[T-UW] Discussions diverses

Modérateur : xipehuz

Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 73
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Crepe »

Erawpalassalg a écrit :Du coup, une autre question pour vous :

Qu'est-ce qui fait, dans le contexte socio-économique du secteur d'Aramis, que les officiers du Béluga ne peinent pas à recruter des membres d'équipage qui leur sont entièrement loyaux ?
Déjà je nuance ta question :
Ils ne nous sont pas loyaux, ils sont loyaux à Eden Johnson ... et uniquement à elle.

L'entretien effectué à leur première embauche sur le Belluga et les stages de cohésions d'équipe interdits aux officiers afin de "permettre au personnel d'être ensemble sans subir masque de la hiérarchie" doit certainement y être pour quelquechose.
On pourrait se dire qu'elle leur promet ou fait quelquechose durant ces évènements mais pour Sameera, ses méthodes de managements faites de cohésion d'équipe, d'écoute et de sympathie obtiennent juste des résultats exemplaires...
De toute façon une impériale comme Eden ne manipulerai pas l'esprit de son personnel pour le forcer à lui être fidèle, n'est ce pas ? Ca serait pas très impérialiste comme méthode ça. :siffle:
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Erawpalassalg »

Haha, non, certainement pas :p

Okay, donc un mélange de grosse paie, de management qui déchire et de mind-melting.

J'en profite pour attirer votre attention sur mon post juste avant la précédente question, au cas où vous l'auriez loupé (comme j'ai un peu fait du double-post...)
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Erawpalassalg a écrit :J'en profite pour attirer votre attention sur mon post juste avant la précédente question, au cas où vous l'auriez loupé (comme j'ai un peu fait du double-post...)
Je l'ai lu et je me pose quelques questions.

Qu'est-il advenue du serpent ?
Si vous l'avez gardé, l'avez vous réparé ? Continue-t-il à se balader librement dans le vaisseau ? Si non, comment limitez vous ses déplacements ?
Si vous vous en êtes débarrassés, par quoi a-t-il été remplacé ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

Question à la fois au mj et au groupe : seriez vous intéressés par glisser sur une voie plus agressive tour en restant commerçant...mais glissant sur des actions militantes violentes ?
Genre terrori...euh rébellion envers l'Empire ? Et les éventuels actes de piraterie qui pourrait en découler ? Tout en gardant un cap majoritaire de marchand comme prévu a l'origine ?

C'est bien entendu en relation avec le PNJ que j'ai introduit , le prisonnier, et les éléments que le mj a rajouté concernant son passé.
Le libérer par exemple risque déjà de nous faire basculer de l'autre côté d'une ligne.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Erawpalassalg »

Moi ça me va... et j'pense que Vourz en a pas grand chose à faire non plus, à partir du moment où ça ne fracture pas l'équipage (faut le peer-pressurer quoi)
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 73
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Crepe »

Entant que joueur, je crois que vous avez vu que je m'adapte facilement aux volontés de chacun.

Ensuite, Sameera...
Sameera à vécu en pirate vaarg pendant des années et se moque totalement de l'empire et ne voit que ses disfonctionnement.
Alors d'un côté, pourquoi elle s'occupera des affaires politiques d'une nation qui ne la concerne pas ?
Mais de l'autre, si ça tient à cœur à Eden, elle fera ce qu'il faut pour l'aider. Comme pour tout l'équipage d'ailleurs.

Je crois même qu'elle l'aiderai sans problème à organiser l'évasion si elle le lui demandait :)
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Azénor »

Gvoudzon n'a rien contre flirter avec l'illégalité lui non plus. Il n'a aucune affinité particulière avec l'Empire et un peu de grabuge de temps en temps, ça entretient la santé :mrgreen:
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Mes chers Aventuriers. :coeur:

Je vous propose des devoirs à la maison pour la prochaine séance ou la suivante. :zinzin: :nul: :D :rool:

Vous m'avez déjà donné du grain à moudre avec vos BGs, mais j'ai envie d'en savoir plus sur vos personnages.
Ainsi, j'ai décidé que, dans un futur proche, sur Natoko ou plus loin, plus tard, chacun de vos personnages allait devoir faire face aux conséquences de ses actes passés.
Racontez-moi donc un truc que vous avez fait il y a (plus ou moins) longtemps et qui vous reste sur le cœur, soit parce que vous vous en sentez responsable/coupable, soit parce que vous regrettez de ne pas avoir agi différemment.
Pas besoin d’en faire des tonnes, je ne vous demande pas de m’inventer un complot intergalactique, ça peut juste être une rupture amoureuse, une petite trahison, une lâcheté, une compromission, une fuite, un accident, un mensonge, une arnaque, une faillite, un petit arrangement avec la légalité, etc...
Racontez-moi juste les évènements tels qu'ils se sont déroulés à l'époque et les personnes impliquées, je me chargerai d’en imaginer les ramifications afin de les intégrer à la campagne à un moment propice.

Pourquoi je vous demande ça ? Parce que The Traveller Adventures est une campagne des années 80 où les évènement qui se déroulent sont tous extérieurs aux personnages.
Je trouve que ça manque de liant et que ça rend les personnages parfois un peu trop spectateurs.
Afin de pallier ces "défauts" (à mes yeux) je vais essayer de lier votre passé à certains PNJs et évènements importants de la campagne, je pense que cela n’en sera que plus intéressant.

Et merci d'avance pour votre coopération :amen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

J'ai pas la grande inspiration pour ta demande. Aussi vais je indiquer un élément lié a ma situation actuelle et au fait qu'on m'ait laissé partir.

J'ai par le passé, en marge de mes missions black ops accepter de rendre service a un très très haut gradé de l'armée. Service officieux mais officiel. C'est a dire que j'étais détachée a son service, sachant que j'étais psy. L'officiel était l'interrogatoire d'ennemis. L'officieux que je regrette un peu est d'avoir accepter de participer a des soirées "fines" où je devais sonder les gens et lire leurs pensées a des moments où ils n'étaient pas très attentifs...quand je dis "fine"...j'ai appris des secrets et a fait prospérer l'influence de ce ponte de l'armée. C'est a lui que je dois ma retraite presque dorée plutôt qu'une journée en camp de vacances militaires....

Cela te convient ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Oui, c'est très bien, merci. :bien:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

Donc pour compléter cela permet d'inclure soit le.haut gradé de l'armée mais aussi tout un aeropage de diplomate, militaires, politiciens, hommes d'affaires qui ont pu participer aux soirées de DSK..et m'y "croiser"


Je suis le seul à faire mes devoirs ou les autres sont timides et on fait ça par MP ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 73
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Crepe »

Regret de Sameera a écrit :Après ma carrière sur le Krissadarr, je n'avais pas vraiment de plan pour la suite. J'avais un enfant à nourrir et juste assez de moyen pour redémarrer une vie normale.
On a survécu sans soucis. Je faisais des petits boulots pendant que Qut' allait à l'école.
Pas vraiment la vie de rêve, faut l'avouer.
Un jour où je sympathisais avec un "vendeur de rareté" qui essayait de me vendre un injecteur de carburant darien dont le calculateur prédictif était complètement grillé. Il m'a expliqué qu'il regroupait des fonds pour investir sur une nouvelle affaire que proposait par une communauté des planètes : Devenir actionnaire d'un vaisseau marchand et faire prospérer l'activité. Le Belluga, qu'il s'appelait ce vaisseau.
Ça m'a vraiment intéressé ! La joie de retourner dans l'espace, de faire le travail pour lequel j'ai été formé… Mais la réalité me rattrapa rapidement … Je n'étais pas pauvre, mais j'avais clairement pas assez pour acheter des actions, sans parler du voyage pour aller sur cette planète… Puis arrive un client et il me laisse seul face à sa caisse et les pièces dariennes qu'il voulait me vendre…
Je sais pas ce qui m'a pris. Pourquoi j'ai pillé les rêves de grandeur de ce p'tit gars ? J'ai réalisé ce que j'avais fait pendant que je préparais le sac de Qut'… J'avais volé le contenu de la caisse et les pièces dariennes… Ces mêmes pièces que j'ai réparé et qui équipent aujourd'hui le Belluga…
Ca te convient ?


Rossvell > Non j'ai juste eût du mal à trouver comment le mettre en forme pour que ça soit intéressant et exploitable. :)
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Erawpalassalg »

Vourz a toujours été le "ronge les os" de la meute. Celui qu'on laisse derrière, auquel on s'en prend, physiquement, verbalement et affectivement. En grandissant près des humains, il a peu à peu compris qu'il avait affaire à une race qui, dans certains espaces sociaux, avait moins tendance à s'en prendre aux plus faibles et qui même leur fournissait parfois un moyen de s'élever dans la hiérarchie du clan, principalement par l'usage de leur intellect. C'est la raison pour laquelle il a choisi de faire ce qu'il pouvait pour passer le plus de temps possible dans des études proches des humains.

La dernière fois qu'il a vu sa famille (avant son enlèvement par les pirates, qui l'ont ensuite abandonné sur le planète), il est retombé en plein dans ses vieux travers et ce qu'il fuyait. L'un de ses frères aînés l'a pris à partie dès qu'il a pénétré dans la demeure du clan et n'a eu de cesse de l'humilier de tout son séjour. D'autres frères et soeurs se sont par ailleurs joint à la blague au fil du temps, finissant par son père.

Désormais habitué aux humains et rarement sujet aux moqueries dans sa vie universitaire, Vourz a fini le séjour dans un état psychique lamentable, obligé de se cacher pour éclater en sanglots.

Quelques mois plus tard, il était kidnappé, puis abandonné sur la planète, non sans que les pirates lui aient signalé que personne n'avait daigné payer sa rançon. Au fil du temps, il a construit un sentiment de haine féroce face à ce dernier épisode dans son clan. Il a honte de sa réaction et s'en souvient régulièrement la nuit. Il essaie de se persuader, vu la manière dont il a réagi sur la planète où on l'avait abandonné, qu'aujourd'hui ça ne lui arriverait plus. Mais il est aussi conscient d'avoir un tempérament très soumis...
Je suis timide moi, mais puisquo'n se dit tout...
La vie c'est pas feng shui
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Azénor »

Ces "devoirs" m'auront enfin permis de détailler et mettre à plat mes idées concernant le passé de Gvoudzon ce qui m'a finalement pris un petit moment ! L'idée que je retiens est la suivante :
"Gvoudzon a grandi dans une meute relativement paisible dans une petite bourgade. Ayant soif de liberté et de découvertes, il a très vite trouvé cette atmosphère oppressante ce qui l'a amené à être en conflit avec la meute et avec sa famille. Il leur a ainsi reproché de l'empêcher de vivre sa vie, de vivre une "petite vie qui n'en valait pas la peine", de ne pas être "digne des vrais Vargs". Les conflits devinrent incessants et à l'âge de 15 ans, Gvoudzon décide de quitter sa famille et sa meute pour entreprendre une vie de corsaire (pardon, homme d'affaires). Il garde un contact très lointain avec eux et avec sa petite soeur. Au décès de ses parents, étant en transit loin de sa terre natale, il n'a pas pu se rendre aux funérailles. Cette absence a déclenché une énième dispute avec sa soeur qui a affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de lui. Depuis lors, Gvoudzon n'a plus aucun contact avec la meute dans laquelle il a grandi.
Malgré tout ce qu'il a pu affirmer par le passé, Gvoudzon ne méprise pas sa meute de naissance et il regrette de ne plus avoir aucun contact avec eux. Il est conscient que ses mots ont dépassé ses pensées et qu'il a été très insultant sans véritable raison. Il n'a cependant jamais eu l'occasion de se racheter, d'autant plus maintenant qu'il a quitté les territoires Varg."
Spatiopoulpe
D8
D8
Messages : 103
Enregistré le : 05/11/2017 à 16:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Spatiopoulpe »

Wesh !

Désolé, je n'ai eu que peu de temps à consacrer à mes devoirs ces deux semaines. Je médite là-dessus promis !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Pas de soucis, c'est pas des trucs qui vont apparaître à la prochaine séance, de toutes façons.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

Juste pour dire que j'ai beaucoup aimé la dernière scéance.
De nouveau pnj, de nouvelles situations, enfin sortie des emmerdes neoniennes et puis plein de Rp entre nous aussi.

Question logistique, nous avons discuté dans la voiture et somme arrivé a la conclusion que nous aimerions peut être un peu plus diminuer l'apport de sucre dans les parties et nous concentrer donc sur de l'eau en place des sodas et sur des trucs plus sains genre crudités etc avant. Les pizzas.

Pour déroger aux pizzas que diriez vous la prochaine fois de partir sur une petite raclette ?
Modifié en dernier par RossVell le 13/11/2018 à 10:59, modifié 1 fois.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Merci pour ce retour.

J'avais un peu peur que le manque d'action ne vous pèse car vous êtes arrivés dans une phase un peu plus "creuse" de la campagne avant que les choses ne se compliquent d'ici quelques séances.

Pour la nourriture, pas de problème, j’achèterai des trucs plus sains, comme des terrines de fois gras, des cassoulets à la graisse d'oie ou, bien sûr, de la raclette :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 73
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Crepe »

J'étais peu présent durant la dernière partie, je m'en excuse.
C'est vrai que le RP ne concernait pas trop Sameera pour le coup mais je l'ai peut être exclue involontairement également.

Entre la fatigue et des soucis persos, c'était pas très évident d'être présent. Malgré tout j'ai apprécié ce qu'il s'est passé. :)
J'essaierai juste d'être plus actif la prochaine fois. ;)



La raclette, ça me va, faudra juste protéger les feuilles (et que j'en réimprime une car la mienne, ça va plus du tout ^^).
Sinon je peux vous proposer une recette diététique d'un ami : La tartagne, l'enfant illégitime de la tartiflette et de la lasagne…
En gros, une lasagne avec du fromage à tout les étages, surtout entre les couches de fromages :D

Une spatule en inox n'y résiste pas :P
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Erawpalassalg »

Moi je suis chaud pour tout, tant qu'il y a pas de crème dedans (le fromage ça passe, pas la crème :p)

Du coup, raclette okay, tartagne bof si on la modifie pas !

Une salad ede chou rouge, ça vous botterait, en entrée ? :p
La vie c'est pas feng shui
Répondre

Retourner vers « Traveller UW »