[T-UW] Discussions diverses

Modérateur : xipehuz

Répondre
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Oui, tout à fait, c'est une très bonne idée :bien:

J'avoue qu'après tous les évènements imprévus ayant découlé des actions de Bulldog, je n'avais pas vraiment eu envie (ni besoin) de vous pousser à ajouter des éléments à la Fiction car celle-ci s'était déjà beaucoup enrichie, mais si vous avez des envies similaires à celle de RV, n'hésitez pas, lancez-vous.

Vous êtes également autorisés à ajouter des informations sur ce qui se passe autour de vous et sur les personnes que vous rencontrez, par exemple sur les Enfants de Lumière ou sur le Culte de la Lumière Noire ou sur les terroristes Ine Givar ou sur Berezi Ilona Ewart ou sur Dardan Patroklos Tomisarev (et ce ne sont que quelques exemples pris au hasard).

Si l'idée me plait et qu'elle peut s'intégrer à la campagne, je pourrais l'utiliser et, dans le cas contraire, cela deviendra une rumeur infondée captée lors d'une conversation de comptoir. :twisted:

En tout cas, sentez-vous libres et créatifs mes amis. :bounce:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Erawpalassalg »

Cool !

Voici une réponse potentielle pour la question de RV (je me suis juste amusé, si elle ne convient pas à Tom ou à qui que ce soit, n'hésitez pas à l'ignorer :p) :
Ouvourzvah a écrit : La Fouine est un officier assez facile à vivre, lorsqu'on fait partie des personnes en qui il a confiance. A quelques fouilles au corps et de cabines près, si on est pas un gros consommateur de réseaux sociaux, on s'en sort plutôt bien.
En revanche, lorsqu'il vous a à l'oeil, les choses sont plus compliquées. Alors lorsqu'il devient capitaine, que vous êtes en bas de la chaîne alimentaire et qu'il vous a à l'oeil, c'est le début d'un véritable enfer.

Je me souviens d'un truc il y a quatre ans, la première fois qu'il a été nommé capitaine. Cette année-là, on avait recruté trois jeunes mousses sur Margesi. Des gamins qu'avaient du coeur, mais pas beaucoup de jugeote. Ils étaient recherchés par la pègre locale pour une histoire de drogue. La Fouine le savait et nous en a informé lorsque nous avons voté pour les recruter. Ca n'a pas changé notre décision, mais Jaroslav les avait pris en grippe. Ces trois gars ont dû passer les douze semaines qui suivirent à subir des fouilles permanentes. Je me souviens de les avoir retrouvés, à poil, à trois heures du mat', debout au milieu du couloir pendant que notre capitaine fouillait leurs quartiers, matelas compris. Et j'peux vous dire que vu le coton qu'il y avait déjà dans le couloir à ce moment, il devait pas rester grand chose de moelleux dans ce qui leur a servi de couche pour le reste du mois.

C'est juste un exemple de ce qui peut vous arriver quand La Fouine devient capitaine et qu'il n'a pas trop confiance en vous, et je vous ai pas encore parlé de sa politique concernant les permissions. On a essayé de lui en parler, mais je crois qu'il préfère savoir le vaisseau en sécurité plutôt que d'autoriser son équipage à vivre.
La vie c'est pas feng shui
Spatiopoulpe
D8
D8
Messages : 103
Enregistré le : 05/11/2017 à 16:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Spatiopoulpe »

Ça me va très bien, ça colle avec mon personnage (surtout le passage sur les permissions :mrgreen: ).

On peut imaginer les deux années passées sous le commandement de La Fouine comme une période sévère, où le boulot et la sécurité primaient sur le confort de l'équipage et les distractions. Même s'il est toujours comme ça, au moins quand Sameera ou Eden étaient capitaines il était plus souvent au second plan, et il y avait un contrepied parfois salvateur.

Donc je valide pleinement votre narration ! :bien:

Du coup, une question subsidiaire peut se poser : laquelle des deux gouvernances de La Fouine a été le fait du hasard ?
- La première, et l'équipage l'a trouvée pas si mal et a élu La Fouine une autre fois ?
- Ou la deuxième, la première ayant plus ou moins dégoûté les gens, qui n'ont pas souhaité revoter pour lui ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

Tiens mes chers membres d'équipage...petite question pour vous, à l'heure de notre futur départ et alors qu'il me semble intéressant de détailler un peu plus nos membres d'équipages non officier.

Quelques questions, libre à qui veut d'y répondre :

- Qu'est ce qui as été le plus fascinant la première fois que tu as vu le spectacle des jumeaux hermaphrodite ? Qu'elle émotion cela a t-il créer chez toi ?

- Quelle problème le serpent artificiel de l'un(e) des artistes as t-il créer à bord et pourquoi avons nous garder son(sa) propriétaire malgré cela ?

- Piotr Retchenikov n'est pas vraiment un canon de beauté, et pourtant il compense en répondant aux critères : agréable à regarder, capable de divertir et capable de collecter de l'information, pourquoi ?


Voilà, j'espère que le Meujeu n'est pas en désaccord avec cette pratique ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Pas de problème de mon côté.
Au besoin je ferai quelques ajustements à vos réponses.
Amusez vous :)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Lors de la prochaine séance, sauf digression de dernière minute, nous devrions voir le Marquis et sa suite embarquer dans le Belouga.

Compte-tenu du nombre de cabines disponibles sur le vaisseau, la suite du Marquis devraient être composée de 15 à 20 personnes (certaines seront à deux par cabine).

Si vous avez le temps d'y réfléchir, je vous sollicite, mes chers joueurs, pour que chacun/e d'entre vous me donne l'identité d'un (ou un couple/groupe de) passager(s) qui embarqueront avec le Marquis et dont la présence auprès du Marquis paraitrait insolite, surprenante, inattendue ou inhabituelle.

Je vous demande de me donner leur identité et la raison officielle de leur présence dans la suite du Marquis et je m'occuperai du reste :twisted:
Vous pouvez également me fournir une rumeur qui circulerait sur leur compte, si vous êtes inspirés.

Voila.

merci d'avance pour votre coopération :amen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Erawpalassalg »

Ah bah, ça tombe à pic !

Ael-ghaez est une Vargr de haute naissance. Ce qui veut dire, en pratique, que sa famille est à la tête d'un clan majeur depuis au moins sa naissance.
Elle accompagne le Marquis pour des raisons pour des raisons diplomatiques. Son clan a décidé, à l'instar du mien (et de plusieurs autres), d'augmenter la fréquence et la qualité de leurs relations avec l'Empire. Il envoie donc l'une de ses diplomates les plus efficace et proche de la famille (avec donc un certain pouvoir de décision) dans ce voyage, espérant en tirer quelque avantage futur.

Elle fait donc juste partie de la cours du Marquis... mais quant à savoir comment une émissaire Vargr a obtenu sa place dans ce voyage...
La vie c'est pas feng shui
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

C'est là qu'on case notre Hiver ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Si vous voulez :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Azénor »

Vous avez bien avancé !!! Merci pour le journal de bord RV ! J'ai hâte de pouvoir prendre un rythme plus régulier, j'ai loupé trop de séances...

Je réfléchis à ta proposition, j'ai bien envie d'étoffer cette suite du marquis :)
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

Une illustration vallant mieux qu'un long discours, voici mon passager insolite

https://cdnb1.artstation.com/p/assets/i ... 1472475950

J'indiquerai quelques éléments plus tard dans la journée.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Oh la vache !

T'es sûr que tu tiens à ton vaisseau ... :zinzin:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

Son nom ? Matricule 1-75-248

Il est avec 6 autres codétenus plutôt patibulaires. On peut rapidement apprendre qu’il est à bord pour rejoindre un vaisseau carcéral qui doit convoyer des criminels vers le coeur de l’empire. Il accompagnera donc le marquis et sa suite en cryogénie lors de son voyage jusqu’à la capitale du secteur avant de rejoindre le vaisseau carcéral et ses milliers de caisson cryo.

Il se trouve qu’ Eden Johnson le connaît. Il s’agit du Caporal Ryan, visiblement un rescapé de l’équipe qu’elle croyait morte de l’unité d’opération spéciale Ψ dont elle était capitaine. Un lien fort les unissaient. Sans doute as t-il survécu ensuite en vendant ses talents de soldat modifié cybernétiquement en tant que mercenaire, ou pirate, ou criminel ou un peu de tout cela. Peut-être même n’est-il pas coupable de grande chose si ce n’est avoir du cacher son identité et vivre sous les radars...
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

A la connaissance d'Eden Johnson, le Caporal Ryan avait-il lui-même des pouvoirs Psy ?

Parmi les autres co-détenus, y en a-t-il qui ont servi avec lui ou bien n'ont-ils rien à voir les uns avec les autres ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Erawpalassalg a écrit :Ael-ghaez est une Vargr de haute naissance. Ce qui veut dire, en pratique, que sa famille est à la tête d'un clan majeur depuis au moins sa naissance.
Quelles sont (ou étaient à ton époque) les relations que ce clan entretient ou entretenait avec le tien, Vourz ?

Avez-vous eu l'occasion de vous rencontrer quand tu étais jeune ?

Si oui, quels étaient vos rapports ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

xipehuz a écrit :A la connaissance d'Eden Johnson, le Caporal Ryan avait-il lui-même des pouvoirs Psy ?

Parmi les autres co-détenus, y en a-t-il qui ont servi avec lui ou bien n'ont-ils rien à voir les uns avec les autres ?
Non les unités étaient organisées autour d'un psy en général plutôt un télépathe. Leur intérêt et efficacité était la coordination hors du commun que permet la télépathie.
Ces soldats faisaient partie de l'élite et étaient rendu encore plus fort par des implants cybernétique.

Les prisonniers n'ont a priori rien a voir entre eux.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Erawpalassalg »

Mon clan est un clan vassal du sien. Il y a un peu plus d'une vingtaine d'années, nos familles entretenaient des relations assez étroites, principalement parce que mon clan était plus fort qu'il n'aurait dû l'être et le sien plus faible qu'il ne l'aurait dû. Par conséquent, nous nous sommes un peu fréquentés étant jeunes, ses parents essayant de garder les miens les plus près possible d'eux.

Comme j'ai un tempérament très soumis pour un Vargr et qu'elle est plus jeune que moi de deux ans, nous nous entendions très bien étant enfants. En grandissant, nos relations se sont distendues. Principalement à cause du fait que sa famille avait retrouvé une puissance "convenable" pour un clan de son envergure, la siphonnant en partie de mon clan, et n'avait plus trop d'intérêt à nous tenir aussi proches d'eux. C'est quelque chose dont mes frères parlaient toujours avec beaucoup de rancoeur la dernière fois que je les ai vus.
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 73
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Crepe »

Tiens c'est drole car le personnage que j'avais en tête se maris très bien avec l'idée de RossVell, du coup je me permet de mélanger les deux. :D
Découvrez donc un personnage extrêmement sympathique, digne des meilleurs généraux de l'empire !

Image
Nom : Docteur Helena Kuznetsova
Occupation : Expert en génétique et en cryogénie
Description : Le docteur Kuznetsova est l'héritière de la corporation Kuznetsova surtout connue pour fournir les recycleurs d'eaux usés des WC équipant la plupart des vaisseaux actuels, bien que le groupe ait de nombreuses autres activités éloignés du domaine hygiénique.

Le docteur Kuznetsova est connu pour sa dureté, son racisme et son désintérêt total du petit personnel, ce qui revient à dire toute personne incapable de lui enseigner quelquechose de notable.
Elle a été affecté à ce voyage sur demande du conseiller militaire du marquis afin de superviser le transport des criminels qui doivent accompagner le trajet.
Tant qu'elle n'a pas à côtoyer de Vargr, d'Aslan, de Darian ou tout autre race non humaine, les relations devraient être cordiales avec Helena.

Mais plus que les aliens, qui ont malgré tout un intérêt scientifique pour Helena, ce qu'elle déteste le plus dans l'univers, ce sont clairement les enfants.
La dernière fois qu'on l'a vu en public, c'était d'ailleurs parce qu'elle avait giflé le fil d'un général qui avait approché de trop près ses expériences.

Rumeur : On raconte de nombreuses chose sur le docteur et sa famille. Projets top secrets de l’empire, espionnage politique ou industriel, expériences interdites… Mais la chose la plus troublante, c'est qu'on ne la voit sourire qu'en présence du marquis.
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Crepe a écrit :Elle a été affectée à ce voyage sur demande du conseiller militaire du marquis afin de superviser le transport des criminels qui doivent accompagner le trajet.
Mais elle travaille pour qui en fait ?
Pour l'armée ? Si oui, quel est son niveau hiérarchique dans l'armée ? L'équivalent d'un colonel ?
Vit-elle généralement sur Aramis ou était-elle de passage, accompagnant déjà les criminels qui viennent de plus loin et ne sont qu'en transit ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 73
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Crepe »

Oui j'avais plutôt dans l'idée un Colonel de l'armée impériale. Pour moi elle est affectée à Aramis depuis quelques temps (un an ?) en punition de son giflage d'enfant plus important qu'elle.
Le conseiller militaire du marquis a donc fait jouer ses relations pour changer son affectation et être un peu plus tranquille question cryogénie de criminels de guerre. Parce qu'un docteur en cryogénie, c'est quand même mieux qu'un medecin généraliste Vargr sorti de nul part. :siffle:

Evidemment elle est bien contente de quitter la campagne profonde d'Aramis pour retrouver un laboratoire presque potable mais d'un autre côté, c'est pour être baby-sitter donc c'est pas beaucoup mieux... ^^
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Répondre

Retourner vers « Traveller UW »