Résumés de Frère Hélias

Modérateur : RossVell

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Séance du 3 Août 2019

Notre trajet à fond de cale du bateau pirate se poursuit. Je suis bâillonné et enchaîné, tout comme Raina. Les pirates se méfient de nous, les jeteurs de sorts. Tous les prisonniers sont entassés dans l’obscurité.
Je passe donc mon temps à l’introspection car cela à le mérite de calmer les forces magiques qui s’agitent en moi et créent ces arabesques qui serpentent sur tout mon corps.
Après quelques jours les pirates nous débarquent dans un petit village côtier agalanthéen. Un petit marché aux esclaves s’organise sur le port.
On est tous vendus à la même personne, pas très cher d’après Raina. Après quelques heures de marche nous arrivons dans une toute petite ville nommée Themnos, à une centaine de kilomètres de Thérème, à flanc d’une petite montagne érodée, où trône un petit colisée très ancien de la grande époque d’agalanthe. Nous passons devant les cages de nombreux animaux bizarres. Nous sommes ensuite rassemblés dans un ludus. Un homme d’âge mûr, obèse et borgne nous harangue. Il se nomme Consos Nuxis Teliax et nous dit que nous faisons désormais parties de son ludus. Nous allons devoir combattre pour lui aux grands jeux de Thérème. Il va nous apprendre à « faire le spectacle ». Il ne fera preuve d’aucune cruauté mais d’aucune pitié. Nous sommes marqués au fer de la marque du ludus dans le cou. Ça fait de nous des gens qui n’ont plus de droits.
Raina tente de faire sa grande scène de l’acte deux pour séduire ses tortionnaires, mais elle n’échappe pas à la marque.
Plus tard, Raina, moi et 2 autres personnes sont emmenés devant Consos. Il nous dit que la magie est un élément important du spectacle qui attire l’attention de la populace. Ce sera à notre avantage d’en faire usage. Mais il a donné de nombreuses tablettes à ses hommes pour défaire notre magie si on s’en servait contre lui ou pour s’échapper. Hors des combats on sera bâillonnés et attachés. Dans la troupe de gladiateur, nous voyons des gens du monde entier.
Le lendemain on va à l’entraînement. Il n’y a aucune règle. Que les meilleurs gagnent et survivent. Le sang commence à gicler et des gens se jettent sur nous. J’ai devant moi un agalanthéen aguerri avec une armure lourde et un spatha. Mon opposant est du même niveau que moi et le combat s’éternise jusqu’à ce que Consos sonne du cor pour signaler la fin des affrontements. Il reste une cinquantaine de survivants. (Nous gagnons une étoile de bravoure).
Raina et moi sommes à nouveau ligotés et bâillonnés et plus surveillés que les autres. On est les deux seuls sorciers survivants. On est tous dans des cages collectives avec des grilles.
Le soir venu des Michales, des prêtresses, viennent soigner les blessés. Celle qui soigne Hector lui dit qu’elle est une héritière du dragon et qu’elle reviendra dans deux jours.
La nuit venue, des gardes somnoles, un homme nommé Polempsis aborde Hector pour lui dire qu’il veut s’enfuir. Tarek entend leur conversation et l’étrangle pour l’empêcher de s’échapper. Décidément, notre ami Saabi ne manque pas une occasion pour nous rappeler ses détestables tendances à la violence. Il vaut mieux être de son côté que contre lui, ça c’est sûr.
Pendant la nuit, j’ai un sommeil très agité.
Le lendemain, on subit un léger entraînement de remise en forme et on est évalué par Consos. Quand il apprend que j’étais templier, il paraît trouver que c’est une bonne chose pour son spectacle.
L’après midi on nous emmène à l’arène. On me vêt comme un templier. Il me nommera désormais pour les combats : Gontran de Chateauneuf, le templier occidentin, venu coloniser agalanthe. Dans l’arène, on est tous déguisés et des animaux sortent de trappes qui s’ouvrent dans le sol. Un lion fonce vers moi. Ce sont des bêtes redoutables dont nous avons du mal à nous défaire, même si nous ne prenons que des blessures légères. Lorsque nous blessons une bête sérieusement, Consos la fait rentrer pour la soigner. Manifestement ces animaux ont plus de valeur que nous à ses yeux. La scène de fin de combat est écœurante car les bêtes sauvages mangent les cadavres. Il ne restera que 20 survivants après cette seconde séance de combat.
Avant d’être rebaillonnée, Raina se soigne un peu avec Hector. Personne ne nous soigne le soir mais un peu le lendemain matin.
Le soir un garde vient chercher Tarek. Un homme du nom de Markus Melior Aloxos lui propose un contrat de sponsoring de 100 talents d’or (1000 Cu) pour qu’il porte au combat une écharpe bleue qui représente sa faction. Tarek refuse car l’homme ne veut pas lui en dire plus sur cette faction. Hector sait qu’à Thèrème deux factions politiques s’opposent, les mécréants et les dévots. Ils ont une vision opposée du cataclysme, causée par les dieux pour les dévots, ou qui a causé le départ des dieux pour les mécréants. Consos est souvent vêtu en rouge de la faction des mécréants.
Je me suis senti bien en armure complète de Templier pendant ce combat et je dors comme un bébé.
Le lendemain nous suivons un entraînement physique intensif, mais aussi des cours de comédie, d’acrobatie. Je gagne 1 à la compétence Comédie
On nous bichonne un peu plus pour les jeux de Thérème.
Le lendemain Tarek va raconter à Consos sa rencontre avec Markus Melior Aloxos et celui-ci le récompense avec une ration supplémentaire et une esclave pour le soir.
La nuit du 3ème soir, c’est Hector qu’un garde vient chercher pour qu’il rencontre la prêtresse qui a l’allure d’une noble dame. Elle se nomme Gallana Septima Volis. Elle fait partie d’Etyad, une compagnie d’élue des dragons de Thérème. Elle lui propose de les rejoindre après les jeux, elle sera à la bibliothèque et temple de Solion. Comme les Enfants de la Vérité, elle essaye de retrouver le maximum d’orphelins. Leur guide se nomme Simnya Natel.
On passe presque une semaine à être entraînés. Un jour, je suis invité à rejoindre les quartiers de Consos, spartiates avec quelques objets luxueux. Il essaye de me convaincre de chercher la gloire, la richesse à travers des faveurs du public. Je lui dit que cela ne m’intéresse pas. Mais nous buvons ensemble et nous sympathisons. Il fini par me dire qu’il a de graves problèmes d’argents car depuis 2 ans il n’a pas remporté de jeux et que ces jeux sont sa dernière chance de se refaire. J’apprends qu’on n’est pas là par les fruits du hasard car pour récupérer des esclaves à bon prix, il a fait appel à un djinn lié à sa famille pour qu’il attire ici des guerriers puissants venus de Jazirath.
J’essaye d’en apprendre plus sur la nature et le déroulement des épreuves. Il sera très difficile qu’on survivent tous, sauf si les autres sont gravement blessés. Ce sont les maîtres des jeux qui décideront. Les jeux auront lieu dans 15 jours.
Nous ne sommes plus bâillonnés pendant la journée, mais la nuit oui.
Parmi nos compagnons d’infortune, l’un se détache des autres pas ses compétences au combat et sa détermination. Il s’agit de Samir, un esclave Saabi, acrobate accompli, avec une âme de survivants, qui veut quitter cette contrée à tous prix.
Les employés du Ludus, gladiateurs professionnels :
Maximus, homme de petite taille à demi autiste qui devient un cyclone de rage sur le champs de bataille ;
Barrack, collosse Dorkade, rafolle de poésie lyrique agalanthéene, se bat avec une hache à deux mains ;
Rollor, il a quelques notions de sorcellerie, utilise un filet et un trident.
Un jour, un masseur tente de couper les tendons de Tarek, mais il s’enfuit quand Tarek se dégage. Consos pense qu’il a été payé par l’un des autres gladiateurs.
A la fin de la semaine il ne reste plus que 10 gladiateurs en état de combattre, dont nous 4. je suis surpris que Raina ait réussi à survivre à cet enfer. Elle a plus de courage et de résistance que ce que j’imaginais et elle a gagné mon respect.
Tarek confronte Polempsis, le gars qu’il avait étranglé pour éviter qu’il ne s’échappe, car il pense que c’est lui qui a payé le masseur assassin, mais l’autre dément.
Consos nous offre une fête pour notre dernière soirée, puis nous partons vers Thérème le lendemain.
Notre caravane passe la première nuit dans une forêt. Hector est aux aguets et il voit des formes encapuchonnées qui font signe à Consos qui va discuter avec elles. Les formes lui confient un objet de taille moyenne et Consos revient au bivouac avec l’air contrarié, soucieux et songeur.
A minuit nous sommes réveillés par Consos qui fait irruption dans notre tente avec 3 gardes et nous menacent. Il ouvre une boite qu’il a posé au sol en nous disant qu’il est désolé et des anguilles toutes noires en sortent et nous attaquent.
Je ressens alors de manière très intense la morsure de la trahison que nous inflige Consos. Alors que nous avions coopéré jusqu’à présent et que je pensais même que nous avions sympathisé. Mon sang ne fait qu’un tour et je me jure que ce crime ne restera pas impuni, mais il faut d’abord que nous sauvions notre peau.
Je me relève alors et fais signe à Tarek de m’enlever mon bâillon. L’affront que je ressens et la peur de perdre mes compagnons sont tellement extrêmes que je renie mon serment fait aux Enfants de la Vérité et invoque la puissance de Mira pour la canaliser afin de détruire ces monstruosités. Je n’y arrive malheureusement pas car elles sont beaucoup plus résistantes que des créatures normales.
Il sera dit que je rejoindrai pas cette confrérie et resterait donc pour l’instant un templier maudit, tel un Ronin de l’Empire du soleil levant dont les légendes parlent.
Devant notre réaction violente et l’issue incertaine du combat, Consos et les gardes s’enfuient.
Je fais appel à ma foi pour détruire ces anguilles, mais elles me résistent encore.
Deux anguilles s’accrochent à moi et, comme raina quelques secondes auparavant, je perds le contrôle de mon corps même si j’ai conscience de ce qui se passe autour de moi
Tarek tue l’une des anguilles et Hector tue celle de Raina.
Au tour d’après Tarek m’enlève la seconde anguille, ce qui me libère de l'emprise de la bête. Puis nous nous enfuyons dans les bois.
Raina et moi avons été sous l’influence et soumis à la volonté implacable d’une psyché étrange. On a gardé en nous une partie des pensées des créatures qui nous ont attaquées ou de l’entité qui les contrôle : Approcher de l’homme au masque et le sacrifier sur le rocher sphérique à ses côtés, détruire le monde par le sang versé bientôt lors des jeux.
On se repose et on se soigne, mais je n’arrive pas à effacer la marque de l’esclavage que nous a brûlée Consos plus de quelques heures.
Je propose que nous repartions vers le ludus de Consos pour voler des chevaux, des habits, de la nourriture et de l’argent et pour incendier et détruire toutes les possessions de Consos le traître. Mes compagnons acceptent l’idée d’aller se ravitailler au Ludus, mais pas de détruire les possessions de Consos car il fait vivre de nombreuses personnes innocentes sur son domaine. Je remballe donc mon projet de vengeance, pour le moment.
Sur notre chemin vers le ludus, nous croisons dans une clairière un homme aux cheveux blancs dans une longue robe de bure qui bivouaque. Il nous invite à partager son repas. Il se nomme Tyresias Soltani, et dit être un ami de Gallana.
Il n’est pas membre d’Etyad et n’en partage pas les buts. Il n’apprécie pas leur guide. Notre conversation est interrompue par le bruit d’une chevauchée au loin, peut-être une patrouille à notre recherche ?
Tyresias prononce quelques mots et une brume s’étend autour de nous et cache la clairière. Lorsque le danger est passé, notre protecteur nous parle d’un lieu mythique dans le grand désert de feu où Raina pourrait étancher sa soif de savoir magique. En cherchant les djinns et en leur demandant notre chemin ils pourraient nous guider. Il a surveillé et protégé Gallana qui lui a demandé de nous surveiller à son tour.
Il dit qu’il est l’entité qui a fait de nous ce que nous sommes. Il écarte sa robe et on voit une série d’écailles cobalt sur sa poitrine. Il est à moitié humain et à moitié dragon. Il nous propose de nous reposer quelques heures ici.
Tyresias nous dit que l’homme au masque que nous avons perçu dans les pensées des créatures qui nous ont attaquées est l’archonte de Thérème, mais il ne sait pas ce qu’est le rocher sphérique.
Nous nous reposons et le lendemain au petit matin nous nous réveillons dans un autre endroit. En sortant du bois nous nous trouvons presque aux portes de Thérème.
Je me remémore ce que je sais de la légende du cataclysme : Jason aurait tué un dragon à Thérème, ce qui a fait exploser le centre ville qui s’est effondré et a été englouti par la rivière sous une dizaine de mètres d’eau.
Tarek va nous voler des vêtements pour qu’on puisse rentrer discrètement dans la ville. Malgré les efforts de notre voleur/assassin, seul Hector se retrouve avec un déguisement parfait, les nôtres laissant des indices de notre fausse nature d’esclave. J’efface temporairement la marque de Consos dans le cou d’Hector et nous allons au temple de Solion.
Sur le chemin, on apprend que Jorg le Loyal, Empereur de Dorkadie et Naya, la fille du Stratège de Thérème, vont se marier après les jeux.
En ville, on voit qu’une fresque titanesque racontant l’agalantheide est en train d’être réalisée par l’archonte sur une falaise de plusieurs kilomètres de long. Ces travaux génèrent des nuages de poussière de craie qui se déversent sur la ville basse.
On nous laisse entrer dans le temple de Solion. Hector apostrophe un serviteur et demande à voir son ami Simnya Natel, que le serviteur qualifie d’oracle hermaphrodite de Solion. On nous emmène dans une antichambre où l’on rencontre Gallana, ainsi qu’un homme inquiétant et sinistre avec des arabesques sur le visage nommé Vautour que l’oracle nous présentera comme son espion, et Simnya Natel lui-même, un être androgyne aux longs cheveux sombres avec des plumes piquées dans sa chevelure. Son visage est légèrement plus masculin mais son corps féminin.
Il dit avoir prophétisé notre venue de puis longtemps, on l’a chargé de nous mettre sur la voix de la vérité. D’après lui, nous sommes là pour empêcher un nouveau cataclysme. Le précédent a été un affrontement entre Sosie et le dieu Jason. Sosie comptait faire éclore un œuf univers pour faire naître un dragon très puissant. Depuis ses visions, Etyad est à la recherche des fragments du dragon qui a explosé. Si l’on ne fait rien, cela pourrait se reproduire car un membre de la confrérie a dérobé un autre œuf univers.
Il ne sait pas comment serait provoqué ce cataclysme. On pense que cela se fera par le sacrifice de l’archonte. Etyad nous apportera toute l’aide possible en échange de la restitution de l’oeuf.
Le voleur de l’oeuf fossilisé est Palins Primus Monus, un général de Thérème. Il a tué deux héritiers. C’est un homme très en vue.
Il ne reste que 5 héritiers du Dragon au sein d'Etyad. Un autre membre pourra nous aider, c’est Baranel, responsable de la garde impériale.
Les deux plus proches conseillers de l’archonte sont Vortis l’oeunuque diplomate et le grand chiromancien Nesphes Tremens
L’archonte est un homme mystérieux qui apparaît rarement et toujours masqué.
On lui décrit les anguilles qui nous ont attaquées. Ça lui rappelle les dieux sinueux, des entités qui vivent dans le lac et liés au culte de Pelsius, dont le temple est à moitié englouti dans le lac.
Simnya Natel nous précise que c’est la naissance du dragon qui a causé le tremblement de terre du cataclysme et pas sa destruction par Jason.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par asarius »

Ce qu'il faut savoir à mon sujet, mon cher Hélias, c'est que j'ai déjà vécu comme un esclave.
A l'époque, nous étions des enfants, mais notre "maître" nous avait bien fais comprendre ce qu'il coutait de désobéir.

Plusieurs de mes frères et sœurs avaient essayez de s'enfuir ou avaient fait quelque chose non souhaité par le "maître".
Le prix était le sang, la souffrance, l'humiliation mais pas de celui qui avait fauté, mais celui des autres.
C'est pour cela que Tarek ne laissera personne mettre en danger ces amis, même si ses actes peuvent sembler barbare, ils sont la pour que la souffrance qu'il a subit enfant ne se répète pas.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Tarek a été endoctriné et une partie de son libre arbitre lui a été retiré par les tortures de son ancien maître.
Des liens invisibles mais puissants enserrent encore le cou de Tarek, Hélas.
Voila ce que pense Hélias ;)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par vinnica »

Hum, hum, en terme d'endoctriné, Hélias est pas mal non plus..car il vénère Mira mais ne cherche pas à en savoir plus... :siffle:
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés de Frère Hélias

Message par xipehuz »

Hélias n'a jamais prétendu être lucide sur lui-même.

Il est très content de suivre le chemin que lui trace Mira.

Mais Tarek réagit par rapport à un conditionnement infligé par un tortionnaire. ce n'est quand même pas la même chose que suivre les préceptes de Mira :o
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Capharnaum »