Page 1 sur 1

Sang et honneur

Posté : 24/01/2016 à 09:24
par oscarte
Je suis tombé un peu par hasard sur ça.

Y en a-t-il qui ont testé ou qui ont lu le bouquin?

Je suis plutôt accrocheur des jeux créés par John Wick (même si je n'en ai pas testé beaucoup) et apprécie ses écrits. J'apprécie beaucoup La légende des anneaux mais je trouve que les éditions récentes tendent vers le gros-billisme (les joueurs étant plus tentés de jouer des samouraïs qui tranchent tout avec leurs katanas ou leurs mots) et demandent une connaissance encyclopédique de l'univers de la part MJ et des joueurs pour que cela devienne vraiment passionnant. Alors je me dis que cette nouvelle approche d'un jeu médieval-japonisant autours des samouraïs pourrait être tentant...

Des avis?

Re: Sang et honneur

Posté : 24/01/2016 à 21:06
par Globo
Je l'ai et j'attends avec impatience le jeu dont in est tiré ; houses of the blooded qui doit aussi être traduit rapidement.

Les mécanismes de jeux sont assez déroutantes car la narration est fortement partagé mais c'est vraiment un super bouquin et un super JDR.

Re: Sang et honneur

Posté : 24/01/2016 à 21:57
par FredTGZ
Cela m'a refroidi les commentaires sur le katana.

Re: Sang et honneur

Posté : 25/01/2016 à 08:03
par Globo
Le combat n'est pas le propos du jeu et puis un katana un coup est dans l’esthétique des films de sabre. Mais ce n'est pas un drame parce que si le joueur réussi son jet de combat c'est lui qui décrit ce qui ce passe donc, généralement, les personnages qui sont "mauvais" en combat s'arrangent pour ne pas se retrouver en combat du tout et encore moins face à un katana. La peut du katana qui tu en un coup n'est valable que dans une logique "D&D" mais pas si on joue à sans et honneur, au contraire cela participe au canon esthétique du jeu je trouve.

Re: Sang et honneur

Posté : 25/01/2016 à 09:29
par FredTGZ
Il faut lire les commentaires pour comprendre ce que je veux dire, le katana est 100% mortel, pas une naginata. Mais effectivement ce n'est pas le propos le plus direct du jeu.