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Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 11/01/2013 à 10:16
par xipehuz
Damien a écrit:Pour celles et ceux qui souhaitent animer leurs messes noires ...

Mireille Dumas revient, nous avons besoin de toi ... :twisted: :ange:

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 11/01/2013 à 20:23
par Damien
:D mais puisque c'est pour sauver le monde? ^^

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 25/02/2016 à 14:20
par yoda
Pas de la musique, mais des sons d'ambiance. Ce site est terrible : http://www.ambient-mixer.com/
On peut créer ses propres ambiances, mais déjà, dans l'existant, y'a du choix. Y compris pour les rôlistes, y'a plusieurs ambiances axées D&D. Ou pour ceux qui préfèrent Harry Potter, il y a l'ambiance des salles communes de toutes les maisons !

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 26/02/2016 à 10:53
par docseb
très sympa, merci Yoda

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 26/02/2016 à 17:10
par giom
docseb a écrit:très sympa, merci Yoda


:+1:

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 21/04/2016 à 13:05
par teleb
Vous connaissez http://tabletopaudio.com?

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 21/04/2016 à 14:29
par yoda
Je ne connaissais pas, mais ça a l'air sympa.

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 21/04/2016 à 15:44
par teleb
La fonctionnalité sound pad est rigolote, bien qu'il faille presque avoir un assistant MJ son pour pouvoir l'utiliser :p

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 21/04/2016 à 16:28
par daegron
bien sympathique aussi, effectivement !

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 21/04/2016 à 18:04
par yoda
teleb a écrit:La fonctionnalité sound pad est rigolote, bien qu'il faille presque avoir un assistant MJ son pour pouvoir l'utiliser :p

C'est clair !
À ce niveau, je préfère utiliser ambient-mixer pour créer mon ambiance à l'avance, même si j'ai pas la souplesse d'ajouter pile-poil le son qu'il faut au moment où il faut.
Par contre, ce qui est bien avec tabletopaudio, c'est qu'on peut télécharger gratos les ambiances proposées. Ça évite de devoir aller sur internet en pleine séance. Alors qu'avec ambient-mixer, le téléchargement coûte assez cher... (bon, bien sûr, y'a des solutions pas très éthiques.... :siffle: )

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 22/04/2016 à 18:45
par teleb
J'ai pas eu le temps de beaucoup creuser ambient-mixer ça à l'air plus complexe pour générer son ambiance. Tu peux aussi sauvegarder ta scène sur un SoundPad pour créer ton ambiance à l'avance.

Tu peux aussi proposer ton SoundPad en broadcast pour des parties à distance, tu génère une url et les joueurs ont ton ambiance en direct, c'est quand même bien vu je trouve.

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 25/04/2016 à 14:50
par yoda
En fait, c'est très simple de générer une ambiance. Mais il vaut mieux commencer par en chercher une qui correspond à ce qu'on veut, quitte à modifier un peu l'ambiance. Parce que c'est le côté pratique, on voit comment sont les ambiances, on peut s'en inspirer.

Mais après avoir modifié et sauvé 2 atmosphères pour des besoins de partie, les 2 suivantes ont été créées à partir de rien, simplement en décomposant les éléments de l'ambiance sonore et en les ajoutant au fur et à mesure.
Par contre, comme n'importe qui peut ajouter n'importe quoi, c'est un peu le bazar pour trouver un son précis...

Seul inconvénient, faut pas que mes joueurs tombent sur mes créations pour pas se faire spoiler les séances... ;)

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 26/04/2016 à 14:12
par teleb
héhé je vois le plan, si il y a l'intro de la marche impériale au bout d'un moment ils risquent d'être sur leurs garde c'est sur :)

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 26/04/2016 à 15:13
par yoda
C'est surtout que savoir à l'avance qu'ils vont aller dans un port, une fête, ou que Brenna va chialer juste après un combat (nocturne), ça risque de les aiguiller un peu sur le contenu de la campagne.

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 27/04/2016 à 15:01
par teleb
Je vois. Par contre ce qui est dommage c'est flash. Faut arrêter maintenant c'est fini :nul:

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 27/04/2016 à 15:02
par teleb
Au fait c'est quoi cette connerie de 38 millions de mecs?

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 27/04/2016 à 21:36
par yoda
teleb a écrit:Par contre ce qui est dommage c'est flash. Faut arrêter maintenant c'est fini :nul:

:+1:

teleb a écrit:Au fait c'est quoi cette connerie de 38 millions de mecs?

En vidéo :
https://youtu.be/vJ_y6E1ZCYo

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 28/04/2016 à 08:37
par Drulaan
Salut,

Une petite découverte, idéale pour les parties de COPS ou même du Cyberpunk [url]youarelistening.to[/url]
Ça mélange de l'Ambient et des voix du Police Departement de la ville de son choix... ça donne un truc vraiment chouette

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 28/04/2016 à 10:37
par teleb


Excellent l'as des as, j'avais pas fais le rapprochement :bien:

En effet sympa les ambiances de grandes ville Dru

Re: Musique pour JDR

MessagePosté: 10/08/2016 à 10:18
par Warf
Je remets au goût du jour ce topic en ajoutant ma contribution.

Il ne s'agit pas d'une playlist à proprement parler mais d'un site qui propose plusieurs sons d'ambiance, allant d'un thème complet qui permet d'avoir un bruit de fond de ce qu'on veut (taverne, forêt, vaisseau spatial, ...) à des sons plus brefs répondant à des actions dans le jeu (porte qui grince, bruit d'épées, bruit de sort, ...).

Le lien :TableTopAudio.

Pour l'avoir utilisé c'est sympathique, à utiliser avec dosage. Lors des premières fois, j'avais tendance à mettre en fond les bruits de combats pendant toute la durée de la bataille, au final ça donne un son qui se répète et perturbe plus qu'autre chose. C'est bien pour introduire la scène mais ne pas en abuser. Autre écueil, passer trop de temps à trouver le bon son. Pour mettre en scène l'arriver d'un sanglier dans les bois, j'ai farfouillé pour mettre en même temps "bruit de pas humain + son de forêt + pas lourd + grognement". Donc un peu plus de préparation que moi est à prévoir si on ne veut pas casser le rythme.

Heureusement, il est possible d'enregistrer sa propre "composition" de sons histoire de ne pas perdre de temps pendant la séance.