Parties Libres -> 14h- 18h

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Ceci n'est pas une obligation, vous pouvez tout à fait venir au colloque sans vous pré-inscrire mais pour nous permettre une bonne organisation, nous apprécierons que vous nous l'indiquiez ici :D
Alors si vous souhaitez devenir MJ ou MJ de réserve cette année, faites-le nous savoir sur ce sujet !
Attention !! il y aura 2 sessions de parties libres, une l’après midi et celle de la nuit, alors pensez aussi à vous pré-inscrire à ces sessions :bien:
14h-18h : Parties libres (attention, nombre de tables limité)
20h30-23h30 : La Partie de Bob
Minuit à 04h00 : Parties libres

Retrouvez sur ce lien le déroulement du Colloque 2018

La partie de Bob
  • Votre scénario : dans le thème c'est plutôt important. Un scénario de max 3 heures (voir ci-dessous pourquoi max)
  • Les événements : dans la lignée des années précédentes, les événements viennent agrémenter votre partie. Vous recevrez ces événements par tirage au sort pendant la partie.
  • Vos pré-tirés : il en faut six, et plus rien à retoucher dessus, le timing...
  • Le kit "Colloque" : un kit spécial colloque est disponible pour ceux qui souhaitent (règles, scénario dans le thème et personnages pré-tirés). Pour le scénario de cette année, il faut nous en faire la demande si vous le souhaitez, tout simplement afin d'éviter de le diffuser ;). On peut le maîtriser en prenant une petite demi-heure pour tout lire avant le début des hostilités.
  • Matos : on ne fournit pas grand chose, prévoyez des dés pour vos joueurs, crayons, etc.
Conclusion
Voilà pas mal de trucs, essentiellement pour être le plus complet possible. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions. Pourriez vous nous répondre dès que possible de votre participation en tant que MJ ?

Nota
Il faudra bien sûr vous présenter à partir de 14h pour l'inscription auprès de nos hôtes et hôtesses d'accueil qui se feront un plaisir de tapoter votre nom dans leurs ordinateurs.

Parties Libres -> 14h- 18h

Messagepar Bob le rôliste » 04/02/2018 à 10:41

C'est ici pour les Mjs qui souhaitent se pré-inscrire pour la partie libre de l’après-midi, et n'hésitez pas à indiquer quel jeu vous allez maîtriser :bien:
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Parties Libres -> 14h- 18h

Messagepar FredTGZ » 04/02/2018 à 11:56

Star Trek Adventures avec des feuilles de personnage francisées et le scénario du Quickstart Guide

Image
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar Gulix » 04/02/2018 à 12:17

Je serai présent l'après-midi pour faire tester des créations persos : Les Enfants du VAGIN et/ou Gangs of Mutants of New York. Plus d'infos à venir sur ces jeux (mais y a des news sur mon blog).
Pousseur de figurines (Pulp City, Pulp Alley, Blood Bowl)
Appréciant les jeux one-shots sans préparation (Fiasco, Sweepers Inc.) et les jeux light en règle.
Les Enfants du VAGIN, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar gebura » 04/02/2018 à 12:51

Bonjour à tous,

Partie de Deathwatch à partir de 14h, idem à partir de 20h30.

Salutation à tout les Masters et aux Bobistes
Fair play all

Mikaël
gebura
D3
D3

Messagepar Zafélé » 04/02/2018 à 20:39

Bonjour tout le monde,

Je serais là l'après midi à faire jouer un scénario perso sur Open Legend RPG, Aventurii (me suis pas encore décidé).

J'ai une petite question pour le scénario de cette année j'ai envoyé un mail pour en faire la demande est ce que du coup il me sera envoyé par mail aussi ?
Zafélé

Messagepar MRick » 05/02/2018 à 11:46

Bon alors on ne peut pas répondre par MP a Bob le rôliste...

Du coup je vais poser ma question ici, après tout ça pourrait intéresser d'autres MJs potentiels.

Alors le colloque tombe un WE où je suis avec mes mini-MJs, qui sont aussi PJ de temps en temps bien entendu... Au départ je pensais venir en touriste pour être PJ, mais bon faut être honnête, j'aime beaucoup être de l'autre côté de l'écran.

Je peux éventuellement faire MJ sur les parties libres de l'après-midi, à la condition que j'ai le droit de pré-réserver 2 places pour mes enfants sur ma table. Comme je pense proposer une table à 5 places, il resterais donc d'entrée de jeu 3 places.

Je ferais probablement du Héros & Dragons (si j'ai reçu les livres d'ici là), a défaut ça sera du D&D 5 ! ;-)

Et bien sûr ça sera accessible aux jeunes rôlistes.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
MRick
D8
D8

Messagepar Bob le rôliste » 06/02/2018 à 11:39

MRick a écrit:Je peux éventuellement faire MJ sur les parties libres de l'après-midi, à la condition que j'ai le droit de pré-réserver 2 places pour mes enfants sur ma table. Comme je pense proposer une table à 5 places, il resterais donc d'entrée de jeu 3 places.

Pas de problème, l’après midi c'est libre, pas de contrainte :bien:
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MRick » 06/02/2018 à 11:47

Super !

Bon alors alors vous pouvez ajouter ça au menu :
Table de D&D 5, avec un scénario inspiré du thème, 5 joueurs, mais seulement 3 places disponibles.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
MRick
D8
D8

Messagepar tzantal » 09/02/2018 à 16:58

je serai la aussi pour faire découvrir dcc rpg niveau 0
tzantal
Fan de Koh Lanta

Retourner vers Pré-inscription des MJs