Les paroles des joueurs

Modérateur : RossVell

Répondre
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Les paroles des joueurs

Message par RossVell »

Présentation des paroles et questions sur le sujet.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Les paroles des joueurs

Message par RossVell »

La parole du perso de Vinnica

Les Sapientistes de Sénégarthia (Fidélité)

• Sang : Agalanthéen

• Culture :
De la course des étoiles dans le ciel,du jeu céleste des dragons sur la voûte obscure de la nuit, les Sapientistes ont appris à lire la vérité du monde. C"est en tout cas ce que la culture populaire nous apprend de cette très vieille école agalanthéenne.
En réalité, les Sapientistes ne lisent rien dans les étoiles, il y a bien longtemps qu"ils ont compris qu"il y avait une différence fondamentale entre la science et les faits divins. Au fond de leurs coeurs, nombreux sont en réalité les Sapientistes à s’être éloignés de la foi et de la crainte des dieux, ne croyant plus qu"en la trivialité du monde. Passés maîtres dans la lecture scientifique de ce qui les environne,les Sapientistes sont des enseignants pragmatiques et efficaces, mais aussi, et même surtout, des gens que l"on ne peut tromper tant ils excellent dans l"art d"identifier la vérité profonde des choses dans chaque signe, chaque indice qu"il recèle. Il n"est pas rare de voir un Archonte faire appel à un simple précepteur sapientiste pour mener une enquête, élucider un mystère, ou inventer des énigmes pour divertir ses invités. Notons que si cette école a été jadis fondée à Sénégarthia, de nombreux philosophes suivent ses préceptes et la rendent ainsi présente
sur tout le territoire d"Agalanthe.

• Interprétation :
Curieux par essence, les Sapientistes sont des individus ouverts au monde et à leur prochain. Cependant, leur faculté à décortiquer le monde pour en tirer la vérité fait que certains deviennent parfois méfiants, voire paranoïaques ou obsédés par les signes, les symboliques et les énigmes au point d"en devenir presque aliénés.

• Spécial :

1 – Les SD des tests effectués pour tromper le Sapientiste, lui mentir ou lui tendre un piège sont augmentés d"un nombre de points égal à son niveau d"Héroïsme.

2 – La pondération est l"amie des Sages : pour toute action à laquelle il accorde le double de temps (même
en combat), il gagne un bonus de +2 à la QR.

3 – Un rien l"alerte : en dépensant des étoiles de Vertu, il peut augmenter d"autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test de Percevoir.

4 – Jamais trompé : en dépensant 1 étoile de Vertu, il peut savoir si une personne ne lui dit pas la vérité exacte.

5 – Sait tirer profit de son charisme pour résoudre tous les problèmes relationnels : il peut utiliser sa Compétence Enseigner pour tous ses tests d"une compétence du Prince de son choix (choisie à l"acquisition de cette Parole).

6 – Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de Compétences de Sage sont majorés d"autant de points que son niveau d"Héroïsme (ne se cumule pas lors de l"utilisation de la technique n° 5).
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Les paroles des joueurs

Message par RossVell »

La parole du perso de Marie, pour la partie pouvoir. Il faudra que tu me fasses une proposition de motivation, d'objectifs et un rappel de qui l'a créer et dans quel but, notamment pourquoi la parole de la tribu ne lui convenait pas

Il s'agit d'un mix des paroles de deux tribus. J'ai enlevé les parties concernant des pouvoirs sexuels liés à l'assassinat, notamment pour blesser le partenaire, et ne pas laisser de trace en cas de mort. Je crois avoir compris que ce n'était pas dans cet objectif que ta parole développait le côté érotique, mais plutôt pour renforcer le côté influence et commerce.

Donc ci-après les niveau de parole que je propose.

Première Parole : lorsqu"il réussit un jet de Confrontation en Négoce & Salamalecs pour vendre quelque chose (nourriture, bijoux, palais...) et qu"il obtient une Constellation, l"alchimiste parvient à augmenter le coût de 50 %. Lorsqu"il effectue un jet de Négoce & Salamalecs pour acheter quelque chose et qu"il obtient une Constellation, l"alchimiste parvient à diminuer le coût de 50 %.

Deuxième Parole : artistes, courtisanes, amantes et tueuses redoutables, les Filles aimées d"Agushaya sont de grandes adoratrices de la déesse guerrière amoureuse et c"est de là que vient tout leur talent. Techniquement, lorsqu"elles se livrent à l"acte sexuel, elles ont le droit d"effectuer un jet de Flatter (avec Charme et contre un SD égal à trois fois la Sagesse de leur partenaire). Si ce jet offre une Constellation, elles gagnent 1 point d"Héroïsme qui devra être dépensé avant la fin de la partie (dans la limite d"un maximum de 6).

Troisième Parole : l"Al-Kimyat peut envoûter de sa voix suave, susurrant mille et une promesses de plaisirs voluptueux. Lorsqu"elle obtient une Constellation sur un jet de Flatter, elle gagne un nombre de Dés Bonus égal à son niveau de Foi. Ces Dés Bonus sont à répartir dans les jets relationnels avec la cible.

Quatrième Parole : même dans les pires situations l"Al-Kimyat peut forcer la partie adverse à négocier, quel que soit l"objectif de la négociation. Pour cela il doit obtenir une Constellation sur un jet de Sagesse + Flatter contre un SD égal à trois fois le niveau de Sagesse de l"opposant.

Cinquième Parole : l"Al-Kimyat a été formé à la Vision d"or. Il est capable d"estimer la valeur exacte d"un bien et également la valeur que lui accordent les gens. Pour cela il doit obtenir une Constellation contre un SD 6 pour la valeur réelle et contre un SD égal à deux fois le niveau de Sagesse de la personne pour en connaître la valeur sentimentale. De plus, s"il obtient une Réussite critique, il reçoit une vision, lui apparaissant tel un flash. Cette vision informe le personnage de l"action la plus importante à laquelle a été lié l"objet. Il peut s"agir d"avoir accueilli la naissance d"un prince (pour un bâtiment), d"avoir servi au sacrifice d"un humain à un dieu puissant (pour une arme),

Sixième Parole : d"un simple contact de la peau, d"une caresse, une façon d"effleurer la main, ou même d"un regard chargé de sous-entendus, la Fille aimée d"Agushaya peut créer le trouble chez les individus des deux sexes, au point qu"ils deviennent incapables de se concentrer. Lorsqu"un personnage tente quoi que ce soit à l"encontre de l"Al-Kimyat, il doit d"abord réussir un jet de Sagesse contre un SD égal à quatre fois le niveau de Charme de l"Al-Kimyat. En cas d"échec, il perd tous ses moyens, ne peut plus se concentrer sur autre chose que le corps de l"Al-Kimyat. Tous ses TA sont diminués d"un nombre de points égal à Charme + Foi de la Fille aimée d"Agushaya.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Les paroles des joueurs

Message par marie »

En ce qui concerne ma motivation, il s’agit de pouvoir m’enrichir le plus possible. Pour moi l’argent représente le pouvoir, avec lui je peux obtenir ce que je veux, sans avoir besoin de diriger. Mais pour devenir une femme extrêmement riche j’ai besoin de pouvoir contrôler, manipuler, influencer les autres et c’est ce talent que je développe.

Ma parole a été développée par mon arrière-grand-père, Imad Ibn Yucef Abd Al Salif, en collaboration tout au moins au début avec son amante, Esra ibn Mimoun abd-al Tarek, une vipère cornue. Imad était un homme extrêmement ambitieux et voulait entrer dans la légende par sa richesse. Il s’est rapidement aperçu que les talents sexuels de sa compagne lui permettaient d’obtenir de nombreux avantages, combiné à ses talents de négociateurs.

Mais au bout de quelques années le clan d’Esra l’a rattrapée et lui a demandé de choisir vers qui allait sa fidélité. En effet, au contact d’Imad, elle avait abandonné toute forme de violence, pour respecter les choix profonds de son amant, et avait oublié le véritable but des vipères cornues. Esra, profondément amoureuse d’Imad, décida de rester fidèle à celui-ci et de rompre définitivement avec son clan.

Quelques semaines après sa décision, la jeune femme fut victime de quelques traines-babouches. La rixe tourna mal, Esra voulu se défendre mais tomba sous les coups des malandrins, qui étaient bien entrainés. Imad ne sut jamais si Esra fut victime ou pas de la vengeance des vipères cornues.

Afin de rendre hommage à son amante défunte, Imad décida de continuer sur la voie qu’il avait développé avec sa compagne, celle du commerce lié au sexe afin de pouvoir influencer plus facilement toutes ses relations. Il se lança donc dans le commerce du sexe, avec plusieurs prostitués qu’il traitait plus que correctement afin que celles-ci puisse lui apporter de nombreux renseignements. Il leur apporta tous ses talents de négociateur, de beau parleur, et elles lui apportèrent le coté sensuel, perturbant, ainsi que le réconfort après l’effort…
Ma parole est donc en réalité une branche cousine de celle des Ibn Yucef Abd Al Salif, principalement orientée vers le commerce, le négoce et les relations sociales. Imad a ajouté simplement une part plus importante liée à l’utilisation du sexe, mais toujours en gardant le même cap : l’enrichissement. Enfin cette parole est aussi basée sur un principe fondamental fort : une ligne rouge infranchissable concernant le meurtre de sang-froid.
Vers un monde avec plus d'humanité
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Les paroles des joueurs

Message par asarius »

Bonjour,
Sera t-il possible d'avoir les autres paroles svp ?
Merci
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Les paroles des joueurs

Message par RossVell »

Les Enfants du souk


Jadis, Aziz sacrifia sa noblesse pour le bien de Kh"saaba : il rejoint l"ombre et devint le premier Prince

Voleur, condamnant ses proches et leurs descendants à être la tribu fourvoyée. Épousant le monde du crime,

on dit qu"il rédigea un long poème en sept chapitres. Chacun d"entre eux était dédié à une forme de crime : le meurtre, la prostitution, la torture, le pillage, la tromperie, le sacrilège et le vol. Ce dernier donna naissance à la septième Parole, celle des Enfants du souk.

Ses disciples sont partout sur Jazîrat et même ailleurs, ils se sont multipliés et continuent de le faire, car leur

domaine d"activité est le plus important du monde. Voler, trafiquer, faire fructifier, revendre plus cher…

telle est la spécialité des Enfants du souk, et tout cela avec un indéfectible sentiment d"appartenance, une fraternité sans bornes, un sens de l"honneur digne des plus grands Mudjahidin.

Derrière la réputation, se cachent le crime et le talent : les Enfants du souk sont les plus grands filous de toute l"île. Leur ruse et leur adresse n"ont pas d"égales. Lorsqu"un vol spectaculaire a lieu quelque part, on murmure qu"il est l"oeuvre des Enfants du souk. D"aucuns disent qu"il n"y a pas un larcin commis dans tout Jazîrat sans qu"ils n"en soient partie prenante.


Initiation : très structurés, les Enfants du souk n"acceptent au sein de leurs rangs que ceux qui sont prêts à risquer leur vie pour les rejoindre. Ainsi, la plupart des membres ont eux-mêmes un jour demandé à une bande de les accueillir ou à un voleur réputé de les former. Bien sûr, il ne s"agit que d"apparences : les événements sont mis en scène, manipulés pour que l"enfant des rues demande à devenir un Enfant du souk. Ainsi, il se croit redevable, affublé d"une dette et entre dans la bande reconnaissant, sans savoir qu"il a été choisi et manipulé.


Formation : les « petits frères », tels qu"on les appelle au sein de la Parole, sont placés, par groupe d"une dizaine, sous l"autorité d"un « grand frère », qui a en charge leur apprentissage du métier, de son organisation et de ses règles de solidarité. Lorsqu"il devient adulte, ou qu"il a suffisamment fait ses preuves pour être considéré comme l"égal de son grand frère, le petit frère peut décider de devenir un « cousin ». Il s"émancipe à ce moment pour fonder sa propre bande et prendre ses apprentis, mais il n"aura certainement jamais l"occasion de continuer son propre apprentissage. C"est pourquoi il est rare de rencontrer des Enfants du souk connaissant plus que les trois premières Paroles. Ceux qui restent dans la bande qui les a vus grandir continueront d"apprendre, restant petits frères jusqu"à leur mort s"il le faut, s"ils ne sont pas un jour nommés d"office grand frère par le Prince Voleur de la ville ou l"un de ses proches. Ceux-là ont l"occasion de monter dans la hiérarchie du crime et d"être initiés aux Paroles les plus élevées.


Effectif : environ 2000 à travers tout le monde connu.


Vertu héroïque de substitut : Fidélité


Première Parole : à chaque fois qu"il tente d"organiser

un cambriolage, une embuscade ou toute autre opération risquée et secrète, mais pas forcément illégale (libérer un otage, délester un prince voleur de ses biens, etc.) en effectuant un jet de Détrousser SD 9 et qu"il obtient une Constellation, le personnage trouve, en moins d"une demi-journée, un nombre d"hommes de main égal à (son niveau de Charme x son niveau actuel de Fidélité). Ces hommes de main seront sûrs et travailleront pour la cause, ne demandant qu"à se payer un peu « sur la bête » (au choix d"Al-Rawi).


Deuxième Parole : en cas de conflit, l"Enfant du souk sait comment frapper pour mieux fuir. S"il obtient une Constellation sur un jet d"Attaque, il peut se désengager gratuitement sans que cela ne coûte la moindre Phase.


Troisième Parole : s"il est capturé et torturé, l"Enfant du souk ne trahira jamais les siens. Il gagne un nombre de Dés Bonus égal à la moitié de son niveau de Fidélité à répartir dans ses jets de Tenir le coup en vue de résister à la torture.


Quatrième Parole : l"Enfant du souk est une ombre insaisissable, il est le serpent qui se faufile. Lorsqu"il est attaqué, il ajoute son niveau de Discrétion à sa Défense passive. Pour chaque Défense active, il ajoute son niveau de Discrétion à son TA.


Cinquième Parole : par le biais d"une conversation anodine, l"Enfant du souk sait comment soutirer des informations. En obtenant une Constellation sur un jet de Charme + Comédie contre un SD égal à six fois le niveau de Sagesse de son interlocuteur, il obtient un nombre d"informations égal à QR+1. Cette Parole ne fonctionne qu"à condition qu"aucune des réponses ne mette directement ou indirectement la vie de l"interrogé en jeu.


Sixième Parole : l"Enfant du souk sait que même le plus petit des larcins doit être perpétré avec panache. Lorsqu"il obtient une Constellation sur un jet de S"introduire, Discrétion ou de Détrousser, il gagne un bonus au TA égal à son niveau d"Héroïsme.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Les paroles des joueurs

Message par asarius »

Merci pour ces informations, ca me conforte malheureusement sur le fait que je trouve cet parole pas terrible sauf la quatrième
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Les paroles des joueurs

Message par RossVell »

C'est pas une voie de guerrier c'est sur...

Pour d'autres voies il faudra être attentif en jeu aux factions et aux voies spécifiques qui pourraient s'ouvrir a vous.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « Capharnaum »