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Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 29/05/2018 à 09:03
par oscarte
Spatiopoulpe a écrit :Ah ? Woops... Bon avec mon 1 en vigueur on va rester sur la stratégie initiale : éviter le combat :siffle:
Pas forcément, il faut juste que tu évites d'être touché, c'est tout!
Sérieusement avec le profil du disciple Niman, cela est dans le domaine du possible.
D'autant qu'il y a les talents dévier et parer qui permettent également de réduire les blessures.

Et puis tu peux augmenter ta vigueur avec le prochain talent "entraînement" (+1 dans une carac) et tu peux te procurer une armure...

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 29/05/2018 à 19:27
par lamekir
Au final, la vigueur change pas grand chose pour l'encaissement.
Les dommages subis atteignent vite 10 ou 12 de blessure
La différence entre 1 et 3 de vigueur, c'est juste 2 points de blessures de différences.

Les dés d'infortunes que tu ajoutes avec la discipline peuvent te permettent de gagner plus que cela

Après peut être que comme mon perso (quand il sera devenu riche ^^) le tien voudra aussi des implants dermaux pour se cumuler à l'armure ^^

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 30/05/2018 à 08:47
par oscarte
1 point d'encaissement ne change pas grand chose, en effet mais 1 ou 2 points de vigueur + une armure lourde (+2 d'encaissement), ça commence à faire une différence.

Une différence de 3 points d'encaissement entre deux personnages (différence de 1 en vigueur et une armure) ça fait 3 points de blessures potentiels par attaques, ça peut faire gagner quelques rounds...

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 02/06/2018 à 09:45
par oscarte
Je suis en train de mettre à jour diverses informations (notamment les tables de devoirs et obligations), j'aurais besoin (pour ceux dont je n'ai pas la feuille de perso) de vos valeurs d'obligations, devoirs et moralité, ainsi que le total de pex gagnés depuis le début.

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 03/06/2018 à 10:10
par lamekir
Le total des xp gagnés depuis le début est marqué sur ma feuille de perso que tu as et je crois que c'est le même pour tout le monde (le total intègre les 100Xp que tu nous as donné au départ)

SInon, de mon côté tu as la fiche de mon perso, sous réserve que tu arrives à la déchiffrer avec ma superbe écriture

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 03/06/2018 à 15:02
par oscarte
lamekir a écrit :Le total des xp gagnés depuis le début est marqué sur ma feuille de perso que tu as et je crois que c'est le même pour tout le monde (le total intègre les 100Xp que tu nous as donné au départ)
Parfait, je vais avoir une bonne base pour savoir quel nombre donner à Hevré!
Et oui c'est le même pour tout le monde.
lamekir a écrit :SInon, de mon côté tu as la fiche de mon perso, sous réserve que tu arrives à la déchiffrer avec ma superbe écriture
Le déchiffrage d'écriture absconse est une spécialité chez moi (en même temps, il faut bien que j'arrive à me déchiffrer moi-même...).

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 11/06/2018 à 08:06
par oscarte
oscarte a écrit :Je suis en train de mettre à jour diverses informations (notamment les tables de devoirs et obligations), j'aurais besoin (pour ceux dont je n'ai pas la feuille de perso) de vos valeurs d'obligations, devoirs et moralité, ainsi que le total de pex gagnés depuis le début.
Je m'auto-cite, la grande classe!

Tom, il me faudrait ces informations assez rapidement!
La partie arrive bientôt dans 15 jours et donc plus qu'un week-end pour préparer ça, avec l'arrivée d'un nouveau joueur etc. ...

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 11/06/2018 à 16:35
par Spatiopoulpe
Oui, oui, padon padon !

OR DONC si mes calculs sont justes, je dispôôôse de :
- 345 XP au total ;
- Un devoir à 11 (Renfort) ;
- Une obligation à 10 ;
- Une obligation à 5 ;
- Une moralité à 55.

J'espère ne pas m'être trompé !

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 11/06/2018 à 20:34
par oscarte
Super, merci!

Bon, je me rends compte que sur trois persos, y a pas le même total de pex, alors que vous êtes sensés avoir tous reçus le même nombre à chaque séance...
J'attends de voir celle de Benjamin pour y voir plus clair...

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 20/06/2018 à 17:58
par oscarte
Spatiopoulpe a écrit :Ah ? Woops... Bon avec mon 1 en vigueur on va rester sur la stratégie initiale : éviter le combat :siffle:
Je reviens sur ce message. C'est un peu justement le principe du Disciple Niman : éviter le combat! Premièrement, ces disciples vont dans un premier temps privilégier une solution diplomatique, de négocier verbalement avant de passer à la négociation musclée.
En outre, les talents sont plutôt défensifs, gain en défense, parer, dévier, désarmement, réduction de critique, etc. ...
Ce n'est pas un mauvais choix pour ton perso...

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 20/06/2018 à 19:25
par lamekir
oscarte a écrit :
Spatiopoulpe a écrit :Ah ? Woops... Bon avec mon 1 en vigueur on va rester sur la stratégie initiale : éviter le combat :siffle:
Je reviens sur ce message. C'est un peu justement le principe du Disciple Niman : éviter le combat! Premièrement, ces disciples vont dans un premier temps privilégier une solution diplomatique, de négocier verbalement avant de passer à la négociation musclée.
En outre, les talents sont plutôt défensifs, gain en défense, parer, dévier, désarmement, réduction de critique, etc. ...
Ce n'est pas un mauvais choix pour ton perso...
D'un autre côté entre le perso de Benjamin qui accomplit les missions avant que les ennemis aient pu s'en rendre compte, le perso de Camille qui aide nos persos à fuir dès que cela commence à chauffer, le mien qui tire à coups de fusil blaster lourd sur ceux qui font preuve d'animosité et que le perso de Tom a pas réussi à embrouiller, cela laisse plus beaucoup d'occasion de parer, esquiver, désarmer ^^.

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 20/06/2018 à 20:22
par oscarte
lamekir a écrit :cela laisse plus beaucoup d'occasion de parer, esquiver, désarmer ^^.
C'est marrant, je me faisais la même réflexion l'autre jour... Méfie-toi parce que si Hervé passe par là, il va se dire que son perso ne sera pas utile! :mrgreen:

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 01/07/2018 à 08:24
par oscarte
La séance d'hier vous a fait gagner 30 pex (et oui!), même pour les absents.

Pour info, le devoir de Dinski (secours) s'était déclenché (suite à votre mission pour sauver Eub, Keep et votre ancien condisciple Rodien) et l'obligation de Sadwik (qui semblait stressé et regrettait de ne pas avoir fait plus d'efforts pour empêcher que le clone et le rodien continuent leurs missions périlleuses).
Il n'y a pas eu d'augmentation/diminution d'obligations ou devoirs.

Concernant la Moralité (pour Tom), je te proposerais de lancer 1d6 à la prochaine séance pour simuler les points de conflits que tu aurais éventuellement pu gagner avant de faire le test de moralité (pour voir combien de points tu gagnes ou perds.

On vous fera un petit résumé mais sachez que vous avez retrouvé la trace du Sanctuaire et que vous l'avez "visité" (enfin ce qu'il en reste...) vous avez notamment trouvé :
-le sabre-laser de Val Isa
-un Holocron
-une oeuvre d'art qui semble représenter une partie de la galaxie (selon Dinski)
-un datapad
-deux droïds, en piteux états, quasiment hors fonction dont vous pourrez peut-être tirer quelques crédits voire remettre en état de marche...
-un générateur pour Hyperdrive qui pourrait vous permettre de booster le votre (c'était l'unique pièce du Sanctuaire encore fonctionnelle qui a échappé aux diverses avaries, vents solaires, chocs d'astéroïdes, ...)

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 01/07/2018 à 08:38
par lamekir
Tu oublies l'accélérateur de particules parmi les trouvailles, je pense que mon personnage le laissera au droïde du groupe
Ainsi que le boitier qui éteint tout ce qui est électronique (qu'il gardera précieusement ^^)

Pour ce qui est des droïdes, de mémoire il y en a 3 (le réparateur, le protocole et celui qu'on a abbatu et qui est un specimen rare ^^)

En tout cas merci encore pour la partie d'hier, c'était bien sympa !

Pour les obligations, recherché par le BSI n'a pas augmenté après notre évasion in extrémis du vaisseau ? L'agent du BSI a bien du être frustré d'avoir loupé sa traque.
De la même façon je te propose que l'obligation "veiller sur sa famille" augmente de 1 pour mon personnage suite au choc de retrouver un ancien padawan ayant sombré du côté obscur...

Inversement, le devoir "soutien politique" de mon personnage peut peut être augmenter puisque la rebellion lui a confié comme mission de convaincre Mantala de rejoindre la rebellion et il a trouvé un moyen de lui rendre service en lui donnant un peu plus d'influence...

Enfin, c'est toi qui décide ^^

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 01/07/2018 à 09:41
par oscarte
lamekir a écrit :Tu oublies l'accélérateur de particules parmi les trouvailles, je pense que mon personnage le laissera au droïde du groupe
Oui tout à fait, je rappelle, que cette pièce peut-être bidouillée pour être utilisée comme une arme à distance à usage unique qui pourrait faire de gros dommages!
lamekir a écrit :Ainsi que le boitier qui éteint tout ce qui est électronique (qu'il gardera précieusement ^^)
L'électro-aimant. Je précise que le PJ droïd du groupe aurait le droit à un jet de Sang-froid par "résister" si jamais il était fait usage de cet équipement à proximité de lui.
lamekir a écrit :Pour ce qui est des droïdes, de mémoire il y en a 3 (le réparateur, le protocole et celui qu'on a abbatu et qui est un specimen rare ^^)
Exact, vous avez aussi ramené la carcasse rafistolée du droïd Basilisk (prototype de la fin de la guerre des clones).

Merci pour ces précisions Louis, tu es diabolique de précisions!
lamekir a écrit :En tout cas merci encore pour la partie d'hier, c'était bien sympa !
Mais de rien. Content que tu aies trouvé ton compte dans une partie axée autours des mystères liés à la Force (pas forcément la tasse de thé de ton perso).
lamekir a écrit :Pour les obligations, recherché par le BSI n'a pas augmenté après notre évasion in extrémis du vaisseau ? L'agent du BSI a bien du être frustré d'avoir loupé sa traque.
De la même façon je te propose que l'obligation "veiller sur sa famille" augmente de 1 pour mon personnage suite au choc de retrouver un ancien padawan ayant sombré du côté obscur...

Inversement, le devoir "soutien politique" de mon personnage peut peut être augmenter puisque la rebellion lui a confié comme mission de convaincre Mantala de rejoindre la rebellion et il a trouvé un moyen de lui rendre service en lui donnant un peu plus d'influence...
Je note ça, j'y réfléchis! Il faut que je mette à jour le tableau des obligations et devoirs avant toute chose!

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 02/07/2018 à 18:19
par oscarte
Après réflexion, je ne vais pas augmenter tes obligations, vous cumulez un seuil de 96 ce qui est déjà beaucoup, j'aimerais donc pour le moment, ne pas l'augmenter...

Et puis, en relisant les règles au sujet des obligations, vous êtes sensés, sauf cas exceptionnel, choisir volontairement d'augmenter votre seuil de stress pour obtenir quelque chose en "échange" (crédit, information importante, gagner un contact, etc. ...) ce qui a été rarement (voire jamais) le cas pour les diverses augmentations d'obligations (si ce n'est très indirectement en vous faisant avancer dans les intrigues).

Du coup, je vais voir comment rapidement intégrer un petit scénario histoire que vous "remboursiez" (ou baissiez) une obligation, ou alors réfléchir à vous filer quelque chose pour compenser ces augmentations indues!

Concernant l'augmentation du devoir de Sadwik, je valide le +1 qui est tout à fait logique!

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 03/07/2018 à 08:24
par RossVell
J'espère que lamekir cours vite parceque si je suis désactivé j'ai mon dispositif d'autodestruction qui explose... :mrgreen:

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 03/07/2018 à 09:42
par oscarte
RossVell a écrit :J'espère que lamekir cours vite parceque si je suis désactivé j'ai mon dispositif d'autodestruction qui explose... :mrgreen:
Mais, il ne va pas l'utiliser contre toi; sûrement pas! :siffle:

Pour info, j'ai mis à jour les tableaux d'obligations et devoirs. Concernant les devoirs, y avait des erreurs. Au final, vous avez déjà dépassé le seuil de 100.
Ce n'est pas un problème en soi, d'une part ça veut dire que lors de la prochaine séance vous êtes certains qu'un des devoirs va se déclencher!

On verra en fin de séance, de quelle manière ça impacte vos persos (j'ai déjà mes petites idées) : grosso modo, vous allez gagner du gallon, avoir accès à des ressources, etc. ...

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je ferais le tri de vos diverses envies.

Camille avec le point de vue de son perso serait intéressée par soit améliorer le vaisseau (pour qu'il soit plus rapide, maniable et qu'il puisse amarrer des chasseurs) ou en obtenir un nouveau (à la place de l'actuel).

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 03/07/2018 à 19:10
par lamekir
La rebellion pourrait se rendre compte des avancées importantes de nos personnages et débloquer une quantité de crédits importante à leur disposition...

Ce qui permettrait d'améliorer et d'entretenir le vaisseau ainsi que la base mais aussi de renforcer les équipements de chacun ^^

Re: Création/Evolution des personnages

Posté : 03/07/2018 à 20:03
par RossVell
Ou bien mettre à notre disposition une ancienne base opérationnelle de clones de la républiques.
Nous pourrions y trouver tout un tas de matos obsolète que nous pourrions utiliser pour bricoler armes, armures ou vaisseau. (donc pas sous forme de crédit mais de matos).