Entre parties

Modérateur: oscarte

Entre parties

Messagepar oscarte » 06/01/2018 à 14:10

J'ouvre ce petit sujet, qui je pense ne servira pas systématiquement.

J'aurais besoin des avis et/ou motivations de vos persos pour la suite de vos aventures. J'avais dit que cela ne posait pas de souci si on se décidait en début de séance mais... j'aimerais qu'on ne traîne pas trop à embrayer sur la suite et j'ai eu finalement moins de temps que prévu pour préparer la suite.

Voici grosso modo les pistes à suivre :
-le majordome de Mantala vous a fait savoir que la Hutt serait ravit de faire affaire avec vous (à savoir si vous pouviez lui rendre deux ou trois petits services, cela pourrait continuer d'augmenter votre popularité auprès d'elle et qui sait lui faire rejoindre la Rébellion?). Si vous le demandez, Gordan (le majordome) peut vous fournir des propositions de jobs...
-Dinski (perso de Camille) a reçu un message d'un ami qui a transmis un message d'un confrère de l'université d'Eriadu qui aurait découvert des informations intéressantes qui pourraient avoir un lien avec des savoirs jedis perdus...
-Shiiro (perso de Benjamin) a appris par un des analystes du Raptor, que le Moff Dardano (avec qui certains d'entre vous ont un différent...) aurait une base secrète (même pour la plupart des impériaux) sur Ondéron... Un de ces subalternes, le colonel Ergodin, grand amateur de jeux passe souvent ses permissions sur la base Kwenn (base "d'entrée" de l'espace Hutt quand on vient du noyau, sur laquelle il y a notamment des casinos, un des rares endroits de l'espace Hutt où les impériaux sont "tolérés").

Je vais demander à Camille, ce qui motive son perso, sachant que c'est le commandant du vaisseau qui aura le dernier mot! :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
 
Messages: 928
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Montaigu

Re: Entre parties

Messagepar Kyarn » 06/01/2018 à 18:24

Pour ma part, savoir jedis perdus....bon... C'est plus mon truc.

Sinon, accroître notre réputation auprès de la Hutt, ça me semble bien.
Avatar de l’utilisateur
Kyarn
D6
D6
 
Messages: 99
Inscription: 19/06/2014 à 11:15

Re: Entre parties

Messagepar lamekir » 06/01/2018 à 18:31

Je pense que les 3 pourraient motiver mon personnage :

-Il a déjà souligné à plusieurs reprises qu'il (en bon commerçant il se met en avant mais c'est bien sûr un travail de groupe ^^) a rendu deux grands services à Mantala (le droïde + le fait d'avoir retrouvé les coupables), accroitre sa réputation auprès d'elle, lui permettrait des entrées supplémentaire dans le réseau Hutt avec qui il a déjà des contacts
-Un savoir jedi est rare, tout ce qui est rare est cher... Et peut se revendre ^^. De plus si ses compagnons d'aventure sont plus forts, il aura plus de moyen de coerciti... euh négociation ^^
-Il est recherché par Dardanno ce qui est une entrave à son commerce. Tout ce qui peut nuire à Dardanno lui est profitable.

Bref de ce côté là, mon personnage sera pas compliqué à convaincre quelque soit la voix choisi... Bien moins difficile à convaincre que pour la "bourse commune" qu'on lui a volé et pour la négociation avec la rebellion qu'on lui a fait louper ^^.
lamekir
D8
D8
 
Messages: 123
Inscription: 29/04/2017 à 19:00

Re: Entre parties

Messagepar oscarte » 06/01/2018 à 19:10

On attend l'avis de Benjamin, j'en parle ce soir avec Camille.

Sinon, je dis ça au hasard, en demandant à votre bon commandant, vous pourriez peut-être optimiser les trajets...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
 
Messages: 928
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Montaigu

Re: Entre parties

Messagepar oscarte » 15/01/2018 à 15:24

Yann, je te fais un petit résumé dans les jours qui viennent et on pourra en discuter, histoire de voir ce qu'aura fait ton perso pendant tout ce temps...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
 
Messages: 928
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Montaigu

Re: Entre parties

Messagepar oscarte » 16/04/2018 à 19:39

Si jamais vous aviez une demande, envie particulière pour votre personnage, n'hésitez pas à m'en faire part. Le cas échéant, cela me permettra d'anticiper un chouilla...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
 
Messages: 928
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Montaigu

Re: Entre parties

Messagepar lamekir » 20/04/2018 à 20:48

Si je me souviens bien tu devais dire ce qu'avaient donné les deux triomphes et l'échec critique concernant le fait d'attirer Dardanno à la base.

Pour ce qui est de mon perso, je pense qu'il cherchera à creuser la piste des indigènes ce serait de merveilleux chairs à canon euh je voulais dire recrues de choix pour la rebellion surtout qu'ils sont ennemis à Dardanno ^^.
lamekir
D8
D8
 
Messages: 123
Inscription: 29/04/2017 à 19:00

Re: Entre parties

Messagepar oscarte » 21/04/2018 à 16:24

lamekir a écrit:Si je me souviens bien tu devais dire ce qu'avaient donné les deux triomphes et l'échec critique concernant le fait d'attirer Dardanno à la base.

En effet. On voit ça ce soir!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
 
Messages: 928
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Montaigu

Re: Entre parties

Messagepar oscarte » 02/06/2018 à 20:20

Il y a un point qu'on a laissé de côté pour le moment que j'aimerais davantage développer : la gestion de votre vaisseau.

Vous avez un petit équipage qu'il faut bien nourrir, payer (un minimum même si la plupart combattent par idéologie anti-impériale et tout et tout!), il y a l'entretien régulier du vaisseau, le carburant, taxes de spatioports, douanes (le cas échéant), bref toutes sortes de frais dont Sadwick se passerait volontiers (sauf s'il touchait sa part au passage!)!

Plutôt que de nous farcir un décompte précis et exhaustif, j'aimerais plutôt appliquer une sorte de forfait à chaque fois que vous obtenez des crédits (pour toutes sortes d'activités) à soustraire à vos gains.
Sachant que vous auriez la possibilité de faire des tests de mécaniques, négociation, tromperie, etc. ... toute compétence permettant de réduire une partie de ces frais.

L'idée vous semble-t-elle pertinente et/ou intéressante?

Je partirais sur une décote de 50% de vos gains, chaque succès aux tests abordés ci-dessus réduisant de 2% la note.

J'attends vos réactions (indignées), commentaires (tapageurs), suggestions (d'une grande sagacité à n'en point douter); à vos claviers!

PS : Hervé tu peux participer même si tu n'as pas encore tout à fait rejoint l'équipe!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
 
Messages: 928
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Montaigu

Re: Entre parties

Messagepar lamekir » 03/06/2018 à 10:07

Les parties sont déjà courtes, donc autant pas perdre trop de temps dans cette aspect de gestion.
Ton système de forfait est pas mal.

Je te fais la contre proposition suivante : tu déduis 50% pour l'entretien de la base et du vaisseau (ou un % qui te semble plus adéquat) auquel tu soustrait 1% par point en négociation et système D de chaque membre du groupe. Cela permet de refléter la capacité de chacun à négocier légalement ou illégalement tout ce qu'il faut pour le vaisseau.
Ainsi tu as juste à appliquer le forfait et on perd pas trop de temps sur cette aspect gestion.
Tu peux même ajouter un forfait pour la base car elle est pas encore auto suffisante (tu peux par exemple dire 50% pour le vaisseau et 10% pour la base)

Je pense qu'il a déjà pas mal de choses à gérer : l'organisation de la base, l'aménagement du vaisseau, les décisions personnelles de nos persos (le trafic de drogues de sad etc)... Si on peut éviter quelques lancers qui apportent pas grand chose à la partie... Rien ne t'empêche par contre de nous faire rencontrer des désagrément s'il n'y a pas de rentrées d'argent pendant plusieurs parties (ex : panne mécanique sur une planête hostile, mutinerie dans l'équipage etc). Ces désagrément apportant à la narration... Ou inversement des éléments positifs : nouvelles recrues se présentant, nouvel équipement...

Maintenant ce n'est que mon point de vue et je m'adapterai en fonction des souhaits de chacun.
lamekir
D8
D8
 
Messages: 123
Inscription: 29/04/2017 à 19:00

Re: Entre parties

Messagepar oscarte » 03/06/2018 à 17:30

Je vais réfléchir à ta proposition de retrancher automatiquement des points de pourcentage par rang de compétence...

Il faudrait déterminer précisément la liste de compétence éligible!
Voici celles auxquelles j'ai pensé :
-négociation/système D : frais de douanes, spatioports, carburant, frais de douanes, pots-de-vins, ...
-mécanique/informatique : entretien du vaisseau
-commandement : optimisation de la vie à bord du vaisseau (consommation réduite des vivres, ...)
-astrogation/pilotage : optimisation des trajets (consommation réduite du carburant)

Sachant qu'un même perso ne pourrait utiliser qu'une compétence par séance.

Pour la base, on pourra en effet appliquer une méthode similaire, mais un peu plus tard... Pour le moment, disons que l'Alliance vous fournit ce qu'il faut le temps que vous en preniez définitivement le contrôle... ou pas!

lamekir a écrit: Rien ne t'empêche par contre de nous faire rencontrer des désagrément s'il n'y a pas de rentrées d'argent pendant plusieurs parties (ex : panne mécanique sur une planête hostile, mutinerie dans l'équipage etc). Ces désagrément apportant à la narration... Ou inversement des éléments positifs : nouvelles recrues se présentant, nouvel équipement...

Oui, je pensais également imaginer un système de pénalités quand il n'y a pas de rentrée d'argent, à voir ce que ça pourrait être. Ce pourrait être tout simplement un "forfait" (oui encore une fois!) sur l'argent stocké en commun mais beaucoup moins important (genre 10 ou 5%)...

J'avais également pensé au fait que vous puissiez baisser vos dépenses, en ignorant ou trichant sur certains points mais cela vous filerait des dés d'infortune dans le domaine donné voire aboutir sur une obligation en cas de récidive.
Par exemple : vous décidez de ne pas payer temporairement votre équipage, vos dépenses sont donc moins élevées mais en contrepartie cela vous file un dé d'infortune (dé noir) dans les tous les domaines liés à l'équipage (artillerie avec le vaisseau, commandement, etc. ...), idem si vous négligez l'entretien du vaisseau...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
 
Messages: 928
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Montaigu

Re: Entre parties

Messagepar oscarte » 04/06/2018 à 18:57

lamekir a écrit:auquel tu soustrait 1% par point en négociation et système D de chaque membre du groupe.

J'ai bien réfléchis et même si je suis favorable au gain de temps induit par le fait de ne pas lancer les dés, je ne suis pas certain que ce type de résolution soit une bonne idée.
Un test peut produire des avantages, désavantages, triomphes et désastres qui serait dommage de ne pas pouvoir exploiter avec le système que je propose...! :siffle:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
 
Messages: 928
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Montaigu

Re: Entre parties

Messagepar lamekir » 05/06/2018 à 19:07

C'est toi le meujeu, c'est toi qui décide ^^
lamekir
D8
D8
 
Messages: 123
Inscription: 29/04/2017 à 19:00

Re: Entre parties

Messagepar oscarte » 06/06/2018 à 11:15

lamekir a écrit:C'est toi le meujeu, c'est toi qui décide ^^

Je ne suis pas un dictateur, je soumets des idées mais le but c'est qu'on s'amuse tous! Surtout quand on modifie des règles, qu'on met des règles optionnelles, je pense qu'il faut cela aille à tout le monde.

Même si j'aime beaucoup ton idée de se passer d'un jet de dé, le fait d'avoir des triomphes/désastres, avantages/menaces peut avoir des effets scénaristiques intéressants.
Imaginons un test de mécanique pour l'entretien courant du vaisseau : plusieurs succès (réduit les frais) plus des avantages (gain de temps, un dé bleu pour la prochaine séance, ou toute autre idée sympas) mais un désastre, vous vous rendez compte que l'hyperpropulseur a un grave et rare défaut, il va vous falloir trouver LA pièce de rechange, malheureusement pour vous c'est un composant rare, construit seulement par des chantiers impériaux, il va vous falloir vous replier sur le marché noir mais vu le prix, cela requerra une faveur...
Ce n'est qu'une idée parmi une kyrielle d'autres possibilités! :mrgreen:

Mais bon ce serait bien d'avoir l'avis des autres, de mon côté j'en discute avec Camille.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
 
Messages: 928
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Montaigu

Re: Entre parties

Messagepar oscarte » 02/07/2018 à 18:20

Du coup, comme Tom et Hervé vous fréquentez ce forum, je vais vous faire un petit résumé d'ici la prochaine partie (ça nous fera gagner un peu de temps lors de la prochaine partie).

D'ailleurs à propose de la prochaine partie, comme il est peu probable que l'on joue en Août (à moins de faire une séance qui n'implique pas Shiiro, le perso de Benjamin, par exemple centré sur une obligation d'un autre joueur), je vais réfléchir à faire en sorte qu'on ne commence par une intrigue qu'on laisserait en plan d'ici septembre.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
 
Messages: 928
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Montaigu

Re: Entre parties

Messagepar oscarte » 03/07/2018 à 09:54

Bon, je n'ai pas encore fait le résumé mais ça va venir (à moins que Louis ne soit très motivé pour le faire et comme il semble avoir une mémoire diabolique... :siffle: ).

Mais j'aimerais avoir d'ores et déjà, vos idées, vous souhaits, ce qui pourrait motiver vos persos pour la partie à venir.

Je m'explique : on a fini l'intrigue autours du Sanctuaire et du talisman et vous aviez des intrigues en cours, notamment celle autours de la base du Murmure.
La prochaine partie sera la dernière de l'année et y aura une pause d'au moins deux mois (jusqu'à septembre) si ce n'est plus (il se peut qu'on ne soit pas dispo en septembre); du coup je me dis que ce pourrait être pas mal de conclure certaines choses pour faire une fin de "saison" (même si de nouvelles intrigues vont se lancer, avec ce que vous avez récupéré dernièrement, sans oublier celles en suspens).

Camille a suggéré (même si son perso pourrait être intéressé par d'autres choses) d'en "terminer" avec Dardano, en disant que certains seraient bien motivés par cette option.
Ce n'est pas ce que j'avais pensé initialement, mais la campagne n'étant pas figée, ni linéaire, je trouve que c'est une bonne option pour terminer en beauté cette "saison". En plus cela pourrait permettre à certains de "rembourser" une obligation...

Qu'en pensez-vous?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
 
Messages: 928
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Montaigu

Re: Entre parties

Messagepar lamekir » 03/07/2018 à 19:07

Ok pour Dardanno ^^
lamekir
D8
D8
 
Messages: 123
Inscription: 29/04/2017 à 19:00

Re: Entre parties

Messagepar oscarte » 04/07/2018 à 21:44

D'autres avis?

Autre question au passage (oui je profite de cette fin de saison et de l'été pour faire le point toussa toussa!) : pourriez-vous me lister les divers contacts que vous vous êtes faits (je n'ai pas tout noté au fur et à mesure)?
Ou autres infos pertinentes (comme par exemple le fait d'avoir un accès au BOSS, d'avoir découvert une route hyperspatiale non répertoriée, etc. ...)?
Et du même coup, m'indiquer quels PNJs, intrigues vous aimeriez voir développer par la suite.
N.B. : si vous le souhaitez (parce que vous aimez les petits secrets ou que vous ne voulez pas encombrer ce post) vous pouvez me répondre par MP...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
 
Messages: 928
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Montaigu

Re: Entre parties

Messagepar lamekir » 06/07/2018 à 21:15

Les contacts de Sadwik :

Le général Kracken : Il voit sans doute Sadwik comme quelqu'un de vénal mais efficace
Mantala et son majordome : entre l'affaire du droïd, le fait de prévenir de la Reine Pirate, les quelques échanges commerciaux et le cadeau Twilek, les contacts avec ces PNJs sont assez fort

Les autres contacts sont principalement sur la ville de la base secrète :

-Les fermiers : ils voient Sadwik comme celui qui leur apporte la prospérité du monde extérieur (triomphe réalisé) et ils orientent leurs cultures vers la culture "d'épices". Sadwik a entrainé certains d'entre eux dans le cadre de la défense de la base afin qu'ils puissent devenir des hommes de main sur place.
-La Twilek esclave : elle est convaincu que Sadwik va racheter sa liberté et la rendre riche (triomphe réalisé), elle commercialise de la drogue auprès des dignitaires de l'empire
-Les indigènes : ils n'ont pas d'affinités particulière avec Sadwik mais ont de la bienveillance envers l'ensemble du groupe et de la rebellion// Une réunion des tribus devait être réalisé

Quelques contacts mineurs :
-Un marchand de composants electroniques
-Les artilleurs : Sadwik les a convaincu de rejoindre l'équipage du vaisseau
-Les différents contacts mineurs qu'on a joué et qui représentent le réseau de Sad (exemple : celui qui a négocié concernant la prime sur sa tête ou les quelques contacts avec les Angiliac pour la location de la salle pour l'enlèvement du capitaine impérial)

Et bien sur les plus importants : les padawans et les clones

Je pense avoir fait le tour ^^
lamekir
D8
D8
 
Messages: 123
Inscription: 29/04/2017 à 19:00

Re: Entre parties

Messagepar oscarte » 07/07/2018 à 11:28

Ok, merci beaucoup!
J'en ai pris bonne note!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
 
Messages: 928
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Montaigu

Suivante

Retourner vers Star Wars Edge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité