Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Ceci n'est pas une obligation, vous pouvez tout à fait venir au colloque sans vous pré-inscrire mais pour nous permettre une bonne organisation, nous apprécierons que vous nous l'indiquiez ici :D
Alors si vous souhaitez devenir MJ ou MJ de réserve cette année, faites-le nous savoir sur ce sujet !
Attention !! il y aura 2 sessions de parties libres, une l’après midi et celle de la nuit, alors pensez aussi à vous pré-inscrire à ces sessions :bien:
14h-18h : Parties libres, Démos
20h30-23h30 : La Partie de Bob
Minuit à 04h00 : Parties libres

Retrouvez sur ce lien le déroulement du Colloque 2019

La partie de Bob
  • Votre scénario : dans le thème c'est plutôt important. Un scénario de max 3 heures (voir ci-dessous pourquoi max)
  • Les événements : dans la lignée des années précédentes, les événements viennent agrémenter votre partie. Vous recevrez ces événements par tirage au sort pendant la partie.
  • Vos pré-tirés : il en faut six, et plus rien à retoucher dessus, le timing...
  • Le kit "Colloque" : un kit spécial colloque est disponible pour ceux qui souhaitent (règles, scénario dans le thème et personnages pré-tirés). Pour le scénario de cette année, il faut nous en faire la demande si vous le souhaitez, tout simplement afin d'éviter de le diffuser ;). On peut le maîtriser en prenant une petite demi-heure pour tout lire avant le début des hostilités.
  • Matos : on ne fournit pas grand chose, prévoyez des dés pour vos joueurs, crayons, etc.
Conclusion
Voilà pas mal de trucs, essentiellement pour être le plus complet possible. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions. Pourriez vous nous répondre dès que possible de votre participation en tant que MJ ?

Nota
Il faudra bien sûr vous présenter à partir de 14h pour l'inscription auprès de nos hôtes et hôtesses d'accueil qui se feront un plaisir de tapoter votre nom dans leurs ordinateurs.

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Messagepar MRick » 19/02/2019 à 21:16

Chroniques Oubliées est un jeu prévu pour l'initiation à la base, il est très simple.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
MRick
D16
D16

Messagepar Kaeso » 19/02/2019 à 23:46

Yoy! J'ai commencé par écrire un long pavé d'indignation pour la durée imposée et impossible de 3 heures. Puis je l'ai roulé en cône dans un .txt et vous ne le lirez JA-MAIS!
C'est un bon exercice pratique vu que j'ai tendance à m'étendre. Qu'on me balance de l’événement chaotique, je veux souffrir!

Système : Custom avec des cartes à jouer (pas de fuckin' dé sur ma table)
Univers : Med-fan
Nombre de joueurs 4 à 6
J'ai un ptit scenar dans un coin que j'ai écrit récemment et qui s'adapte pas mal au thème. Je l'arrange d'ici deux semaines pour qu'il colle parfaitement et en avant guingamp!
Kaeso

Messagepar Danilo » 22/02/2019 à 23:28

J'en serai. Je sais pas encore quoi, faut que je discute avec mon binôme barbu...
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Messagepar yoda » 23/02/2019 à 22:03

Je suis pas super satisfaite de mon embryon de scénario et on est à une semaine de la deadline... c'est possible d'avoir le scénario de Bob en avance ? C'est à qui qu'il faut demander ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Gulix » 24/02/2019 à 10:37

yoda a écrit:Je suis pas super satisfaite de mon embryon de scénario et on est à une semaine de la deadline... c'est possible d'avoir le scénario de Bob en avance ? C'est à qui qu'il faut demander ?

Il est en cours de mise en page. Ce soir ou demain soir je dirais.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Racthor » 24/02/2019 à 16:46

Bonjour,

si c'est toujours possible j'aimerais mener une table durant le colloque.
J'ai pas eu le temps de préparer un scénar par contre, y aurait moyen d'avoir celui de Bob ?
Racthor

Messagepar Anorryl » 24/02/2019 à 21:01

Salut,
Le scénar de Bob est en cours de mise en page, il sera prêt demain soir normalement.On te l'enverra en mp :D
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Saerzin » 25/02/2019 à 09:31

Je maîtriserais pour la première fois chez Bob (pas de panique, je veux juste dire que je n'étais que joueur chez Bob avant !)
Une partie de chroniques oubliées contemporain façon operation spéciale. Une équipe d'infiltration est envoyée dans un petit pays d'Afrique pour abattre un dictateur, scénario sous tension !
Saerzin

Messagepar Akinesis » 25/02/2019 à 17:34

Hello,

MJ aussi au moins pour la partie de bob.

Je ne me suis pas encore décider sur le système mais n'import quoi qui me permettras de mettre les joueur en conseillers politique de l'ombre d'un dictateur autoritaire et violent.

#ChoixMoraux
Dans un monde de fou, un homme saint d'esprit passe surement pour un fou.
Akinesis
D3
D3

Messagepar Danilo » 26/02/2019 à 20:22

Au final je serai MJ de réserve sur Bob. Du coup, ô G.O., je veux bien le scénario mis en page... Merci !
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Messagepar L'édition souriante » 27/02/2019 à 00:25

Je serai présent pour animer une session sur Le Complexe du Croisé, je n'ai pas encore choisi le scénario. Vu que l'ambiance générale semble assez légère, je vais voire pour composer un scénario d'ici ce wkd.

Est-il cependant obligatoire d'avoir une table de six joueurs ?
Vous pouvez suivre et soutenir l’avancée du projet via nos réseaux sociaux.

Facebook : https://www.facebook.com/LeComplexeDuCroise/

Instagram : https://www.instagram.com/lecomplexeducroise/?hl=fr
L'édition souriante

Messagepar Anorryl » 27/02/2019 à 00:36

Pour le nombre de joueurs par table, tout dépend du nombre de Mjs et de joueurs :D
On verra si on peut faire moins.
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Anorryl » 27/02/2019 à 00:39

Danilo a écrit:Au final je serai MJ de réserve sur Bob. Du coup, ô G.O., je veux bien le scénario mis en page... Merci !

Je te l'envoie en mp :D
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar daegron » 27/02/2019 à 08:53

Anorryl a écrit:
Danilo a écrit:Au final je serai MJ de réserve sur Bob. Du coup, ô G.O., je veux bien le scénario mis en page... Merci !

Je te l'envoie en mp :D

Moi aussi siouplé !!! Mais en mj pas de reserve ! ;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Gulix » 27/02/2019 à 13:55

Image

Pour la partie Bob, je vais faire jouer Ghosts Without Master, un hack de Swords Without Master empreint de terreur, de folie, de ténèbres. Incarnez les libérateurs Sans-Noms, alors que vous venez de mettre à bas le Tyran et que vous le conduisez vers son jugement.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar L.Ch.&A.N. » 02/03/2019 à 10:09

Bonjour,

J'annonce un peu tard, je le reconnais. C'est un peu une bouteille à la mer qui sera sûrement lue après les hostilités du Colloque.
Auteur du jeu Astrayman mājinaru-tai, encore à paraître, j'en présenterai une partie ce soir.
Pour 3 à 8 joueurs, jeu sans dé dans une ambiance de tokusatsu (Kamen Rider).

Mon complice dans l'écriture des JdR-Blocks (des mini-JdR que nous tenterons de proposer dans l'après-midi), présentera peut-être de son côté une partie d'Astrayman orientée Med-Fan. Toujours de 3 à 8 joueurs, sans dés.
L.Ch.&A.N.

Précédente

Retourner vers Pré-inscription des MJs