Eclipse Phase

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Damien
D10
D10
Messages : 377
Enregistré le : 06/01/2013 à 12:44

Eclipse Phase

Message par Damien »

Bien le bonjour...
passant nonchalamment et par hasard devant l'échoppe d'un dealer de jeu, quelle ne fut pas ma surprise de constater, mis en évidence dans la devanture, un ouvrage de couleur sombre arborant le nom d'Eclipse Phase... Je ne suis pas fana de space op mais bon... là, ça avait l'air sympa quand même. Bref, après avoir réussi un jet en bibliothèque sur un quelconque moteur de recherche, j'ai brillamment acquis quelques infos supplémentaires sur ce jeu qui, disons le, avait l'air de plus en plus sympa! Aussi et par conséquent, n'ayant peur de rien et surtout pas des redondances, je m'en remets à cette docte communauté afin de savoir si quelque érudit avait déjà fait l'acquisition de cette Bible des temps modernes et était disposé en m'en faire tester les arcanes les plus secrètes...
Bonjour chez vous...
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Eclipse Phase

Message par M.Orson »

Et bien Monsieur Damien,

Sachez que Eclipse Phase, c'est bien, mangez-en car c'est bel et bon et plein de vitamines en plus !! :D

Que dire sinon, que ce jeux se base sur le genre du transhumanisme (de la science-fiction partant sur des développement ou des projets technologique/sociétal/ingénièrique/etc ayant court à notre époque et dont on extrapole les débouchés/applications) et que ce n'est pas du Space Opéra.

Le jeu est fascinant à souhait et d'autant plus pour moi car, il fait une synthése réussi de plusieurs points sur lesquels j'ai réfléchi de mon côté, donc quel surprise de les voir abordés dans cet ouvrage :
- la carthographie neuronale et la copie de la conscience : développement un peu extrême d'une discipline connu sous le nom d'optogénétique
- la terraformation
- les Whormholes et les déplacement supraluminique sans vaisseaux spaciaux.

La saveur de ce jeu est d'autant plus forte que j'y retrouve des référence à plein de jeux vidéo, livres, films et séries télévisées que j'ai connue : du Mass Effect, du Stargate, des Cantos d'Hyperion, du neuromancien, du Matrix.

Personnellement, je l'ai dans ma bibliothéque et il a servi de base pour certain concept abordé dans d'autre de mes chroniques, mais il me serait loisible d'en poser une table pour un bon scénar sur quelques scéance voir une chronique compléte. Pour un one shot, je dis non, car ce n'est pas un jeu adapté et que pour moi, en général, les one shot est un exercice difficile pas vraiment à la auteur de ce qu'on en attends.
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Eclipse Phase

Message par xipehuz »

Sujet déplacé dans Arrières Salles car il ne s'agit pas (encore) d'une ouverture de table.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Eclipse Phase

Message par M.Orson »

Je suis allé voir Elysium il y a deux jours : très tres bien.

Et pourquoi en parler ici ?

Et bien parce que cela donne une très bonne illustration du monde d'eclipse Phase avant la Chute.



Mais ne croyez pas que dans Éclipse phase, si chute il y a eu, l'humanité est revenu à une version moyenâgeuse, les technologie sont toujpurs à la pointe, flirtant avec l'état de Singularité (le point où des découvertes émule d'autres secteurs et créant une sorte d'emballement de découvertes significatives). Non, la chute à simplement fait disparaître 8, 5 milliards d'être humains sur les 9 milliards que comptait le système solaire, et vu la perte définitive du monde berceau de l'humanité (La Terre).
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Nicolaes
D3
D3
Messages : 15
Enregistré le : 27/03/2015 à 08:46
Contact :

Re: Eclipse Phase

Message par Nicolaes »

Pour celles et ceux curieux de ce jeux je vous invite à nous rejoindre soit sur Facebook

https://www.facebook.com/groups/1457323 ... 6/?fref=nf


Ou directement à ma table pour faire une partie
Répondre

Retourner vers « Autour du JDR »