[T-UW] Jaroslav « La Fouine » Kubaz

Modérateur: xipehuz

[T-UW] Jaroslav « La Fouine » Kubaz

Messagepar xipehuz » 07/01/2018 à 23:56

Pour parler du Personnage de Spatiopoulpe
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3566
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Personnage de Spatiopoulpe

Messagepar Spatiopoulpe » 09/01/2018 à 15:50

Oyo ! Je bosse là-dessus et je t'envoie des trucs en MP afin de poster quelque chose de propre ici au final :)
Spatiopoulpe
D4
D4
 
Messages: 45
Inscription: 05/11/2017 à 16:20
Localisation: Nantes

Re: [T-UW] Personnage de Spatiopoulpe

Messagepar Spatiopoulpe » 17/01/2018 à 00:05

Bon je suis jaloux de tous vos backgrounds trop cool, je poste aussi le mien ! Signalons tout de même qu'il n'a pas encore été validé par le MJ. Si la façon dont j'ai intégré certains de vos persos à mon BG vous déplaît, n'hésitez pas à me le signaler ! Quant aux réponses aux questions, je les ai intégrées directement.
(xipehuz, c'est en gros la même version que celle que je t'avais envoyée en MP)


Jaroslav « La Fouine » Kubaz, Ancien informateur impérial

Image

Jaroslav Kubaz est né il y a quarante-cinq ans sur Statera, une planète de l'Empire au régime totalitaire. Dans cette société utopique, organisée et hyperspécialisée, les humains vivent au sein de de petites communautés où chacun est dès son adolescence formé à accomplir un rôle particulier, attribué par le Conseil de l'Enseignement selon ses affinités et capacités naturelles. La notion de liberté y est considérée comme dérisoire face à un avenir censé éviter à chacun les erreurs de parcours et lui assurer une place parfaitement adaptée.

Cependant, Kubaz ne suivit pas tout à fait le chemin de ses concitoyens. Âgé de douze ans, il assista à la mort de sa sœur aînée dans des conditions équivoques. Elle venait de tenter sans succès d'échapper au destin prévu pour elle en fuyant la planète, et refusait depuis de suivre la formation qui lui avait été choisie. Kubaz a toujours soupçonné le régime de Statera d'être à l'origine de sa mort, mais n'en a jamais eu la preuve. De si séditieux soupçons auraient pu le conduire à subir un sort similaire ; heureusement un ami de sa famille siégeant au Conseil de l'Enseignement intervint en sa faveur.

Grâce à lui, le régime révisa ses intentions ; cependant il destina le jeune Jaroslav au rôle d'espion impérial, amené à opérer dans tous les secteurs où l'Empereur a besoin d'yeux et d'oreilles invisibles. Ce sacerdoce permettrait sa mise à l'écart de la communauté en même temps qu'une instruction stricte et intransigeante. Il fut ainsi habitué aux spécificités de sa profession, que sont l'absence de vie personnelle, la vigilance constante, la prudence excessive, la négation de son identité.

Après vingt ans d'une carrière riche en péripéties, « La Fouine » fut mis à la retraite comme c'est l'usage chez les informateurs de l'Empire, ce dernier préférant remplacer rapidement les agents expérimentés qui finissent par trop penser par eux-mêmes. Depuis, il utilise ses talents à son propre service, ayant toujours pour but de tout savoir sur les personnes qu'il rencontre et les systèmes où il débarque. Il est ainsi devenu informateur freelance, vendant ses informations à des clients divers, plus ou moins honnêtes, et s'est peu à peu taillé une réputation dans les milieux légaux et criminels. L'Empire aussi fait encore occasionnellement appel à ses services.

Actuellement, quelques ennuis dans le cœur du territoire impérial l'ont amené à s'exiler provisoirement en périphérie, où il est gestionnaire de télécommunication et actionnaire (il avait un petit pécule à blanchir) d'un vaisseau de commerce spatial polyvalent dans le secteur d'Aramis. Ce secteur des Spinward Marches, frontalier avec les zones d'influence Vargr, Aslan et Zhodani, ne manque jamais de clients ni d'informations inédites. Avec une Darrienne et un Vargr à bord en plus... C'est d'ailleurs en se renseignant sur le compte d'Ouvourzvah, médecin-artilleur Vargr de l'équipe, qu'il a découvert que leurs arrières grands-pères étaient tous deux mercenaires lors des guerres de clan qui sévissaient à l'époque dans l'espace Vargr. À la fin des conflits, les deux compagnons se séparèrent, et pour honorer leur amitié, chacun jura de donner à son premier fils le nom de son frère d'armes respectif. C'est ainsi que le grand-père de Kubaz reçut le nom peu commun de Khourghizvourdah.

Physiquement, « La Fouine » est un Vilani de taille moyenne, maigre, au teint sombre et au visage émacié, peu avenant et flegmatique. Curieux à l'excès, il semble toujours être à l'affut du moindre détail, note souvent des choses dans son calepin, et a tendance à fixer les gens de façon insistante. On prétend que son dictaphone est toujours en position « enregistrement ». Il possède des dossiers sur tout ce qu'il a appris, des sauvegardes redondantes, une mémoire surentraînée, et des infos de secours pour les cas où ça tourne mal. Les comportements obsessionnels et compulsifs sont courants chez lui, à l'image de ses exigences lorsqu'il loue une chambre d'hôtel : « Toujours la plus proche des escaliers. Tout passe par les escaliers. Mieux pour être au courant de tout. Mieux pour fuir. Pas sommeil. ».

Il ne manque cependant pas d'autodérision et de cynisme, et a parfois un certain penchant pour la bibine, ce qui lui a valu récemment une petite altercation avec Bronco « Bulldog » Duff alors qu'il était « simplement en train de composer un vers de poésie grivoise en l'honneur d'Eden ». Peu rancunier envers son compagnon, Kubaz a rapidement oublié cette petite saute d'humeur, d'autant plus que son nez et son os maxillaire sont désormais complètement réparés. Ces quelques contretemps mis à part, Kubaz s'est attaché au reste de l'équipage lors des quelques années passées en leur compagnie. Il est en outre particulièrement intrigué par le capitaine sortant, Eden Johnson, dont le passé mystérieux et le changement de comportement récent ont suscité son intérêt.
Spatiopoulpe
D4
D4
 
Messages: 45
Inscription: 05/11/2017 à 16:20
Localisation: Nantes

Re: [T-UW] Personnage de Spatiopoulpe

Messagepar Erawpalassalg » 17/01/2018 à 07:29

J'aime vraiment beaucoup le dessin !

Spatiopoulpe a écrit:C'est d'ailleurs en se renseignant sur le compte d'Ouvourzvah, médecin-artilleur Vargr de l'équipe, qu'il a découvert que leurs arrières grands-pères étaient tous deux mercenaires lors des guerres de clan qui sévissaient à l'époque dans l'espace Vargr. À la fin des conflits, les deux compagnons se séparèrent, et pour honorer leur amitié, chacun jura de donner à son premier fils le nom de son frère d'armes respectif. C'est ainsi que le grand-père de Kubaz reçut le nom peu commun de Khourghizvourdah.


Ca, ça ouvre des perspective :p

Est-ce que tu m'as mis au courant de ça, ou non ?
Erawpalassalg
D4
D4
 
Messages: 40
Inscription: 12/10/2017 à 15:44

Re: [T-UW] Personnage de Spatiopoulpe

Messagepar Spatiopoulpe » 17/01/2018 à 15:01

Merci ! Béé allez, disons que oui je t'ai mis au courant, mon perso est pas rapia au point de t'avoir caché l'info pour la monnayer plus tard :mrgreen:
Spatiopoulpe
D4
D4
 
Messages: 45
Inscription: 05/11/2017 à 16:20
Localisation: Nantes

Re: [T-UW] Jaroslav « La Fouine » Kubaz

Messagepar Don Cortisone » 17/01/2018 à 18:38

45 ans c'est cool je ne serais pas le + vieux.
Ah ça y est on l'a trouvé le poste de SPATIOPOULPE ça va être notre mignonne UHURA.
Moi je dis minijupe obligatoire!!
http://greyfalcon.us/restored/myPictures/uhura.bmp
Don Cortisone n est pas n importe qui!!
Avatar de l’utilisateur
Don Cortisone
D10
D10
 
Messages: 437
Inscription: 05/06/2008 à 09:12
Localisation: BOTZ EN MAUGES

Re: [T-UW] Jaroslav « La Fouine » Kubaz

Messagepar Spatiopoulpe » 18/01/2018 à 23:40

Mm une minijupe...? Pas très "manly man" tout ça... Un kilt à la rigueur... Quoique...
Spatiopoulpe
D4
D4
 
Messages: 45
Inscription: 05/11/2017 à 16:20
Localisation: Nantes


Retourner vers Traveller UW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron