vers Zarbeth pour étudier la sphère.
Mira me soigne et Hector l'agalanthéen soigne Tarek
Hector étudie la sphère avec l'inspiration de Mira. Elle est en Orichalque, mesure 10cm de diamètre, il y a des symboles géométrique sur toute sa surface.
C'est un langage mathématique archaïque très élaboré. Il évoque les traités des royaumes orientaux, comme Nir Manel et l'Asijawi
Les seuls peuples qui ont des liens avec l’orient, c'est le clan Saabi bint Mimount abd al Tarek et les Shiradim
les bint Mimount n'ont jamais excellé dans les maths
les Shiradim viennent de Nir Manel et avaient leur propre langage mathématique dérivé de ceux de leurs terres d'accueil.
Nous n'arriverons pas seul à déchiffrer le secret de cette sphère
Hector connaît un Shiradim savant à Zarbeth. On y va en une semaine
On se repose, puis Hector échange avec son ami savant. ça lui fait penser aux signes des temples Shiradim. Il lui présente une connaissance, le sage Caan.
Ils comprennent que la sphère d'orichalque est une carte du ciel, avec les constellations des anciens Shiradim et pas celles des Agalanthéens
En analysant cette carte du ciel et celle de la région, Hector est sur d'avoir identifié l'emplacement du temple, un oasis abandonné entre Messara et Zarbeth., à 2 jours du djebel Oumfir, à 6 jours de Zarbeth.
On prépare notre voyage et on apprend que les brigands risquent d'être sur nos traces

On regagne un point de bravoure pour avoir attaqué le camp des brigands

En arrivant près de l'oasis abandonnée, on voit des dizaines de cranes d'animaux, disposés là pour effrayer les voyageurs. On s’approche quand même
L'oasis est tout miteux mais l'eau est bien bleue. Hector s'approche de l'eau avec la sphère. sa besace bouge, il sort la sphère qui tourne sur elle même de plus en plus rapidement
elle commence à s'élever verticalement et se bloque à quelques mètres, elle commence à devenir rouge et à chauffer et se met à siffler
Le sifflement est tellement intense qu'on perd 1PV. On se recule. Après une minute le sable se met à tourbillonner
La tornade devient tellement puissante qu'on est projeté à qq dizaines de mètre et on perd 4PV. Elle soulève des tonnes de sable.
30 minutes plus tard, elle s'arrête et projette le sable tout autour de nous. Quand on rouvre les yeux, l'oasis a disparu, à sa place on voit un temple rectangulaire de 15m x 10m style Parthénon
On s'avance. De l'autre côté, on voit qq chose qui s'approche sous le sable. C'est un Dabbath, un serpent des sables de 15m de long. Il peut cracher du venin acide par la bouche et en mordant
Tarek le touche mais lui fait une simple estafilade
La queue du serpent frappe et balaye mes trois compagnons, puis Tarek se fait asperger d'acide.
Je pique un sprint vers le temple
Le Dabbath mord Raina profondément et lui injecte son poison. C'est un poison rarissime et extrêmement dangereux
Tarek prend Raina dans ses bras et essaye de la ramener vers moi et le temple. Hector fait diversion en attaquant le Dabbath.
Je fais appel à Mira pour enlever le poison dans Raina à distance.
Le serpent crache sur Hector qui est aspergé d'acide
J'appelle les soins de Mira et je soigne tout le monde de 30 PV
Je transforme le sable en métal autour du serpent pour le ralentir. Il perd deux points de Coordination
Ensuite je lui crée des blessures pour 40PV
Mes compagnons n'arrivent pas à la toucher, donc je ne me défends pas pour pouvoir le ré-attaquer.
Je lui fait 70 points de dégâts. mais il me mord le bras et m'empoisonne mon bras est tout noir et tout nécrosé, je perds 26 points de dégâts
la douleur est intense, j'appelle Mira pour qu'elle m'enlève le poison et puis me soigne
Ensuite nous fouillons le temple. Il y a une grande statue de Myrmidon, sans doute celle de Zoraste. Elle est de grande qualité, mais son armure est pétrifiée. Il a un avant bras nu
Hector pose notre bout d'armure sur son avant bras. La pierre disparaît, laissant place à de la chair. Dans les instant qui suivent, il tombe en poussière dans un cliquetis métallique.
Son armure d'Orichalque tombe au sol. Elle est complète et comme neuve, mais sur mesure. personne ne pourra l'utiliser en combat.
Peut-être un forgeron qui connaît les anciens secrets pourra la transformer en d'autres objets en orichalque
C'est un objet d'une valeur inestimable.

Distribution d'XP : total 45 points d'aventure
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 30 juin 2018

Je dépense 40 XP pour passer à 2 en puissance

Hector récupère des glandes de poison du Dabbath puis lui ouvre le ventre. Il sort des petits bijoux, une épée Escarte de templier de la guerre sainte

On décide de repartir vers le village des prophètes (nommé aussi Cafer Naum, lieu de pèlerinage incontournable, car c'est là qu'à eu lieu le combat des trois prophètes Hassan, Salif et Tarek, contre des démons) pour en apprendre plus sur l'orichalque. Hector nous guide très rapidement et sans fatigue
On remarque que l’orichalque ne chauffe pas au soleil
Une multitude de cultes sont représentés dans le village de tentes

Un vieil aveugle vient à ma rencontre et me demande de lui rendre la vue. Je lui demande de me raconter sa vie, il me dit que le soleil à brûlé ses yeux et que les pierres du destin l'ont conduit vers moi aujourd'hui.
Je l'emmène au temple d'Aether et lui rend la vue d'une prière à Mira. Pour me remercier il me donne ses pierres du destin Urim et Turim qui permettent de transformer un échec en réussite.

Dans une maison de spectacle se produit une certaine Ballazima bint almarita bint aziz abd al salif à la chevelure incandescente. Elle envoûte la plupart des hommes de la salle
Un des ses poèmes parle de la légende du temple de Zoraste
Après le spectacle, Raina va lui parler et elle fini par nous inviter à manger avec sa troupe

Quand on rentre à la tente, je prie Mira torse nu et Raina voit que j'ai un étrange tatouage fait d'entrelacs qui couvre tout mon dos.
Hector me dit que ça lui fait penser à des marques de criminels assez odieux dans la culture Escarte.
Pour moi il s'agit plus d'une marque faite à certains héritiers de la haute noblesse Escarte. A ma connaissance, cela a du m'arriver récemment, cette dernière année, ou alors pdt que j'étais curé de Reilhac

Le lendemain on fait le tour des guides locaux sur la légende d'un temple enseveli d'un prince inconnu plein de richesse. Un guide ivrogne nommé Adouma le brillant veut bien nous emmener pour 400 Cu

Ensuite on cherche un forgeron sachant forger l'orichalque. On n'en trouve pas, mais on nous indique un sage marchand Shiradim de la branche des Ibn Youssef abd al Salif, comme Raina et Tarek
Il demande à Hector de deviner la nature d'un éclat de métal . Je pense qu'il s'agit d'orichalque pur, mais Hector pense qu'il s'agit d'un fragment d’œuf univers Agalanthéen (technologie antique oubliée). Le sage accepte de nous parler. Il prétend connaître les techniques d'utilisation de l'orichalque. En échange de son aide, il demande que l'on mène une expédition pour lui dans un temple d'un prince inconnu. Il cherche des artefacts en orichalque et en or. il propose qu'on partage à moitié le butin que l'on trouvera. Il propose 500 talents d'or, dont une avance de 180 talents, pour lancer l'expédition et un accès à tarif préférentiel à sa boutique d'objet magique après l'expédition et des infos pour trouver un forgeron d'orichalque
Il nous dit que le temple serait dissimulé par une tempête de sable éternelle.

Ensuite on retourne négocier avec Adouma pour l'embaucher. On décide de racheter sa dette au préteur sur gage qui détient son Abzul
Raina négocie la dette à 375 au lieu de 500 Cu en guise de paiement pour ses services et on réunit Adouma et son Abzul
Adouma et Raina sont en froid car elle a menacé l'Abzul, ce qui ne se fait pas du tout dans cette culture.
Mais c'est le seul qui accepte de nous guider car peu de guides connaissent la localisation de cette tempête qui est très dangereuse

Je confie ma part de rémunération à Raina pour assurer ma subsistance et aussi je vais acheter un bon bâton ferré solide et de bonne qualité, qui me coûte 20 Cu
Puissance x 2 +5 de dégâts et la moité non létaux et solidité renforcée
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 14 Sept 2018

On s'équipe pour l’expédition dans le désert, puis nous partons au petit matin sous le regard des lèves tôt

Au bout d'une journée notre guide tâtonne et ne sait pas trop où il va. Je remarque que les repères de progression que l'on se fixe sont faussés au fur et à mesure de notre progression.

Je sens de la magie tout autour de nous. J'implore Mira d'éclaircir notre esprit et de voir à travers la magie qui brouille nos esprits et nous empêchait de progresser

Le lendemain, une tempête surnaturelle se déclenche autour de nous, brutale et imprévisible. On suffoque et on perd 5 points de vie
Adouma nous trouve un abri rocheux. Il est inquiet car la tempête ne passe pas et le sable commence à monter. Le sable nous submerge et nous perdons 5PV pour nous en extraire
Face à nous, il y a une cuvette abrupte pleine de canyons avec une haute tour aux allures de mausolée au centre flanquée de tours plus petites autour

On fait un bivouac pour se soigner. Raina nous fait la danse du soins et me soigne.
Ensuite on s'enfonce dans le Dédale après avoir attaché nos chameaux
Certains rochers sont assez coupants dans certains éboulis
4 individus vêtus de noir emmitouflés font irruption. Ils ont l'air de combattants, avec des armes lourdes. Un grand type inquiétant dans une grande cape en cuir sombre, visage dans une capuche, des volutes de fumée noire flottent autour de lui
Nous engageons la conversation, puis ils repartent après nous avoir jaugé et nous avoir souhaité une bonne fortune et le chef disparaît de manière surnaturelle et surprenante et les autres de manière très agile
Nous finissons par arriver en vue du temple. Son style est indéterminé. Entre nous et le temple, on revoit le grand type de tout à l'heure
Ils nous empêchent de passer et nous inflige 10 pts de dégâts
J'invoque Mira pour nous soigner tous et elle m'exauce. Les autres chargent
Je m'élance pour faire le tour, mais il lance un couteau de manière ultra puissante qui me transperce la cuisse
J'invoque la grâce de Mira pour me ressoigner
Il lance un sort de fracture de nos os, surtout dans les jambes, on perd 2 pts de coordination
Mira répare nos os
Hector n'arrive pas à faire tomber notre ennemi mais, grâce aux pierres du destin, une flèche se plante entre ses jambes et une jeune femme fait irruption et le frappe violemment. Il crie de douleur. Elle est d'une rapidité à couper le souffle. Elle nous dit de courir pendant qu'elle l'occupe. ça ne semble pas une vraie jeune fille mais une entité mystique comme notre ennemi
Le combat titanesque détruit le paysage autour de lui
On en profite pour entrer dans le temple qui se révèle être un tombeau de prince, très très imposant, titanesque même. C'est vide mis à part quelques éboulis et cadavres d'animaux
Hector et moi réalisons que c'est très ancien, attribuable à aucune des civilisations connues, nous sommes incapables de le dater
Grace à la vigilance d'Hector, nous évitons quelques petits pièges de l'époque pendant que nous nous enfonçons dans le sol
Nous arrivons dans une immense pièce qui mène à un précipice obscur très profond
Deux vasques posées sur des colonnes cylindriques de chaque côté dans lesquelles brûlent des flammes oranges.
Au plafond des cordes s'avancent vers le précipice et forment un filet qui s'enfonce dans la pièce. On ne voit pas de l'autre côté.
Derrière nous, un bas relief avec des arbres enflammés à leurs sommets, un rayonnement stylisé dans le ciel au dessus de ces arbres
Je demande à Mira d’éclairer la salle sur 50m
il y a une autre porte de l'autre côté du précipice à 50m. Des cordes sont tendues et devraient nous permettre de traverser
Hector sent que les cordes sont intangibles et il passe à travers
Tarek met ses mains dans le feu magique. ses mains s'enflamment et lui permettent de tenir les cordes
J'implore Mira de nous donner la force et la résistance pour passer de l'autre côté
Arrivé de l'autre côté, Raina est 10m derrière nous, à bout de force. Hector et Tarek retournent l'aider pendant que je termine le chemin pour pouvoir lancer un sort en secours
Nous arrivons épuisés de l'autre côté; Il nous faut plusieurs dizaines de minutes pour nous remettre
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 29 Sept 2018

On progresse dans le couloir sombre qui s'ouvre de l'autre côté du précipice qu'on a traversé.
On arrive à une porte titanesque magnifiquement ornementée. On voit un dragon très puissant gravé dessus sur l’ensemble de la porte, Marduk ou Tiammat. On ne voit pas comment l'ouvrir
Il y a des rigoles sur la porte qui partent des dragons jusqu’au pied de la porte. Il y a des cendres dans des cavités au pied des portes.
On sait que les Djinns sont les enfants de Tiammat
Je goûte et sens la cendre, il s'agit de bois. On en rassemble assez pour allumer un réceptacle, mais il en reste deux à remplir
On sacrifie une partie de notre matériel d'excavation et mon bâton et on allume le feu. Une fumée mystique se propage sous la porte qui s'ouvre doucement dans un grand tremblement
Derrière nous, de l'obscurité, se détache une grande créature sombre yeux rouges brillants, vaguement humanoïde aux bras démesurés désarticulés, grandes oreilles pointues
Hector se rappelle d'une légende qu'une créature comme ça avait détruit une caravane. Ce serait un Daevas qui se nourrit des âmes des croyants qu'elle tue
Je prend mon élan et me liquéfie en eau pour m'infiltrer dans la porte qui s'ouvre. Mes compagnons me protègent pour me donner du temps
Mes compagnons tuent le Daevas, mais 20 autres arrivent. Nous refermons la porte

On suit une très large allée qui nous mène au bord d'un gouffre. On est en haut d'un escalier qui descend en spirale le long des bords d'une titanesque Caverne
Des percées de soleil illumine l'endroit de très haut. Nous sommes sous le dôme central
Il y a d'autres issues similaires qui vont vers le centre, un cirque de 100 m de diamètre qui repose sur un pic rocheux
Un somptueux sarcophage au centre, richement sculpté d'humains sans visage autour d'une marre sombre
Une magnifique femme aux yeux dorés à la peau sombre, splendidement tatouée avec de longs cheveux blancs et des voiles d'étoffes fait son apparition
Elle protège une amulette d'orichalque que l'homme le plus puissant du monde à laissé pour les plus vaillants aventuriers
Le sarcophage est au milieu d'une marre de boue nauséabonde. Elle dit que cette eau croupie là depuis bien longtemps
On traverse tous et avec l'aide de la magie on soulève le couvercle.
Dedans il y a de la boue gluante. La femme se transforme en succube et elle est rejoint par deux autres
La vase du sarcophage fait des bulles et déborde et se transforme en mélasse noire sous forme humanoïde.
Le sol tremble sous nos pieds. On s'enfuit vers un autre escalier pdt qu'une fontaine jaillit du sarcophage
Les escaliers se craquellent et se gondolent. De la boue remonte le long du gouffre. L'odeur est insupportable
Je me prosterne devant cette créature, privé de volonté. Hector vient me secouer et je reprends mes esprits
On réussit de justesse à remonter. On fonce dans le tunnel et on arrive dans un cul de sac avec un passage dérobé qui nous mène devant la porte dragon qu'on ouvre
On est ébloui car tout est effondré de l'autre côté car un gouffre s'est ouvert sous le temple. Le sol se fracasse
Il y a une gigantesque tempête là où était le temple avant. Mes compagnons décident de se lancer dans la tempête et je les suis.
La jeune déesse vient nous sauver l'un après l'autre en nous projetant sur un ou deux kilomètres dans le désert
On a juste le temps de voir l'ombre titanesque à l'endroit où le temple s'est effondré, celle sans doute d'un dieu
Qd on se réveille, on est dans une carriole appartenant à une jeune rousse croisée à Cafernaum nommée Bellasima la danseuse
Elle nous ramène à sa villa en périphérie de Cafernaum et nous héberge quelques jours. Le marchand qui nous avait engagé a disparu et à laissé un message nous disant qu'il était désolé et que nous trouverions ce que nous cherchons à la ville de Thérème en Agalanthe

Raina a un tatouage en arabesque qui apparaît sur son visage. Elle me demande de l'enlever
J'implore Mira, mais ça ne marche pas et un énorme tatouage similaire apparaît sur mon visage et rejoint celui dans mon dos, sans que celui de Raina ne s'efface

En ville, l'ambiance a changé, beaucoup d'agressivité. Les gens très fervents sont plus présents qu'avant. des prières s'entendent partout.
On apprend que le marchand qui nous avait engagé a quitté la ville seul le lendemain de notre départ en expédition

Je gagne 26 XP
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 28 Oct 2018

J’ai perdu mes notes de cette séance.

Il s’agit de la séance du rêve de Tarek qui revit son passé, notamment lorsqu'il rencontre le troll forgeron et aussi lorsqu'il croise des duelliste de Yasminabad. Tarek récupère l’un des cimeterres des duellistes

A Yasminabad, on achète un tapis volant et on apprend l'histoire de la ville avec les deux médinas rivales, l'une martiale, l'autre mystique

On apprend aussi que les caravanes venant du sud se font attaquer par des créatures monstrueuses

On accepte de travailler pour un commerçant qui a perdu sa caravane suite à l'attaque d'oiseaux monstrueux et cherche des aventuriers pour sauver ce qui peut l'être.

J'ai acheté une targe et une armure partielle et un nouveau bâton ferré
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 3 Nov 2018

Raina a essayé de m'extorquer des fluides corporels pour faire sa magie d'ensorcellement.
J'ai refusé pour l'instant car je ne vois pas où serait ma plus-value par rapport à n’importe qui et cette magie me parait impie

Je suis Hector qui va au Comptoir Agalanthéen dans la Médina martiale;
Il y a bcp de mineurs, descendants d'esclaves
On s’entraîne quelques heures à réviser les bases du combat à la targe à l'école des gladiateurs
Ensuite on fait un tour à la taverne
On est abordé par un homme,Tussedos Segondus Toros, qui nous a vu nous entraîner à l'arène. Il est missionné par Espinoy Quintus Valor de Fragrance
Il cherche des gens pour déloger des renégats déserteurs dans un oasis dans le désert de feu. Il faut les ramener dans le droit chemin, de préférence en raisonnant avec le chef qui aurait eu une crise de démence
En échange il nous donnera une reconnaissance de dette d'honneur

Raina couche avec le commerçant qui nous engage

Le lendemain, à la Taverne, Je propose que nous allions d'abord libérer l'oasis et revenir avec ces hommes en passant par le lieu où la caravane a été attaquée

Des gardes arrivent pour inviter Raina auprès du prince de la Medina Militaire, celui qui est aimé de son peuple. Nous l'accompagnons.
Il nous remercie d'avoir rendu les cimeterres et nous conversons
Haidar Ophassa, le prêtre du sabre, guerrier Alfaricaine qui police la Medina militaire et tient les enfants du Souk à l’œil
Quand je sens que le Prince parle avec ironie de Mira, je rejoins Hector et son orgie

On part à la recherche de la caravane perdu. On traverse un Djebel
On entend une musique venant d'un instrument à vent. Plusieurs vautours fondent vers nous puis repartent
On est bombardés de cadavres en décomposition
Les vautours reviennent pour nous balancer des rochers. On arrive à les faire fuir, mais des corbeaux kamikazes nous attaquent par la suite
On arrive à une grande anfractuosité au centre du djebel ou un trouve un monceau de marchandises volées aux caravanes
On repère un tas de cadavres de hyènes
Le son vient du renfoncement, six personnes sont assises sur des coussins. Ce sont en fait des squelettes. Un jeune homme est à leur tête sur un trône. Il a une flûte sur ses genoux. Il a un corbeau qui parle à son côté et un vautour
Je sens que la magie assez puissante d'influence mentale provient de la flûte qui influence l'esprit de l'homme et des oiseaux
Tarek attaque la flûte et la casse. Le jeune homme, qui se nomme Hadid, tombe au sol inconscient et les oiseaux s'enfuient
Un homme blessé derrière le trône se réveille. Il faisait partie d'une caravane attaquée
A l'oasis Pygmaline, à deux jours au sud, ils ont senti des tensions et des disputes dans le groupe ont éclaté et ils sont donc partis rapidement
Le flûtiste se réveille. Il voyageait depuis Jergath au sud avec deux amis musiciens Farouk et Medjil, puis il a un flou complet de trois semaines avant son arrivée ici. Il se souvient du mal qu'il a fait ici et du pouvoir de parler avec les oiseaux avec la flûte, qui l'ont convaincu d'attaquer les hyènes et les caravanes. C'est sa flûte, il l'a toujours eu, c'est lui-même qui l'a fabriqué à partir d'un os de ...
La magie de la flûte n'était ni divine, ni infernale, donc probablement humaine
On écrit un mot au Prince pour lui faire part de toutes les marchandises que nous avons découvertes et nous le confions aux deux survivants que nous renvoyons vers Yasminabad pendant que nous descendons vers l'oasis de Pygmaline.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 7 déc 2018

On voyage de nuit et on arrive en début de matinée à Pygmaline; Il y a un palais en dur dans la palmeraie de cette oasis, ce qui est rare.
il y a de profondes carrières un peu partout autour de l'oasis d'où on extrait une pierre jaune pâle appréciée en architecture et ornementation
ça doit faire plusieurs dizaines d'années qu'elle est exploitée, mais ce n'est pas à taille industrielle
Ambiance plutôt Shiradim. Qd on s'approche, on voit qu'il y a très peu de monde, on ne voit que des vieillards ou des enfants.
On entend une musique funèbre et un grand rassemblement pour une inhumation de plusieurs personnes; Hector pense que ce sont des défunts importants
On s'approche, il s'agit de l'enterrement de Maadi et Avrael, 2 des fils du patriarche Melchi bar Solmani
Bcp de gens semblent très en colère. La cérémonie touche à sa fin quand on perçoit un esclandre. Un jeune et un vieux qui se ressemblent se disputent, le jeune dit que le vieux avait causé la mort de ses frères et qu'il devra arroser leurs sépultures. le jeune sort son cimeterre et le vieux sort son poignard pour se défendre et Tarek s'interpose. La foule ne réagit pas, bcp sont très fatigués et abattus, d'autres n’ont pas le courage d'agir.
Le vieux plante malgré tout son poignard dans le ventre de son fils qui s'écroule. La blessure est très grave. Hector se précipite pour le soigner et le stabilise temporairement
Hector et Tarek sont encerclés par des hommes armés de lance. ils se rendent. Le vieil homme demande à ce que Tarek et Hector soient amenés au palais pour être questionnés
J'interroge un passant. Le jeune prince reproche au père que ses frères se sont entre-tués pour l'amour du père lors d'une fête hier soir, s'accusant l'un l'autre. Mes questions agacent le passant qui me congédient
Les hommes du seigneur viennent chercher le corps du jeune prince
En bordure de la foule, on voit une femme qui bouscule un homme qui se retourne et l'insulte, les deux s’engueulent, puis sortent un poignard soudainement et s’entre-tuent
Je me précipite pour proposer mes services pour soigner le jeune prince, mais ils ne nous croient pas et nous nous faisons arrêter
La relève de la garde se transforme en rixe et Tarek en profite pour crocheter la serrure puis les assomme
On décide d'aller chercher le patriarche. On le trouve avec sa suite, en train de s’enivrer et de s'engueuler.
On discute avec lui, Hector lui propose nos services pour enlever envoûtement, ça les fait rire car ils trouvent ça farfelu
Tarek demande si des musiciens seraient arrivés récemment et ça l'énerve. Il nous expulse du palais mais Hector entend un bruit de oud à l'intérieur du palais
On sort de l'oasis et on récupère notre tapis. on essaye d'interroger des passants pour savoir s'ils ont vu des musiciens. Dès qu'on prononce le mot musique ou musicien, ça les énerve
La nuit venue, on vole autour du palais et on passe devant une salle où un jeune barbu joue d'une cithare.. Une jeune femme est dans un lit
On rentre par le balcon et on s'approche du musicien qui ne réagit pas même quand on le touche, il a l'air envoûté. Quand on le secoue, il semble reprendre ses esprits et nous dit qu'il était concentré.
il se nomme Farouk, mais il dit ne pas connaître Hadid ni Medjil; Il dit qu'il est là depuis trois semaines, puis réalise l’incongruité de la situation et nous demande de partir
Je me mets à côté de la jeune femme qui dort dans le lit, mais elle se réveille en criant. je la calme magiquement, puis nous sortons, sauf Tarek qui est caché dans l'ombre.
il attend que Farouk aille se coucher, puis lui prend la cithare. il tombe alors sous l'ensorcellement de l'instrument et se met à jouer une musique cacophonique.
Nous remontons pour l'intercepter et je tombe à mon tour sous le charme de la musique, avant que Tarek ne casse la cithare en deux.
On décide de réveiller Farouk qui, délivré de l’envoûtement se souvient de ses amis Hadid et Medjil. Il ne se souvient pas de ce qui s'est passé avant les trois dernières semaines. Il tenait la cithare de son père. Il croit se souvenir qu'il venait du sud avec Medjil, joueur de tambourin
Il nous dit qu'il parlait dans son sommeil, on réveille sa copine dans son lit qui dit que la nuit il parlait d'un joueur de tambour qui allait noyer Zaroudina pour qu'elle ne réveille pas Yamani afin qu'il ne casse pas le miroir.
Hector pense que ce sont des légendes Shiradim, ça lui rappelle une histoire de Yamani, preux moudjahid et Suleina, cruelle princesse au cœur de pierre. Lassé de tenter en vain de la séduire, il lui offrit un miroir qui reflétait son âme, sombre et laide. Confrontée à ce visage laid, Yamani se retira du monde, mais le miroir transformait les personnes qui le regardait en créatures sombres et laides. Le miroir, incassable, fut banni et enfermé dans une caverne lointaine il y a des siècles
une autre légende dit que Yamani s'est réfugié dans les grottes de Zaroudina a une semaine au sud de Yasminabad avec des sages humains et Djinns
Zaroudina est à l'ouest à un ou deux jours d'ici en plein désert, il y a un plateau rocheux avec une falaise
A proximité il y a une petite communauté d'éleveurs de chèvres

Le lendemain on part vers Zaroudina, qu'on trouve facilement car de la pluie tombe sur la région, la communauté d'éleveurs de chèvres est noyée, la vallée est recouverte de flotte
On perçoit un rythme de tambour qui bat, on voit un homme en tailleur au sommet de la falaise battant le tambour. Il est famélique, ses doigts sont en sang, cela fait des semaines qu'il joue du tambour non stop
On se pose et on détruit le tambourin et Mira soigne le musicien qui allait mourir
La pluie s’arrête
On décide de créer une sphère autour de nos têtes pour transformer de l'eau en air pour nous permettre de plonger dans les falaises jusqu'aux grottes.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 4 Janv 2019

On plonge dans l'eau pour nager vers les grottes supposées, la magie nous aide peu.
On y arrive au moment ou Raina allait se noyer. La grotte sent la mort, une odeur de créature. il y a des os partout
L'odeur fait penser Hector à un Gul, mais la créature n'est pas là
On progresse dans les boyaux en remontant, grâce au feu de Mira.
on croise des cadavres de Génies tués par le Guls, puis le Gul arrive
Je supplie Mira de terroriser le Gul, mais je sens une résistance qui bloque l'effet de ma magie
Je poursuis le combat en lui lançant des sorts de blessure. Nous arrivons à le vaincre. Nous trouvons deux corps, celui d’un Saabi en vêtement d'apparat, pas encore mort. A ses côtés, une Génie rend son dernier souffle et sa magie bénéfique qui avait pour but de ranimer s'estompe. Le gars devait être en stase. C'est sans doute Yamani. On le ramène à la surface
Il finit par se réveiller et il nous explique qu'il ne peut pas mourir tant que le miroir existe et comme il ne voulait plus vivre, il est donc entré en stase avec l'aide de ses amis Djinns
il pense que seuls les musiciens savent où se trouve le miroir qui les aurait envoûté quand ils seraient tombés dessus
Il confirme les effets négatifs du miroir.

Nous repartons pour Yasminabad avec le tambourineur, Yamani nous suivra a pied. Nous y arrivons sans problème. Nous y retrouvons les musiciens qui se souviennent avoir échappé à une tempête de sable titanesque qui a découvert une grotte enfuie dans le quel ils se sont réfugiés et où ils ont trouvé un miroir qu'ils sont laissé la bas
Il y a une caravane avec des gardes qui est repartie chercher les marchandises que nous avons trouvé

Raina réussit une négociation exceptionnelle avec un rabais de 90% sur ??? marchandise. Qd le marchand réalisera qu'il s'est fait arnaquer, il en voudra à Raina

Le Prince et le Conseil nous invitent à manger le lendemain. Nous sommes reçus en grande pompe
Il y a 8 personnes en plus du Prince. Je perçois des présences tapies dans l'ombre, comme des spectres, comme la sensation que j'avais eu dans le marché
Il y a 4 représentants pour chaque Médina,

Le chef de la Médina des Mages Gynécides : Jellim Ibn Aziz abd al salif : un grand homme menu avec un turban violet, fort charisme inquiétant, il porte des tatouages en arabesque qui ressemblent aux nôtres
Les trois Wazir, conseillers du chef sont :
Maître Elbess Avidjane, environ 70 ans, lourde barbe
Amanazir Belchemi Ibn Sal : 35 ans, très souriant
Un Dorkade musclé blond, la trentaine : Weldrik Eckardsen, lourde et élégante épée

Côté du Prince de la Médina Martiale
Nadjim ibn Tuffil abd al Tarek dirige l'école royale turuk al jergat, école des lames éternelles, 40 ans, strict, athlétique
Zourou Ibn Mimount. abd al Tarek : 60 ans
Shafika ibn Rachid abd al Hassan : jeune

Il nous remercie de notre action ayant rétabli la sécurité de la caravane
Raina leur raconte nos dernières aventures et je me concentre sur les ombres. Je sens que ce sont bien des spectres, des émanations féminines, je remarque qu'une des formes flotte vers un des Wazir et lui parle à l'oreille; Quand je pose une question dessus, ils dévient la conversation
Jellim m'interroge sur ma magie et le prix a payer pour implorer Mira tous les jours, je lui dit que je serais ravi d'en discuter avec lui

Quand les Wazirs s'en vont, les spectres quittent aussi la salle.
J'apprendrai que les mages de ces écoles se marient et tuent leurs femmes pour les enchaîner à leur service comme conseillères éternelles

Raina reçoit discrètement un message anonyme qui lui donne rdv dans une Médina
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 18 Janv 2019

Raina décide de partir seule à son rdv secret à la Médina le lendemain. C'est dans une ruelle mal famée. Un homme masqué l'aborde et veut récupérer ce qu'elle a pris dans les apparts du Prince il y a 7 nuits.
Il est au courant qu'elle est membre des bint Mimount et connaît leur art secret. Il semblerait que ce soit un des Wazir de la famille Mimount.

Après on va voir le Prince pour recevoir nos récompenses.
Hector demande qu'il soigne nos arabesques magiques qui s'étendent sur notre corps. C'est au delà de ses capacités et il lui donnera une armure en cuir à la place
Je demande pouvoir construire un autel à Mira, il dit d'accord
Tarek demande un sabre noir, il dit non et lui donnera une arme digne de lui
Raina demande à être faite citoyenne d'honneur de Yasminabad et une demeure pour pouvoir habiter à Yasminabad. Il accepte
En plus de ça, il dépose devant moi une magnifique armure briquée à mort avec des pierreries, c'est une armure de commandeur templiers . il me dit d'en faire bon usage et de m'en servir pour améliorer mes capacités de guerriers dont j'aurai besoin comme tout templier. Une armure pèse 30kgs, je peux porter 25 kgs, après chaque kg me donne un -1 de malus aux actions physiques
il donne a Raina une lanterne pour que ça l'aide à éclairer son chemin
Il donne à Hector un recueil d'histoires et légendes de forgerons et de techniques de forge avec bcp de textes Agalanthéens et un rapport glissé dedans sur une troupe de brigands menée par Yuffir Ibn Oussa qui serait en possession du marteau du Volcan, un outils légendaire à tête d'orichalque pour forger l'orichalque. +2D en Contes + effet supplémentaire
Il offre à Hector un Sahif, une épée courte particulièrement ouvragée et bien équilibrée, un chef d’œuvre d'artisanat unique

Raina allume sa lanterne et raconte à nouveau notre histoire. La lanterne donne vie à ses mots en projetant des ombres et faisant des jeux de lumière
Plus tard, Raina demande audience au Prince de la Médina magique. Il la lui accorde pour dans 4 jours

On réserve des places pour la caravane qui part pour Fragrance dans 15 jours et on accepte de faire partie de son escorte de protection
J'analyse mon armure, je ne détecte pas de magie, c'est juste un chef d’œuvre d'artisanat, j'étudie mon parchemin d'anatomie et je vais créer ma mini chapelle. Je recrute un fidèle pour s'occuper de l'autel de Mira en mon absence. On lui donne 10 talents d'argents pour 15 jours

Raina est reçue avec politesse et étonnement par le Prince des Mages. Elle lui demande à rencontrer un magicien pour qu'il lui enchante son fouet pour qu'il inflige des décharges électriques désarmantes
Il répond qu'ils ne font pas ce genre de choses, surtout que le fouet est une arme vulgaire de dresseurs de chevaux Arakognan

Nous partons ensuite vers l'oasis des légionnaires renégats du général Julius Antonius.
Segundus Toros nous accompagne. Je lui demande qui est Espinoy Quintus Vultor, son commanditaire, ce qu'il fait dans la vie. C'est un officier en poste à la garnison de Fragrance, il commande quelques dizaines d'hommes. Il fait ça parce qu'il ne supporte pas l'idée que les Agalanthéens se comportent en barbares. Certainement un homme qui a l'ambition de reconstruire la gloire agalanthéenne et il a besoin de forces militaires pour cela

On arrive à un oasis étendu mais peu florissant. Il y a toute une série de tentes pour au moins une centaine d'hommes. Tout autour il y a des têtes de Saabi et de Shirad sur des piques

Je me transforme en chat pour entrer discrètement dans le camps, avec Tarek qui me suit.
Toros, Raina et Hector arrivent à découvert pour convaincre Julius Antonius et ses troupes de se rendre
Le général Julius et ses troupes ont des lances aux pointes étincelante (magique) et le général à une armure qui pourrait être en orichalque et un bouclier avec un dragon stylisé qui ressemble à notre tâche de naissance. il est très impressionnant. Mais son regard implacable et glacial est très dérangeant qui trahit une intense folie
Raina fait les présentations et entame les négociations avec lui. Il est peu réceptif et très agressif dans ses réponses
On remarque des équipements de pompage d'eau et de canalisations qui semblent détourner l'eau de l'oasis
Le discours de mes camarades semble avoir eu impact sur certains de ses soldats, mais le général a saisi le flottement qui s’est emparé de ses hommes et s’apprête à réagir
Tarek frappe et tente de l'assassiner en premier et lui fait une blessure béante. il en appelle à ses hommes, mais à sa surprise il y a un flottement
J'implore Mira pour qu'elle embrase une demi-douzaine de tentes à 10m de moi pour détourner l'attention des troupes
Il coupe le bras de Tarek et éventre Hector
Je soigne Hector et j'ai une vision d'Hector crucifié sur la croix de Jason avec les tripes pendantes, l'air béat, comme s'il n'avait pas l'air de souffrir
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 9 Févr 2019

Tusselios Secondus Toros reprend la parole pour rallier les troupes du général mort. Il fait jouer la fibre patriotique et de la fierté agalanthéenne pour les convaincre de na pas déserter. Il récupère la tête du général. Il emploie à plusieurs reprises le terme de "dernière légion" qui est un terme qui ne nous dit rien.
Je vais récupérer le bras de Tarek pour le préserver, puis je fais le tour du camp pour voir si les soldats veulent être soignés, mais ils se méfient de moi et refusent
Je vais examiner les pompes et les canalisations qui vident l’oasis. Je pense que ça peut servir à canaliser des énergies mystiques.
Hector est sûr que c'est un système pour terraformer la zone pour la rendre fertile à long terme. Ils avaient donc l'air de vouloir s’installer de manière durable
Je fais une cérémonie à Mira pour recoller le bras de Tarek. Je sacrifie le pur sang du général Julius et je dépense 1 point de foi pour faire 8 succès
Quand on regarde le bouclier de Julius, on perçoit une étrange impression que les hommes normaux n'ont pas. Son armure et son casque sont en orichalque.
Tarek demande à Toros si on peut prendre un paiement supplémentaire. Toros accepte et on récupère l'armure, la lance et le bouclier
Le bouclier et la lance sont enchantés de magie Agalanthéenne, non maudits. Le bouclier permet de stocker une constellation faite en combat qu'on peut réutiliser ensuite
On repart à Yasminabad en tapis volant. On y reste trois semaines, je vais essayer de recruter des followers pour qu'ils fréquentent le temple de Mira. Ils m'en sont reconnaissants
Après trois semaines, on part vers Fragrance en tant que membres de l'équipe de protection de la caravane. Il y a beaucoup de tensions et de fausses alertes les premiers jours. L'ambiance est stressante.
Après quelques jours, la vieille Nabila sympathise avec nous. Elle a un port altier et une grande sagesse se dégage de ses rides et ses cheveux blancs. Elle est d'un abord très amical mais plutôt méfiante. Hector n'hésite pas à lui dire que nous sommes des héritiers des Dragons. Cette information a l'air de la détendre et elle nous pose des questions plus précises sur nos destins. Elle dit qu'elle a déjà croisé des héritiers, mais elle n'en est pas une. Elle dit qu'il y a beaucoup moins d'héritiers qu'avant. Elle est gênée quand on lui demande ce qu'elle fait là et où elle va. Hector pense qu'elle n'est pas prête à nous le dire car elle ne nous fait pas encore confiance, mais que pour autant son voyage est très important. Elle dit qu'elle va à Fragrance mais elle ment. Elle a aussi des absences de mémoires.
Une nuit, le sol tremble, des cris de surprise, un chariot de la caravane tombe du ciel, projeté, et explose, puis des cris de terreur. Un Dabbath fait un massacre dans la caravane. Manque de bol, je n'étais pas de garde et je rejoins mes compagnons avec du retard.
Quand je sors de la tente et vois la créature, je comprends qu'elle a été amenée ici par magie, sans pouvoir la localiser.
Je crée de la Terreur dans l'Esprit du Dabbath et ça réduit de 1 sa coordination pendant 15 min. Il fera moins de victimes dans la caravane.
Un éclair tombe du ciel et me foudroie, je prends 14 pts de dégâts. Je prends le temps d'implorer Mira pour qu'elle me soigne ainsi que Hector de 20 HP
Une explosion de flammes m'englobe ainsi que mes compagnons et je prends 13 HP de dégâts. Une lumière bleutée nous nimbe et nous guérissons de 10 HP et des autres petits ennuis comme brûlure et poison, sans doute Nabila qui nous soigne.
Hector distingue dans les dunes à qq dizaines de mètres des formes qui s'éloignent et part en courant à leur poursuite pendant que nous finissons le Dabbath
Hector revient bredouille mais il pense qu'il y avait plusieurs individus
Je vais ensuite soigner les blessés de la caravane pendant que Tarek va collecter la glande à venin du Dabbath
On gagne deux points de bravoure, que j'inclus dans mon compte.
Hector va voir Nabila avec Raina. Nabila parait très confuse. Elle dit qu'elle avait sous sa responsabilité deux jeunes enfants jumeaux frères et sœurs d'une dizaine d'années qui ont disparu il y a trois semaines. Ce sont des enfants de sa tribu nomade, leurs parents et toute la tribu ont été tués. Il y a 5 ou 6 ans L'un d'eux avait un pendentif croissant de lune avec une chaîne en métal avec trois pierres précieuses. Elle sait qu'ils ont été emmenés à Al Bakdir (une ville dangereuse et malfamée, emplie de brigands et de marchandises illégales, pas du tout du côté de Fragrance, beaucoup plus à l'ouest) et elle aurait besoin de notre aide pour les retrouver. Ils se nomment Sepehr et Shadee, ils ont des yeux très clairs, leur mère est Saabi et leur père Escarte. Ce sont sans doute des héritiers des Dragons
Le lendemain, la caravane allait repartir quand une alarme est déclenchée, des cavaliers s'approchent depuis le nord. Des Agalanthéens. Ils disent être au service de Quintus Espinoy et assurer la sécurité de la région et propose d'escorter la caravane gratuitement.
Du coup, on se décide à aller en tapis volant avec Nabila à Al Bakdir où auraient été emmenés les jumeaux et on laisse nos affaires dans notre chariot à la bonne gestion du marchand pour lequel on avait récupéré sa caravane perdue.
Le second jour on rencontre une tempête de sable qui nous force à nous mettre à l'abri dans une grotte de laquelle s'échappe une légère luminescence bleutée.
On se sent en sécurité, sauf moi qui me méfie de ne pas sentir la magie malgré la lumière diffuse bleue qui vient de partout. On va voir au bout du couloir qui se rétrécit. Des marches grossières font descendre le couloir dont la hauteur varie beaucoup. On marche plus d'une heure et on arrive dans une vaste salle richement ornée de peintures pariétales à dominante or et ivoire assez dégradées. Ces images racontent une histoire, une magnifique femme tient une chaîne dans sa main, puis elle est entourée de djinns qui essaye de l'attaquer, puis elle riposte et pourfend ses adversaires, puis elle se réfugie dans le désert et construit un refuge avec la magie, puis on la voit souriante et épanouie dans un lieu à la faune et flore luxuriante, puis une fumée bleutée se dissipe des images et révèle une belle femme djinn, la même, avec une créature ailée humanoïde et un grand Dragon, tous les trois discutent et débattent, une impression de puissance presque palpable s'en dégage et nous insuffle du respect. le Dragon enlace la femme djinn sans agressivité.
La mythologie Saabi a une légende sur la guerre entre les djinns et Marduk le grand Dragon, la créature humanoïde ailée pourrait être Djad, dieu des djinns et protecteur des hommes.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 1er mars 2019

Nabila ne connaît pas particulièrement la légende qui est dépeinte sur les peintures de la grotte.
On repart vers Al Bagdir mais les journées deviennent de plus en plus chaudes, plus que d’habitude. Il y a une canicule dans la région.
Au sortir du désert, les points d’eau sont asséchés, les fruits sont secs sur les arbres, l’herbe a séché. On n’ a jamais eu aussi chaud.
Raina prend un coup de chaud et tombe inconsciente à plus d’une journée de la ville. Hector arrive à la sauver. Raina sera affaiblie qq jours.
On décide de voyager plus lentement à la fraîche et de nous ravitailler en eau dans un village. On n’est pas très bien accueillis car les gens sont dans la détresse. Ils ont peu d’eau et ont été attaqués par des animaux sauvages, voire même domestiques. La canicule est apparue il y a qq jours seulement.
On poursuit notre route et les ténèbres envahissent la terre brusquement. Le soleil disparaît, une éclipse nous dit Hector. Nous posons notre tapis volant.
Mais le soleil ne réapparaît pas. Des moutons affolés nous attaquent et le froid s’installe. On décide de se reposer qq heures puis on repart lentement et on finit par s’arrêter pour la nuit. Le lendemain le soleil ne se lève pas. On continue. En milieu de journée, la clarté revient progressivement. La canicule infernale semble être passée. On arrive enfin à Al Bagdir, la cité des traîtres, une ville sans foi ni loi. On y trouve une tête de pont d’une tribu Krek Kaos de l’est. On cache notre tapis avant d’entrer en ville.
Il y a une muraille de pierre autour avec des points d’accès contrôlés. malgré la chaleur, des soldats en armure lourde font le guet sur des tours de garde, c’est inquiétant, mais la ville semble calme. Les gens semblent parler de l’éclipse. Des hommes avec des masques en os humains patrouillent la ville comme une milice. Ils ont une broche à tête de mort surplombé de deux cimeterres. Certains sont accompagnés de gardes en armure lourde très baraqués de deux mètres de haut. Ils n’ont pas visage humain sous leur casque car on perçoit des écailles ou des bouts de roche. On se pose dans une auberge pour écouter les rumeurs. On a confirmation que bcp de points d’eau on tété asséchés et que les gens sont devenus un peu sauvage. En ville des gens se sont fait attaquer par leurs animaux domestiques devenus fous à cause de la chaleur.
L’éclipse a causé beaucoup de bagarre, de pillage et de mort. Les hommes avec les masques d’os sont à la fois policiers, juges et bourreaux. Les Justicards
Il y a bcp de maisons de plaisir tenues par des Agalanthéens qui forment une guilde marchande puissante. Leur chef se nomme Titus Primus Vulpo et il tient l’Oasis du Désert dans le quartier de Ghomora, le plus chaud de la ville. Des vigiles nous barrent le passage et envoient un troll pour nous virer des lieux. J’instille de la terreur dans l’esprit de la créature pour le déstabiliser pendant une minute et Tarek le balafre. Les gardes soufflent dans un sifflet et se replient contre la porte. 6 autres gardes sortent avec un Agalanthéen de 40 ans type gladiateur. Il nous dit de déguerpir et envoie chercher un Justicards. On s’éloigne. On va dans une autre maison de plaisir agalanthéenne moins select mais on n’apprend rien.
On va ensuite au marché aux esclaves. On apprend que les jumeaux que nous recherchons ont été mis en vente il y a qq semaines et achetés par Titus Primus Vulpo. Il a des dizaines d’employés. Son bâtiment est sur trois étages qui entourent un jardin central . Plus on monte dans les étages, plus les services sont chers. Les clients ne peuvent pas se promener seuls dans les couloirs.
Tarek va se glisser en pleine nuit faire une reconnaissance des lieux. Je prie Mira pour augmenter sa sagesse.
Tarek tombe sur la chambre où dorment les enfants mais il se fait repérer par un chien et des gardes arrivent. Il s’enfuit, mais les gardes ont du comprendre ce qu’il faisait là. En s’enfuyant sur les toits poursuivi par les gardes, il tombe et se foule légèrement la cheville
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 23 mars 2019

Tarek embauche quelques malandrins et arrivent à s’introduire dans le palais des plaisirs. Les jumeaux ont été changés de place. Ils ne sont pas maltraités pour l’instant mais ils veulent partir. Ce sont des héritiers des Dragons comme nous.
En ressortant, l’alerte est donnée et une course poursuite s’ensuit. Nous arrivons à quitter la ville, mais une fois dans le désert on se fait entourer par trois silhouettes encapuchonnées, sans aucun doute des djinns.
ils invectivent la vieille femme et lui disent qu’il est temps qu’elle souffre comme elle le mérite et qu’ils vont lui arracher tout ce à quoi elle tient et qu’elle aura une longue agonie douloureuse
Je fonce au contact de l’un d’eux qui flotte au dessus du sol.
Il dissipe mon sort de feu avec facilité
Je le tape avec mon bâton ferré et lui fait 16 dégâts après avoir passé sa trempe. C’est bon, ils ne sont pas insensibles aux armes physiques
Les autres se téléportent au contact de Raina et Hector qui essayaient de sauver Nabila et les jumeaux en les faisant partir en tapis volant.
Un coup violent arrache le nez de Raina, que Nabila soigne d’un geste de la main, l’air surprise
Je retouche le djinn et lui fait 17 de dégâts
Les autres montent sur le tapis, mais un des djinns porte un coup au ventre de Nabila
Pendant que Tarek essaye de sauver Nabila, je tente de blesser le djinn avec une prière de Mira, mais sa résistante est trop forte.
Lui me lance un éclair qui m’inflige 4 PV
Hector fait une acrobatie avec le tapis pour éteindre les flammes et enrouler un djinn. Il perd 13 PV
J’appelle Mira pour qu’elle me donne la Force du Dabbath et j’obtiens 2 Coordination et 2 Armes pendant 1 Minute
Je bloque la première attaque mais il y a un autre Djinn qui me transperce le bide par derrière.
J’implore Mira et elle me soigne 20 PV pdt 1 minute
Raina et Tarek ont été ensorcelés et se combattent l’un l’autre en pensant qu’ils combattent des Djinns
5 personnages hétéroclites font irruption de derrière les dunes et attaquent les djinns. Ils ont légèrement plus aguerris que nous et grâce à leur soutient, nous réussissons à vaincre les djinns après un très long combat
Nabila, avant de mourir, donne son pendentif à la jeune fille. Elle dit qu’il faut protéger les jumeaux et prononce les nomes de Djadd, Marduk et nous dit qu’on trouvera de l’aide auprès d’un djinn fidèle nommé Selizad.
On est nimbé par une radiation bleue lorsqu’elle meurt. On obtient un Bonus de 3 à la réussite de tests sociaux avec des Djinns
Nos sauveurs sont des envoyés des Enfants de la Vérité, ils ont vu des signes leur disant de venir chercher les jumeaux et ils s’appétaient à les délivrer quand on les a devancé
Si les jumeaux sont d’accord ils les emmèneront jusqu’à Carassine, où des personnes de la secte voudraient également nous rencontrer
Le sorcier du groupe porte les mêmes marques que Raina et moi
Il y a de la magie puissante affiliée aux djinns qui émanent des pendentifs des jumeaux qui sont des artefacts puissants
Le but des Enfants de la Vérité et d’œuvrer pour le bien des gens et des populations, le peuple les aime à Carassine
On accepte de leur confier les jumeaux car ils ne peuvent pas emmener tout le groupe avec eux
En interrogeant les jumeaux on apprend que le pendentif noir était transmis au sein de leur famille depuis des siècles. Il a été donné au garçon
Un vieux sage de la tribu pensaient que leur marque du dragon était un porte malheur et voulait que leurs parents les abandonnent
Pendant la première attaque de Marid qui a tué leurs parents, les jumeaux sont tombés inconscients et se sont réveillés à un autre endroit dans les bras de Nabila
On confie les jumeaux aux Enfants de la Vérité et nous rentrons à Fragrance en tapis volant. Il nous faut une dizaine de jours pour y arriver
Fragrance est une ville séparée en quartiers communautaires qui ne se mélangent pas
Il y a un quartier des plaisirs ouvert à tous où se trouve la maison de Raina
La ville est dirigée par un triumvirat Saabi, Escarte, Agalanthéen : Hector Caius Sulos 1er Archonte, le Duc Charles d'Estang et l’Amir Nusri Ibn Malik abd al hassan, les Shiradims ayant été écartés du pouvoir par les Agalanthéens
Akileos Prosperio Aerius est le général en chef des armées composée à 3/4 de guerriers Agalanthéens
On essaye de rentrer discrètement en ville. Un mendiant vient prévenir Raina qu’elle ne doit pas rentrer chez elle car des gens s’y sont installés
Tarek apprend de ses contacts que ce seraient les bint Myriam qui s’y seraient installées
Tarek va ensuite rendre visite à Askyr, le chef des fils du Souk, qui a eu les yeux brûlés par les bint Myriam
Je me rends à la Commanderie. Mon ami le Capitaine Inigo Montoya y Sabadol semble y être. Il m’emmène à la taverne et me dit de faire attention car il est accompagné d’un inquisiteur qui est venu enquêter sur une sédition dans le culte du Temple qui sévit en Occidentine et Aragon et que ma manière de vivre pourrait me causer des problèmes. Il me conseille de ne pas rentrer à la Commanderie. Je vais donc sagement dormir chez Hector
On apprend aussi que, il y a qq mois, un Saabi a pris possession du trône d’Aragon
On retrouve le commerçant à qui on avait délégué certaines affaires financières et les objets qu’on lui avait demandé de convoyer pour notre compte
Raina fait marcher ses contacts pour récupérer sa maison. Elle obtient un ordre de mission pour un officier qui se nomme Espinoy Quintus Vultor
Il nous remercie des tâches que nous avons accomplies pour lui
Il héberge également Julia, la gérante de Raina qui s’est présentée à lui comme associée de Raina
Il rassemble quelques dizaines d’hommes pour remettre de l’ordre, tâche qu’il semble ravi d’accomplir car il aime l’Ordre
On va jusqu’au quartier des plaisirs et Raina récupère sans soucis sa demeure et ses biens
On apprend que Espinoy est le plus jeune fils de Monos Valerius Exis qui aurait du être archonte d’Etrusie, mais qui a été assassiné par son frère Antonius Valerius Torvus alors qu’Espinoy était déjà à Fragrance

J’ai fait une réussite légendaire sur un jet donc j’ai droit à un élément magique nouveau
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 27 avril 2019

Hector veut apprendre à Forger l’Orichalque.
Raina veut monter un second bordel avec Julia. Elle se propose aussi d’organiser une soirée VIP avec l’aide d’Espinoy

Je vais au temple d’Aether et je demande la permission au prètre de passer la nuit en pénitence afin d’ouvrir mon coeur à la volonté divine et demander pardon pour mes péchés. Celui-ci accepte bien volontiers.
A la tombée de la nuit, je m’allonge donc face contre terre, les bras écartés, et je prie intensément Mira pour lui dire que je me sens à la croisée des chemins.
Les aventures que j’ai vécues avec mes nouveaux compagnons m’attirent vers de nouveaux horizons mais je ne suis pas sûr que ma destinée soit de quitter les Templiers.
Si je vais avec mes amis à Carassine sans renforcer mes engagements envers le Temple, je risque de basculer vers autre chose.
Je sens qu’il me reste une dernière chance d’expier mes infidélités et renouer mon engagement avec l’Ordre du Temple.
Mira, je t’implore d’éclairer mon coeur afin de dissiper les brumes du destin et m’aider à entrevoir le chemin de vérité que je dois parcourir. (Je gagne 3* en Foi)

Hector est réveillé pendant la nuit et il pense voir une créature humanoïde difforme griffue sortir de sa demeure. Hector glisse sur des traces de sang humain frais venant et repartant vers l’extérieur, la créature se dirige vers la chambre d’amis et Hector voit des ouvrages glissés sous le lit (les parchemins de frère Hélias). J’apprendrai plus tard que la créature a ramené les livres que j’avais laissé à la Commanderie Templière, et Hector me fera comprendre que cette créature, qui a déjà oeuvré à proximité d’endroits où je me trouvais, est clairement liée à moi. Mais comment et pourquoi ???

Au petit matin, je me trouve nu sur le sol dallé de l’église, ma robe de bure est pliée à côté, encore humide, comme si elle avait été trempée dans de l’eau pendant la nuit.
Une douce sensation de bien être me baigne, un halo aux formes féminines passe sur moi et j’entends une voix qui me dit « viens sur la voie de l’illumination ».
Je me lève, prend ma tunique humide, et suis l’apparition de Mira qui me guide dans les ruelles devant la maison d’Hector au levée du soleil.
Un peu plus tard, on entend le tocsin et on apprend qu’un odieux crime a eu lieu au sein de la Commanderie du Temple. On apprendra plus tard que le grand inquisiteur a été assassiné, crucifié à l’envers sur une porte.
J’interprète ces signes comme une indication que mes liens avec le Temple sont désormais rompus et que Mira, sainte entre toutes les femmes, m’envoie sur un autre chemin.

Tarek cherche à en appendre plus sur bint Myriam
Raina et Tarek vont voir le marchand à qui on avait confié nos affaires. Il nous les rend et nous donne notre commission de 2000 Cu sur les ventes effectuées.
Raina va revendre les dattes qu’il transportait pour nous, achetées 800, revendues 1520 Cu

Tarek me demande de soigner le chef des Enfants du Souk de sa cécité, brûlé aux yeux par bint Myryam pour qu’elle puisse s’emparer des affaires de Raina
Si on ne le soigne pas, Tarek devra le tuer ou sinon, ses homme le quitterait pour bint Myriam qui veut asseoir encore plus son influence sur la pègre de Fragrance qu’elle dirige déjà.
J’accepte d’aider Tarek et je gagne 1* de Fidélité
Je prie Mira de rendre la vue à Askyr le chef du Souk, mais Mira n’est étrangement pas à l’écoute ce matin et la guérison miraculeuse de Tarik ne durera que 4 heures. Il faudra que je le recommande à Mira une nouvelle fois. Peut-être a-t-elle voulu lui faire comprendre que ses années de crimes ne pouvaient pas être oubliées par une simple prière ?

La soirée masquée de Raina a lieu, je perçois qu’il se trame des intrigues autour de moi, mais je ne les comprends pas.
Hector voit qu’Espinoy est très engagé dans la soirée auprès des invités de Raina. Il est très politique et explique l’importance de faire renaître Agalanthe de ses cendres. Il vend sa vision aux agalanthéens présent, mais il a un discours plus modéré avec les autres invités.
Raina apprend que Julia ou Espinoy ont oeuvré pour que le membre Agalanthéen du triumvirat ne vienne pas à la soirée, ni le général en chef des armées agalanthéennes
En milieu de soirée, bint Myriam avec quelques hommes de main se présentent chez Raina en disant qu’elle est la propriétaire des lieux et n’a pas été avertie de cette soirée. Raina la met dehors et Espinoy lui dit qu’elle a eu raison.

J’apprendrai plus tard l’histoire de Yoelle bint Myriam, de descendance Escarte, Shiradim et Jazirathi, qui a utilisé ses charmes pour grimper les échelons dans une maison de passe, avant de monter les brigands Fragrance les uns contre les autres pour qu’ils s’entretuent et qu’elle devienne chef de la pègre. C’est l’une des personnes les plus influentes de Fragrance. Les autorités préfèrent négocier avec elle que l’affronter directement

En 2èmepartie de soirée, il ne reste plus qu’une vingtaine de personnes, surtout des Agalanthéens et des Saabi et la soirée se transforme en orgie.
Hector se rend compte que mes tatouages recouvrent l’intégralité de mon dos, mais je préfère ignorer ce phénomène, l’attribuant à ma connexion avec Mira qui se renforce avec le temps.
Il y a une certaine complicité entre Espinoy et Julia qui devait être une noble agalanthéenne kidnappée par des pirates.
Espinoy conseille à Raina de recruter des gardes, ce qui prendra quelques jours

Je préfère éviter de sortir dans Fragrance, surtout près de la Commanderie, après ce qui s’est passé, donc je reste chez Raina et chez Hector et je continue à compulser le Carnet d’études interdites de frère Philémon pendant plusieurs jours et j’apprends le mot Homme, puis le mot Volonté à la fin de notre séjour à Fragrance.
Je prie à nouveau Mira pour qu’elle rende définitivement (8 qualité de réussite) la vue à Askyr et Mira accède enfin à mes suppliques, au grand soulagement d’Askyr et de Tarek.

Raina fait un courrier à bint Myriam pour s’excuser de l’avoir renvoyée le soir de sa fête et lui propose de la rencontrer. Hector l’aide à rédiger le message et Tarek va le lui porter.
Hélas, de plus en plus de clients se font menacer lorsqu’ils veulent aller chez Raina et ses affaires commencent à s’en ressentir.
Un matin, Raina reçoit une missive où elle est invitée à se rendre sans arme dans une auberge lupanar le soir même
Raina décide de ne pas nous prévenir et d’y aller seule. Yoelle est très ferme dans ses demandes et explique à Raina dit que s’il n’y a pas d’accord elles, Raina ne rentrera pas vivante.
Elle lui dit qu’elle devra lui reverser une partie de ses gains, à négocier.
Raina refuse car elle ne veut travailler pour personne et lui propose plutôt de partager la connaissance de la magie.
Raina lui dit que ce qui l’intéresse c’est juste de gagner de l’argent pour voyager, pas de faire concurrence aux affaires de Yoelle
Yoelle n’est pas intéressée et veut juste que Raina soit sa vassale et lui donne Julia.
Raina réfléchie et dit d’accord à condition que Julia reste indépendante. Son aplomb et son charme semblent avoir fonctionné et Yoelle accepte de laisser Julia tranquille en échange de son allégeance et de la moitié des bénéfices de sa maison close.

Une fois toutes nos affaires réglées, nous partons à Carassine en bateau car cette ville est située à 1500 kms.
J’embarque les 2 traités d’anatomie de frère Philémon et le carnet d’études interdites que j’aurais fini le temps d’arriver à Carassine
Raina pourrait exporter de Fragrance des céréales, des fruits ou du bétail
A Carassine il y a 12 légions de tous les pays, comportant plus de 100.000 hommes. Il y a de l’élevage de chèvres et chevaux, il y a aussi des mines et des céréales
J’espère que mon ami Inigo Montoya y Sabadol qui y est habituellement en garnison y sera revenu après l’assassinat de l’inquisiteur, peut-être saura-t-il me renseigner sur les enfants de la Vérité.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 24 mai 2019

Nous terminons nos préparatifs pour notre voyage à Carassine.
Raina et Tarek achètent pour 3000 Cu de marchandises à revendre. Nous affrétons un navire nommé « Aquarius » avec un capitaine Agalanthéen
Le voyage est paisible et nous arrivons sans encombre après 1 semaine de navigation.
Nous redécouvrons cette ville est en forme d’octograme ou d’Hexadecagone à terrasses
La ville est composée d’un conseil de 8 princes élu par les nobles. Il y avait auparavant un roi sénéchal mais le dernier a disparu lors de l’attaque des Escartes il y a 5 ans. Le dernier roi sénéchal se nommait Suleyman Bar Zarai
Chaque Prince est le dirigeant d’une Medina.
La première Medina est constituée des deux premières murailles. Entre les deux murailles il y a les bas quartiers. Sur les murailles il y a aussi des petits marchands installés sous tente en temps de paix
Chaque Prince dirige une légion de 20.000 hommes, les soldats campent à l’extérieur de la ville sauf la légion de la Medina des Murailles
Les 5 murailles suivants sont les quartiers commerçants, qui comportent 8 places de marchés spécifiques
Il y a ensuite la Medina des artisans organisés en guildes
Puis la Medina des Thermes avec des maisons de plaisirs
Puis la Medina des érudits / Mages
Puis la Medina des artistes
Puis la Medina des Jardins suspendus, il faut une autorisation pour y entrer. Il y a des animaux en libertés importés du monde entier
Et enfin la Medina Al zigourath des Riches avec le temple de Marduk
Les habitants de Carassine sont surnommés les batards Célestes
Les religions sont mélangées, donc on trouve des Shiradimls qui prient Aether, des Escartes noirs, des Shiradims polythéistes, etc ..
La ville a été conquise plusieurs foir par le passé, fondée par les Shiradims il y a 1500 ans, conquises par les agalanthéens par le côté mer moins protégé, puis conquise par surprise par des Alfaricaines sur leurs abzuls, puis conquise par une héroine Shirad nommée Sarah qui est entrée en ville il y a 400 ans et a épousé très rapidement le roi et a donné à la ville sa structure politique actuelle, avec au moins 4 Princes sSabi et le chef du conseil qui doit être un Shiradim
La dernière attaque éclair des Escartes il y a 5 ans n’a pas mené à la conquête de la ville car ils sont repartis après seulement quelques heures. En revanche, le roi sénéchal n’a plus été vu depuis.

Notre arrivée se passe sans encombre avec les douanes locales
Hector se fait aborder par un inconnu qui lui glisse un parchemin dans les mains. Les jumeaux Sepher et Shaadisont hébergés dans la Medina Al MoudouLes Enfants de la Vérité (EdlV) nous ont réservé une chambre à l’auberge du sabre brisé dans une autre Medina, il nous demandent d’être discrets car des ennemis nous entourent
En négociant la vente de nos marchandises, Raina va gagner 1800 Cu
Je demande à Raina de revendre l’armure de Templier qu’on m’avait donnée car Mira m’a orienté sur une autre voie
Elle la vend outrancièrement cher car elle lui rapporte 1140 Cu (alors qu’une armure normale coûte 60Cu)

On emprunte une allée de débauche pour se rendre à notre Taverne. Nous sommes obligés de retenir Hector qui sans nous papillonerait d’un bordel à l’autre et ne ferait rien d’utile pendant notre séjour à Carassine si nous n’y prenions pas garde.
Nous assistons à un esclandre dans la rue. Un marchand a attrapé un enfant famélique qu’il accuse de vol.
Raina le paye trois onces de Cumin pour qu’il laisse partir l’enfant. Celui-ci nous dit s’appeller Brahim. Hector lui demande de nous guider à l’auberge du sabre brisé, ce que le gamin fait sans se plaindre, espérant sans doute une récompense.
A l’auberge, Raina raconte ses dernière démêlées avec bint Myriam à Fragrance.
L’aubergiste nous dit qu’ici des enfants meurent mystérieusement depuis quelques semaines et que des gladiateurs ont été retrouvés morts aussi dans le quartier Al Shaytan, une furie les aurait zigouillés
Il dit que ce sont des amis à nous et à lui qui ont réservé nos chambres. Il nous indiquer la direction pour rejoindre notre lieu de rdv
Après s’être reposé on va à la villa dans la Medina Al Woodoo. Ça ressemble à une villa romaine
Un petit homme très souriant et bien habillé nous accueille. Il se nomme Noam Bar Salomon.On voit les jumeaux qui jouent dans la cours. La jeune Shaadi lit un épais volume et Sepher s’exerce avec un Maitre d’arme, une très belle jeune femme Shirad qui porte un cimeterre au côté et a des arabesques dessinées sur son épaule. Quand ils nous voient, les enfants se précipitent vers nous, Shaadi vers Raina, Sepher s’arrête à quelques mètres et d’un air sérieux et nous dit qu’il est ravi de nous voir, les yeux embués
Noam nous présente Shayna, la lionne rouge de Shirad, puis trois autres personnes, tous des héritiers du Dragon. Nous en reconnaissons d’autres du groupe qui nous avait sauvé
Il nous emmène dans un salon pour nous apporter quelques explications et nous présenter plus en détail les EdlV
Il s’agit d’un groupement d’héritiers qui désire instaurer la paix entre les peuples et protéger les faibles du chaos ambiant. Ils sont tous basés à Carassine, mais ils parcourent aussi la partie nord de Jazirath. C’est le Prince Yeoshuah Bar Ezrah qui dirige les EdlV, seigneur de la Medina Al Moalakah, chef de la seconde légion, un poète plus qu’un guerrier
Hector demande comment ils se sont retrouvés sur les traces des jumeaux. Ils nous disent avoir écouté les rumeurs et utilisé la magie.
Ils ne savent pas qui était vraiment Nabila
Ils nous disent que Gaon Bar Shemesh, un érudit qui est actuellement à Carassine, pourrait nous renseigner sur Nabila
On décide d’aller lui rendre visite. Il a une grande bibliothèque. On lui décrit notre rencontre avec Nabila, la visite de la caverne avec les fresques, le fait qu’elle nous ait conseillé de rechercher le djinn Selizad
Il va faire des recherches mais il pense qu’il s’agissait d’une djinn qui avait perdu la mémoire
On lui ramène les pendentifs des jumeaux pour qu’il les étudie.
Quand on revient trois jours plus tard, il nous confirme que Nabila était une djinn qui a du perdre partiellement son essence de djinn, donc ses pouvoirs et sa mémoire, et qu’elle s’est mise à vieillir
Pour les pendentifs, il pense que c’est la clé d’un mirage, les deux éléments sont à l’image de Marduk et Nabila, leurs deux créateurs, et chacun a du mettre un bout de son essence dans ces pendentifs
La partie claire a la capacité de soigner son porteur et la partie sombre confère une puissance hors du commun dans les cas désespérés
Réunis, ils forment la clef d’un mirage. En vérité, certains sont des entrées vers un monde parallèle et il faut certaines conjonction pour les activer. Les conséquences de l’ouverture du mirage peuvent être désagréables, mais les porteurs des clés ne sont pas obligés d’être avec nous lorsqu’on entre dans le mirage
Il faut assembler les pendentifs et verser une larme (ou une goutte d’eau salée) et quelques grains de sable, souffler dessus et ouvrir son cœur à la magie. Il n’y a pas de difficulté à sortir d’un mirage a priori.

Pendant notre séjour, le dogme des EdlV nous sera présenté en détail et nos hôtes essayeront de nous recruter.
Ceux qui accepterons de rejoindre les EdlV deviendront des résidents permanents de la villa
La Première Parole : Qd tu utilises la magie dans un but louable et que tu obtiens une constellation, tu augmentes ton jet de réussite de ton score de sagesse et boisson gratuite dans la région de carassine
La seconde : bonus quand tu tentes d’impressionner tes adversaires et un repas gratuitement
La troisième : Permet de percevoir instinctivement le mensonge, une passe gratuite dans une maison close
La quatrième : Qd tu te bats pour une juste cause tu doubles le résultat de ton jet d’entrainement, plus logis gratuit
La cinquième : Influencer des foules hostiles, tu es invité chez n’importe qui dans la région
La sixième : En dépensant 2 étoiles tu transforme tous tes dès en dès dragons et tu es intronisé dans le cercle intérieur

Tous mes compagnons ont décliné l’offre de recrutement/
Pour ma part, j’hésite car je ne suis pas sûr de posséder les qualités requises pour faire un bon EdlV.
J’ai donc demandé un temps de réflexion avant de rendre ma décision.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 15 juin 2019

Hector profite de son passage à Carassine pour aller voir un de ses contacts agalanthéen, Aurelius Ptolemos, qui lui demande un service : enquêter pour le compte de Mahmoud Ibn Youssef Abd Al Salif, le prince de la Medina Al Woodo, la Medina des Thermes, qui occupe des fonctions équivalentes à celles d’un ministre du commerce.
Hector nous fait comprendre qu’il a déjà accepté la proposition de son ami Ptolemos et qu’il apprécierai que nous venions l’aider également.
N’ayant rien de mieux à faire car je suis toujours entrain de réfléchir à mon avenir et à l’opportunité de rejoindre les Enfants de la Vérité, j’accepte d’accompagner Hector.

Ptolemos nous emmène à la terrasse Al Zigourath pour rencontrer le prince en son palais. Le prince est assez âgé, un ancien caravanier qui continue à voyager bcp aux 4 coins du Monde.
Il a l’air soucieux car 4 de ses hommes ont été assassinés, leurs cadavres ont été retrouvés hier, mutilés dans la Medina Al Douma, celle des artisans, dans le jardin d’une petite maison inoccupée depuis plusieurs semaines.
Les défunts sont :
- Isaac Bar David, un « négociateur commercial », la quarantaine, ses poumons ont été enlevés
- Bachir ibn Kaldhoum, un officier de la milice de la Medina Al Shaytan, 25 ans, une de ses mains a été tranchée
- Habib ibn Youssef abd al Salif, un marchand d’esclave, la quarantaine, sa langue a été arrachée
- Abael Bar Namias, le précepteur de son fils depuis quatre ans, la cinquantaine, il a été torturé et son cerveau a été cerveau enlevé

Le Prince craint pour la sécurité d’une soirée extrêmement importante qu’il organise prochainement pour un ambassadeur agalanthéen
Il nous dirige vers son médecin Farid. Un homme un peu bizarre, à la parole rapide et au souffle court.
Hector examine très attentivement les corps. Il apparaît que ces individus ne sont pas tous morts en même temps.
Isaac est mort le premier, il y a environ 15 jours. Qq jourq après, c’était le tour de Bachir, puis de Habib et enfin celui de Abael, il y a seulement 2 ou 3 jours.
Ils ont tous été tués à coup de cimeterre et leurs organes ont été prélevés post-mortem, peu de temps après leur mort.
Hector découvre également que chaque cadavre a eu un petit morceau rectangulaire de linge de maison déposé dans sa bouche après sa mort. Tous les morceaux de tissus semblent provenir du même linge

Après cet examen clinique digne des pratiques du célèbre chirurgien occidentin Ambroise Paré, nous décidons d’aller faire une enquête de voisinage sur le lieu de découverte des corps.
Nous apprenons que la maison appartenait il y a longtemps au prince qui nous a embauché. Celui-ci l’a quitté après avoir répudié sa première épouse qui ne faisait que des fausses couches
Nous allons ensuite remonter la piste du précepteur au palais de Mahmoud. Il y a deux jours, celuic-i a quitté le palais le soir venu, peut-être pour aller dans un bordel

Notre prochaine étape est celle d’Habib le marchand d’esclave, réputé pour son éloquence. Il n’a pas de famille et n’a pas été revu depuis 10 jours. Il a disparu dans la Medina Al Shaytan, alors qu’il devait mener des affaires avec des officiers d’une légion qui avait ramené des prisonniers.
Nous nous rendons donc dans cette Medina, un ensemble hétéroclite de tentes entre les deux murailles, d’abord à la milice qui employait Bachir.
Nous apprenons que Bashir était un combattant hors pair, disparu il y a 12 jours. Nous remarquons également que nos questions indisposent car nous manquons de subtilité.
Pour compenser notre approche abrupte, mes compagnons décident de graisser des pattes et finiront par dépenser au total 300 once de Cu. Les langues se délient enfin et nous apprenons que Bashir menaçait un débiteur du Prince qd il a disparu. La dernière fois qu’il a été vu, il discutait avec une charmante Saabi. Nous obtenons également confirmation que Habib a bien disparu dans le quartier en venant négocier l’achat de prisonniers.
Nous terminons par le bordel où est passé le précepteur il y a deux jours, juste avant sa disparition.

Nos investigations nous permettent de recueillir également des témoignages sur la Furie qui écume ces parages. Il s’agirait d’une personne qui errerait dans la Medina depuis 1 mois. Elle sème la terreur en défiant les gladiateurs, elle en aurait tué 4 parmi les meilleurs il y a un mois. On l’appelle la femme au cimeterre, une arme qui ressemble au cimeterre très particulier de Salima, l’âme damnée du prince Yassine
Les corps auraient été profanés avant leur enterrement. La Furie prélèverait des trophées sur ses victimes.

Tarek, de son côté, interroge ses relations chez les enfants du Souk. Il apprend que Isaac bar David était un des barons de la pègre locale et qu’il était venu dans le quartier Al Shaytan il y a 15 jours pour traiter du transit de marchandises non déclarées pour le prince Mahmoud. C’est là qu’il a disparu.
La journée ayant été très longue, nous décidons alors de nous retirer pour la nuit. Le lendemain matin, Tarek récupère d’autres infos.
La femme au cimeterre pourrait être celle qui été vue avec Bashir, puis elle aurait été vue à plusieurs reprises avec un homme Saabi avec lequel elle serait très liée.
Un enfant mort a été retrouvé il y a deux semaines avec le coeur arraché.

Nous nous déplaçons alors sur le lieu où le Saabi et la Furie ont été vus en train de discuter. Nos questions insistantes attirent l’attention de traînes-babouches armés qui veulent nous occire. Ça ressemble à une embuscade
Nous sommes pris par surprise et subissons de légères blessures avant que mes deux compagnons tuent les 10 malandrins en une seule passe d’armes. Je demande à Mira de nous soigner, ce qu’elle fait.

On continue l’enquête dans une autre partie de la Medina et nous trouvons une description de l’homme avec qui la femme au cilmeterre discutait, qui pourrait ressembler au médecin de notre commanditaire
On décide de retourner au palais parler à Farid, mais celui-ci est introuvable. Hector fouille son atelier et trouve plusieurs parchemins faisant état d’un rituel écrit dans une langue ancienne et qui semble avoir pour objet de ramener quelqu’un à la vie.
J’examine ces écrits et constate qu’il s’agit d’un sortilège basé sur le verbe sacré Transformer et sur les éléments de la sphère chimérique Mort, Vie, Shaytan et sur les éléments de la sphère prosaïque Organe et Être. Il me semble que ce rituel invoque un démon avec lequel le sorcier fait un pacte pour ramener une créature à la vie.
Dans les notes retrouvés, il y est dit qu’Il y a un coût à payer, la vie d’un premier né par jour pdt trente jours, que le test a été concluant et qu’elle a décidé de passer à la réalisation du plan
Pour réaliser le rituel, il faut 4 organes plus le coeur d’un enfant

Nous sollicitons en urgence une audition auprès du Prince car nous craignons que son fils soit en danger car son coeur pourrait être prélevé. Le Prince nous dit que son fils est protégé dans une autre maison en ville, mais nous insistons pour avoir l’adresse et nous y rendre immédiatement
Celui-ci est dans une autre Medina. C’est le Médecin Farid qui nous ouvre la porte. Hector pousse la porte violemment et renverse Farid. Je reste avec lui pour éviter qu’il ne s’échappe pdt que mes compagnons rentrent dans la maison.
Hector pénètre le premier et voit des organes étendus partout, ainsi qu’un homme assis en tailleur en train d’incanter. Des arabesques ornent son torse nu.
La femme au cimeterre, qui était planquée, tente d’assassiner Hector et réussit à lui trancher partiellement la gorge. Ses cordes vocales sont endommagées et il ne peut plus parler, étant obligé de comprimer sa gorge de sa main gauche pour ne pas se vider de son sang.

Pendant que j’essaye de ramener Farid dans la maison, sans me douter de ce qu’il se passe à l’intérieur, le combat se poursuit.
Hector embroche le magicien et Tarek empoisonne la femme au cimeterre. Lorsque j’entends enfin les bruits du combat, je lâche Farid et me précipite à l’intérieur aider mes camarades
Hélas, quelque chose doit interférer, peut-être ce rituel maudit, car je n’arrive pas à canaliser l’énergie de Mira pour soigner Hector
Je prie plus intensément et enfin Mira me répond. Miracle ! J’entends sa voix douce et claire résonner dans ma tête. Elle me dit de ne pas laisser ces savoirs entre les mains des impies. Oui, ma reine, ma mère, ma déesse, je vous obéis ! Je rassemble alors les parchemins utilisés par le nécromant pour les protéger des convoitises impies. Moi vivant, personne n’y aura accès !
En rassemblant ces parchemins, j’ai le temps d’observer un peu mon entourage. Je vois un pentacle contenant un nouveau né difforme mort momifié depuis des années.
Je vois le fils du prince, étendu inconscient dans un coin de la pièce.

Mes compagnons partent à la poursuite de Farid dans la rue et quand ils les voient arriver, il préfère se planter une dague en plein cœur plutôt que de se rendre.
Lorsqu’ils reviennent avec le cadavre de Farid, Tarek me demande d’analyser le cimeterre de la défunte Furie.
Je demande à Mira de m’inspirer et je resens une puissante magie genrée qui m’empêche de déterminer s’il est bénéfique ou maléfique.

En fouillant Farid, on trouve qq notes qui remontent à qq mois. Farid a repris contact avec Noura et, pris de remords sur les actions du Prince et après avoir mis la main sur un rituel de ramener à la vie, il a donné ces infos à Noura qui a voulu resciter son fils difforme qu’elle croyait mort-né alors que c’est le Prince qui l’avait fait tuer à la naissance. Les comploteurs ont alors testé le rituel sur un enfant qui venait de mourir
Il s’agit bien d’un rituel qui fait venir un démon majeur avec qui l’on passe un pacte. Le prix était un enfant nouveau né par jour pdt trente jours
Pourtant, après toutes ces exactions, Farid n’était plus tout à fait d’accord pour continuer à tuer.

Nous ramenons finalement le fils du Prince au palais et nous constatons que la soirée si importante pour le Prince s’est mal passée.
La fête a été attaquée par 36 spadassins embauchés par la femme qui ont assassiné l’ambassadeur Agalanthéen mais n’ont pas réussi à tuer le Prince
Le Prince Mahmoud estime que nous sommes partiellement responsables et que nous n’avons pas accompli complètement notre mission. Nous sentons qu’il ne sera jamais notre allié après ce semi-échec.

Le lendemain nous revoyons Ptolemos. Celui-ci est très déçu car il n’aura pas le poste de Prince que Mahmoud lui avait promis en cas de succès complet.
Comme paiement de notre aide, il s’engage à ce que nous soyons nommés l’une des équipes pour la course qui s’annonce dans quelques mois, il nous garantit que les primes seront faramineuses.
C’est un très riche marchand qui organise cette course pour la première fois, il a promis des montagnes de safran aux vainqueurs.
Je m’interroge cependant sur les raisons de cette course. Pourquoi dépenser tant d’argent pour ce qui ressemble à une simple opération de promotion des villes participantes ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 22 juin 2019

Après le semi-échec de notre mission pour le compte du Prince Mahmoud Ibn Youssef Abd Al Salif, nous avons quelques jours de tranquillité à passer à Carassine avant de nous préoccuper de la prochaine étape de notre voyage.

Malheureusement, je ne pourrais pas avoir cette conversation que j’attends avec impatience avec mon vieil ami, le capitaine Inigo Montoya, car celui-ci n’est pas revenu à Carassine. Tant pis, mon départ des Templiers devra se faire sans que j’ai pu m’en expliquer ? C’est sans doute ce que souhaite Mira, même si cela laisse un vide dans mon coeur.

J’ai donc un entretien avec Noam Bar Salomon, le petit homme qui nous avait accueilli chez les Enfants de la Vérité. Celui-ci m’examine attentivement, il sait que je suis un thaumaturge puissant, mais il prétend avoir décelé une faille profonde chez moi.
Il décrète que, pour que je sois admis parmi les EdlV, je vais devoir méditer longuement et que faire appel à Mira pour une profonde introspection. Et pendant ce travail sur moi-même, il faudra que je renonce à utiliser la magie pendant un mois.
Je réfléchis intensément et, après que mon nouveau mentor m’ait rassuré en me confirmant que ne plus pratiquer la magie ne voulait pas dire m’isoler de Mira, j’accepte la quête existentielle qu’il me propose.
Après tout, si Mira a mis les EdlV sur mon chemin, elle devait bien avoir une raison ?

De son côté, Hector raconte aux jumeaux ce qu’il a appris sur les pendentifs. Il propose d’aller au temple de Marduk pour essayer d’en apprendre encore plus à leur sujet. Les enfants ne veulent pas venir mais acceptent de nous confier leurs pendentifs
Le Temple de Marduk est une Ziggourat massive de briques et d’argile. Une foule de fidèles se presse contres ses murs. Les gardes nous informent qu’il est interdit de tirer une arme dans le Temple et que la sanction sera la mort immédiate.
Nous pénétrons à l’intérieur et nous trouvons nimbés d’une clarté bleuté provenant des Mosaïques qui célèbrent la gloire du dieu Dragon.
Certaines des scènes dépeintes sur ces azulejos sont très violentes mais discrètement placées. Nous explorons les lieux et remarquons que les nombreuses salles qui composent le rez-de-chaussée forment un réseau labyrinthique. De nombreux couloirs et pièces sont fermés au peuple. Nous apprenons que le roi sénéchal habitait dans les étages. Malgré notre exploration attentive, nous ne trouvons aucune scène représentant la guerre entre Marduk et les djinns, telles que nous les avions vues dans la caverne bleutée. Il doit s’agir d’une légende très secrète.

Tarek, quant à lui, cherche à redonner le cimeterre pris sur la Furie à Shayna, la Lionne Rouge, Maîtresse d’armes des EdlV, mais celle-ci refuse car cette arme appartient à celui qui a tué son dernier possesseur. Elle sait que c’est une arme qui se fraie un chemin dans le sang et la violence et qu’elle portera malheur à quiconque n’est pas son « légitime » propriétaire. Tarek est donc coincé avec cette arme, j’en ai peur. Pour en apprendre plus à son sujet, il l’a confie temporairement à Gaon Bar Shemesh, l’érudit qui nous avait renseigné sur les pendentifs des jumeaux, pour que celui-ci l’analyse.

Afin de ne laisser aucune piste inexplorée, nous nous déplaçons ensuite dans le désert en tapis volant afin de trouver un endroit discret pour activer les pendentifs. Lorsque nous les réunissons, que nous déposons du sable, versons une larme et soufflons dessus, ils se transforment en immense porte aux arabesques somptueuses bordée de deux colonnes dorée flottant devant nous. Elle est très très brillante.
Nous en poussons les battants et nous retrouvons dans un oasis luxuriant de plantes et d’animaux. Des senteurs capiteuses nous assaillent. On se croirait dans le jardin d’Eden.
Nous nous dirigeons et pénétrons dans un immense palais majestueux. Un banquet végétarien est servi dans la grande salle. Une très grande statue d’une très belle djinn en compagnie d’un grand dragon qui l’enlace tendrement trône au centre d’une des cours intérieures. On reconnaît une jeune Nabila et sans doute Marduk. On y trouve une bibliothèque bien fournie qui renferme des tas d’histoires sur les djinns. Hector se jette dans les bouquins. Curieusement, l’écriture ne nous est pas connue et nous arrivons tous à déchiffrer la langue de ces ouvrages.
Hector apprend que les djinns sont nés de l’océan primordial issu de la mort de Tiamat tuée par son fils Marduk. Marduk poursuivi les djinns pour les éliminer. Les mirages ont été créés par le djinn Fals qui se sacrifiât pour créer les mirages qui sont les refuges des djinns. Djad protégea la fuite des djinns et jeta ses armes devant Marduk pour implorer sa clémence. Marduk baissa ses armes et un compromis fut négocier avec les djinns.

Ce compromis prévoit que les djinns doivent obéir à quelques règles précises pour pouvoir agir sur le monde des mortels. Ces règles sont :
1- interdiction d’agir sur l’histoire des hommes
2- lorsqu’un djinn souhaite interagir avec un mortel il peut lui imposer un test réalisable
3- si un humain arrive à entrer chez un djinn, celui-ci lui doit gîte et couvert tant que l’humain respecte son hôte

Djad devint la garant de ses règles et fut nommé le protecteur des hommes et dieu des djinns. Il n’hésite pas à châtier tous contrevenant aux règles, y compris les djinns.
Il vivait dans un palais céleste. Lors de la chute des dieux il fut enfermé dans un mirage par ses pairs pour qu’il révèle le contenu du pacte qu’il avait passé avec Marduk, afin que ses adversaires puissent le corrompre.
Nabila était une djinn proche de Djad. Marduk et Nabila conçurent la clé menant à ce mirage. Cette relation attira l’ire de trois Marid. Puis Marduk se lassa de Nabila et lui donna sa clé du mirage avant de la quitter.
Nabila fut traquée par les exécuteurs pendant des décennies et, un jour où elle failli succomber à une attaque des Marids, elle fut protégée par un héritier du dragon. Pour exprimer sa gratitude, Nabila devint la protectrice discrète de la tribu et confia le pendentif noir à une lignée qui engendra les protecteurs de la tribu, des guerriers légendaires.

Après de longues heures, notre envie de sortir du mirage fut suffisante pour faire réapparaître la porte flottante, nous permettant de sortir sans difficulté et de récupérer les deux médaillons qui se rematérialisèrent dès le dernier d’entre nous sorti

Dès notre retour à Carassine, nous remettons les pendentifs aux enfants et leur racontons les histoires que nous avons découvert.

Tarek apprend que son cimeterre ne déclenche ses pouvoirs qu’entre les mains d’une femme, et obtient la confirmation que s’il le donne, l’arme portera malheur à son nouveau porteur qu’elle ne considérera pas comme légitime

Le soir suivant, nous allons voir un spectacle sur le chute de Thérème. Nous remarquons que le masque d’un acteur de second ordre glisse et révèle brièvement une peau écailleuse et un œil reptilien. Nous ressentons un lien envers cet acteur, ainsi qu’une chaleur qui se diffuse dans notre marque d’héritier. A la fin de la pièce, nous n’arrivons pas à le retrouver et apprenons que sa troupe quitte la ville dès le lendemain vers Sagrada.
Le lendemain nous nous rendons au lieu de rassemblement de la troupe de théâtre, sans succès car l’étrange acteur n’est pas là.

Nous décidons de partir vers Thérème en Agalanthe car Hector veut apprendre à forger l’orichalque.
On embarque sur une frégate qui transporte d’autres passagers. Je profite du voyage pour m’introspecter, suivant ainsi le conseil des EdlV
Après quelques jours de navigation, Hector remarque que j’ai très légèrement moins d’arabesque dans mon dos et me fait part de son observation. Je suis perplexe. Cette diminution des marques est-elle due au faiit que j’ai arrêté de pratiquer la magie, ou à l’introspection à laquelle je me suis livré ?

Un matin, 10 jours après le départ, l’agitation de l’équipage me réveille. 2 navires pirate arrivent, plus petits que le nôtre mais remplis de combattants, 50 par bateaux, avec des éperons à la proue. Ils se sont approchés de nous pendant la nuit.
Lié par mon serment, je suis obligé d’assister inerte à l’approche de ces vaisseaux qui vont nous aborder Mes compagnons et moi-même sortons nos arcs et tuons 8 hommes.
Raina tente ensuite de lever une grande vague pour faire chavirer ces bateaux, mais sa magie n’est pas assez puissante et ne permet que d’envoyer deux hommes par dessus bord.
Hector voit alors que sur un des bateaux un homme noir bizarre indique Raina au Capitaine qui donne des ordres à ses hommes.
Nous décidons de protéger Raina lorsque l’abordage a enfin lieu. Un assaillant se dirige vers nous et brise une tablette agalanthéene qui libère un sortilège qui nous enferme dans une bulle de silence. Il devient difficile de nous coordonner.
Le combat est violent, mais les défenseurs de notre bateau ne sont pas de taille à faire face aux pirates et se rendent assez rapidement, ce dont nous ne nous apercevons pas tout de suite, enfermés que nous sommes dans notre bulle de silence
Lorsque nous nous retrouvons encerclés, Tarek sort de la bulle et se jette sur un capitaine adverse. Le capitaine se fait surprendre et Tarek lui inflige une très profonde entaille, probablement mortelle à très court terme.
Le capitaine exécute plusieurs prisonniers en représailles et afin de contraindre Tarek à se rendre. Tarek ne semble pas vouloir coopérer et Hector décide de se précipiter sur lui pour que son aveuglement ne condamne pas à mort l’intégralité des prisonniers.
Tarek fini par se rendre à contre cœur au moment même où Hector le plaque au sol.
Raina et moi baissons nos armes et nous sommes tous faits prisonniers et envoyés à fond de cale sans connaître notre nouvelle destination.
Le lendemain, le capitaine que nous croyions mortellement blessé par Tarek, vient nous narguer, à nouveau en pleine forme et totalement guéri.
Ces pirates ont manifestement un puissant sorcier guérisseur à bord. Il faudra nous en méfier.
Malgré ce coup du sort, je suis cependant satisfait de moi car j’ai respecté mon serment aux EdlV en n’utilisant pas la magie de Mira. Mais au fond de moi je jure de leur faire payer tous ces morts dès que le mois d’introspection que je me suis imposé se sera écoulé. Ils ne perdent rien pour attendre ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Capharnaum »