Crowdfunding

Faire connaître un projet qui vous tiens à cœur.

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Crowdfunding

Message par Globo »

oscarte a écrit :
Globo a écrit :Le kickstarter 7th sea 2ed se pecise : https://www.kickstarter.com/projects/jo ... ign=buffer
Si seulement il y avait une traduction française de prévue... :cry:

Et puis, j'attends de voir si le système est allégé, mais ça pourrait puisque John Wick est plutôt dans une période simplificatrice et narrative...

A voir.

Moi qui m'étais promis de ne plus rien acheter de nouveau et jouer aux jeux que j'ai déjà, ... Je croise donc les doigts pour que le système soit pourri et qu'il n'y ait pas de traduction! :mrgreen:
Dans la FAQ en bas du Kickstarter, le mardi 9 fevrier 2016 à 23h35 CET, ils disent :
Yes! Once this campaign ends, we're going to be working with a number of publishers to translate 7th Sea: Second Edition into German, French, Spanish, and more. We'll keep up updated as we finalize those agreements.
Tu auras donc la chance de pouvoir casser ta tirelire pour du 7th sea en FR mon bon Oscarte !
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Crowdfunding

Message par oscarte »

Globo a écrit :Dans la FAQ en bas du Kickstarter, le mardi 9 fevrier 2016 à 23h35 CET, ils disent :
Le jour de mon anniversaire! C'est un beau cadeau! :mrgreen:
Globo a écrit :Tu auras donc la chance de pouvoir casser ta tirelire pour du 7th sea en FR mon bon Oscarte !
Ou alors ça alimentera mes listes de Noël/anniversaire!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Crowdfunding

Message par berolson »

Dans le CF de BBE pour leur version de DD5, ils proposent les 3 livres ( manuel des joueurs, guide du maître et manuels des monstres ) en version "poche", à 15 euros l'unité. De quoi se lancer sans se ruiner : les 3 ouvrages pour le prix d'un seul manuel grand format.

L'idée est intéressante. Reste à voir si les livres se révéleront suffisamment pratique et résistant à l'usage.
Modifié en dernier par berolson le 13/02/2016 à 23:18, modifié 1 fois.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par FredTGZ »

C'est pas mal c'est sûr. Chez agate on peut seulement avoir le phb pour 20€ mais pas en poche par contre.

J'ai du mal à capter ceux qui prennent des deux côtés... Vont ils en trahir un à la fin ?
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Crowdfunding

Message par Globo »

Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Crowdfunding

Message par ketzol »

Quelle belle image de notre loisir... (D'un côté comme de l'autre...)

Quand je vois tout ce que j'ai à faire jouer je vais ptet bien tous les mettre au pain sec ca me fera des économies... En attendant, achetez du pop-corn, mon ptit doigt me dit que ce n'est pas fini...
En passant cela me rappelle la vie des assos de Jdr, ou ce type de gueguerre arrivaient bien souvent. Ca n'amène jamais rien de bon.

Après "Donjons et Dragons", voici "Guerres d'éditeurs et Pop-corn" ! ;) :)
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Crowdfunding

Message par Asmodeus Mogart »

Le financement H&D de BBE devait se finir aujourd'hui.
Mais comme se sont eux qui sont propriétaires de leur plate forme de financement, ils ont décidés de modifiés leur propre règles et de repousser leur financement jusqu'au 29 février.
[ils n'avaient certainement pas envie que le reste des souscripteurs se précipitent vers agathe avec leur paye de février]
J'ai un arrière goût de moisi et de fumier dans la bouche.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par FredTGZ »

Asmodeus Mogart a écrit :J'ai un arrière goût de moisi et de fumier dans la bouche.
Ouaip... :(

BBE se fait tout de même un peu critiquer pour avoir repousser la date de fin... certains en seront contents c'est vrai mais c'est juste assez bas comme technique. Je suis un peu déçu qu'Agate Ed. ait répondu, surtout à cette date, cela aurait été mieux d'en rester là. C'est sympa l'ambiance générée.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 686
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Crowdfunding

Message par docseb »

Business is business...
De toute façon, 2 éditeurs pour le même jeu, dès le départ, ce n'était pas une bonne idée.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Crowdfunding

Message par MMJ »

Faudra juste espérer qu'ils ne se tireront pas dans les pattes à chaque fois que l'un ou l'autre sortira un supplément pour la gamme. :confused:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Crowdfunding

Message par ketzol »

Dommage qu'on est pas une fédé digne de ce nom qui aurait pu sortir tout ca, sans impératif de rentabilité ++, juste un équilibre financier, et qui du coup aurait pu calmer les deux d'un coup...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par FredTGZ »

ketzol a écrit :Dommage qu'on est pas une fédé digne de ce nom qui aurait pu sortir tout ca, sans impératif de rentabilité ++, juste un équilibre financier, et qui du coup aurait pu calmer les deux d'un coup...
C'est un point de vue. Perso je ne trouve pas que ce soit là le boulot d'une Fédération. Et puis calmer des éditeurs ne l'est pas non plus, une fédération pourrait ou non définir des "standards" en jdr (pour aposer un logo) mais certainement pas être ni arbitre ni même juge de la situation. La fédération pourrait faire un truc du genre un logo "équitable", pourquoi pas, auteurs, traducteurs, illustrateurs, payés convenablement. J'ai dit pourrais, je pense que si l'idée est sympa elle restera trop difficile à appliquer (comment vérifier tout cela ?).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Crowdfunding

Message par ketzol »

Mon point de vue était surtout basé sur l'image que cette gueguerre de clochers donne à notre loisir.
Et que ce soit dans l'ombre ou la lumière, une fédé, pourrait (si les rolistes lui donnait des moyens, bien entendu) agir.

Enfin bon, je dois devenir un vieux con aigri, mais toutes ces merdes agathe/bbe n'est pas très reluisante... (Noter qu'il ne méritent m^me pas une Majuscule ! ;) )
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par FredTGZ »

ketzol a écrit :Enfin bon, je dois devenir un vieux con aigri, mais toutes ces merdes agathe/bbe n'est pas très reluisante... (Noter qu'il ne méritent m^me pas une Majuscule ! ;) )
Je partage le fait de trouver cela naze, même si je participe à l'un des deux, j'ai bien envie de caillasser les deux en braillant "et le jdr dans tout cela !?".
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Crowdfunding

Message par Rincevent »

L'interprétation que je m'en fait, vu d'assez loin puisque de D&D je ne connais que les jeux sur ordi, serait plutôt orientée sur la stratégie des deux éditeurs.
Si j'ai bien compris, les textes originaux en anglais ont été mis en ligne gratuitement disponibles à qui en veut. De telle sorte que, pour des éditeurs francophones, il ne reste à faire qu'une traduction française de la chose. Par naïveté je dirais que la traduction c'est ce qui coûte le moins cher à un éditeur, comparé au coût de production d'un texte original.

Les deux éditeurs se sont jetés sur ce bon coup pour pas cher. Mais c'était prévisible, et chacun d'eux aurait pu le prédire vu le peu d'investissement nécessaire pour la production de l'ouvrage (comparativement à d'autres projets).
Et qu'aucun petit éditeur ne se soit manifesté ne veut pas dire qu'aucun ne travaille dessus. Les éditeurs de plus petite taille ont moins de "force de frappe" de communication, mais ils ont aussi moins de coût de structure.
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par FredTGZ »

En pratique cela fait longtemps qu'une version BASIC est dispo de D&D5, celle-ci étant grandement incomplète (mais suffisante pour jouer un one shot petit niveau (1-5), ce qui était déjà pas mal). L'annonce et la mise à disposition d'un SRD complet est beaucoup plus récente (janvier 2016), d'où le lancement très rapproché des éditeurs.

:arrow: SRD sous Open Game License
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Crowdfunding

Message par Globo »

On peut préciser aussi que le traduction du basic et de l'OGL est disponible gratuitement depuis bien longtemps sur le site aidedd ...
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Crowdfunding

Message par yoda »

ketzol a écrit :Mon point de vue était surtout basé sur l'image que cette gueguerre de clochers donne à notre loisir.
Honnêtement, je doute que la majorité des rôlistes soit au courant, alors le reste du monde...

Je pense qu'Agate a eu tort d'utiliser son droit de réponse. Mis à part auprès des fans de la marque, BBE s'est plutôt tiré une balle dans le pied avec son texte. Qu'Agate publie une réponse de ce type pour ceux qui s'interrogent sur ses méthodes, c'était normal et mieux que le silence. Mais utiliser le droit de réponse ne peut que relancer la guerre... vu le nombre de personnes que ça broute, c'est pas très malin. :confused:


Par contre, que BBE augmente la durée de sa souscription, je m'en moque carrément. S'ils y gagne des souscripteurs, tant mieux pour eux (les souscripteurs), sinon ç'aurait été con pour eux de passer à côté.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Crowdfunding

Message par yoda »

Je vais peut-être paraître conspirationniste ou un truc comme ça, mais quand même, à la réflexion...

Qui profite du crime ?

Ou dit autrement, quelle maison d'édition ayant de fortes, sonores et odorantes casseroles sur ses CF peut se frotter les mains si deux concurrents se mettent à se faire la guerre des souscriptions ?
Qui va se faire oublier ?

Tout ça, c'est forcément un complot des Ludopathes ! :mrgreen:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par FredTGZ »

agate a écrit :La campagne Ulule se termine dans huit jours et c’est maintenant ou jamais pour participer : faîtes passer le mot autour de vous ! Désolé, il n'y aura pas de rallonge surprise 24 h avant la fin :p
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « Crowdfunding »