Le tombeau d'Andromède - Chroniques Oubliées - 5/5

Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.
Pour les campagnes plus longues, pensez à demander la création d'une table.

Purgé tous les ans.

Re: Le tombeau d'Andromède - Chroniques Oubliées - 5/5

Messagepar Seneca » 22/05/2018 à 12:43

Maximar a écrit:Hello !

Je tenais à m'excuser auprès de Seiken et Seneca auxquels je n'ai pas répondu.

Effectivement la table est au complet, et à 6 joueurs ça va être tendu...

Ce n'est que partie remise j'aurais le plaisir de te rencontrer une autre fois.
bon jeu a vous
Seneca
D6
D6

Messagepar Maximar » 28/06/2018 à 11:19

Petit rappel :

Prochaine partie le jeudi 5 juillet à 19h30-20h à la Maison des jeux.

Pour les prochaines parties :

Jeudi 5 Juillet : MRick, Alban, Deeplight, Kek, Globo
Jeudi 12 Juillet : MRick, Globo, Alban, Deeplight, Kek,
Jeudi 19 Juillet : MRick,Globo, Alban, Deeplight, Kek,
Jeudi 26 Juillet : MRick,Globo, Alban, Deeplight, Kek,
Jeudi 2 Août : MRick,Globo, Alban, Deeplight, Kek,
Jeudi 9 Août : Globo,Alban, Xipehuz, Deeplight, Kek,
Jeudi 16 Août : Globo,Alban, Xipehuz, Deeplight, Kek,
Jeudi 23 Août : Globo,Alban, Xipehuz, Deeplight, Kek,
Jeudi 30 Août : MRick*, Alban, Xipehuz*, Deeplight, Kek, Globo,
This Way is not my way - Akodo
Je maîtrise
Chroniques oubliées (BBE),
Je peux maîtriser
Dieux Ennemis, Blacksad, Dragondead, L5A/L5R, Star Wars, Meute, Mutant Année Zéro,
Bientôt :
Tales from the Loop
Maximar
D4
D4

Messagepar xipehuz » 28/06/2018 à 11:28

Hello.

Comme je jouerai le perso de MRick, à la séance du 30 août, je lui cèderai ma place.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Maximar » 28/06/2018 à 11:44

Salut Xipehuz !

Il se peut que je puisse suivant les actes de la table un personnage guest exceptionnellement pour cette dernière séance !

ça te dit ?
Je maîtrise
Je peux maîtriser
Dieux Ennemis, Blacksad, Dragondead, L5A/L5R, Star Wars, Meute, Mutant Année Zéro,
Bientôt :
Tales from the Loop
Maximar
D4
D4

Messagepar xipehuz » 28/06/2018 à 11:49

OK.

Dans ce cas,je veux bien. Merci :bien:
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Alban » 01/07/2018 à 10:11

Vivement la première partie !
Alban
D10
D10

Messagepar xipehuz » 10/08/2018 à 14:16

Maximar a écrit:Salut Xipehuz !

Il se peut que je puisse suivant les actes de la table un personnage guest exceptionnellement pour cette dernière séance !

ça te dit ?

Au fait, je ne suis finalement pas dispo le 30 août, donc pas besoin de prévoir un personnage guest pour moi quand MRick sera revenu.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar xipehuz » 10/08/2018 à 15:09

Petit résumé de la séance d'hier pour M.Rick

Nous apprenons qu'une nouvelle attaque de Goules a eu lieu dans la nuit, mais tout au sud du Domaine. Cela parait trop éloigné pour être en rapport direct avec les stèles qui protègent la zone nécrotique.
Nous décidons de remettre ce mystère à plus tard et de nous concentrer sur la recherche des graines de l'arbre d'abondance. Nous recontactons les Banderlogs pour qu'ils nous guident jusqu'à l'arbre.
Sur notre chemin, nous sommes attaqués par un Basilic que nous arrivons à occire sans trop de difficultés. Nous le dépeçons et recueillons sa glande de poison.
Nous bivouaquons le soir venu à une petite heure de l'arbre sacré.
Le lendemain matin, Hek Basse-Marche part en repérage. Il voit que l'arbre est au milieu d'une clairière, entouré d'un fossé rempli d'eau turquoise et protégé par 3 hyènes géantes et 1hyène-garou. Il repère que d'autres hyènes doivent être dans les environs pour relever la garde de temps en temps.
Nous décidons d'utiliser les pouvoirs télékinétiques de Kéléthéryl afin d'animer la peau de Basilic dans l'espoir d'attirer les hyènes dans une embuscade que nous leurs tendons en lisière de la clairière. Le plan ne fonctionne que partiellement car seules deux hyènes s'approchent à une dizaine de mètre de la peau de Basilic.
Agonès décide alors de charger pour profiter que les hyènes sont séparées et Kéléthéryl enveloppe une hyène de la peau de Basilic pour l'immobiliser et l'étrangler.
Malgré une manœuvre vicieuse de la hyène garou qui nous prend à revers et l'appel de deux autres hyènes géantes en renfort, le combat est bref, bien que très violent. Une fois la hyène-garou tuée (qui se transforme en jeune femme), les trois hyènes géantes survivantes s'enfuient.
Nous buvons alors l'eau du fossé qui entoure l'arbre d'abondance, qui nous guérit partiellement de nos blessures. Les fruits qui pendent se révèlent avoir le gout de nos nourritures préférées. :coeur:
Pendant que Kéléthéryl cueille une graine au sommet de l'arbre sans la toucher grâce à ses pouvoirs télékinétiques, nous appelons les Banderlogs qui rappliquent en masse, avec Bouhi à leur tête.
Une fois la graine cueillie, l'arbre d'abondance se fane à toute vitesse.
Les Banderlogs puisent alors l'eau sacrée dans une grande bassine et nous repartons tous vers le domaine des Banderlogs.
Arrivés chez eux, ils plantent la graine dans une petite clairière, l'arrose de l'eau sacrée et hop, un nouvel arbre d'abondance pousse en quelques minutes.
Nous demandons alors à Bouhi de respecter sa promesse de ne plus attaquer le Domaine de Gravael pour voler de la nourriture. Il accepte, mais demande à ce qu'on lui livre de temps en temps de la quincaillerie brillante et bruyante car sinon ça va leur manquer. Nous promettons d'en parler aux autorités de Gravael.
Nous rentrons alors au Domaine et nous trouvons la nouvelle Officiale qui nous attend à la faille dans le mur. En récompense de nos exploits, elle nous donne une lettre de change collective d'une valeur de 180 po (soit 36 po par personne), très inférieure au paiement que nous attendions (200 po par personne).
Face à nos protestations, l'Officiale dit que c'est tout ce qu'elle peut nous donner pour l'instant, mais que nous pourrions toucher une rallonge. Nous décidons de lui faire confiance.
Elle nous informe qu'il a encore eu plusieurs attaquent de Goules à des endroits différents ces deux derniers jours, puis elle nous dit d'aller voir le bourreau qui veut nous annoncer quelque chose.
Le bourreau nous annonce que les trois frères kidnappés ont été libérés, mais avec la main droite tranchée, le châtiment réservé aux voleurs. Nous ne pouvons rien y faire et décidons de voir le bon côté des choses, au moins ils sont vivants et libres !
Nous retrouvons ensuite Kael de Cronmar qui continue à inspecter les stèles, inquiet. Les magiciens du groupe sentent que la puissance nécrotique du lieu s'est renforcée, pourtant aucune des stèles protectrices ne semble endommagée.
Nous demandons à Cronmar qu'il sollicite une audience auprès de l'Abesse afin de recueillir des informations sur les causes de cette résurgence de la puissance nécrotique et sur les possibilités de l'enrayer.

La séance se termine et nous montons d'un niveau.
Kéléthéryl achète le rang 4 de la Voie de la Télékinésie. Il a désormais une RD de 3 et peut ajouter son bonus de CHA au DM de ses attaques physiques (y compris avec la rapière manipulée à distance). Il peut également projeter son bouclier télékinétique sur un allié situé à 10m.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Maximar » 12/08/2018 à 15:31

Super, merci du résumé !
Je maîtrise
Je peux maîtriser
Bientôt :
Tales from the Loop
Maximar
D4
D4

Messagepar Alban » 12/08/2018 à 15:39

Merci beaucoup Xipehuz pour ce compte rendu détaillé !
Alban
D10
D10

Messagepar MRick » 24/08/2018 à 09:47

Merci pour ce résumé, je le lit avec un peu de retard car je me reconnecte tranquillement...

Si je compte bien, il y a eu deux autres séances, ça serait parfait si je pouvais lire les résumés d'ici le 30.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
MRick
D10
D10

Messagepar xipehuz » 24/08/2018 à 10:14

Je vais en faire un petit résumé d'ici là.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar MRick » 27/08/2018 à 13:37

xipehuz a écrit:Je vais en faire un petit résumé d'ici là.

Merci d'avance !
MRick
D10
D10

Messagepar xipehuz » 27/08/2018 à 16:24

Petit résumé des évènements des deux dernières séances

Nous allons voir en prison l’ancienne officiale. Elle parait complètement folle. Elle se parle à elle-même, dit qu’elle veut se venger, veut toujours tuer Mirna.
On apprend qu’elle est devenue officiale en écoutant les conseils d’un anneau « maudit » qui lui parle dans sa tête. Elle l’avait trouvé il y a 20 ans dans le trésor de Cérès en arrivant au Domaine de Gravael.
C’est l’anneau qui lui disait qu’elle devait sacrifier Mirna pour devenir la nouvelle Abbesse.
Elle nous apprend que le tombeau d’Andromède est protégé par des Ronces magiques empoisonnées. Les compagnons d’Odion de Questern sont mort à cause de ces Ronces il y a 20 ans.
Même l’Abbesse ne peut pénétrer dans le tombeau.
L’ancienne officiale a écrit à l’inquisition pour lui dire qu’un Gnome Nécromant était arrivé au Domaine de Gravael.
Elle nous apprend que la Maîtresse des Halles revend de nombreuses terres de l’Abbaye, comme si elle percevait la fin prochaine du Domaine.

Nous apprenons que les attaques de Goules ont été remplacées par des attaques de zombies. Ces zombies retrouvent les gens qui leur ont fait du mal dans la vie pour se venger d’eux.
Grace à Cron Maer, nous obtenons audience avec l’Abbesse Jehanne de Verique qui nous reçoit en présence de la jeune prieurine Marla Cambrez.
Elle accepte de nous emmener au tombeau d’Andromède si nous jurons de rien révéler. Des ronces s’animent et se tendent lentement vers nous à notre approche
Un garde nous interrompt pour nous prévenir que le couloir d’accès au Domaine est bloqué par un créature gigantesque, un Sphynx, qui demande à voir la plus haute autorité du Domaine.
Nous ressortons du tombeau et apprenons que le prêtre d’Orbis et ses assistants ont disparu.
Nous les retrouvons à la sortie du Domaine. Le prêtre veut aller négocier avec le Sphynx
Le neveu de Simeo nous fait passer un message : la chef de famille veut nous rencontrer
Nous allons à la rencontre du Sphynx qui exige qu’on lui remette les reliques qui sont dans le tombeau d’Andromède. Nous apprenons qu’il se nomme Athanael, qu’il est collectionneur de reliques, que c’est lui qui avait engagé Odion de Questern il y a 20 ans pour voler l’armure d’Andromède. Le Sphynx veut aussi récupérer le disrupteur de magie qu’il avait confié à Odion et que lui a montré Glaodius. Le Sphynx nous donne 3 jours pour obtempérer, sinon il enverra les Manticores qui trainent aux alentours pour envahir le Domaine
Après cette conversation, le prêtre d’Orbis nous dit qu’il connait un archimage qui pourrait nous débarrasser du spynx. Il faut juste lui faire passer un message. Sous notre questionnement, le prêtre d’Orbis fini par avouer qu’il est en fait l’un des triarques des lanternes du Dragon et qu’il est venu renverser les dirigeants corrompus du Domaine avec l’aide d’une armée qui approche. Mais il faut que le Sphynx dégage pour que l’armée rentre

Nous allons ensuite voir les Simeo, qui sont au prise avec des vagues de zombies
Les Simeo sont inquiets que le Sphynx bloque durablement leurs échanges commerciaux illégaux avec l’extérieur
Nous acceptons de les aider en échange de l’utilisation de leurs souterrains secrets pour sortir du Domaine et d’une pierre de contact avec les Gobelaines qui nous aideront à traverser les montagnes et la forêt.

Nous contactons les Gobelaines qui nous aident comme prévu
La shamane nous apprend que les chefs Gobelaines essayent de rentrer dans le tombeau de Grande Zoreille qui est dans la montagne. Si une chef s’empare de la lance qui est dedans, ce sera la fin de tout ….
Lorsque nous arrivons au hameau d’au dela de la foret, nous envoyons le message à l’archimage qui nous rejoint et nous retransporte dans le Domaine.
C’est un personnage excentrique qui ressemble à Salvador Dali habillé en clown.
Grace à l’archimage, nous apprenons que les stèles qui gardent la zone nécrotique au val d’Os sont sur le point d’être débordées par la vague nécrotique qui ne cesse de grossir. C’est ça qui est la cause des attaques de Goules et de Zombies. L’archimage pense que c’est une dracoliche qui est enterrée là. Il faudrait qu’un nécromancien dirige un sacrifice (de préférence d’une mage) pour augmenter la protection des stèles
Ensuite, nous allons voir le sphynx et, pendant que nous détournons son attention, l’archimage le capture dans une boule de verre.
Nous passons niveau 5 et j’achète le rang 5 de la voie de la télékinésie
Nous rencontrons après une vieille folle entourée d’insectes . Elle est prêtresse de Maedra, déesse de l’obéissance et des insectes, et nous dit que les insectes fuient le domaine car ils sentent qu’j grand changement va arriver
Nous allons ensuite voir le prêtre de Morn et trouvons Glaodius attaché, possédé par l’esprit d’une Gobelaine qui veut communiquer avec nous. Elle nous dit qu’il faut venir en vitesse car une chef est sur le point de rentrer dans le tombeau de Grande Zoreille sur la montagne
Nous y allions en vitesse. A ce tombeau délabré, nous voyons des Ronces beaucoup plus rapides et agressives que dans le Domaine et des tas de cadavres partout
Une chef brandit une lame recouverte d’une substance noire et magique (le métal des dieux) qui veut aller couper les ronces.
On arrive à convaincre la chef qu’elle court au suicide et que nous avons une meilleure idée.
Elle accepte de nous confier sa lame et nous retournons à l’Abbaye pour l’essayer dans le tombeau d’Andromède, pensant que ce sera moins dangereux.
On croise le nain de la garde qui est envoyé au mur car une brèche important est en train de s’ouvrir.
Il nous apprend aussi qu’une armée de lanternes de Dragon marche sur le Domaine.
Après réflexion, nous décidons de l’accompagner au mur et voyons, derrière la brèche, la druidesse demi-elfe qui attend que le mur s’ouvre. Elle dit qu’elle est l’héritière d’Andromède et que cette chienlit n’a que trop durée.
Fin de la séance.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Alban » 28/08/2018 à 17:22

Merci Xipehuz pour ce résumé complet et synthétique !
Alban
D10
D10

Messagepar MRick » 30/08/2018 à 14:04

Merci pour ce nouveau double résumé !

Je crois que je vais encore le relire une fois avant ce soir...

Je crois que si j'avais joué la dernière séance j'aurais tiqué sur la prêtresse de Maëdra en tant qu'elfe, mais on va dire que ni Kéléthéryl, ni Islendil n'y connaissent grand chose en religions interdites !
MRick
D10
D10

Messagepar Maximar » 31/08/2018 à 17:25

Super final ! C'était très bien comme campagne estivale ! Merci à tous les joueurs d'être venus et d'avoir participes à cette belle aventure !

Pour les admin le sujet peut être archivé.
Je maîtrise
Je peux maîtriser
Bientôt :
Tales from the Loop
Maximar
D4
D4

Messagepar Alban » 31/08/2018 à 20:51

Un grand merci à toi pour tout le travail de préparation et l'animation qui nous a bien plongé dans la fange du Domaine jusqu'au cou :) .
Alban
D10
D10

Messagepar xipehuz » 31/08/2018 à 23:04

Alors finalement, les Lanternes ont elles réussi à renverser le gouvernement corrompu du domaine ?
Et la Dracoliche a-t-elle été contenue, ainsi que les gobelins ?
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Alban » 01/09/2018 à 08:31

Oui, le gouvernement corrompu a été renversé par les Lanternes Rouges avec notre aide. Les humains et les gobelins ont quitté le domaine.

La dracoliche a été retenue grâce notamment à notre sort de renforcement des protections.
Alban
D10
D10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tables en cours