Parties Libres -> 14h- 18h

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Ceci n'est pas une obligation, vous pouvez tout à fait venir au colloque sans vous pré-inscrire mais pour nous permettre une bonne organisation, nous apprécierons que vous nous l'indiquiez ici :D
Alors si vous souhaitez devenir MJ ou MJ de réserve cette année, faites-le nous savoir sur ce sujet !
Attention !! il y aura 2 sessions de parties libres, une l’après midi et celle de la nuit, alors pensez aussi à vous pré-inscrire à ces sessions :bien:
14h-18h : Parties libres, Démos
20h30-23h30 : La Partie de Bob
Minuit à 04h00 : Parties libres

Retrouvez sur ce lien le déroulement du Colloque 2019

La partie de Bob
  • Votre scénario : dans le thème c'est plutôt important. Un scénario de max 3 heures (voir ci-dessous pourquoi max)
  • Les événements : dans la lignée des années précédentes, les événements viennent agrémenter votre partie. Vous recevrez ces événements par tirage au sort pendant la partie.
  • Vos pré-tirés : il en faut six, et plus rien à retoucher dessus, le timing...
  • Le kit "Colloque" : un kit spécial colloque est disponible pour ceux qui souhaitent (règles, scénario dans le thème et personnages pré-tirés). Pour le scénario de cette année, il faut nous en faire la demande si vous le souhaitez, tout simplement afin d'éviter de le diffuser ;). On peut le maîtriser en prenant une petite demi-heure pour tout lire avant le début des hostilités.
  • Matos : on ne fournit pas grand chose, prévoyez des dés pour vos joueurs, crayons, etc.
Conclusion
Voilà pas mal de trucs, essentiellement pour être le plus complet possible. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions. Pourriez vous nous répondre dès que possible de votre participation en tant que MJ ?

Nota
Il faudra bien sûr vous présenter à partir de 14h pour l'inscription auprès de nos hôtes et hôtesses d'accueil qui se feront un plaisir de tapoter votre nom dans leurs ordinateurs.

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Messagepar Anorryl » 26/02/2019 à 23:33

Exactement :bien:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar L'édition souriante » 26/02/2019 à 23:47

Merci, petites sueurs à l'idée de faire des scénarios en pleins rush d'impression en parallèle du boulot ^^.

Du coups, je serai présent pour représenter l'Edition Souriante :) et présenter notre première auto-édition, l'Initiation au Complexe du Croisé ! Un jeu de rôle sans dés qui décrit un univers au croisement entre Kick-ass et l'Appel de Cthulhu.

Après avoir vus des posts plus haut, je pourrai également accueillir à ma table des minis-rolistes mais aussi des plus grands. Les règles sont très simples à prendre en moins et je peux jouer sur l'aspect comics comme sur l'aspect épouvante. J'ai une dizaine de scénario d'initiation de moins de 90minutes pour l'aprem, les joueurs choisiront les thèmes et créerons leur personnage en deux minutes.
Vous pouvez suivre et soutenir l’avancée du projet via nos réseaux sociaux.

Facebook : https://www.facebook.com/LeComplexeDuCroise/

Instagram : https://www.instagram.com/lecomplexeducroise/?hl=fr
L'édition souriante

Messagepar FredTGZ » 27/02/2019 à 09:44

L'édition souriante a écrit:Je découvre totalement votre forum, sa communauté - bien active - ainsi que votre convention !
Si je comprends bien votre fonctionnement, le thème de la colloque doit se retrouver dans la partie de bob, mais pas nécessairement sur le créneaux de l'aprem. C'est bien ça ?

Tout à fait, les parties avant (14h-18h) et après minuit ne sont pas nécessairement dans le thème (mais peuvent l'être après tout...). L'exercice 20h30-23h30 est par contre dans le thème avec des petits événements qui viendront pimenter le scénario conçu par le MJ.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
D24
D24

Messagepar Gulix » 27/02/2019 à 13:57

Image

Dans l’après-midi, je proposerai une partie de démonstration / test de Face au Titan. Pour 2 à 5 personnes, je vous accompagnerai en tant que membre de la Compagnie dans une aventure sans meneur de jeu.

Venez aussi discuter du jeu si ça vous dit, quand vous me verrez errer dans les couloirs !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Précédente

Retourner vers Pré-inscription des MJs