[T-UW] Discussions diverses

Modérateur : xipehuz

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Erawpalassalg a écrit :Une salad ede chou rouge, ça vous botterait, en entrée ? :p
Oui :bounce: :bounce: :bounce: :bien:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Azénor »

J'ai également beaucoup apprécié la dernière séance, je pense même que c'est la séance où je me suis sentie la plus à l'aise avec Gvoudzon ! Y'a pas à dire, faire la tournée des bars, ça aide :mrgreen:

Je suis totalement d'accord pour réduire le sucre lors des parties ! J'y pensais aussi dernièrement. Une petite raclette me semble beaucoup plus équilibrée :D Je ne sais pas y dire non... Et la salade de choux rouges apporterait couleur et santé :mrgreen:
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

T'as un appareil a raclette xip ?
Je ramène le fromage, lardons et pomme de terres.
Chacun ramène ce qu'il a envie pour accompagner ? (Charcuterie, champi, cornichons etc ?)
T'as un économe pour éplucher des pommes de terres ou vous préférez avec la peau ? On cuira sur place avant ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Oui, j'ai un appareil à raclette et un économe, mais je croyais qu'on avait décidé de réduire les sucres et le gras dans notre alimentation rôlistique ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

Bah. C'était une proposition ponctuelle pour fêter notre entrée dans l'hiver.
Du coup je sais pas si les autres ont pris cela a la deconnade aussi ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Moi je suis pour une raclette ponctuelle. :bien:

Et puis j'ai déjà acheté des carottes rappées et du taboulé au lieu des pizzas pour compenser :ange:

En revanche, ça va être plus compliqué à lancer que les pizzas.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Erawpalassalg
D10
D10
Messages : 200
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Erawpalassalg »

@xip ça fait juste de la grenaille

Moi j'ai pas pris ça à la déconnade, c'est très sérieux la raclette !

Je ramène le chou rouge, comme prévu ! J'aurai aussi du pain (comme d'hab...), comme on aura du fromage, ça peut pas être en trop. Je pense que je ramènerai trucs quelconques avec... je suis pas encore passé faire les courses pour voir les légumes :p
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 75
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Crepe »

xip : Lance les AVANT de fondre le fromage. Ca sera déjà plus simple :)
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Azénor »

Je ramène de la charcuterie (sans doute bacon, jambon de pays, ... Ce genre de chose) et un filet de clémentine pour le dessert/goûter/partie saine :mrgreen:
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Petit factoid amusant.

Dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=LaOSkQb7UFQ

deux astronomes calculent la taille que devrait avoir un asteroide pour qu'un humain puisse échapper à sa gravité en sautant (donc se mettre en orbite s'il dose bien son saut).
Pour un asteroide de la densité de la terre, il faudrait qu'il fasse 2,5 km de diamètre pour s'en échapper en sautant.
On peut donc conclure qu'il vous aurait été difficile de quitter en sautant le fusoide mystérieux, qui était grossièrement un cylindre de 10km x 2km, mais que vous auriez pu vous mettre en orbite autour. :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Spatiopoulpe
D8
D8
Messages : 103
Enregistré le : 05/11/2017 à 16:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Spatiopoulpe »

Je te fais mes plates excuses pour le pinaillage dont j'ai été l'instigateur à cette fameuse partie, qui était non seulement délétère pour le jeu mais en plus infondé, comme le prouve cette source.

Après tout, LA CROISIERE S'AMUSE ! (hein Hervé ?)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Petit retour sur le "Bottle Episode".

Ne vous découragez pas, vous avez quasiment tous les éléments pour résoudre le puzzle que vos personnages sont entrain de vivre !

C'est très intéressant du point de vue du MJ de voir votre imagination et votre raisonnement travailler de manière collective.

Vous avez parfois tellement de bonnes idées que vous ne trouvez pas le temps de toutes les tester et, du coup, ça vous retarde un peu pour découvrir les éléments les plus importants. Ce n'est pas une critique d'ailleurs, c'est juste un constat tiré du foisonnement de vos hypothèses.

Je peux en tout cas vous dire que parmi les idées que vous avez avancé jusqu'ici, il y a en qui méritent d'être testées car elles vous apporteraient les dernières bribes d'information qui vous manquent pour dire collectivement "Eureka".

D'ailleurs certains d'entre vous ont même évoqué des hypothèses très proches de la réalité de votre situation.

Bref, tout ça pour dire que vous y êtes presque et que si vous remettez toutes les pièces dans le bon sens, vous allez très vite comprendre et trouver la solution au problème auquel vous êtes confrontés :bien:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 75
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Crepe »

C'est bien mon sentiment et un constat que j'ai déjà fait comme MJ :
Les joueurs passent tellement d'hypothèses que bien souvent ils frôlent la vérité sans le savoir. Ensuite le temps, le RP et la mémoire font qu'ils oublient même le fait de l'avoir penser.

La on est confronter aux limite du jdr virtuel et en 4h : Le scénario est divisé en bien plus de segments et si l'on ne prends pas suffisamment de notes, on oublie.

On atteint juste la limite où j'espère qu' on va effectivement conclure à la prochaine séance, notamment car je sens qu'on est proche de la solution. :)
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Crepe a écrit :La on est confronter aux limite du jdr virtuel et en 4h : Le scénario est divisé en bien plus de segments et si l'on ne prends pas suffisamment de notes, on oublie.
Oui, cela complique effectivement les choses pour s'y retrouver d'une séance sur l'autre.
On atteint juste la limite où j'espère qu'on va effectivement conclure à la prochaine séance, notamment car je sens qu'on est proche de la solution. :)
Oui, la prochaine séance sera la bonne.
Peut-être faudrait-il que vous remettiez en commun et à plat tout ce que vous pensez avoir compris les uns et les autres avant d'échafauder de nouvelles hypothèses ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Erawpalassalg
D10
D10
Messages : 200
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Erawpalassalg »

Pour le coup, j'en ai fait qu'une séance, mais moi je kiffe bien le puzzle (en général je me lasse pas trop de ce genre de trucs ^^")

Par contre, ouais, le format en ligne commence à me peser personnellement :/ J'ai beaucoup moins de plaisir à jouer qu'en vrai (et je dis pas ça parce que j'aime pas le sol de ma cuisine, il est merveilleux)
La vie c'est pas feng shui
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Azénor »

J'aime bien les "puzzles" aussi mais j'avoue que la dernière séance j'ai eu un moment de découragement parce que j'avais l'impression de "pédaler dans la semoule", qu'aucune de nos hypothèses ne tenait debout et qu'on tournait un peu en rond. Par contre contrairement à Mael jouer à distance ne me pèse pas, au contraire, j'ai l'impression que cette régularité m'a aidé à me sentir plus à l'aise dans mon personnage et à prendre un peu plus d'initiatives. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas hâte qu'on puisse jouer à nouveau en présentiel et lancer des pizzas ensemble :mrgreen: Je pense juste que c'était une bonne expérience pour moi.
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 75
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Crepe »

Azénor a écrit :Cela ne veut pas dire que je n'ai pas hâte qu'on puisse jouer à nouveau en présentiel et lancer des pizzas ensemble :mrgreen: Je pense juste que c'était une bonne expérience pour moi.
Je fais mon petit message corporate, mais que ce soit toi ou les autres, si vous avez envie de poursuivre le JDR en ligne, vous pouvez suivre le lien dans ma signature pour rejoindre un serveur discord dédié au jeu de rôle à distance. :siffle:
On est pas les seuls (loin de là) mais on fait parti des 3 plus grosses communautés francophones, donc pas peu fier. :P
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Salut les amis.

Si vous le voulez bien, je souhaiterais que l’on débriefe ensemble la session d’hier pour qu’on reparte sur de bonnes bases pour la suite car j’ai bien senti que la tournure que prenaient les évènements ne vous convenait pas.

Tout d’abord je commencerai par des choses positives.
Il se trouve que vous êtes arrivés à mi-chemin de la campagne et l’épisode sur Aramanx, si vous acceptez de suivre la piste qui va s’ouvrir devant vous, va vous apporter des réponses sur l’un des arcs narratifs de la campagne. La frustration de ne rien comprendre sur rien va donc bientôt s’estomper.

Ensuite, je pense que la dissonance que vous avez ressenti hier soir provient du fait que je n’ai pas sût vous décrire correctement l’ambiance de l’ensemble de la station et en particulier des zones en dehors de la place principale, notamment la zone des nightclubs.
Malheureusement, j’étais un peu fatigué à 23h30 et je n’ai pas pris la peine de vous montrer des images du club, que j’avais pourtant préparées (voir en fin de message), et qui vous auraient peut-être mise dans une autre ambiance, ou peut-être pas.

Sans doute aussi n’ai je pas bien expliqué que l’astroport d’Aramanx n’avait rien à voir avec l’Empire, qu’il était propriété d’intérêts privés et donc que la juridiction impériale n’y était pas plus présente qu’à la surface de n’importe quelle planète et que donc que la police y était également privée.

Et il est vrai que le problème du Parasite cérébral qui ressurgit puisse vous paraître frustrant, mais c’est le moyen que j’ai trouvé pour réintégrer à la campagne un élément que vous auriez dû vivre sur Pysadi et qui sera important plus tard pour un autre arc du scénario. Peut-être n’ai-je pas fait le bon choix la-dessus non plus, mais comme la situation s’y prêtait bien et me facilitait la vie, c’est celle que j’ai choisie.

Mais il faut dire également que vous avez l’art de chercher les ennuis.

Tout d’abord Gvoudzon a choisi de ne pas affronter l’équipage du Oenghuorz, ce qui n’est pas un problème en soit, mais du coup ça a eu pour effet de diriger ces ennuis sur l’ensemble du groupe.

Ensuite, vous saviez très bien que l’équipage du Vaillant ne vous aimait pas du tout et pourtant vous avez choisi de les contacter pour faire encore une fois du profit sur leur dos. Ce n’est pas le meilleur moyen d’éviter des problèmes.

Ensuite vous avez choisi d’appeler la police pour une broutille que vous auriez pu gérer vous mêmes alors que vous saviez très bien que vous étiez sur les radars de la police à cause des décès qui ont eu lieu à votre bord et de la poursuite monomaniaque de l’enquête à charge de Wassily Meyer. Ce n’était pas le meilleur moyen d’éviter les problèmes.

Encore une fois, ces constations ne sont pas des critiques, mais il faut reconnaître que les ennuis ne vous tombent pas dessus par hasard. Vous allez souvent au devant d’eux.

Ceci étant dit, si vous avez effectivement l’impression d’être noyés dans les problèmes et que ça nuit à votre appréciation de la partie, je peux et je vais lever le pied la dessus afin que la vie du Belouga devienne un peu plus facile et que les problèmes ne vous arrivent dessus qu’un seul à la fois.

Voilà, encore une fois désolé que mon manque de description vous ait fait comprendre la situation de travers et que ça ait créé une dissonance entre vos attentes et l’avancée de mes pions sur l’échiquier du mal.
J’essayerai pour la suite d’être plus à votre écoute et de ne pas vous enfoncer plus que nécessaire.

J’espère que vous me pardonnerez la mauvaise impression de la partie d’hier soir.

Bisous chaleureux avec le coude.

Votre MJ qui vous aime.

Image

Image

Image

Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

Pour la différence de perception du contexte, a titre personnel ce qui m'a sans doute mis dedans, c'est le fait que je pensais que les autorités locales avaient tout de même une estampille impériale puisqu'elles prennent en charge l'enquête sur les morts. Si c'était une boite de sécurité privée, sans aucun lien avec l'autorité impériale, je pense pas que j'aurai souhaiter leur signaler la chose, on aurait attendu d'être dans un endroit avec des autorités plus impériales.
Surtout que l'on sait être au milieu d'une affaire corporatiste.
Ca et comme dit hier soir, sans doute très marquant puisque visuel, l'image de la station, qui m'a donné une perception propre, nickel et sécuritaire.
Le fait d'appeler ce que je pensais être la police et non une force de sécurité privée, m'a semblé être donc la réponse adaptée à une bande de brutasse étrangère qui s'incruste.
Comme dit hier aussi, j'imaginais pas le club avec une force de sécurité mobilisable.
Ensuite l'autre chose qui m'a influencée dans ce choix et dans le danger potentiel perçu c'est le fait que tu dises que la serveur était terrorisée.

Voilà.
Pour la côté frustration, moi c'est plutôt autre chose en fait.
C'est que j'ai demandé à déclencher un move, avec pour objectif, obtenir un rendez-vous et faire une négociation.
Et dans les faits...deux évènements ont empêcher les négociations. Les vargrs, puis Meyer....j'ai pas le sentiment d'avoir réussi mon jet de dés mais plutôt de l'avoir échoué puisque j'ai été empêché de faire ce que j'avais envie de faire, à savoir un moment chill, de discussion commerciale, de petit amusements entre petits ennemis de commerce et justement m'amuser à les rouler dans la farine, ou en tout cas essayer, une deuxième fois.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

OK.
Je comprends.
Alors pour être plus précis, quand un astroport n'est pas géré par l'Empire, ce qui est le cas sur Aramanx (Géré par un conglomérat) ou Natoko (Géré par Tukera), mais pas sur Aramis (Capitale du sous-secteur) ou sur Pysadi (les locaux n'ont pas la technologie et l'Empire veut les protéger) les autorités locales indépendantes doivent néanmoins rendre des comptes à l'Empire pour ce qui ressort des crimes impériaux, comme les meurtres à bord des vaisseaux spatiaux ou l'esclavage ou la piraterie ou les génocides ou la fraude fiscale ou la trahison contre l'empire.
Donc si les autorités locales estiment qu'un décè à bord du vaisseau n'est pas un meurtre, les autorités impériales ne sont pas prévenues. Mais si les autorités locales pensent qu'il y a eu un meurtre, alors elles font un signalement à l'Empire qui peut nommer un enquêteur impérial ou déléguer la justice aux autorités privées de l'astroport.
Dans tous les cas, si vous aviez caché qu'il y avait eu des morts à bord du Belouga et que quelqu'un s'en était rendu compte, il y avait plus de risque que le signalement soit fait à l'Empire pour qu'un enquêteur impérial soit dépêché contre le Belouga. Du coup il n'était pas prudent de cacher ces morts aux autorités de l'astroport.

J'ajoute que, comme vous le voyez, tous les astroports ne sont pas gérés pareil, loin s'en faut, même s'il y a une présence impériale (plus ou moins grande) sur la majorité des astroports. Il est donc normal que vos personnages ne sachent pas toujours sur quel pied danser vis à vis des autorités locales qui diffèrent beaucoup d'un endroit à l'autre.

S'agissant de la négociation qui a été interrompue, j'en suis désolé. Je précise qu'elle n'a pas échouée, puisqu'elle n'a même pas eu le temps de commencer, donc cela peut n'être que partie remise.
Comme Gvoudzon n'avait pas voulu gérer le problème des Vargr du Oenghuorz, et que vous avez collectivement décidé de faire passer la négo avec le Vaillant en premier, j'ai pensé qu'il était logique que les vargr utilisent la première opportunité de vous "coincer" tous ensemble pour montrer un peu leurs muscles afin d'obtenir ce qu'ils veulent obtenir de vous.

Avec le recul, je reconnais que je n'aurais pas du empiler les problèmes sur vous et qu'il eut été préférable que je laisse se terminer la négo avec la Vaillant avant de vous envoyer le gang de Vargr à gérer.
J'ai sans doute trop tendance à faire primer ma logique interne quant au déroulement des actions de vos adversaires, ce qui a tendance à vous placer dans des situations compliquées.

Je pense avoir désormais compris la leçon et je vais essayer de faire en sorte que vous ne soyez confrontés qu'à un seul problème à la fois.

Merci pour vos retours en tout cas, le but étant que tout le monde s'amuse autour de la table.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Traveller UW »