Page 1 sur 1

La Ligue du Blood Bowl Nantais

MessagePosté: 06/07/2017 à 11:18
par Gulix
Salut les Taverniens / Taverniers / Tavernosts ?? !

http://www.ligue-bn.com/

Un petit post pour présenter une association locale qui jette aussi des dés, comme à Taverne, mais qui en plus pousse des petits bonhommes.

La Ligue du Blood Bowl Nantais (ou Ligue du BN) est donc une association focalisée sur le jeu de figurines Blood Bowl. Un jeu de figurines qui est presque un jeu de plateau, avec peu de figurines (11 minimum, environ 12-13 en général), et qui se propose de simuler des affrontements sportifs et virils entre des elfes, des nains, des skavens, des hommes-lézards, des morts-vivants et pleins d'autres joyeusetés. C'est du mix rugby-foot US, avec son quota de violence et d'humour absurde.

La Ligue du BN existe depuis quelques années déjà, et on joue depuis quelques temps à la Maison des Jeux, le mercredi soir. Mais également chez l'habitant. On organise un tournoi tous les ans en Décembre, on participe aux tournois des ligues voisines, et on va même parfois à la Coupe du Monde !

Je sais qu'il y a des gens de Taverne qui pratiquent / ont pratiqué ce noble sport. Qu'ils n'hésitent pas à nous rejoindre !
On lance une nouvelle saison de championnat tous les ans en septembre (ouvert à tous les membres). 11 matches de qualification (1 tous les 3 semaines) puis phase de play-offs pour les meilleurs.
On a aussi une ligue perpétuelle avec de vieilles équipes qui reviennent se mettre sur la tronche.
Et on vient de lancer une ligue Open, ouverte à tous, avec évolution des équipes et suivi des matches.

Si vous jouez dans votre coin et que vous voulez découvrir d'autres furieux du Blood Bowl, pourquoi pas venir nous voir. On organise nos matches sur notre forum, on se chambre, on se conseille, on peut faire des démos (on est aux Utopiales tous les ans), on est pas méchants mais on est bruyants.

À bientôt autour d'un terrain ?

Image

PS : j'inaugure la section, mais au besoin, s'il faut déplacer en "Jeux de figurines", que les modos hésitent pas (vu que c'est pas du JDR).