[T-UW] Journal de bord

Modérateur: xipehuz

[T-UW] Journal de bord

Messagepar RossVell » 21/01/2018 à 20:13

C'est enfin la fin de notre voyage d'une année comme cela semble être le rythme égrénant le circuit commercial du navire et de son équipage. Une année et la maintenance réglementaire sur Aramis.
Le dernier saut, la dernière semaine a été l'occasion de discuter de la suite, de nos perspectives, de nos projets, de nos envies. Il en ressort que sortir de la routine semble être quelque chose qui pourrait plaire aux co propriétaires. Essayer de s'affranchir de ce trajet pour espérer gagner suffisament pour conquérir une plus grande liberté de mouvement.

Nous voilà donc à débarquer et quitter le navire en ce jour de fête et qui marquera le début d'une nouvelle année.
Nous nous egayons tous en ville pour vaquer à nos occupations plus ou moins personnelles.
Après avoir procéder aux inscriptions pour les deux courses proposées par le Marquis Leonard Bolden-Tukera en guise de festivités, espérant ainsi récupérer un beau pécule mais aussi la possibilité d'accéder à des fêtes de la classe supérieur et ainsi pouvoir proposer nos services aux riches de la planète, La Fouine et la Capitaine tente sans succès d'obtenir des combinaisons spatiales pour assurer le pilotage des véhicules que l'ingénieure de bord prend le temps de bricoler pour les étanchéïfier.
De son côté, en secret, le chef de la sécurité se fourvoie en s'accoquinant avec la prostitution locale, tombant malencontreusement sur la police en plein travail. Il prend l'option de ne pas se rendre et s'en prend à la police conduisant à un avis de recherche diffusé sur les ondes, compromettant sa liberté de mouvement.
Se réfugiant dans le navire, après avoir admis, contraint et forcé devant l'évidence, le chef de la sécurité explique le détail de l'histoire. A son tour en secret, la Capitaine se rend à l'hopital pour régler l'affaire en faisant appel à ses capacités qu'elle cache à ses collègues depuis maintenant quelques semaines. Modifiant les souvenir de la victime principale, elle espère ainsi brouiller suffisament les éléments de la police pour assurer la non condamnation de collègue agité.
Le Vargr quand à lui, médecin de bord, choisit, comme visiblement chaque année, d'aller fêter avec ses congénères à grand renfort d'alcool et de chanson raciale.

Assistant aux festivités dans la caverne aux cristaux, c'est de retour au vaisseau que l'ingénieure de bord s'apperçoit que son fils à trouvé un portefeuille contenant de l'argent, qu'elle barbotte, des pièces d'identités, une carte de membre d'un organisme élititste de voyageur stellaire (La Traveller's Aid Society - TAS) , et une impression surprenante d'un message provenant d'une agence de voyage (Horizon Travel) et adressée à un certain monsieur Smith.
Cher M. Smith,
Les réservations pour vos vacances ont été confirmées.
Votre itinéraire vous fera découvrir les systèmes de Pysadi, Zila, Carsten, Pavanne, Nasemin, Jesedipere, puis les étendues Vargr jusqu'à la belle Scangen.
Votre voyage de retour passera par Jesidipere et se terminera à Junidy.
Votre cousin sur Aramanx souhaiterait cependant que vous modifiiez votre itinéraire afin de récupérer les bagages supplémentaires dont il vous a parlé dans sa dernière lettre.
Il vous fait dire enfin qu'il espère que vous pourrez prolonger votre séjour de quelques semaines avant de repartir vers Junidy via Nasemin.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances !
Walker, Horizon Travel


Intrigués, l'équipage prend quelques renseignements sur les différents éléments à sa disposition : le capitaine du navire auquel appartient le portefeuille (Roet Bannerji), le navire (le Wolblut'n), l'entreprise de voyage.
Le capitaine semblerait blanc comme neige, mais en creusant un peu des suspission apparaisse, notamment sur la manière dont il a pu devenir membre de cet organisme de luxe. Les soupson penchent vers un ancien militaire.
L'agence de voyage elle appartient à un grand consorsium minier (Sternmetal Horizon). Le nom de l'auteur du message (Walker) ne semble pas être un des employé local.
Le vaisseau lui ne vient que rarement ici et semble plus taillé pour le transport de marchandises que de passager. Il est dôté d'un moteur de saut de 2 parsecs.

Après avoir pris contact avec le vaisseau pour joindre le capitaine, l'équipage apprend qu'il est en rendez-vous avec le président local de la société minière.
Décidant d'attendre d'être recontactés, l'équipage se décide à aller procéder à quelques repérages en vue des courses de la soirée.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
 
Messages: 1253
Inscription: 16/04/2010 à 09:30

Re: Journal de bord

Messagepar RossVell » 21/01/2018 à 20:14

J'ai pas pris de note, donc fait de tête.Je n'ai notammen t pas les noms des pnj ou des entreprises.
Acompléter donc, je modifierai dans le texte.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
 
Messages: 1253
Inscription: 16/04/2010 à 09:30

Re: Journal de bord

Messagepar xipehuz » 22/01/2018 à 13:35

J'ai rajouté les noms dans le texte.

J'ai également ajouté le texte du message trouvé dans le portefeuille du Capitaine Bannerji

J'ajoute également un détail que j'avais oublié de vous signaler. Bien que le message ne soit pas daté, vous pouvez déduire de l'état de la feuille pliée en quatre que celle-ci a été imprimée très récemment.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3561
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: Journal de bord

Messagepar Crepe » 28/01/2018 à 23:08

Mon fils est génial ! :coeur:
Pour du JdR en ligne, n'hésitez pas à venir sur le Discord du Manoir aux 1000 tortures : Par ici !
Avatar de l’utilisateur
Crepe
D8
D8
 
Messages: 103
Inscription: 10/12/2015 à 18:32
Localisation: La-Chapelle-sur-Erdre

Re: [T-UW] Journal de bord

Messagepar Don Cortisone » 29/01/2018 à 13:36

Comme je dis dans mon journal intime (voir sous section BULLDOG) Il a un travail tout trouvé le rabatteur de morue...
Don Cortisone n est pas n importe qui!!
Avatar de l’utilisateur
Don Cortisone
D10
D10
 
Messages: 436
Inscription: 05/06/2008 à 09:12
Localisation: BOTZ EN MAUGES

Re: [T-UW] Journal de bord

Messagepar RossVell » 17/02/2018 à 22:27

Je suis réveillée par un message alarmiste me demandant de revenir à bord. Exeptionnellement je ne me précipite pas, je suis bien trop fatiguée par le travail de forçat que nous avons abatu pour camoufler le méfait de la fouine et du bulldog. J'arrive au vaisseau pour découvrir notre chef de la sécurité cryogénisé. Nous envoyons Jeffrey en congés pendant le temps de l'éloignement de son maître.

Nous entammons ensuite deux journées de préparations pour la course,, terminant le repérage sur le lieu de la course où les recherches et le "balisage" se poursuivent.
En petit intermère nous recevons la visite d'un inconnu au vaisseau. Il s'agit d'un certain monsieur Guilean, ex associé du capitaine Banerji, désireux d'obtenir des informations qui lui permettrait de négocier pour récupérer ce qu'il estime sien. Banerji aurait organisé, avec l''aide de personnes de Stern Metal, sa faillite et on insolvabilité pour évincer Guilean de l'association et ainsi récupérer un vaisseau pour lui seul. L'homme stime le préjudice à 1million de crédit. Il est prêt à payer toute information qui pourrait l'aider dans ses recherches, même prêt à aller jusqu'à 10% de ce qu'il pourrait récupérer. Il n'exige en revanche rien d'illégal.
Nous réfléchisson et le recontactons le lendemain pour lui vendre les informations du message. Nous convenons qu'il allait travailler à nous fournir des contacts facilitants l'acquisition de cargaisons en échange des informations.

La course à lieu et en voici un résumé en image :

Image

Vourvz et la fouine pris en image dans cette course où dè le début le ton est donné et le comportement de l'équipe est perçu comme celui de bad guys qui ne reculeront devant rien pour gagner. Quelques concurents mis de côté, quelques obstacles évités, des accidents de la route plus ou moins volontaire, des "balisage" plutôt violent comme des mines de fortune à base de sacs de nitrate d'argent explosant au contact de l'atmosphère et voilà le véhicule au plus près de la victoire.

J'ai un peu honte, mais j'ai du utiliser mes capacités télépathique dans un exercice que je n'avais jamais experimenter, atteindre un esprit par écran interposé et le déconcentrer suffisament pour permettre à l'équipe de passer la ligne en tête juste après avoir percuté un véhicule dans le champ de mine.

L'équipe est victorieuse, gravement blessée mais victorieuse, principalement grâĉêˆà ce superbe véhicule

Image

Ambulance à l'arrivée, transportà l'hôpital, visiste des journaliste que je n'ai pas réussi à convaincre de notre bonne foi. Visite du Marquis au vainqueur, invitation pour le warg et la capitaine. Il est ravi, et la discution est cordiale. Nous obtenons que l'hopital prenne mieux soins de la fouine que je n'avais pas réussi à faire soigner correctement faute de fond suffisant;

Nous préparons la course en navette, demandant à notre ingénieuse ingénieur de revoir l'étancheïẗé de la navette qui semblait déficiante lors du vol de test.

(voilà un résumé avec quelques touches de bulldog pour les images =P )
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
 
Messages: 1253
Inscription: 16/04/2010 à 09:30


Retourner vers Traveller UW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Don Cortisone et 1 invité