Création/Evolution des personnages

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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

J'ai fait le point sur les disparités de PEX et en fait il n'y en a pas tant que ça. J'ai été trompé par le fait que certaines "espèces" en ont plus que d'autres dont le droïd qui commence à 175 (mais toutes les carac à 1). En tout cas on équilibrera tout à celui qui a le plus (c'est une histoire d'une vingtaine de pex mais c'est toujours ça de pris!).
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

Rappel : +20 PEX hier!
(je le note autant pour avoir une trace que pour vous le rappeler...!)
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

J'ai oublié combien vous aviez gagné de PEX lors de la dernière session, il faudra également que je fasse le point de tout ce que vous avez gagné lors des parties où Benjamin n'était pas présent pour faire le rattrapage...
Vous aviez aussi gagné des points de devoirs et certains ont vu baisser certaines de leurs obligations, je fais le point ce soir ou mercredi soir...

En outre parmi les choses que vous avez obtenues lors de votre "petit" coup de filet :siffle: , EUB s'est procuré des implants lui permettant d'augmenter ses processeurs (+1 en intelligence et cela prend un emplacement d'implant), Sadwik a obtenu un contact d'un haut dignitaire Toydorien, chef d'une révolte locale pour renverser le pouvoir actuel, ... entre autre chose...

Edit : après vérification voici vos gains :
+ 20 PEX
+5 point de devoir chacun (ce qui fait pour info un total de 70)
-2 pour l'Obligation "recherché par BSI" (qui concerne Sadwik et Dinski)
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

Et 25 pex de plus dans la besace!

Pas de mouvement en ce qui concerne les obligations et devoirs.

Comme on l'a évoqué hier, réfléchissez de quelle manière vous pourriez développer vos compétences en pilotage (sans forcément tous devenir les "meilleurs pilotes de la galaxie") ou votre rôle en cas de combat spatial, course poursuite, etc. ce qui d'ailleurs peut également influencer sur le choix des vaisseaux ... histoire de bien exploiter votre "arsenal" de vaisseaux qui commence à devenir intéressant.

Edit : en fait on en a un peu discuté hier avec Camille et on a pensé à la solution suivante :
Dans le Firespray, Eub pilote, Deneb est à bord pour commander les troupes et Shiro ou Sadwick remplit le rôle d'artilleur.

Dans un chasseur biplace (il y en a quelques uns), Dinski pilote et Shiro ou Sadwick est artilleur.

Les autres chasseurs (pilotés par des membres de votre équipage) peuvent soit former des groupes de sbires vous accompagnant, soit former une escouade avec le Firespray ou le chasseur de Dinski. D'où l'importance d'avoir un commandant pour organiser tout ça "formation Alpha, j'ai dit formation Alpha!" (commandant soit dit en passant qui devrait aller faire un petit stage dans l'académie de la Rébellion pour enrichir son catalogue de formation d'attaques!).
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par RossVell »

Quelques idées en passant qui sont aussi des questions sur la faisabilité :

Équiper les vaisseaux de notre chasse de module esclave permettant de les contrôler a distance. Cela pourrait permettre a certains de s'essayer au combat spatial sans mettre le vie de qui que ce soit en danger.

Plutôt que des chasseurs,essayer de trouver des droids chasseurs de la fédération du commerce. Meme avantage qu'au dessus en metagaming, permet a ceux qui ne sont pas pilote de lancer des des et avoir un role en commandant les droids lors des combats spatiaux.

Sinon je me permet de relancer ma question sur le droid basilisk. Monture ? Véhicule ?
J'ai plusieurs idées et rp et technique pour l'avancement de eub et cela m'aiderait d'en savoir plus.
J'hésite à prendre une spécialité de l'as genre vannier ou un autre plus orienté bidouillage de vaisseau. Et du coup le basilisk rentrerait il dans cette case de véhicule.

Peut on aussi envisager de prendre une escouade de droid de la fédération du commerce a bord ? Cela pourrait m'orienter vers une spécialisation de commandement t


Bref j'ai plein de questions encore mais me faudrait des premiers éléments pour canaliser mes réflexions
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

RossVell a écrit :Sinon je me permet de relancer ma question sur le droid basilisk. Monture ? Véhicule ?
Je dirais plutôt monture car il a une "intelligence" indépendante et de plus ses caractéristiques sont calquées sur un animal.

Par contre contrairement à un animal j'utiliserais plutôt pilotage planétaire que survie pour le "conduire".

Concernant ses "emplacements" on considère que c'est un droïd donc il a le droit à 6 équipement "cybernétique". Comme il est de gabarit supérieur (2) je pensais augmenter le nombre d'implants à 8.

En fait le Basilisk est bien un droïd parce qu'il peut agir indépendamment malgré sa faible intelligence, mais du coup cela peut avoir un intérêt puisqu'il peut agir. De mémoire, dans le supplément sur les techniciens y a une spécialité permettant de bidouiller et donner des ordres aux droïds.

Je t'envoie ses carac par mail! J'avais fait ça la semaine dernière puis j'ai zappé te t'envoyer le mail, il est resté dans mes brouillons...
RossVell a écrit :Peut on aussi envisager de prendre une escouade de droid de la fédération du commerce a bord ? Cela pourrait m'orienter vers une spécialisation de commandement t
oui c'est envisageable sur le principe. Après il faut en trouver, vérifier qu'ils soient en bon état de fonctionnement, etc. ... et que le reste de l'équipage, comme l'alliance acceptent ces droïds qui ont contribué malgré eux à la déchéance de la République...

De plus, n'oublie pas que le personnage de Tom (Deneb) est déjà fortement axé sur le commandement, à voir avec lui (ceci dit nombreux de ses talents et pouvoirs utilisent la Force, donc sur des droïds ça ne fonctionne pas).
RossVell a écrit :Équiper les vaisseaux de notre chasse de module esclave permettant de les contrôler a distance. Cela pourrait permettre a certains de s'essayer au combat spatial sans mettre le vie de qui que ce soit en danger.
T'as trouvé ça dans quel supplément?
RossVell a écrit :Plutôt que des chasseurs,essayer de trouver des droids chasseurs de la fédération du commerce. Meme avantage qu'au dessus en metagaming, permet a ceux qui ne sont pas pilote de lancer des des et avoir un role en commandant les droids lors des combats spatiaux.
C'est envisageable, il existe même des chasseurs auto-pilotés par des servo-droïds, c'est-à-dire que personne ne peut entrer à l'intérieur, c'est prévu uniquement pour des droïds et le droïd ne sert qu'à piloter...

Sinon, je me suis penché un peu sur ta liste de courses, je n'ai pas encore tout vérifié (surtout qu'il faut à chaque fois traduire en français), c'est en cours. Je peux juste te dire que le général Cracken t'as d'ores et déjà dit que tout ce qui est "implant", il te faudra trouver ça ailleurs, ils n'ont pas trop cela (en RP, il te dit que les pièces pour droïds qu'ils ont sont des composants de base pour remplacer les défectueux mais ils n'ont pas de super équipement pour améliorer les capacités des droïdsà.
N'oublie pas par contre, que Isotech, société de votre ami Reom est entre autre spécialisée dans ce type d'équipements...
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par RossVell »

oscarte a écrit : T'as trouvé ça dans quel supplément?
Age of rebellion "stay on target"
Le bouquin sur les pilotes
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

Allez hop : 25 pex de plus dans la besace. A dépenser avec modération.
Simon
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