Ars Magica En Français

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ars Magica En Français

Message par Asmodeus Mogart »

Aux dernières nouvelles, L'écran et Le supplément alliance sont sous presse. Ils devraient être dispos dans 3 semaines.

Je suis fan d'Ars Magica, j'ai souscris au "primus" sur Ulule mais depuis le début je suis très déçu par leur communication et leur attitude en général.

Ils n'ont rien de professionnel. on se croirait dans au début années 90 ou les traductions de JdR arrivaient au compte goutte avec 1 ou 2 ans de retard.
Ils ont une gestion et une communication antédiluvienne, et je me demande comment la boite n'a pas mis la clé sous la porte.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Ars Magica En Français

Message par giom »

et pour autant tu payes au lieu d'attendre d'acheter en boutique. Quelle dévotion ! :)
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Oui parce que rien ne permet de dire que les souscripteurs l'auront avant les boutiques.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Ars Magica En Français

Message par giom »

FredTGZ a écrit :Oui parce que rien ne permet de dire que les souscripteurs l'auront avant les boutiques.
Pire. Je me ferai un malin plaisir à l'acheter en boutique avant et à chambrer les gentils souscripteurs qui attendront encore. :)
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ars Magica En Français

Message par Asmodeus Mogart »

J'aurais le pdf avant. !!!! :fiesta:
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

cool
En tout cas ma formule 10+2d6 risque de ne plus marcher. Disons 22 semaines, soit un retard de +450% sur la marge basse et de +120% sur la marge haute. Quelle efficacité !

Et pendant ce temps là Antika n'avance pas.

Je pense qu'effectivement la boite ne doit pas aller bien du tout, ce n'est pas parce qu'ils lancent des projets qu'ils vont bien (c'est Ulule, l'argent ne sort pas de leur poche).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ars Magica En Français

Message par Asmodeus Mogart »

J'ai comme l'impression d'une fuite en avant. Ils passent de plus en plus par Ulule pour récupérer des fonds parce qu'ils ont des problèmes de trésorerie. Ils promettent monts et merveille pour clore le financement participatif et après ils ont les pires difficultés à boucler leur projet.

Le vrai problème c'est qu'ils commencent à avoir mauvaise réputation.
Je me fous un peu de savoir si ils vont faire faillite et si je ne verrais pas tout mes suppléments mais je déteste leur communication déplorable.

Ceci dit, pour ma part j'ai participé un max car je suis un inconditionnel d'Ars Magica. On verra.
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Ars Magica En Français

Message par ketzol »

Le PDF est livré aux souscripteurs... :rool: :mrgreen:
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

24 avril 2014
Sortie "officielle" le 30 septembre (j'ai de très gros doutes, pour que ce soit le 30 septembre il faudrait qu'il les expédie très très rapidement aux boutique...)
23 semaines
Rappellons leur propos : 4 à 10 semaines
Ils sont forts tout de même !
C'est comme pas compliqué de fermer sa gu... plutôt que de lever le doigt au vent et de dire une ânerie !

Au passage Antika bouge... il parait que cela part bientôt sous presse. Cool, c'est le deuxième anniversaire du ulule le 30 septembre ! :claclap: :ptdr:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ars Magica En Français

Message par Asmodeus Mogart »

Des nouvelles des Ludopathes et donc de Ars (et Antika) : https://www.youtube.com/watch?v=VDWXf9iPsE0#t=661
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Ars Magica En Français

Message par giom »

Alliance est sortie ? Je vais aller l'acheter en boutique histoire de l'avoir avant les souscripteurs. :ange:
Antika dans un mois ? :siffle:
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Tout cela me fait bien rire (jaune) !

Yann est vraiment nul en com'. C'est le "numéro un"... ah oui il y a une équipe aussi... sympa. Il me rappelle Jean-Claude Van Damme : pas de cohérence de discours, pas de différence entre être détendu et ne ressembler à rien. La phrase qui m'a tué concerne les annonces, soit disant qu'ils sont devenus prudent depuis deux ans ?!!!?? Non ils ont merdés depuis deux ans (et avant aussi il parait) et sont maintenant peut-être plus prudents.

Antika dans un mois ? Comme d'habitude un effet d'annonce, il aura un pré-exemplaire en main dans un mois.
Tout bouclé pour décembre ? Excellente blague, il va (re)découvrir que les imprimeurs ferment à noël.

Alliances commence à être reçu par les contributeurs... et comme auparavant c'est long, très long, ils étalent les expéditions. 4-10 semaines à partir du 4 avril 2014, 33 semaines en pratique (et je suis gentil en considérant que tous les contributeurs l'ont eut car c'est visiblement loin d'être le cas. donc +230% à +725%. C'est pas mal comme score ! OK un retard c'est hyper courant dans ce milieu (mais jamais je ne dirais que c'est normal, quand t'es tout le temps à la bourre par rapport à ton annonce, c'est que tu gères mal). Mais un retard de plus de six mois sur un truc qui était (comme d'habitude) soit disant prêt...

Au passage, le Ulule "valait le coup (coût)", Alliances sera vendu 40€ en magasin. 40€ pour un supplément de cette taille, juste de la traduction... c'est très exagéré. J'avais trouvé que 27€ c'était déjà pas donné...

Antika... un jour. Pas persuadé que ce soit en 2014. On a fêté les deux ans de la fin de la souscription en septembre, pensez vous qu'ils pourraient faire un petit effort et filer un petit bonus ? Persuadé que non ! Deux ans pour un truc déjà financé ! Lamentable ! Heureusement que l'auteur passe sur le Ulule et donne des news, fait des démo, etc.

Voilà, désolé c'est surtout défouloir.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Ars Magica En Français

Message par giom »

Defouloir. Oui mais compréhensible.
Yann est en effet assez catastrophique en com :
Moi je, moi je...
Une création c'est normal de pas avoir de délais.
...

Bref je l'appreciais pas avant avec ce genre de com c'est pire.
dommage.
après. Je ne regrette pas la première aventure. Ca reste grâce au ludopathes qu'on a cette traduction malgré les douleurs.

Mais c'est sûr que je suis passé du regret d'avoir raté Antika au ouf de soulagement... :)
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ars Magica En Français

Message par Asmodeus Mogart »

Pour Antika, les retards ne me semble pas uniquement due à l'éditeur. Il me semble que le concepteur à beaucoup retravailler sa copie et qu'il est en partie responsable du retard d'Antika, en tout cas c'était la teneur de ses posts sur le forum des Ludopathes.

Pour ce qui est de la création, même si c'est malheureux c'est un peu vrai; Quand on voit le retard qu'Esteren a pris pour le 3ième supplément c'est juste énorme (cependant la communication de cet autre éditeur est bien meilleure). La création en jeu de rôles n'a pas tout à fait les mêmes normes car la plupart du temps les gens le font pendant leur temps libre (on ne vit pas vraiment du jdR).
Par contre je suis entièrement d'accord avec FredTGZ, +500% de temps pour une traduction surtout que pendant le Ulule ils disaient bien que c'était presque prêt, c'est abusé. Et cela fait plusieurs mois qu'on a le pdf. On se demande bien ce qu'il foute...........................
Et 40€ le suppléments Alliances qui n'est qu'une traduction, ça fait mal au sein.

Pour ma part outre Ars magica, je n'ai pas souscrit à Antika mais à Confidenza et je ne suis pas prêt de recevoir ma souscription.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Asmodeus Mogart a écrit :Pour Antika, les retards ne me semble pas uniquement due à l'éditeur. Il me semble que le concepteur à beaucoup retravailler sa copie et qu'il est en partie responsable du retard d'Antika, en tout cas c'était la teneur de ses posts sur le forum des Ludopathes.
C'est vrai qu'il a retravaillé sa copie, mais l'essentiel vient du problème de gestion des illustrations. A mon avis les Ludopathes payent au lance-pierre. Très courant dans ce milieu... mais c'est déjà financé donc les illustrateurs ne devraient pas être payés super en retard non plus (et lâché l'éditeur à cause de cela)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Prix d'une page du bouquin Ars Magica de base : 0.15 €
Prix d'une page du supplément Alliances : 0.22 € soit +50% par rapport au bouquin de base. Cher, très cher.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

J'ai l'écran depuis peu. J'aime bien l'illustration. Enfin l'illustration centrale car on ne voir rien sur les côtés. Par contre l'écran m'a l'air très complet et c'est une bonne nouvelle, en le regardant je me suis dis qu'on pouvait se sentir en confiance : tables claires et colorées (même si certaines couleurs sont "brutales"), renvois aux pages adéquates, agencement général propre.

Si je suis un peu déçu par l'illustration (et c'est plus un pb d'impression car si l'image était déjà sombre, cela ne s'est pas amélioré à l'impression) et aussi par le prix (moui fait mal), l'écran est bien tout de même. J'ai des tas d'écrans finalement inutiles car mal fichu, celui là m'a l'air bien.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Cela fait un moment que je n'ai pas fait de "Ludopathes Bashing"...

Aucune (strictement) nouvelles concernant Antika. Théoriquement nous aurions dû recevoir cela mi-février. Bref, un trimestre après la livraison magasin nous n'avons rien...

Ars Magica Printemps : ils sont sensés avoir presque tout envoyé... mais les propos ne collent pas avec la quantité de gens qui sont en attente. Ils ont choisis d'utiliser des points relais en prétextant que c'est mieux pour préserver le colis... foutaise ! C'est moins cher et c'est tout ! En plus ils envoient visiblement parfois à plus de 20km de chez toi...

Bref il semble que quelques uns aient reçu Alliance+écran il y a 1 ou 2 semaines, c'est à dire (je ressors ma calculatrice) 43 semaines après la fin de la souscription, par rapport à l'annonce 4-10 semaines, cela nous donne un retard de 330% à 975%, pas mal ! 6 mois de retard cela peut sembler acceptable pour un financement participatif, mais ils avaient annoncé que tout était prêt !

De plus entre Antika et Ars Magica... les souscripteurs reçoivent systématiquement très en retard les livres, bien après les magasins.
De plus il y a pas mal de témoignages concernant l'effacement de messages sur leur forum, il faut écrire du positif sinon... disparition du message, et parfois bannissement (et pas besoin d'être vulgaire pour cela).
Aucune réponse sur Ulule, ils le faisaient un temps, parfois, fini.
Des témoignages concordent pour dire que certains souscripteurs n'ont jamais reçu quoi que ce soit des Ludopathes, ces derniers n'étant engagé que moralement par Ulule... :evil: :evil: :evil:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ars Magica En Français

Message par Asmodeus Mogart »

J'ai reçu Alliance + Ecran il y'a 3 semaines. Je trouve que le produit est bon.
Leur communication est très très désagréable, old school, fleurant bon le paternalisme...

Un exemple ici, une Artiste Axelle Bouet a publié une lettre ouverte contre les éditeurs qui sous paye les graphiste : http://www.psychee.org/blog/lettre-ouve ... s-clients/.
Je suis assez d'accord avec son propos.

Ce propos a été repris par les Ludopathes dans un droit de réponse que j'ai trouvé injurieux et hors propos sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/ludopathes?fref=nf&pnref=story.

Pour ma part je pense que Yann Bruzzo n'est pas un mauvais gars, ni que les Ludopathes sont de mauvais éditeurs, mais par contre ils ne savent pas gérer leur communication, ni la relation avec le client. Ils ne comprennent pas grand chose à notre époque. Ils sont à 100 Lieues de Sans détour ou Agate RPG (avec esteren).

Et au final, j'ai de plus en plus de mal à les soutenir bien que leur gamme avec Shade et Ars Magica soient très bien.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Les produits sont globalement bons, leur présence sur des salons semble être bien accueillie, preuve qu'ils peuvent avoir un bon relationnel.

Mais ils sont carrément injurieux envers des gens qui les font vivre... incroyable.

Merci pour l'article, très intéressant.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « Autour du JDR »