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[T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 10/12/2017 à 20:31
par xipehuz
C'est ici que vous pouvez poser vos questions sur les règles et que nous parlerons de choses diverses.

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 16/12/2017 à 16:01
par Don Cortisone
Peut on avoir une idée des classes et si les 4 races sont jouables? Merci.

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 16/12/2017 à 20:45
par xipehuz
Alors il n'y a pas de classes de perso.
A la création, vous allez choisir une origine qui va vous apporter une compétence à choisir parmi 4, et deux carrières, qui vont vous apporter 3 compétences à choisir parmi 10 et vous aider à définir un archétype/une profession pour votre perso, ainsi que son équipement de départ et la manière dont il va faire gagner de l'expérience au groupe.

Pour les races non humaines, il sera facile de jouer un Vargr car il y en a pas mal dans cette partie de l'Empire qui est frontalière avec l'étendue des Vargrs et commerce donc beaucoup avec eux, ce sera moins évident de jouer un Aslan car ils sont plus éloignés en direction du bord de la galaxie et leurs interactions sociales plus complexes à gérer et encore moins facile de jouer un K'kree, qui sont des centaures herbivores dont la zone d'influence s'étend de l'autre côté de l'Empire, à plus de 700 années lumières de la où se déroule la campagne.

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 18/12/2017 à 22:00
par Spatiopoulpe
Si tu es chaud, peux-tu nous parler aussi brièvement des différentes professions et compétences disponibles, et de ce qui compte dans le jeu (combat, diplomatie, infiltration...) qu'on ait une idée des profils de personnage créables et qu'on puisse commencer à y réfléchir aussi ? Merci ! :)

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 18/12/2017 à 23:06
par xipehuz
Spatiopoulpe a écrit:Si tu es chaud, peux-tu nous parler aussi brièvement des différentes professions et compétences disponibles, et de ce qui compte dans le jeu (combat, diplomatie, infiltration...) qu'on ait une idée des profils de personnage créables et qu'on puisse commencer à y réfléchir aussi ? Merci ! :)


Voici les différentes carrières ouvertes aux PJs
A la création du perso, vous allez combiner 2 carrières pour y piocher 3 compétences.
Au début de la campagne, vous pourrez approfondir une carrière déjà choisie ou vous engager dans une autre carrière
Je ne préfère pas m'étendre sur ce que recouvre les compétences car je préfère que nous en discutions collectivement lors de la création des persos.
Sachez cependant que vos persos sont très polyvalents et qu'une compétence ou un atout sert surtout à vous donner des bonus ou des choix supplémentaires, ou limiter les risques en cas de succès mitigé ou d'échecs, dans certains situations où votre carrière se révèle particulièrement utile. mais de manière générale, vos persos ont toujours la possibilité d'agir, même en dehors de leur spécialité

ACADÉMIQUE
Focus sur : Science, apprentissage et logique
Compétences ou atouts :
Éducation : Partager vos découvertes avec vos alliés.
Chimie : Concocter diverses drogues et autres produits chimiques dans un laboratoire.
Chirurgie : Effectuer des procédures médicales avancées.
Déduction : Tirer des conclusions rapides, concernant une situation
Jargon Techno : Donner des instructions techniques détaillées.

CLANDESTIN
Focus sur : Subterfuge, invisibilité et peur
Compétences ou atouts :
Discrétion : Disparaître sans laisser de trace, apparaître ailleurs.
Sabotage : Trafiquer quelque-chose, le faire échouer.
Assassinat : Provoquer secrètement la mort de quelqu’un.
Surveillance : Garder un œil sur une personne, un objet ou un groupe.
Interrogatoire : Convaincre une personne désespérée de révéler des informations.

COMMERCIAL
Focus sur : Richesse, confort et commerce
Compétences ou atouts :
Costume : Vous possédez un costume unique est luxueux, taillé sur mesure rien que pour vous.
Marketing : Trouver le bon type de marché dans tous les secteurs civilisés.
Perspicacité : Vous êtes capable d’émettre un jugement rapide sur le climat économique local.
Luxe : Vous possédez de belles choses, et disposez d’un assistant PNJ
Corruption : Vous faites des Acquisitions sociales ou politiques

EXPLORATEUR
Focus sur : Survie, curiosité et bravoure
Compétences ou atouts :
Avancer vers l’inconnu : L’espace, frontière de l’infini, là où vous trouverez peut-être des trucs cool.
Reconnaissance : Découvrez les opportunités et les dangers de chaque nouvel horizon.
Survie : Récupérer des outils basiques et des fournitures dans pratiquement n’importe quel environnement.
Intrépide : Tenter une manœuvre inutilement risquée pour augmenter vos chances de réussite.
Véhicule Customisé : Vous possédez un véhicule terrestre surpuissant et unique.

INDUSTRIEL
Focus sur : Créativité, invention et talent
Compétences ou atouts :
Réparation : Réparer les machines plutôt que de simplement les Rapiécer.
Construction: Améliorer, renforcer ou sécuriser des structures.
Bricoleur : Transformer divers composants en quelque-chose d’utile.
Amélioration : Temporairement améliorer une arme ou un véhicule.
Démontage : Démanteler des objets efficacement

MILITAIRE
Focus sur : Armement, puissance et discipline
Compétences ou atouts :
Tactiques : Vous contrôlez le combat avec bien plus de précision.
Robustesse : Vous êtes capable de subir bien plus de dégâts qu’une personne ordinaire.
Arme Unique : Il n’en existe pas beaucoup de ce genre et celle-ci vous appartient.
Charge Lourde : Vous transportez des charges lourdes et ignorez les pénalités associées.
Autorité : Vous Commandez depuis votre position de supériorité et vous savez vous faire obéir

PERSONNALITÉ
Focus sur : Charme, renommée et politique
Compétences ou atouts :
Célébrité : Les factions, les groupes et les personnes d’importance savent toujours qui vous êtes lorsque vous les rencontrez.
Leadership : Vous commandez un équipage loyal, talentueux et trié sur le volet.
Contacts : Vous connaissez des personnes dans toute la galaxie.
Inspiration : Vous déclenchez des émotions par le biais de vos talents d’orateur ou d’artiste.
Diplomatie : Vous pouvez demander des faveurs à n’importe quelle faction, sans tenir compte de leur politique.

CRAPULE
Focus sur : Jugeote, trahison et crime
Compétences ou atouts :
Criminel : Vous couvrez vos traces et n’êtes pas inquiété pour vos crimes. À l’aise.
Attaque Sournoise : Frappe depuis nulle part, avec précision. Vous frappez le premier.
Bouc-émissaire : Vous faites rapidement porter le chapeau à quelqu’un d’autre.
Fausse Identité : Vous maintenez une fausse identité, neutre envers toutes les Factions.
Accro : Vous avez besoin de cette substance qui vous donne l’avantage, tant que vous pouvez vous l’offrir.

SPATIONAUTE
Focus sur : Voyage, vaisseaux et espace
Compétences ou atouts :
Microgravité : Vous êtes gracieux en faible gravité, microgravité et chute libre.
Cosmopolite : Vous adoptez les usages des nouvelles sociétés très rapidement.
Navigation : Vous planifiez vos voyages pour les rendre plus agréables.
Calibrations : Vous avez une relation privilégiée avec un système particulier.
Véhicule Volant Customisé : Vous possédez un speeder ou une navette customisée et unique.

TECHNOCRATE
Focus sur : Information, technologie et ordinateurs
Compétences ou atouts :
Mise en ligne : Ajouter, retirer ou altérer des faits sur le SectorNet. Incapable de stopper un signal.
Piratage : Empêcher le public d’accéder à un système lorsque vous pénétrez dans un système.
Programmation : En accédant à ( ) si (condition = vraie) alors le système effectue mon Action ;
Réseaux : Groupes de moniteurs, que vous commandez et assistez à distance.
Intelligence Artificielle : Vous possédez un PNJ numérique, une Intelligence Artificielle qui est votre allié et votre assistant.

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 18/12/2017 à 23:30
par xipehuz
je vais également introduire deux nouvelles carrières du supplément Far Beyond Humanity :

Augmented : Improved by science and technology, piece by piece.
Harder: Automatically reduce damage by one step.
Better: Support two additional Cybernetic Mods.
Faster: Perform extreme acts of acrobatics and flexibility.
Stronger: Destructive, Impacting and Penetrating strikes.
Technologic: Establish wireless mental connections.

Consul : Well-travelled, adaptive, and subtly manipulative.
Trinkets: Free Class 1 Cargo from foreign societies.
Linguist: Read, write, and speak almost all languages.
Adaptive: Use alien tools and equipment, eat their food.
Advice: Steer someone towards a decision or desire.
Mediate: Inform, escalate, or defuse an argument.

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 18/12/2017 à 23:48
par xipehuz
demain je vous posterai les origines auxquelles vous avez accès lors de la création des persos.

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 19/12/2017 à 11:39
par xipehuz
Voici les différentes Origines accessibles aux PJs :

AVANCÉ
Les Avancés ont grandi dans des sociétés prospères et high-tech, qui sont à la pointe du développement technologique de la galaxie, et jouissent d’une qualité de vie inégalée. Les technologies et gadgets qui sont souvent rares ou fantastiques ailleurs sont, ici, considérés comme courants.

BRUTAL
Les personnages ayant une origine Brutale ont été forgés par les conditions les plus tendues ; les zones de guerre, l’esclavage ou les sociétés barbares les plus sanguinaires. La vie y est courte et cruelle, le sang et les larmes y sont la norme. Il n’y existe aucune place pour la faiblesse ou la pitié, ni pour l’honneur et la loyauté.

COLON
Les Colons naissent et grandissent aux confins de la civilisation galactique, vivant sous des dômes, dans des caissons de colonisation ou des modules d’habitation, et travaillant sans relâche pour terraformer les planètes, afin de les rendre plus hospitalières pour les générations futures.

SURPEUPLÉ
Les personnages ayant une origine Surpeuplée ont vécu toute leur vie coude-à-coude avec leurs congénères humains. Ils sont originaires des recoins les plus bondés des cités-ruches à la surpopulation galopante, des bases souterraines, des dômes d’habitation et des stations spatiales. Ils ne sont qu’un visage parmi des milliards.

GALACTIQUE
Les Galactiques naissent et grandissent à bord des stations orbitales, des vaisseaux et des colonies minières situées sur les astéroïdes. La plupart d’entre eux ont passé toute leur vie parmi les étoiles, entourés et protégés par des machines et des systèmes électroniques, respirant de l’air recyclé et consommant de la nourriture hydroponique.

PAUVRE
Les pauvres ont grandi en marge, dans les bidonvilles, réduit en esclavage, dans les prisons et la crasse. Ils ne possèdent pratiquement rien, uniquement ce qu’ils sont parvenus à grappiller et amasser ensemble. Ils se sont battus bec et ongles pour survivre, dans des conditions terribles.

PRIVILÉGIÉ
Les Privilégiés sont la noblesse de la galaxie, son élite. Leurs familles détiennent un grand pouvoir et une influence considérable, qu’elle soit financière, politique ou religieuse. En évoluant dans ces cercles restreints, ils ont fait valoir le nom de leurs familles et amassé un pouvoir conséquent et ils ont grandi entouré par la courtoisie et le respect.

PRODUCTIF
Les Productifs vivent dans des sociétés, des cultures ou des groupes qui accordent la plus grande importance à l’éducation et aux responsabilités sociales. Dès leur plus jeune âge, ils commencent à s’entraîner pour assurer la profession qui leur est destinée et ils consacrent tout leur temps libre à leur éducation supérieure et à leurs vocations secondaires.

RÉGLEMENTÉ
Les Réglementés ont des vies très strictes. Que ce soit au sein d’une société militaire, dans les rangs d’une organisation religieuse ou sous la coupe d’un gouvernement autoritaire, ils ont été endoctrinés au profit de la discipline, de l’obéissance et de la loyauté.

RUSTIQUE
Les Rustiques ont grandi aux confins de la société galactique, sur les mondes les plus inhospitalières et sauvages. Disposant uniquement des machines et des outils les plus basiques, ils ont dû suer sang et eau pour dompter ces paysages hostiles

Et tirés du supplément Far Beyond Humanity, vous avez également :

FORLORN
The Forlorn are the lost, the forgotten, those far away from the bones of their ancestors. They were abandoned, or abducted, or are simply the last of their kind. The Forlorn grew up surrounded by societies and people that didn’t understand them, that may have even feared or reviled them. In their hearts, the Forlorn know that they are alone. That they can rely on no one but themselves.

OCCULT
The Occult grew up surrounded by the strange and the powerful. They come from cultures deeply rooted in mysticism and the supernatural. Their way of life has been molded by rituals and secrets. They hail from heretic cabals or prestigious mystic academies. Many lived on the very edge of the abyss, and have spent their lives gazing into the dark heart of the cosmos

PRIMAL
The Primal hail from savage, primeval worlds. Their lives lack all but the most basic technologies. They are forced to fight for survival, for dominance, red in tooth and nail. From this crucible come the fiercest beings to step onto the galactic stage. Whether they are from a lost colony, an exiled people, or an uplifted species, they are intelligent, adaptable, passionate, and fierce beyond measure.

PROGRAMMED
Where others have childhoods, the Programmed have indoctrination. Some are sleeper agents, living weapons in the arsenal of their creators. Others are members of interconnected hive-minds, carrying deeply-rooted genetic memories. They carry dormant knowledge and directives in their minds, never knowing when their latent indoctrination will surface next.

SPIRITUAL
The Spiritual are born to serene lives of quiet contemplation. They come from distant monasteries, secluded temples and hidden shrines. Surrounded by strict asceticism, far away from temptation and worldly concerns, they train their bodies, minds, and souls for the eventual day when they must leave their cloistered lives.

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 19/12/2017 à 11:53
par xipehuz
Spatiopoulpe a écrit:Si tu es chaud, peux-tu nous parler aussi brièvement des différentes professions et compétences disponibles, et de ce qui compte dans le jeu (combat, diplomatie, infiltration...) qu'on ait une idée des profils de personnage créables et qu'on puisse commencer à y réfléchir aussi ? Merci ! :)


Je répond ici à la seconde partie de la question de Spatiopoulpe.

Ce qui compte dans le jeu, à mon avis, c'est d'avoir un équipage équilibré.
En effet, si vous avez trop de combattants, les problèmes vont se régler majoritairement pas la force et ça va orienter la campagne vers des confrontations physiques, beaucoup de blessures, des morts, etc ... avec le risque de vous envoyer dans beaucoup d'impasses
Si vous avez trop de négociateurs, les problèmes vont se régler majoritairement par la parlote et ça va orienter la campagne dans la direction opposée, avec peu de confrontation physiques et aussi d'autres situations d'impasses
Et si vous avez trop de techniciens ou d'investigateurs, les problèmes vont se régler majoritairement par l'enquête et ça va ralentir le rythme de la campagne car ça peut générer une approche trop précautionneuse des situations.

Donc essayez de créer des concepts de persos qui se complètent dans la diversité.
C'est un peu de l'enfonçage de porte ouverte, mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement.

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 19/12/2017 à 12:24
par xipehuz
Si ça peut vous aider, je vous présente également une ébauche de la situation au début de la campagne, susceptible d'être modifiée en fonction du type de persos et des BG que vous allez créer.

Quand la campagne commence, vous êtes sur la planète Aramis, dans la cité de Leedor.
Bien que capitale du sous-secteur du même nom et siège d'un marquisat impérial, Aramis est une planète avec atmosphère corrosive avec pour seule cité notable la cité de Leedor, qui est une cité souterraine construite dans les couloirs d'une mine encore en activité, mais déplacée vers le sud et l'est.
Leedor compte environ 600.000 habitants et possède une base de la flotte de guerre Impériale, ainsi qu'un dépôt de l'IISS (Imperial interstellar scout service) qui est le service d'exploration et de reconnaissance de l'Empire et aussi maintient le réseau des Xpress Boats (XBoats) qui est le réseau de courriers rapide, équivalent du Pony Express du 5ème millénaire.
On trouve également à Leedor un chantier naval de construction et maintenance des vaisseaux spatiaux appartenant à la Megacorporation Naasirka.
C'est d'ailleurs la raison de votre présence ici, puisque votre vaisseau (un Far Trader de 400 tonnes) est dans les hangars de Naasirka pour sa maintenance annuelle qui doit durer 15 jours.

Vous êtes donc l'équipage de ce vaisseau de commerce de 70m de long sur 50 de large. Certains d'entre vous, peut-être tous, en seront les copropriétaires, ainsi qu'une grande entreprise (à définir) qui a subventionné l'achat de ce vaisseau avec vous et avec laquelle vous êtes en contrat depuis quelques années (à définir).
Vos obligations contractuelles vous obligent à passer 70% de votre temps à desservir commercialement les systèmes de la "Route d'Aramis", une dizaine de mondes reliés entre eux par des vaisseaux avec un Jump Drive de classe 1, comme le votre.
Lorsque la campagne débute, vous avez parcouru cette Route d'Aramis depuis quelques années et vous avez du accumulé 80 semaines d'avance sur vos obligations contractuelles, ce qui vous permettra, quand la maintenance de votre vaisseau sera finie, de choisir vos futures destinations librement si des opportunités intéressantes se présentaient à vous.
Je précise d'ailleurs que vous venez de payer votre redevance à la grande entreprise copropriétaire de votre vaisseau avec qui vous êtes sous contrat et que vous avez également payé les frais de maintenance annuelle à Naasirka et que donc, les caisses du vaisseau sont à sec et vous n'avez plus de cargo en stock ni d'économies "liquides". Ce qui en veut pas dire pour autant que vous êtes pauvres, mais juste que vous n'avez plus rien à vendre, ni à livrer, ni à échanger dans vos cales pour l'instant.

Votre vaisseau est un "petit" vaisseau qui peut emporter dans ses soutes 4 unités de cargo et 8 passagers (à définir entre vous si vous souhaitez customiser le vaisseau différemment ou si l'un des joueurs décide de jouer un marchand, ce qui donne plus d'espace de stockage dans le vaisseau)
Il lui faut au minimum 4 officiers de bord permanents (1 pilote, 1 ingénieur/mécano, 1 officier de sécurité chef d'équipage, 1 intendant) mais il peut y en avoir plus, ainsi qu'un nombre variable de matelots, recrutés en CDD à chaque voyage en fonction de vos besoins
Si l'un des 4 postes d'officier n'est pas occupé par un PJ, il le sera par un PNJ. Il faudra également que vous décidiez qui aura, en plus de son rôle dans le vaisseau, le titre officiel de "Capitaine", sauf si vous préférez que ce soit un PNJ.
Votre vaisseau est capable de sauter 1 parsec à travers l'hyperespace, donc ses déplacements sont pour l'instant limités aux mondes de la Route d'Aramis, mais il existe des moyens de faire des sauts plus long, en utilisant par exemple des réservoirs de fuels jetables (et onéreux) qui occuperont des espaces de stockage dans le vaisseau, à la place de cargos.

Au début de la campagne, vous êtes donc "coincés" sur Aramis sans vaisseau pendant un peu moins de 15 jours.
Coup de chance vous êtes le 001/1005, soit le jour de l'an de l'année 1005 du 3ème Empire et il y a donc des festivités un peu partout en ville, sponsorisées par la noblesse impériale, les grandes corporations et les notables locaux.

Que faites vous ... :twisted: :mrgreen: :ange: :siffle:

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 20/12/2017 à 13:26
par xipehuz
Petites précisions.

Voici les neufs positions qui doivent obligatoirement être occupées à bord du vaisseau, sachant qu'un PJ peut cumuler deux fonctions, voire trois s'il a la bonne combinaison d'origine et de Carrières.
Celles qui ne seront pas choisies par les PJs seront prises par 1 ou 2 PNJ.

Fonctions à bord du vaisseau :
  • Pilote
  • Navigateur (c'est celui qui calcule les coordonnées de saut et se repère au sein d'un système stellaire)
  • Communications+Senseurs
  • Responsable commercial/Négociateur (n'oubliez pas que vous êtes un vaisseau marchand et que pour survivre vous devez générer un profit)
  • Médecin
  • Ingénieur de bord (S'occupe de superviser les réparations de tout ce qui tombe en panne et de faire fonctionner le réacteur qui fournit l’électricité, ainsi que le Jump Drive)
  • Officier de sécurité/Artilleur
  • Maître d'équipage/Steward (C'est le DRH du vaisseau qui commande et recrute tous les matelots et s'occupe du confort des passagers quand vous en avez)
  • Intendant/gestionnaire (S'occupe des comptes du vaisseau, de l'approvisionnement et de la paperasse administrative et juridique non commerciale)

Je n'y ai fait figurer que les officiers de bord car vos personnages sont tous des gens expérimentés ou particulièrement brillants s'ils sont jeunes.
Si certains souhaitent jouer des "red shirts" salariés, du genre soldat Ryan, docker Martens, technicien de 3ème classe Smith ou aide-soignant Higgins, compte tenu de vos compétences, il faudra que votre BG explique pourquoi vous occuper une fonction largement en dessous de vos capacités.

Je précise également que votre route commerciale vous fait voyager entre 8 systèmes différents depuis maintenant trois ans.
Certains d'entre vous peuvent être là depuis l'origine, mais d'autres peuvent avoir été embauchés ou avoir racheté des parts de copropriété du vaisseau plus récemment.
Vous pouvez être des locaux originaires des Spinward Marches, mais rien ne vous interdit de venir de l'autre bout de l'Empire. Il faudra juste construire votre BG la dessus

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 20/12/2017 à 14:43
par Spatiopoulpe
Ça fait envie tout ça ! Merci pour tous ces détails :mrgreen:

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 21/12/2017 à 16:36
par RossVell
Ben c'était çà dans le spationaute que je pensais que c'était un vaisseau.

Mais aussi dans le consul Class 1cargo...mais à la relecture, c'est peut-être par un vaisseau mais plus du matériel ? Sais pas pourquoi j'ai assimilé cargo à un...ben cargo :geek:

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 21/12/2017 à 16:45
par xipehuz
OK. Je comprends.

Pour faire simple, dans UW, Cargo = cargaison, sous forme de containers ou autre en fonction de son type.

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 21/12/2017 à 17:07
par RossVell
Et tu sais déjà à quoi il ressemble notre poubelle de l'espace ou bien on peut faire des propositions à soumettre à un vote à double tour à la majorité des 2/3 ?

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 21/12/2017 à 17:22
par xipehuz
Voici à quoi ressemble le vaisseau dans la campagne officielle de "The Traveller Adventures".
il est constitué de deux ponts, l'un pour le cargo, l'autre pour le poste de commandement et les cabines.
Le truck est dans la soute et la navette est accrochée sur son dos, comme la navette spatiale sur un boeing 747.

Si ça ne vous plait pas, on peut dessiner un nouveau plan, cela ne me pose pas du tout de problème.

Image

Image

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 21/12/2017 à 20:53
par RossVell
Image

Ca pourrait presque correspondre sur l'aspect tout en bloc :siffle:

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 21/12/2017 à 22:55
par xipehuz
Oui, ça correspond globalement.

Tu as les deck plans ?

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 21/12/2017 à 23:07
par RossVell
Nan, je crois pas qu'il en éxiste, c'est un artwork.

En revanche, s'il convient à tout le monde d'apparence, je peux sortir mes veilles feuille à petits carreaux de la fac et tenter d'y tracer des plans qui reprennent grosso merdo ceux que tu as mis en les adaptant un peu.
Notamment en proposant que la partie supplémetaire que l'on voit d'un côté soit en fait un hangar pour la navette et le module terrestre.

Bref, si le zouli vaisseau plait à tout le monde, donc à vos clavier :royal:

edit : voir meme être la navette accrochée sur côté et pas au dessus :claclap:

Re: [T-UW] Discussions diverses

MessagePosté: 21/12/2017 à 23:49
par xipehuz
RossVell a écrit: s'il convient à tout le monde d'apparence, je peux sortir mes veilles feuille à petits carreaux de la fac et tenter d'y tracer des plans qui reprennent grosso merdo ceux que tu as mis en les adaptant un peu.


Pour info, dans les plans de Traveller, chaque carreau fait 1,5m de côté (5 feet)

voir meme être la navette accrochée sur côté et pas au dessus

C'est trop gros pour être la navette.
La navette, si vous en choisissez une à la création de perso, ne peut emporter que 10 personnes max, je le rappelle.
En revanche, ça peut aussi contenir les fuel tanks

Je donne également une info technique. Pour sauter dans le Jump Space, un vaisseau doit consommer un volume de carburant (hydrogène liquide) égal à 10% de son tonnage multiplié par la classe du Jump Drive.
Pour votre vaisseau de 400 tonneaux avec un Jump drive de classe 1, ça donne 40 tonneaux d'hydrogène liquide, soit 640 m3, ou 40 carreaux sur le plan

Pour mémoire : dans Traveller, la capacité de transport des vaisseaux est représenté par son tonnage. 1 tonneau dans Traveller, c'est égal au volume qu'occupe une tonne d'hydrogène liquide, soit 14 m3, ou 2 carreaux sur le plan pour une hauteur de plafond standard de 3m (1,5m x 1,5m x 3m x2 = 13,5 m3) et 1 carreau pour une hauteur de plafond étendue de 6m dans la soute

Votre vaisseau de 400 tonneaux a donc un volume utile de 6400 m3, soit 800 carreaux sur le plan avec une hauteur de plafond de 3m, ou 400 carreaux avec une hauteur de plafond de 6m, ou un mix des deux si vous avez le pont inférieur qui a une hauteur de 6m et le pont supérieur qui a une hauteur de 3m