2750
Posté : 17/09/2018 à 13:42
Je suis en train de créer un jeu post-apocalyptique post-moderne. Je proposerai un one-shot de découverte en début 2019.
Pour ceux qui ont joué à Horizon Zero Dawn ou à Mutant Year Zero et/ou à Tales from the Loop, ce sera proche de ces trois univers. J'ai intégré également certains éléments de Gunnm.
Nous sommes en 2750. Après la raréfaction des énergies fossiles, seule une fraction faible de la population a gardé un accès aisé à l'énergie électrique. Les temps de transport sont lents puisque les principaux modes de transport sont sur terre la marche ou le cheval et sur mer le bateau à voile.
Les forêts recouvrent de nouveau l'Europe, l'Asie et l'Afrique centrale.
Les bâtiments des villes sont progressivement envahis par les plantes et les arbres.
Tous les pouvoirs décentralisés ont été balayés par les évolutions violentes liées à l'absence de la disponibilité de l'énergie.
Le fonctionnement est très largement clanique.
La principale religion est le chamanisme, avec des déclinaisons locales - druidisme, chamanisme des plantes ou chamanisme animal, en fonction de l'environnement.
Vous incarnerez un débrouillard qui s'efforcera de survivre et tracer sa route dans ce monde difficile.
Comme les elfes, les nains, les sylphes, les fées, les dragons sont de retour depuis 200 ans, vous pourrez incarner un de ces élémentaux.
Vous avez compris que vos chances de survie sont multipliées si vous vous constituez en groupe.
Vous devrez éviter les raids de drones qui vous conduiront à l'esclavage au service des puissants, les lieux mortels, les hordes de pillards à la Mad Max...
Pour ceux qui ont joué à Horizon Zero Dawn ou à Mutant Year Zero et/ou à Tales from the Loop, ce sera proche de ces trois univers. J'ai intégré également certains éléments de Gunnm.
Nous sommes en 2750. Après la raréfaction des énergies fossiles, seule une fraction faible de la population a gardé un accès aisé à l'énergie électrique. Les temps de transport sont lents puisque les principaux modes de transport sont sur terre la marche ou le cheval et sur mer le bateau à voile.
Les forêts recouvrent de nouveau l'Europe, l'Asie et l'Afrique centrale.
Les bâtiments des villes sont progressivement envahis par les plantes et les arbres.
Tous les pouvoirs décentralisés ont été balayés par les évolutions violentes liées à l'absence de la disponibilité de l'énergie.
Le fonctionnement est très largement clanique.
La principale religion est le chamanisme, avec des déclinaisons locales - druidisme, chamanisme des plantes ou chamanisme animal, en fonction de l'environnement.
Vous incarnerez un débrouillard qui s'efforcera de survivre et tracer sa route dans ce monde difficile.
Comme les elfes, les nains, les sylphes, les fées, les dragons sont de retour depuis 200 ans, vous pourrez incarner un de ces élémentaux.
Vous avez compris que vos chances de survie sont multipliées si vous vous constituez en groupe.
Vous devrez éviter les raids de drones qui vous conduiront à l'esclavage au service des puissants, les lieux mortels, les hordes de pillards à la Mad Max...