daegron a écrit:Armures : Suite à la dernière séance, je vais à nouveau baisser d'un cran les valeurs d'armures histoire que les dégâts soient plus violents.
Caracs/Comps : J'ai pas encore trouvé, mais je pense revoir le système de jet de dés histoire que :
1. l'on jette toujours [Attributs] dés, et pas une fois fonction de l'attribut, une fois fonction des comps.
2. le seuil soit fixe
Ce qui me trotte en tête pour l'instant, avant test, c'est jeter de carac dés avec un seuil fixe de 5 ou 6, la comp donne des réussites gratuites, les joueurs annoncent le total, j'applique les modif après, ou une sorte de roll n keep
Difficile de faire quelque chose d'équilibré sans complexité ... Je tranche donc la poire en 2 :
* A partir du moment où on a une comp, on jette
toujours max [Attribut +/- Modif] dés, en combat ou non. Ce qui ne change pas : le niveau de la comp donne le seuil, et
au dessus de 5 en comp, le seuil reste à 5, mais on ajoute 1 dé à l'attribut utilisé pour la comp pour chaque point sup.
Je noterai le détail sur la fiche pour que ce soit plus clair :
Comp : Niveau ... / Seuil ... (+...d) / spé* J'ai dégagé la pénétration d'armure qui alourdissait, du coup j'ai réajusté les dégâts des armes et niveaux d'armures. Reste le choix de munitions spé (APDS) pour s'amuser à péter du blindage, ça en fait un cas particulier et on s'évite un temps de calcul supplémentaire
Je reprends vos fiches dans la dernière mouture avec les modifs.