Ars Magica En Français

Modérateur: Taverne Production

Re: Ars Magica En Français

Messagepar giom » 02/03/2015 à 14:10

FredTGZ a écrit:Cela fait un moment que je n'ai pas fait de "Ludopathes Bashing"...


En effet, ça faisait longtemps ! :siffle:

Globalement oui, leur produits sont plutôt bons. Mais leur com' et leur gestion de leurs premiers clients (ceux qui souscrivent) est catastrophique. On l'a déjà dit, ça ne change pas.
Je ne suis d'ailleurs pas forcément convaincu par la mention d'asmo : "Yann Bruzzo n'est pas un mauvais gars". Difficile de juger la personne mais toutes ses interventions dans le cadre des ludopathes (audio ou écrites) vont qd même à l'encontre de ce que, à titre perso, je juge "ne pas être un mauvais gars" : arrogant, fier de sa réussite, refusant toute critique, agressif vis à vis de tout avis qui ne va pas dans son sens, etc. Mon avis est cependant subjectif et forcément influencé par le seul échange 1to1 que j'ai eu avec lui.
Après, il faut admettre qu'il n'a pas la vie facile car il est en tête pour encaisser toutes les remarques négatives. ce qui doit être une sacrée corvée à gérer. mais quelque part il alimente ce climat par sa façon de communiquer et sa façon d'être... bien plus que les délais qui, sur Ars Magica, étaient mauvais mais pas forcément pire qu'ailleurs. Et qui croyait vraiment à leur beau discours du "tout est prêt, dans 4-10 semaines c'est chez vous" ?!
Par contre, livrer les souscripteurs après les magasins (et donc les clients non souscripteurs), je ne vois aucun argument recevable qui puisse le justifier.

Quant au débat posé par Asmo il est symptomatique d'une chose : à quel point les ludopathes sont sur la défensive. Dans le fond, je ne trouve pas leur offre injurieuse, même si en effet le tarif peut faire tiquer (voir un peu plus). Je trouve le billet de l'artiste un peu dur en premier lieu.
Combien de piges sont payées moins cher ? Et même des piges où un diplôme Bac +5 est demandé (genre cours particuliers)
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2151
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Re: Ars Magica En Français

Messagepar FredTGZ » 05/03/2015 à 21:56

C'est du Antika... mais je me permet de continuer...

:arrow: http://fr.ulule.com/antika/comments/#c108531
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4354
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Ramène Tes Jeux ! 18-19 Avril Theix

Messagepar Asmodeus Mogart » 06/03/2015 à 16:16

je continue à penser que ce n'est pas un mauvais gars; je dirais même que c'est un bon éditeur
(je mets ci dessous la définition de l'éditeur)
Editeur : dans le sens où un 'éditeur est celui qui dirige la création et la mise en forme d'un livre. Que le projet de ce livre lui soit proposé ou qu'il en soit l'initiateur, le travail de l'éditeur consiste à faire en sorte qu'un ouvrage puisse accéder à un public. Il joue le rôle de premier lecteur et fait reprendre le texte ou les illustrations du ou des auteurs autant de fois qu'il le juge nécessaire. Il les met en forme avec la collaboration d'un maquettiste et/ou d'un lecteur-correcteur, qui peuvent être externes à la maison d'édition.

Ces livres sont beau, la maquette est bonne, même si certaines coquilles et erreurs de traduction peuvent nuire à l'ensemble (je parle pour Shade, Ars et antika).

Par contre une fois édité, l'ouvrage doit être publié. Il faut donc trouver le public le plus large possible. Cela nécessite d'adapter l'ouvrage au public, de le fabriquer, le promouvoir et le commercialiser.
Et Yann Bruzzo est un très mauvais éditeur. Très très mauvais.

Une maison d'édition doit savoir faire les 2. Et les Ludopathes ont des grosses lacunes concernant leur communication.

Ce ci dit sa dernière interview par Fix est pas si mal.
je vous la livre pour ceux qui ne vont pas ou n'ont pas accès au Forum des Ludopathes :

Voici pour info une interview que je gardais sous le coude en attendant que le Fix la publie. C'est chose faites ! La voici (bonne lecture !) :

" Salut Julien,


Je me plie à l'exercice pour tordre le cou à quelques opinions bien tordus qui circulent, en utilisant le même ton que toi a peu prés. Merci de publier en l'état !


1) Bon, dîtes donc, il semble que l'on voit enfin le bout du tunnel pour Antika. Vous savez que c'est un coup à gagner un trophée dans notre championnat des retards de crowdfunding rôlistes ? Qu'est-ce qui s'est passé en fait sur ce projet ?

Le processus de création peut être long. Quand tout est à faire et que l'envie de publier quelque chose de qualité est plus que présent dans l'esprit de l'éditeur et de l'auteur, il faut le temps de la réflexion. Mise en page, illustrations, béta-tests...chaque secteur a demandé des efforts, et nous n'avons pas hésité à repartir à zéro plusieurs fois.
Quand nous ferons la V2, nous la ferons certainement en couleur, avec encore des changements graphiques et de règles. C'est une histoire sans fin. Cependant le jeu est publié quand il atteint un certain degré de maturation ludique et d'écriture. La version actuellement en circulation nous semblait conforme à ce que nous imaginions, complète et cohérente, mais une autre - probablement encore un cran au-dessus - est déjà en train de murir...
Les temps d'attente ont donc était long mais plus ça va, plus je me rend compte qu'il n'est pas possible de faire autrement. le JDR c'est de l'artisanat, pas de l'industriel. Et la "marchandise" produite se range dans la catégorie œuvre d'art/œuvre culturelle. De plus quand on veut faire de la qualité, il faut soit investir beaucoup de temps, soit beaucoup d'argent. Dans le Jdr, il est inutile de parler de beaucoup d'argent...Le choix est vite fait.

2) Antika, c'est aussi l'occasion de revenir sur cette horrible histoire de preview payante du livre de base contre relecture par les souscripteurs eux-mêmes. Qu'est-ce qui vous est passé par la tête ?

La partie horrible de l'histoire c'est que tu n'as pas fait l'effort de bien regarder de quoi il s'agissait ! Carton jaune :) J'ai vu passer quelques commentaires qui allaient dans ton sens (ou bien c'était toi???), et je prend la peine de répéter ce que j'avais dit à l'époque.
Nous éditons usuellement à usage interne un premier tirage pour évaluer à mi-parcours le rendu du livre. C'est utile pour savoir si le chemin entrepris est le bon ou s'il faut revoir notre copie.
J'ai décidé dans le cadre du projet Antika de donner la possibilité - à qui voulait - de jeter un oeil à ce document de mi-parcours. Pour éviter d'en éditer des centaines, il était facturé 20€ , soit le prix coutant d'un micro tirage, et cette somme était remboursée en bon d'achat à tous ceux qui nous faisaient un retour. Il y a une dizaine de joueurs qui ont droit à un bon d'achat, et une dizaine qui l'ont acquis juste pour jeter un oeil, j'imagine pour le plaisir. En ce qui me concerne mon objectif (de partager une étape de notre travail) est atteint.
Ce n'était pas un document qu'il fallait éditer à plusieurs centaines de copies, car il n'était pas apte à donner une image représentative du jeu : il était plein de coquilles et d'erreurs de mise en page. Il manquait aussi une grosse partie des textes. En ce sens, rien à voir avec une preview.
Voilà, comme tu vois c'était juste un goodies optionnel pour les plus curieux, pas un vaste complot visant à dominer le monde.

3) Nous avons entendu parler d'un projet de campagne autour du thème de la Guerre de Troie. Compte tenu des retards accumulés, j'ai envie de dire : aura-t-elle lieu ?

Je ne vois pas en quoi des délais longs changeraient le planning pour la suite de la gamme...Il y a trois suppléments dans les tuyaux : l'écran et son livret et deux campagnes, dont celle de la Guerre de Troie. Évidemment ça sortira quand ça sera prêt:). Et au delà il y aura certainement d'autres suppléments...J'ai envie de dire : j'arrive pas à comprendre ta question, en faites...

4)Passons au gros, gros dossier du moment : la gamme Ars Magica. Apparemment, vous avez pris de bonnes résolutions en annonçant que la prochaine campagne de financement n'aurait pas lieu avant la fin de la livraison des bouquins de la campagne précédente. Bon, du coup, les prochains suppléments, c'est pas pour tout de suite, pas vrai ?

Je vois au ton de ta question que tu nous penses bloqués...Tu te trompes ! Alors que je dois encore expédier il est vrai quelques colis (un jolie tas, mais rien à voir avec ce qu'il y avait à envoyer juste avant noël !!), Arles et Calebaïs sont déjà quasiment finis. Du boulot a été abattu sur la relecture des 3 autres traductions, et il me faudra y jeter un oeil avant de balancer les textes au maquettiste (en charge de la mise en page, pour les néophytes). Les illustrateurs, enfin, sont motivés et en plein boulot. Je prévois d'avoir les bouquins pour mai/juin...et d'enchainer sur la suite...évidemment je suis exigeant et je n'hésiterai pas à prendre du retard s'il le faut. Je pense que sur ce point plus personne n'a de doutes...Cependant cet été nous passerons à la deuxième vague.

5) Vous avez toutefois annoncé votre intention de traduire toute la gamme Ars Mag'. Alors, il y aura quoi exactement dans la prochaine vague de suppléments ?

Nous avons lancé un sondage auprès de la communauté de fans, et il suffit de consulter les messages publiés sur Ulule et notre forum pour en prendre connaissance. Pour faire simple et dans un futur bref, une fois les maisons d'hermes publiées nous passerons aux différentes dimensions (faerie, démoniaque, divine...) et à certains suppléments incontournables ou très attendus (tribunal de Provence...).
Voici la liste:

7) [Ancient Magic]

6) [Legends of Hermes]

5) [Realms of Power : The Infernal]

4) [Realms of Power : The Divine]

3) [Realms of Power : Faerie]

2) [Faith & Flame: The Provençal Tribunal]

1) [Realms of Power : Magic]


6)Aïe, pour la suite, on risque de tomber sur un os. Ouaip. Faut bien qu'on parle des suppléments Confidenza 2 pour Shade et Almanach Arcadien 3 pour aventures dans le Monde Intérieur. En gros, c'est un problème de boucher que vous avez : « y en a un peu plus, je vous le mets ? ».

C'est vrai que les projets ont tous pris de l'ampleur une fois financés (partiellement) sur Ulule. Par contre, encore une fois, tu penses que je vis un moment difficile de mon existence. Hors c'est le contraire : j'ai une grande chance et une superbe mission (et un travail assez conséquent par ailleurs), qui est de sortir des projets de la plus haute qualité possible. Je prend la peine de m'acquitter de cet effort, sans tenir compte du temps et de l'argent que cela me coûte, avec les moyens du bords bien entendu.

Confidenza 2 est en relecture actuellement, et c'est un véritable chef d’œuvre. Comme tous les chefs d’œuvre, il a fallu que l'auteur prenne le temps de la réflexion, de l'inspiration et de l'écriture. Quand en plus le livre chiffre 450 pages (de pur bonheur), les délais s'expliquent. Le projet est dorénavant dans la dernière ligne droite, même si du coup il faudra rajouter un 40ene d'illustrations aux 90 déjà reçues, et que la durée de mise en page du pavé va être proportionnelle à son épaisseur.
Quant à AA3, il y a environ une 30ene de cartes d'aventures testées. Je dois reprendre les beta-test d'ici mars, et ensuite on commencera à mettre en forme les scenarii sélectionnés. ça va être un gros pavé également...

Chez les Ludopathes il n'y a aucun projet à l'arrêt : juste de bons millésimes qui bonifient. On va quand même pas ruiner une cuvée parce que l'on est pressé de la boire?? Et si au lieu d'une bonne bouteille, il y en a 4 ou 5, c'est encore mieux, non?

7) Par contre, vous vous rendez compte qu'avec cette histoire de suppléments plus gros que prévus qu'il faut finalement découper en plusieurs ouvrages, vous donnez quand même l'impression que vous ne savez pas trop où vous allez ?

J'aime bien cette question : elle est complétement à l'opposée de la réalité de mon métier. Le fait est que je ne produis pas des casseroles ou des revus à poser dans les chiottes. Je travail avec une matière qui n'est pas prévisible : la création artistique. Chez les Ludopathes, nos auteurs sont les capitaines de leurs gammes. Si ils estiment qu'il doivent reprendre en main leur copie, ils en ont le droit (protégé par la loi française sur la propriété intellectuelle) et en ce qui me concerne LE DEVOIR. Si je voulais faire de l'argent et sortir des produits à date fixe, il aurait fallu faire autre chose. Sérieusement ! Pour revenir à ta question, nous allons tous (éditeur et joueurs) dans la direction tracée par l'auteur. Et le découpage en plusieurs tomes de confidenza 2 s'impose par rapport au résultat final. C'est à nous de nous adapter au travail de l'auteur, pas le contraire il me semble...

8)Si on revient en détail sur Confidenza 2, vous avez annoncé récemment que le supplément était quasi prêt. Mais, avec le redécoupage en plusieurs livres, il faut, j'imagine, commander de nouvelles illus de couverture, rédiger des intros, des transitions, des 4e de couv', du coup relecture du tout, maquette etc. Bref, il y en a pour au moins 6 mois, non ?

J'ai répondu à cette question en partie, et pour préciser j'avais déjà anticipé l'augmentation de pages de l'ouvrage. Nous verrons bien combien de temps cela prendra. Encore un fois ce qui compte c'est le résultat final. Et je te le dis encore un fois : si j'ai besoin d'arriver en 2017, je n'hésiterai pas ! (j'en vois deux ou trois au fond à droite qui commencent à trembler!)

9)Qu'en est-il des gammes Subabysse et Anoë ? Elles sont toujours au programme ?

Tu ne suis pas l'actualité?! Des suppléments SUBABYSSE sont sortis à Noël et un autre doit sortir au printemps. Et pour Anoë le dernier supplément de la gamme est prêt : nous ferons l'annonce officielle et nous dévoilerons son contenu bientôt.

10)Vous avez aussi annoncé il y a quelques temps un futur projet, Normazone. Vous pouvez-nous en dire plus ?

Non :) ça se fera , mais le temps de la promotion du jeu n'est pas encore venu !

11) Hum. Une gamme en plus. Compte tenu des difficultés précédemment évoquées, est-ce bien raisonnable ?

Hum...Compte tenu des difficultés que TU as précédemment évoqués, je dirai. En ce qui me concerne, la seule difficulté semble celle de devoir expliquer à une partie fort heureusement réduite de mon lectorat que je ne vends pas des salades sur le marché. Normazone est un beau projet porté par Bruno Guerin, et je lui fait entièrement confiance. Quand il sera prêt, on l'éditera! C'est aussi simple que ça.

12)Terminons par une question de modèle économique. Vous éprouvez des difficultés, bien compréhensibles, pour assumer seuls les expéditions des livres financés par Ulule. Pour régler ce problème, vous avez récemment évoqué la possibilité d'utiliser des envois groupés en boutiques spécialisées, à charge pour ces dernières de distribuer les ouvrages. Donc, après s'être fait éjecter de la chaîne de distribution à grands coups de crowdfunding, les boutiques reviendraient par la fenêtre en se transformant en simples relais-colis. C'est sérieux ou c'était juste une idée comme ça ?

C'est moi qui te pose la question : tu es sérieux ou bien tu poses juste ta question comme ça, pour rigoler ?? Dans le milieu du jdr, le financement participatif fait exactement le contraire de ce que tu dis. Je ne rentrerai pas dans le détail du modèle économique généré par Ulule, mais a seul titre d'exemple, ARS MAGICA n'aurait pas été aussi démesurément beau si la communauté ne l'avait pas en partie financé sur Ulule. Et le livre ne se serait pas autant vendu en boutique...C'est valable pour toutes mes gammes ! Financement participatif et ventes en boutique sont les maillons d'une même chaine. Enfin bref, je m'arrête là (j'ai peur que tu me poses encore des questions avec la réponse erronée dedans). Pour répondre à ta question, tu imagines bien que si je propose la chose, c'est en accord avec un gros noyaux de boutiques, partenaires des Ludopathes depuis belle lurette pour certaines ! Sans compter les boutiques qui soutiennent directement nos jeux sur Ulule... Saches que les boutiques sont partantes. Il faut dire qu'une grande majorité des soutiens sont leurs clients fidèles...
Avatar de l’utilisateur
Asmodeus Mogart
D10
D10
 
Messages: 217
Inscription: 16/02/2011 à 22:13
Localisation: Nantes

Re: Ars Magica En Français

Messagepar Asmodeus Mogart » 06/03/2015 à 16:23

Je crois que ce que j’apprécie le moins chez les Ludopathes, c'est qu'il passe par un outil de financement 2.0 comme le crowdfunding sans en comprendre les règles implicites à tout ce qui touche le 2.0 c'est à dire la com.

Je continuerais à acheter Ars magica, et Shade parce que j'ai commencé et que j'aime ces jeux mais je comprends tout à fait ceux qui en ont raz le bol de leur com de merde moitié paternaliste, moitié geignarde, moitié je vous emmerde tous, moitié je suis un martyr (ça fait beaucoup de moitié c'est pour cela que ça déborde).
Avatar de l’utilisateur
Asmodeus Mogart
D10
D10
 
Messages: 217
Inscription: 16/02/2011 à 22:13
Localisation: Nantes

Re: Ars Magica En Français

Messagepar FredTGZ » 06/03/2015 à 16:37

Un truc qui n'a pas été du tout apprécié : nous parler de la V2... alors qu'on n'a pas, nous souscripteurs, la V1 en main. C'est un peu comme d'avoir payé plein pot une version beta livré après la version finale.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4354
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Ars Magica En Français

Messagepar Asmodeus Mogart » 06/03/2015 à 16:45

Effectivement, c'est du plus mauvais effet, une preview d'Antika à 20€, une V1 qui ressemble à une béta et pas encore livrée que l'on parle d'une V2.
C'est limite.
Avatar de l’utilisateur
Asmodeus Mogart
D10
D10
 
Messages: 217
Inscription: 16/02/2011 à 22:13
Localisation: Nantes

Re: Ars Magica En Français

Messagepar giom » 06/03/2015 à 18:28

Et au-delà de ça, l'interview, je l'interprète de la façon suivante. Yann est posé dans ses réponses et moins agressif qu'habituellement. il n'empêche, presque chacun de ses réponses commence par une attaque sur l'interviewer. Certes celui-ci pose les questions qui fâchent mais bon... quand même.
C'est mon interprétation, en tout cas.

En tous les cas, sur Antika, je suis passé par les étapes :
1- m... j'ai raté la date buttoir de la participation. Dommage ça avait l'air supper
2- bon tant pis pour moi j'achèterai en boutique
3- en fait si ça se trouve je l'aurai avant ceux qui ont souscris. c'est injuste mais j'ai de la chance dans ma boulettitude
4- je n'achèterai pas car marre des ludopathes

En conclusion c'est un client perdu à cause de l'éditeur. Et je trouve ça dommage pour l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2151
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Re: Ars Magica En Français

Messagepar yoda » 08/03/2015 à 14:36

Asmodeus Mogart a écrit:Je crois que ce que j’apprécie le moins chez les Ludopathes, c'est qu'il passe par un outil de financement 2.0 comme le crowdfunding sans en comprendre les règles implicites à tout ce qui touche le 2.0 c'est à dire la com.

2.0 ou pas, la com c'est essentiel. J'avais pensé à eux (les Ludopathes), un jour où mon train était annoncé avec 5 minutes de retard, puis 10, et qu'au bout de 25 minutes, on nous a annoncé que ce serait 40. C'est chiant quand il y a des retards SNCF. Mais ce qui est vraiment chiant, c'est qu'au lieu de nous dire directement qu'on va se manger un gros retard, ils croient que ça va mieux passer en nous disant pendant des plombes "c'est imminent, il arrive tout de suite !". Comme si attendre un train debout sur un quai en se tordant le coup pour le voir arriver énervait moins qu'aller faire une balade... La SNCF, c'est pas du 2.0, et pourtant, tout le monde déteste la SNCF à cause de ces conneries (bien plus que des retards eux-même).

Les Ludopathes, c'est pareil, ils ne se sont pas mangé des insultes pour le retard, mais pour les "c'est sous presse, surveillez votre boîte aux lettres" et le, quelques mois plus tard "on va commencer la relecture, et comme on bosse pour pas être en retard, on a pas le temps de communiquer".
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar de l’utilisateur
yoda
-= Osez... =-
 
Messages: 3432
Inscription: 30/04/2008 à 15:28
Localisation: Nantes

Re: Ars Magica En Français

Messagepar FredTGZ » 24/03/2015 à 10:07

Les Ludopathes sont actuellement interdits de tout nouveau projet sur Ulule.
Support Ulule a écrit:[...] nous sommes déjà très informés du problème que nous suivons avec attention. Je contacte fréquemment les Ludopathes pour leur faire part de tous les messages d'insatisfaction que nous recevons. En l'état des choses nous n'accepterons effectivement plus de projet de leur part, en tout cas pas tant que tous ces problèmes ne seront pas réglés. Je n'ai malheureusement pas de moyen plus fort de pression pour qu'il règle au plus vite ces problèmes.[...]


Certains sur Antika vont peut être entamer un recours en justice (il faut visiblement 75 personnes, 35 aux dernières nouvelles et je n'en fait pas partie (encore)).

Au lieu d'envoyer en Colissimo, ils ont envoyés des colis avec Mondial Relay... sans prévenir les gens et en leur annonçant qu'une réexpédition serait à leurs frais.

Ars Magica ne s'en sort pas top non plus, retard conséquent (euphémisme par rapport aux délais annoncés), pleins de gens n'ont rien reçu, même pas sûr pour Alliances...

Les Ludopathes se sont fait une place parmi les grands... ils sont devenus un adjectif.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4354
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Ars Magica En Français

Messagepar Asmodeus Mogart » 25/03/2015 à 11:42

Je pense que le vent tourne et que les Ludopathes le sentent.
Ils ont fait un bonne opération de com pour le supplément Arles qui va sortir en boutiques en version normal mais qu'on aura qu'après en version Luxe.
Par contre pour compenser ils vont offrir le pdf de Arles à tout les soutiens. C'est pas si mal. Et le supplément que j'ai juste parcouru à l'air vraiment très bien.
Après concernant Antika je n'ai pas souscris donc je n'ai pas vraiment d'avis.

Pour le colis par Mondial Relay, il n'a jamais été précisé que c'était un envoi par Colissimo.
Bon ils se sont un peu troués car ils ont fait cela à la va vite. Pour mon supplément alliance ils ont pris mon adresse et ont envoyé au relay le plus proche qui n'est bien sûr par le plus proche de chez moi.
Ils aurait pu d'abord confirmer une adresse du relay auprès du souscripteur.
Personnellement j'ai reçu pas mal de mail de mondial relay, plus des SMS, pour m'avertir du dépôt.
On peut passer au travers mais il faut en vouloir. Ils avaient fait plusieurs news pour insister sur le fait de mettre une bonne adresse et surtout son numéro de phone pour recevoir les alertes SMS pour l'arrivée du colis.
Avatar de l’utilisateur
Asmodeus Mogart
D10
D10
 
Messages: 217
Inscription: 16/02/2011 à 22:13
Localisation: Nantes

Re: Ars Magica En Français

Messagepar FredTGZ » 25/03/2015 à 12:01

En fait, c'est que pour Antika le Colissimo.
Mais ceux qui ont commandé aux deux ont eut le droit à Mondial Relay et non Colissimo lors de la fusion de l'envoi, c'est pas top surtout après deux ans et demi de retard...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4354
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Ars Magica En Français

Messagepar Asmodeus Mogart » 25/03/2015 à 13:10

Comme tout, ils ne comprennent pas les demandes des souscripteurs par manque de dialogue et de communication.
Pour Antika, vu le retard, ils auraient du faire un effort particulier sur l'envoi.

Leur produit sont bons et beau, mais ils manquent de maturité dans leur communication, ce qui est indispensable.
Par exemple, pour le financement participatif de la V7 de l'AdC, Sans Détour a été vraiment à l'écoute des souscripteurs. C'était vraiment bien. Après il faut voir si ils vont pouvoir tenir leurs délais.
Avatar de l’utilisateur
Asmodeus Mogart
D10
D10
 
Messages: 217
Inscription: 16/02/2011 à 22:13
Localisation: Nantes

Re: Ars Magica En Français

Messagepar Marchiavel » 04/04/2015 à 22:04

Perso j'attends encore AA3, et si j'ai Ars Magica, je n'ai pris aucun des suppléments qui vont avec.

Je croirai les bonnes intentions des Ludopathes lorsqu'ils m'auront livré ma commande. Pour la collection, peut-être que je ferai appel aux boutiques ou aux occasions, mais les crowdfoundings chez eux, plus jamais je pense.

J'attends encore Pavillon Noir 2 de chez BBE, mais j'ai bien attendu Within 3 ans, je suis plutôt confiant ;)
Marchiavel
D4
D4
 
Messages: 46
Inscription: 07/03/2015 à 19:44

Re: Ars Magica En Français

Messagepar darknoemie » 25/04/2015 à 14:20

Retour via Ulule : Ludopathes Les Zediteurs seront pour l'instant "backlistés" sur les demandes de "Crowdfunding" concernant leurs nouveaux projets via cette plateforme.
A noter que nous sommes une trentaine de personnes sur 132 contributeurs Antika (Soit environ 20 % des souscripteurs ! N'ayant pas pas reçu nos exemplaires à ce jour alors que le livre a été édité fin décembre 2014).
Prochaine étape la saisine du juge de proximité dans les prochains jours : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1785.xhtml.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar de l’utilisateur
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3039
Inscription: 01/05/2008 à 10:12
Localisation: 20 000 lieux sous les bières

Re: Ars Magica En Français

Messagepar FredTGZ » 15/12/2015 à 10:48

Bon je suis allé faire un tour sur le ulule... cela avance bien dites donc !

Nan je déconne...

Sérieux ils sont graves...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4354
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Ars Magica En Français

Messagepar Asmodeus Mogart » 28/12/2015 à 17:49

Aujourd'hui, coup de téléphone du père Noël....non encore plus incroyable, de Yann Bruzzo.
Mon Tee shirt (d'après le news ulule du 11 juillet 2014, ils étaient en production la semaine qui allait suivre...) est empaqueté et près à être livré !!!!!!!!!!!!!
Avec par la même occasion Shade que j'attends depuis la fin du financement le 30 novembre 2012 !!!!!

Et en bonus pour ce retard, un suppléments d'Antika, les argonautes.

Le bonhomme m'a paru très aimable, passionné et dans son monde (donc peut-être en décalage avec le notre).
Cela me rappellerai presque les années 90.

Wait and See.
Avatar de l’utilisateur
Asmodeus Mogart
D10
D10
 
Messages: 217
Inscription: 16/02/2011 à 22:13
Localisation: Nantes

Re: Ars Magica En Français

Messagepar Julia2478 » 06/03/2016 à 09:35

Comme pour Antika, ils ont vraiment des seuils tout pourris !
Julia2478
 

Précédente

Retourner vers Autour du JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron