Parties Libres -> Minuit - 04h00

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Ceci n'est pas une obligation, vous pouvez tout à fait venir au colloque sans vous pré-inscrire mais pour nous permettre une bonne organisation, nous apprécierons que vous nous l'indiquiez ici :D
Alors si vous souhaitez devenir MJ ou MJ de réserve cette année, faites-le nous savoir sur ce sujet !
Attention !! il y aura 2 sessions de parties libres, une l’après midi et celle de la nuit, alors pensez aussi à vous pré-inscrire à ces sessions :bien:
14h-18h : Parties libres (attention, nombre de tables limité)
20h30-23h30 : La Partie de Bob
Minuit à 04h00 : Parties libres

Retrouvez sur ce lien le déroulement du Colloque 2018

La partie de Bob
  • Votre scénario : dans le thème c'est plutôt important. Un scénario de max 3 heures (voir ci-dessous pourquoi max)
  • Les événements : dans la lignée des années précédentes, les événements viennent agrémenter votre partie. Vous recevrez ces événements par tirage au sort pendant la partie.
  • Vos pré-tirés : il en faut six, et plus rien à retoucher dessus, le timing...
  • Le kit "Colloque" : un kit spécial colloque est disponible pour ceux qui souhaitent (règles, scénario dans le thème et personnages pré-tirés). Pour le scénario de cette année, il faut nous en faire la demande si vous le souhaitez, tout simplement afin d'éviter de le diffuser ;). On peut le maîtriser en prenant une petite demi-heure pour tout lire avant le début des hostilités.
  • Matos : on ne fournit pas grand chose, prévoyez des dés pour vos joueurs, crayons, etc.
Conclusion
Voilà pas mal de trucs, essentiellement pour être le plus complet possible. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions. Pourriez vous nous répondre dès que possible de votre participation en tant que MJ ?

Nota
Il faudra bien sûr vous présenter à partir de 14h pour l'inscription auprès de nos hôtes et hôtesses d'accueil qui se feront un plaisir de tapoter votre nom dans leurs ordinateurs.

Parties Libres -> Minuit - 04h00

Messagepar Général Bob » 04/02/2018 à 10:44

C'est ici pour les Mjs qui souhaitent se pré-inscrire pour la partie de la nuit, et n'hésitez pas à indiquer quel jeu vous allez maîtriser :bien:
Général Bob
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Parties Libres -> Minuit - 04h00

Messagepar Gulix » 04/02/2018 à 12:18

Je pense faire tester des créations persos : Les Enfants du VAGIN et/ou Gangs of Mutants of New York. Plus d'infos à venir sur ces jeux (mais y a des news sur mon blog).
Cherche joueurs pour du Swords Without Master !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Danilo » 06/02/2018 à 12:16

Allez, je m'y colle une fois de plus !
Jeu : ???
Thème : ???
Scénario : ???
Nb de places : ??? Je dirais environ.
Fin programmée vers 3h00.

Pas impossible que ce soit le même scénar que la partie de Bob (optimisation du temps de préparation)...
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Messagepar MMJ » 06/02/2018 à 17:20

Salut,

je m'inscrit ici aussi, même si je ne sais pas encore ce que je ferais jouer (faut que je choisisse).

Une question au passage : je vois que la fin des parties libres est programmée à 4h00. C'est une limite aussi absolue que pour les parties "Bob", ou c'est une indication approximative ? (en gros, les gens qui jouent encore à 4h01 seront envoyés dans la prison des tourments de l'oncle Bob ou pas ?)
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar Anorryl » 07/02/2018 à 18:15

MMJ a écrit:Une question au passage : je vois que la fin des parties libres est programmée à 4h00. C'est une limite aussi absolue que pour les parties "Bob", ou c'est une indication approximative ? (en gros, les gens qui jouent encore à 4h01 seront envoyés dans la prison des tourments de l'oncle Bob ou pas ?)

Non pas de prison, mais faudra pas traîner :D. C'est qu'il y a du rangement après. :cry:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar tzantal » 07/02/2018 à 19:23

je serai la pour du z corps mode survivant :bien:
tzantal
Fan de Koh Lanta

Messagepar MMJ » 07/02/2018 à 19:31

Merci pour la précision pour les parties libres. Pour être resté un certain nombre de fois jusqu'à la fin pour ranger, je comprend (et supporte) tout à fait cette décision ! :mrgreen:
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar FredTGZ » 08/02/2018 à 18:55

En fait l'équipe est vieille, alors quand l'appel de la camomille devient trop fort, tant pis !

Cependant je trouve cela embêtant les gars, les premiers trams le dimanche c'est après 6h...
Les derniers trams la nuit de samedi à dimanche c'est 2h/2h30

Donc lorsqu'on est en transport en commun... pas de deuxième partie ou alors d'une ou deux heures max.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar Général Bob » 18/02/2018 à 14:35

FredTGZ a écrit:En fait l'équipe est vieille, alors quand l'appel de la camomille devient trop fort, tant pis !

Cependant je trouve cela embêtant les gars, les premiers trams le dimanche c'est après 6h...
Les derniers trams la nuit de samedi à dimanche c'est 2h/2h30

Donc lorsqu'on est en transport en commun... pas de deuxième partie ou alors d'une ou deux heures max.

L'équipe sera présente jusqu'aux Trams du matin, vous pourrez donc finir vos parties. :D :bien:
Général Bob
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar FredTGZ » 18/02/2018 à 15:04

MERCI !!!!!!

:fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :beuleu: :fiesta: :mrgreen: :royal: :royal: :royal:
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar FredTGZ » 18/02/2018 à 15:05

Cela permettra à Yoda et moi, entre autre, de rester sur la deuxième partie, sinon c'était râpé.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar Danilo » 21/02/2018 à 19:27

Pour la 2eme fois depuis que je viens au Colloque (10 ans), je ne maîtriserai pas en 2nde partie de soirée... Je joue ! :bounce: :royal:
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Messagepar Akinesis » 26/02/2018 à 19:49

Coucou,

En fonction de mon état de fatigue je Mejeterais peut-être une partie (pas trop longue) sur mon système perso, hitoire de le tester :siffle: .
Mais ce n'est pas garantis ... RDV dimanche à 12h pour un repas --'
Dans un monde de fou, un homme saint d'esprit passe surement pour un fou.
Akinesis
D3
D3

Messagepar superludo37 » 01/03/2018 à 00:28

Salutations
Je me propose pour la partie de la nuit pour du Kult.
À samedi
Pour que les dieux s'amuse beaucoup, il importe que leur victime tombe de haut.
superludo37
D3
D3

Retourner vers Pré-inscription des MJs