Page 1 sur 1

Campagne test Divergence [complet]

MessagePosté: 25/04/2017 à 11:52
par Globo
Je monte une campagne test du jeu Divergence que développe Julien Pouard.

Il m’a autorisé à monter une campagne test en parallèle de la sienne. Je cherche donc 2 joueurs pour compléter ma table pendant 8 à 10 séances.

Nous devrions jouer un samedi soir sur 2, chez moi à st Sébastien sur Loire (arrêt chapeau verni, ligne 4)

Divergence c’est quoi donc ?

Dans Divergence, vous jouez des colons, qui ont entrepris un long (très long) voyage dans l’espace pour aller coloniser une planète fort fort lointaine.
Le temps que les corps traversent le vide en hibernation, des robots ont été envoyé en précurseur pour « préparer » la planète à la venue des colons.
Certains colons ont été choisi pour « transférer » leur conscience dans des drones, sur la planète. Pendant, les périodes de veilles, il se rassemble avec les instances politiques des colons pour prendre des décisions et pendant les périodes d’hibernation, leurs drone (avec la copie de leur personnalité) se dépatouillent sur le terrain pour appliquer les ordres.
Au sortir de l’hibernation, les drones font leur compte rendu au humains. Les drones reçoivent leurs nouveaux ordres et la mise à jour des personnalités avant que l’humain de retourne en hibernation.
Normalement, la personnalité du drone est une copie exacte de celle de l’humain mais … pour des raisons inconnues, il se trouve que les mises à jours ne sont pas parfaites et que certains drones voient leurs personnalités « Diverger » de celle de leur humains …

Dans divergence, on joue les humains, sur leurs vaisseaux, qui font des magouillent politiquent et qui intriguent pour faire avancer leurs plans. Puis, sur le terrain, on joue les drones qui aménagent et explorent la planète afin de préparer la venue des humains.

Chaque séance commence par une phase politique et se termine par une phase d’exploration/construction.
La phase politique est plus RP et morale. La phase exploration est plus orienté action.
En fin de séance, on voit si les drones sont « mis à jours » ou pas …

J’ai déjà effectué quelques parties et c’est vraiment un jeu que j’aime beaucoup. Attention cependant, s’il est finalisé à 90 %, nous sommes encore en « bêta fermé » …

Nous devrions jouer un samedi sur deux, probablement à partir du samedi 13 mai.

La création du contexte, c’est-à-dire de la planète surtout mais aussi de « l’environnement » du vaisseau de colon devrais se faire en commun avec la table parisienne de Julien. Il réfléchis à « comment on fait ? » et je vous tiens au jus.
Pour les puristes de la théorie, pendant les parties on est plutôt sur du jeu :

- Drama / morale pour la partie politique.
- Exploration / gestion pour la partie vie sur la planète.
- Le jeu est globalement très émergent et les joueurs sont à l’initiative de presque tout ce qui se passera pendant la partie.


Pour un compte rendu de la première partie test (avec votre serviteur en tant que joueur du sénateur Shilling) c'est ici : http://cendrones.blogspot.fr/2015/03/so ... st_15.html

inscrits :

- Bob Layne

Re: Campagne test Divergence [0/2 joueurs]

MessagePosté: 26/04/2017 à 13:27
par Bob Layne
yop !! je suis chaud :)

Re: Campagne test Divergence [0/2 joueurs]

MessagePosté: 26/04/2017 à 16:13
par Metastase
Ca à l'air carrément cool, mais avec la saison des GN, un Samedi sur deux c'est trop compliqué, je serai pas assez là le week end pour pouvoir m'engager sur ces jours là :) Amusez vous bien à tester ce qui semble être un très beau projet de JDR!

Re: Campagne test Divergence [0/2 joueurs]

MessagePosté: 26/04/2017 à 20:44
par Globo
Ok cool Bob Layne, tu es inscrit !

Quant a toi metastase, je n'ai qu'une chose à dire : "Bon GN !"

Re: Campagne test Divergence [1/2 joueurs]

MessagePosté: 28/04/2017 à 17:52
par Globo
J'ai trouvé mon 4eme joueur, je clos le recrutement.