[URGENT] UTOPIALES 2011

Vous organisez un événement et vous voulez le faire connaître de Bob et des Tavernautes. Postez ici.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
N'oubliez pas de l'indiquer sur le calendrier du site.
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

[URGENT] UTOPIALES 2011

Message par Corren »

Salut à tous ! :mrgreen:

Nous lançons un sondage sur la section JDR des Utopiales en même temps que nous vous proposons d'y être animateur :P

Ce'Nedra et moi même sommes coordinateurs de la section JDR aux Utopiales 2011, un festival de science-fiction qui se déroule à la Cité des Congrès de Nantes du 9 au 13 Novembre 2011.
Cette année, le thème des Utopiales est " Histoire(s) " , avec notamment en ligne de mire les univers steam-punk, ou rétro-futuristes....

Cette année, l'organisation a un timing très court (comme vous, nous venons tout juste d'être mis au courant).

Les objectifs de cette année sont donc :
+ Promouvoir le JDR auprès d'un public le plus large possible ; s'assurer d'un accueil de qualité,
+ Se rencontrer entre animateurs, échanger et s'éclater dans nos animations,
+ Réaliser un véritable état des lieux, remonter les problèmes et récupérer vos idées et vos contacts pour préparer un Projet JDR aux Utopiales 2012 qui soit digne de ce nom.

Nous ne représentons aucune asso, nous sommes simplement 2 motivés pour faire avancer les choses ! :)
Nous recherchons des personnes, membres ou non d'asso, à la fois pour répondre à un sondage concernant l'organisation des Utopiales et pour s'inscrire en tant qu'animateur de la section JDR.

Qu'est ce que fait un animateur ?
Il fait jouer le public (parfois non initié)..!
+ Nous avons besoin de MJ de parties courtes (1h). Les gens ne viennent pas aux Utopiales que pour nous 8-)
+ Nous avons besoin de MJ de parties moyennes (2h-3h max) afin de satisfaire ceux qui veulent rester avec nous un peu plus longtemps :)
En échange, l'animateur a son entrée gratuite pour le festival et des tickets repas pour le midi.

Pourquoi un sondage ?
Pour faire un état des lieux. Parce que nous avons besoin de motivés, de faits et d'idées pour améliorer la section. Que vous veniez ou non cette année, nous avons besoin de vous pour recueillir ces infos et avoir de la matière. Nous voulons récupérer des avis : parler nous des dysfonctionnements et des points d'amélioration que vous pourriez constater ! :D
Les Utopiales 2012 se construisent dès aujourd'hui grâce à tous ceux qui alimente le sujet !


Je vous invite donc à compléter ce document qui va permettre de recueillir vos avis et de vous inscrire (si vous le souhaitez).
Parlez-en à vos amis rôlistes qui connaissent les Utopiales, animateurs ou pas !

IMPORTANT : les inscriptions se terminent le mercredi 26 Octobre 2011 à 23h59 !
La semaine prochaine donc. Après, il ne sera pas possible de récupérer des entrées gratuites aux Utopiales.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes questions.

Merci par avance !
A bientôt,
2 passionnés, comme vous.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par yoda »

J'ai répondu au sondage, mais j'ai pas fait de texte, c'est pas comme si on n'en avait jamais parlé de vive voix...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par Corren »

Le but c'est de tout synthétiser par écrit au même endroit ! Plus il y aura d'infos plus ça aura de l'impact et ça aidera à prioriser la suite.
Donc n'hésitez pas à rajouter des éléments.

Ceux qui ont déjà répondu peuvent confirmer que ça prend pas beaucoup de temps, n'est ce pas ?
yoda a écrit :J'ai répondu au sondage, mais j'ai pas fait de texte, c'est pas comme si on n'en avait jamais parlé de vive voix...
J'ai déjà des écrits pour vous donc ça va :mrgreen:
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par ketzol »

Corren a écrit : Cette année, l'organisation a un timing très court (comme vous, nous venons tout juste d'être mis au courant).
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je ne sais plus si je dois en rire..., ou en pleurer....

Bon courage à vous deux en tout cas.
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par Corren »

ketzol a écrit : Bon courage à vous deux en tout cas.
Merci ! En 3 semaines, on va pas se déchirer pour rien non plus.
On fera ce qu'on peut dans la mesure des gens présents, on le fera en s'amusant et avec un accueil de qualité, tout en pensant à l'année prochaine.

D'ailleurs, si tu pouvais remplir le sondage, parce que je suis sûr que tu as plein de remarques constructives à faire :mrgreen:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par giom »

j'voulais faire ma BA et remplir... mais qd tu es jamais venu, le formulaire s'adapte peu car pas de retour et dur de faire des propositions purement théoriques sans retour d'xp.

Ah et ça fait ch... suis bloqué ce we là donc pas sûr que je puisse venir, une fois de plus. :s
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par ketzol »

Corren a écrit :
D'ailleurs, si tu pouvais remplir le sondage, parce que je suis sûr que tu as plein de remarques constructives à faire :mrgreen:
C'est prévu ;)
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par Corren »

giom a écrit :j'voulais faire ma BA et remplir... mais qd tu es jamais venu, le formulaire s'adapte peu car pas de retour et dur de faire des propositions purement théoriques sans retour d'xp.

Ah et ça fait ch... suis bloqué ce we là donc pas sûr que je puisse venir, une fois de plus. :s
Je comprends bien.
Tu souhaiterais exprimer quoi ?

Rempli comme tu le sens. Les évaluations que tu mettras sur les critères ne seront probablement pas pris en compte (on filtrera ceux qui sont jamais venu pour cette question).
Par contre, les attentes, les idées et autres remarques que tu pourras faire seront bien entendu écoutées !

Ton avis est très intéressant dans le sens ou tu es un sujet naïf, qui a un regard neuf et pas le même recul que les autres sur le sujet.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par FredTGZ »

ketzol a écrit :
Corren a écrit : Cette année, l'organisation a un timing très court (comme vous, nous venons tout juste d'être mis au courant).
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je ne sais plus si je dois en rire..., ou en pleurer....

Bon courage à vous deux en tout cas.
Perso c'est un mélange des deux avec un zeste de dégoût.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par Corren »

Ouai, y'a aucune anticipation... :nul:

Par contre, des nouveautés : nous avons un local de pause/vestiaire, nous pouvons brancher une cafetière et nous venons d'obtenir des packs d'eau !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par ketzol »

Mais toujours pas de vaseline ?
:mmm: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :dehors:
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par Danilo »

yoda a écrit :J'ai répondu au sondage, mais j'ai pas fait de texte, c'est pas comme si on n'en avait jamais parlé de vive voix...
Idem !
Et de toute façon, on en reparlera, encore et encore...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par giom »

Corren a écrit : Par contre, des nouveautés : nous avons un local de pause/vestiaire, nous pouvons brancher une cafetière et nous venons d'obtenir des packs d'eau !
genre vous aviez même pas ça les années précédentes... joli ! Belle avancée sociale ! :)
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par Corren »

giom a écrit : genre vous aviez même pas ça les années précédentes... joli ! Belle avancée sociale ! :)
Tu comprends maintenant pourquoi y'a besoin de montrer que c'est pas que 3 personnes qui aime râler qui voient des dysfonctionnements ou qui ont envie de voir la section JDR évoluer ? :mrgreen:

L'année dernière, la coordination n'assurait pas. Cette année, nous serons irréprochables afin de bien mettre en valeur le besoin d'évoluer sur certains points. C'est pour cela que nous avons besoin de tout le monde.
Aidez-nous donc à remonter les problèmes et à proposer des solutions !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par MMJ »

On ne va pas cracher sur les améliorations de cette année. Obtenir un petit peu, c'est toujours mieux que ne rien obtenir du tout, et ça prouve que les choses bougent un chouilla. D'ailleurs, j'avoue que c'est une très bonne nouvelle la salle de pause, ça faisait toujours un peu limite de manger son casse-dalle sous le nez des visiteurs. D'ailleurs, si en plus de la cafetière il pouvait y avoir une cht'ite bouillotte pour ceux qui préfèrent le thé ... :siffle:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par Corren »

Abayak est réactif maintenant qu'on l'a lancé...

Quand à la cafetière ou à la bouilloire, ça reste notre matériel, donc il faut que l'on s'arrange pour savoir qui amène quoi.
On fera une cagnotte pour café + thé.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par MMJ »

Dans ce cas, je peux amener un peu de thé en sachet.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par Corren »

Dernières nouvelles :

Les éditions Sans Détour (Appel de Cthulhu, Brigade Chimérique...) proposent aux animateurs présents aux Utopiales de mener des parties de leurs jeux, en offrant directement le matériel nécessaire, à savoir livre de base et écran.
En échange, jusqu'à 5 meneurs animent précisément ces jeux là pendant au moins 2 journées sur les Utopiales.

:arrow: Les personnes intéressées par l'offre de Sans Détour doivent remplir le questionnaire d'inscription comme tout le monde, mais il nous faudra également récupérer de manière séparée (par MP ou mail) nom / prénom / mail / journées d'animation, de manière à être sûr que personne n'est oubliée et que nous puissions transmettre à part les noms de ces personnes.

Bien entendu, j'invite ceux ne l'ayant pas encore fait à remplir le questionnaire/sondage, animateurs ou pas ;)
J'en profite d'ailleurs pour remercier tout ceux l'ayant déjà fait (15 personnes) pour leur réactivité !
Avatar du membre
graziella
D4
D4
Messages : 44
Enregistré le : 23/10/2010 à 12:38
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Reze
Contact :

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par graziella »

Coucou,

Je viens de remplir le questionnaire animateurs par soutien. Je vous soutiens dans vos actions!
Bises
Graziella
Avatar du membre
Silver
Messages : 9
Enregistré le : 18/08/2011 à 20:22

Re: [URGENT] UTOPIALES 2011

Message par Silver »

Pour ma part, j'ai répondu aussi. Je ne pense pas pouvoir animer cette année (peut-être l'an prochain). J'aimerai avoir un peu de bouteille avant de m'engager dans l'aventure du Dieu tout puissant. Toutefois, je ferai mon possible pour aider en cas de besoin.
Verrouillé

Retourner vers « Les conv. et animations »