Hector Salvinius

Modérateur : RossVell

Répondre
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Hector Salvinius

Message par vinnica »

Je suis Hector Salvinius, un érudit Agalanthéen de 33 ans. Je suis né à Ouranopolis de parents érudits. Malheureusement à l’âge de 4 ans un raid Dorkade s’est abattu sur ma ville et mes parents y ont trouvé la mort tous les deux. J’ai alors eu la chance d’être recueilli par un ami de mes parents, Quirinius Lucius, un éminent précepteur de l’école Sapientis de Fragrance. Celui m’a permis de continuer l’œuvre entamée par mes parents et d’avoir une éducation complète et poussée jusqu’à mes 20 ans. Ces études m’ont permis de développer mon gout pour la science, aiguisant ma curiosité et me poussant à sans cesse chercher les explications rationnelles et la vérité… qui se cache ailleurs. Malgré tout je n’ai jamais pu, comme certains de mes confrères, me résoudre totalement à croire que les dieux n’étaient qu’une invention là pour « faciliter la vie » des concitoyens.

Lors de mes études, entre 18 et 20 ans notamment je me suis intéressé à la généalogie et me suis aperçu que ma famille remontait, en des temps immémoriaux, à Thérème au moment de sa Gloire. J’ai réussi à remonter quasiment jusqu’à l’origine de ma famille. Les légendes racontent que mon ancêtre serait un fils d’Urmos et d’une humaine à l’intelligence remarquable. Pendant mes études je fis aussi la connaissance d’un certain Helias de Calhistrac avec qui je sympathisais rapidement, certainement du fait que lui aussi est un héritier des dragons comme moi.

A l’âge de 20 ans j’ai décidé de quitter l’académie et Fragrance pour mettre mes talents au service de la société. Après quelques mois de voyages dans le Golfe des Oxyrinques, j’ai fini par poser mes valises à Carrassine. J’y ai rapidement trouvé un poste de médecin, au service d’un noble Shiradim. Je suis rapidement devenu plus que son médecin, plutôt son confident, mettant mes talents pour séduire et paraitre, du moins la théorie que je maitrise assez bien, à son service, jouant le rôle de véritable souffleur pour lui pendant 2 ans.

Mais cette situation créa en moi une véritable frustration, ne pouvant jouer que les maitres de l’ombre. J’ai alors décidé de revenir à Fragrance afin de pouvoir cultiver aussi un corps sain en complément de mon esprit sain. J’ai alors suivi un véritable entrainement sportif pour devenir un Aurige de talent. Pendant près d’un an j’ai étudié toutes les facettes des courses, tout en suivant un entrainement physique poussé. J’ai alors commencé à avoir quelques petits succès. Ceux-ci m’ont permis d’être repéré par un riche marchand de Fragrance qui a vu en moi un potentiel important. Il a alors financé mes courses, me permettant d’avoir accès à des chevaux, des chars et des chameaux de bonne qualité. Mais son investissement n’était pas désintéressé. Ainsi il m’a rapidement demandé de rembourser son investissement en lui rapportant différents renseignements que je pouvais glaner lors des cérémonies et réception ayant lieu après les courses.

Pendant près de 2 ans j’ai donc joué les véritables apprentis espions pour ce marchand jusqu’au jour où j’ai remporté la célèbre course de Chameau de Sansara. Cette course me permis de récupérer quelques Talents d’or. Las de cette vie d’Aurige, qui ne me permettait surtout pas d’assouvir ma soif de curiosité, je décidais alors de tout laisser tomber et de partir à la découverte du monde et de toutes ses merveilles. J’entamait donc un véritable tour de Jazirat. Je parti donc en direction du Sud, passant par Sagrada avant d’entamer une traversée du désert, passant d’oasis en villages pour finalement atteindre Jergath la Grande. Lors de ce voyage je rencontrais un philosophe Pharatimavec qui j’eu de longues heures de discussions, sur le sens de la vie, mais aussi sur l’histoire de Jazirat ou encore nos connaissances scientifiques. J’embarquais ensuite sur un navire, remontant l’océan des lamentations pour atteindre Madina-Al-Muhit. Je repris l’eau ensuite, avec le même capitaine, à travers la mer Lazurine jusqu’aux Griffes de Chtonos pour ensuite revenir à Fragrance au bout finalement de 8 ans de voyages travers tout Jezirat, à la fois pour me ressourcer mais aussi par nécessité, ayant dépensé pour voyager tout le pécule que j’avais pu gagner.

Image

En ami :
• Quirinius Lucius, un éminent précepteur de l’école Sapientis de Fragrance
• Pirnce Shiradim de Carrassine
• Un Pharatim Shiradim, philosophe, rencontré lors de la traversée du desert en remontant vers Fragrance

Les contacts :
• Le riche marchand de Fragrance qui m’a sponsorisé pour les courses. Je l’ai toujours plus considéré comme un partenaire d’affaire que comme un ami
• Un capitaine de navire Saabi avec qui j’ai voyagé en mer Lazurine puis dans l’océan des lamentations
Répondre

Retourner vers « Capharnaum »