Utopiales 2016

Vous organisez un événement et vous voulez le faire connaître de Bob et des Tavernautes. Postez ici.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
N'oubliez pas de l'indiquer sur le calendrier du site.
Répondre
Avatar du membre
gebura
D4
D4
Messages : 27
Enregistré le : 04/03/2012 à 16:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Utopiales 2016

Message par gebura »

Salut à tous !

Il est l’heure de nous lancer dans la préparation des Utopiales 2016, qui se dérouleront du samedi 29 Octobre au mercredi 2 novembre 2016.
Notez les dates, inhabituelles, afin de vous organisez. Nous en rediscuterons.
Nous avons toujours besoin de vous pour développer les projets de cette nouvelle édition et montrer le dynamisme des rôlistes nantais ;-)
Marie et moi-même continuons la coordination de l’espace Jeu de Rôle cette année, dans la continuité de l’année dernière et toujours avec le soutien de l'association Ludinantes.
Mikaël et Éric nous rejoigne dans la coordination du Jeu de Rôle sur table et Grandeur Nature. Entre les tables rondes, Murder et autres concours, il y a de quoi faire !
Le Thème !
Le Thème de cette année est Machine(s).

Pour démarrer cette nouvelle édition, nous vous proposons de vous rencontrer le samedi 30 Avril à 14h à la maison de quartier de l'île de Nantes 2 rue Conan meriadec 44200 Nantes (juste à côté de la Maison des Jeux) pour un atelier et échanger, partager vos propositions et vous informer des dernières news.
Nous recherchons des associations et personnes pour développer et faire vivre des animations spécifiques dans la section JDR. Vous êtes donc sollicités pour proposer vos projets, indispensables à la réussite de l’espace JDR des Utopiales 2016.

Exemples d’animations :
+ Jeu de rôle pour enfants (<12 ans)
+ Multitables
+ Tables rondes (sur les différents types de jeu de rôle et les manières de jouer par ex:
N’hésitez pas : si vous avez un projet, présentez-le nous !
IMPORTANT : merci de prévenir de votre disponibilité au plus tard le 24 Avril afin d’arrêter la date pour tout le monde.
Cela arrive très vite mais nous préférons ne pas attendre plus longtemps car les examens et vacances d'été approchent à grands pas.
Si vous n'êtes pas disponible mais tout de même intéressé, signalez-le nous pour que nous puissions tout de même en discuter avec vous.
Les inscriptions définitives des animateurs se feront au mois d'Août-Septembre.
D’ici là, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes questions !
Un forum est mis à disposition pour échanger et s'organiser : http://ludinantes.forumgratuit.org

A très bientôt !

Marie, Eric, Mikaël et Corentin
Fair play all

Mikaël
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Utopiales 2016

Message par Corren »

Salut à tous !
Les inscriptions aux animations du Pôle Ludiques aux Utopiales sont ouvertes !

Pour rappel, les Utopiales 2016 se dérouleront du samedi 29 Octobre au mercredi 02 Novembre.

Si vous souhaitez y animer, n'hésitez pas ! Nous recherchons des associations et des personnes pour faire vivre le Jeu pendant ces 5 belles journées.

Si vous voulez faire une animation dans le thème, nous la mettrons en valeur, alors signalez le nous.

Fin des inscriptions le 30 septembre

INSCRIPTIONS ANIMATEURS


N'hésitez pas à faire suivre ce message à tout animateur potentiel !

Si vous avez des questions, propositions d'améliorations et autres suggestions, je me tiens comme toujours à votre disposition pour y répondre.
De plus, un forum est mis à disposition pour échanger et s'organiser : http://ludinantes.forumgratuit.org/f39-utopiales-2016

A très bientôt,
Corentin
Coordinateur Pôle Ludique - Section JDR et GN
Ludinantes
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Utopiales 2016

Message par Corren »

Suite à l'excellente qualité des échanges de notre dernière réunion le 30/04,

nous vous proposons de se revoir le samedi 01 Octobre à 14h à la maison de quartier de l'ile de Nantes (comme la dernière fois : 2 rue Conan meriadec 44200 Nantes juste à côté de la Maison des Jeux)

Cela nous permettra notamment pour les animateurs intéressés de reparler du multitable évoqué par Orane et du concours d'univers.

Merci de me faire un retour si vous venez pour que nous puissions organiser la salle.

PS : le concours de scénario suit son cours ! BBE vient de rejoindre la liste de nos éditeurs !
Pour participer, il suffit de rédiger un scénario de 30 000 à 50 000 signes pour l'un des jeux de rôles des éditeurs soutenant l'évènement, en utilisant les documents de référence joints (Fiche auteur, Charte d'écriture, et Règlement). Les candidats doivent poster leurs réalisations sur l'adresse mail : ludinantes@gmail.com
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Utopiales 2016

Message par Danilo »

Le scénario du concours doit-il être dans le thème "machine(s)" ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Utopiales 2016

Message par Anorryl »

Non, aucune obligation, le thème du scénario est libre :D
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Utopiales 2016

Message par Danilo »

Bon, alors je vais voir si j'ai le temps d'ici le 16/10 pour un petit scénar Polaris ou Pavillon Noir... Sinon, ben tant pis.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Utopiales 2016

Message par Corren »

Pour rappel il ne reste plus que quelques jours avant la cloture des inscriptions.

Pour ceux qui n'ont pas renseigné leurs animations, merci de le faire également avant le 30 Septembre.

A bientôt,

Corentin
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Utopiales 2016

Message par Gulix »

Je me suis inscrit pour la Soirée Ludique, où je proposerai une table de Fiasco. J'en avais discuté avec Benoît / Bob Layne
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Utopiales 2016

Message par xipehuz »

Moi, je proposerai du "Apocalypse World", bien sûr !
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Utopiales 2016

Message par Anorryl »

Bonjour à tous,

Au Pôle Ludique des Utopiales, nous avons mis en place un stand 'Dédicaces' ou vous pourrez venir rencontrer les auteurs, illustrateurs et éditeurs.
Voici le programme du week-end:

- Arnaud Cuidet pour Métal Adventures
Présent au stand les Samedi 29 Octobre et Dimanche 30 Octobre de 10h à 12h

- Sarah Newtown qui a contribué à Achtung! Cthulhu et l'Appel de Cthulhu présentera son livre Mindjammer (en anglais) et son JDR Mindjammer (en anglais), ce dernier arrivera en français l'année prochaine.
Présente au Stand les Samedi 29 Octobre et Dimanche 30 Octobre de 10h à 12h
Elle participera aux conférences:
'Steampunk, Dieselpunk, Cyberpunk, quelles expériences ces genres nous permettent-ils?' le Samedi 29 Octobre à 12h.
'Le crowdfunding, une mutation de l'économie du Jeu' le Samedi 29 Octobre à 14h.

- Manuel Bedouet présentera ses créations, Premier Bivouac, Sur les Frontières, Summer Camp, Aux Marches du Pouvoir.
Présent au stand les Samedi 29 Octobre et Dimanche 30 Octobre de 16h à 18h
Il participera aux conférences:
'Faire éditer son jeu ou l'auto-éditer, apports et limites des différents modèles existants' le dimanche 30 Octobre à 10h.
'Jeu de rôle et formation' le Mardi 1 Novembre à 18h

- L'équipe de Blackbook avec Damien Coltice, Yannick Lebreton et Jérémy Bouzerna (illustrateur sur Chroniques Oubliées) sera présente au stand les Samedi 29 Octobre et Dimanche 30 Octobre. Ils animeront aussi des parties durant le week-end.
Damien Coltice participera aux conférences:
'Le crowdfunding, une mutation de l'économie du Jeu' le Samedi 29 Octobre à 14h.
'Faire éditer son jeu ou l'auto-éditer, apports et limites des différents modèles existants' le dimanche 30 Octobre à 10h.

A Samedi :bien:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Utopiales 2016

Message par yoda »

Anorryl a écrit :L'équipe de Blackbook avec Damien Coltice, Yannick Lebreton et Jérémy Bouzerna (illustrateur sur Chroniques Oubliées) sera présente au stand les Samedi 29 Octobre et Dimanche 30 Octobre. Ils animeront aussi des parties durant le week-end.
Damien Coltice participera aux conférences:
'Le crowdfunding, une mutation de l'économie du Jeu' le Samedi 29 Octobre à 14h.
Mettre ensemble les mots crowdfunding et Blackbook, ça me donne envie de lancer un troll... :zen:

Mais je vais m'abstenir, c'est pas l'endroit pour. Va surtout falloir que je pense à prendre mon bouquin de Metal Adventure pour me le faire dédicacer ! :D
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Djizeusse
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 25/10/2011 à 23:46
Localisation : Basse-Indre (44)

Re: Utopiales 2016

Message par Djizeusse »

Durant toutes les fois où je suis allé aux Utopiales je n'ai jamais fait de parties de JDR même en PJ, du coup j'aimerai bien tenter, mais comment ça se passe en fait? A chaque fois je vpyais les tables pleines donc j'ignore comment elles se forment durant la conv'
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Utopiales 2016

Message par yoda »

Il faut aller à l'accueil du pôle ludique, tout simplement. C'est un peu avant les tables, mais parfois y'a plein de monde agglutiné devant (par exemple, des MJ qui demandent s'ils ont des joueurs, comme ça les joueurs potentiels ne voient pas l'accueil et vont ailleurs).
Tu peux aussi t'incruster sur une table ouverte, il devrait y en avoir quelques-unes cette année.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Djizeusse
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 25/10/2011 à 23:46
Localisation : Basse-Indre (44)

Re: Utopiales 2016

Message par Djizeusse »

Okay c'est bon à savoir ça ^^
Avatar du membre
Djizeusse
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 25/10/2011 à 23:46
Localisation : Basse-Indre (44)

Re: Utopiales 2016

Message par Djizeusse »

Bien bien sympa la partie à la laverie. Un jour mon talent au mawashi geri sera reconnu ^^
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Utopiales 2016

Message par yoda »

Je suis contente que la partie t'a plu !
Le scénario sera publié un de ces jours sur mon blog.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Utopiales 2016

Message par Gulix »

Mon retour sur les Utopiales : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article390

En gros, j'ai fait pas mal de figurines (deux journées d'animation), et un peu de JDR (une partie de Fiasco). Et c'était vraiment bien ! Et je compte faire un peu plus de JDR l'année prochaine. Cool aussi les auteurs invités !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Répondre

Retourner vers « Les conv. et animations »