[One Shot] One Last Job, un jeu de Criminels revanchards

A utiliser pour garnir vos tables de joueurs ou joueuses de qualité.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vous êtes MJ et vous recherchez des joueurs :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Campagne - " (éventuellement "Mini-campagne - ") ou "One shot - "
Indiquez le jeu puis le nombre de joueurs confirmés et max.
Exemple : Recherche joueur pour One Shot Chtulhu v6 [3/5]

Vous êtes joueur et vous recherchez une table :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Recherche MJ - ".

Une fois les tables complètes, le sujet sera automatiquement déplacé par un modérateur vers la partie "tables en cours" du coin rencontre.
Pour les campagnes, vous pouvez aussi demander l'ouverture d'une table dans la bien nommée partie "TABLES"

Purgé tous les ans.

[One Shot] One Last Job, un jeu de Criminels revanchards

Messagepar Gulix » 03/08/2018 à 18:55

One Last Job, c'est un jeu de gangsters. Le genre qui a raccroché parce qu'ils sont trop vieux. Parce que la dernière fois, ben, ça a un peu beaucoup merdé. Mais qui remettent le couvert une dernière fois. Parce qu'il faut bien.

C'est aussi un jeu de Grant Howitt, jouable en une soirée, sans préparation. Parfait en retour de vacances !

C'est un jeu que j'ai envie de vous proposer.

C'est quoi One Last Job ?

Dans One Last Job, vous allez jouer des personnages sur le retour. Vous avez été bons, voire les meilleurs, mais ça, c'était avant. Il y a une Catastrophe. Un truc qui a merdé. Et vous vous êtes retirés. Ou on vous a retiré. Va savoir ... Bref, le Boss, là, il a un truc pour vous. Alors il va vous recruter, un par un, en espérant que vous êtes encore les meilleurs. Et va falloir assurer.

Dans One Last Job, vous n'allez presque rien concevoir de votre personnage. Ce sont les autres qui vont le faire à votre place. Déjà, chaque joueur va proposer un personnage au groupe. Et quelqu'un dans le groupe va incarner ce personnage, mais pas celui qui l'a proposé. Et en proposant ce personnage, va falloir préciser pourquoi on doit le recruter. Et cette raison, le MJ va l'intégrer dans le scénario, parce que ce sera carrément un des chapitres de l'histoire !

On a besoin de Manu le Borgne, parce que c'est le meilleur pilote que je connaisse et qu'il est le seul capable de faire atterrir cet avion sur l'île du Commandante.

Dans chaque scène, vous allez vous battre contre une Jauge de Danger. Et pour cela, va falloir utiliser vos Caracs, qui sont toutes Moyennes au début. Un seul d'entre vous pourra décider d'être le Meilleur dans une Carac, mais pour ça faudra avant que quelqu'un se dévoue pour être le Pire dans cette Carac'.

Au fur et à mesure de l'histoire, quand vous serez bien dans la merde, les autres joueurs pourront raconter une Anecdote sur votre compte. Un truc qui met en valeur votre passé, généralement. Mais qui enfonce surtout votre présent ! En faisant de la sorte, ils vous ajouteront des Traits : Légende, Équipement, Cicatrices ... De quoi booster et relancer vos lancers, ou pas.

Y a dix ans, à Venise, t'as tenu 7 minutes en apnée dans le canal pendant que Don Eladio répondait au téléphone. Et là, t'arrive pas à traverser cette putain de rivière !

Vous allez pouvoir en terminer dignement (ou pas) avec votre réputation, partir dans un grand boom ou avec la fille, trahir vos proches. C'est un gros film d'action, sans préparation, avec des personnages et des situations bigger than life. Oui, on peut se la jouer Expendables.

Mais pas que. Il y a 6 cadres possibles : Criminels Professionnels, Aventuriers fantastiques, Western, Post-Apo, Cyberpunk, Cthulhu et ses sbires ... Et ces cadres peuvent facilement s'adapter à des contextes proches (Expendables avec Criminels Professionnels, Mousquetaires avec Western ...)

La Partie

Pour cette première partie, ma préférence va à Criminels Professionnels, mais on fera un choix de groupe.

La partie se fera un soir en semaine. Environ 20h-minuit. Sur Vallet (chez moi) ou sur Nantes si quelqu'un reçoit.

Pour moi et 3 à 5 joueurs. Plus on est nombreux, plus la partie dure.

Pour s'inscrire :
https://doodle.com/poll/2cg3hadesb7tz3e4

Objectif : jouer avant la rentrée de septembre.
Cherche joueurs pour du Swords Without Master !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: One Last Job, jeudi 16 août

Messagepar xipehuz » 04/08/2018 à 04:18

Preums, Preums, je veux en être :bounce: :bounce: :bounce:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar xipehuz » 10/08/2018 à 16:50

Zut, je viens de me rendre compte que le jeudi 16 je n'étais pas dispo (erreur d'agenda).

désolé.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Gulix » 11/08/2018 à 13:51

Il y aura sans doute une autre date de proposée, vu qu'il y a peu d'intéressés pour l'instant.
Je vais essayer de mieux pitcher le tout.

@xip : en plus j'ai tes sièges de camping !

Pousseur de figurines
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Seneca » 12/08/2018 à 21:12

Pas dispo non plus mais a voir pour une autre date, si il y a une petite place dispo.
Seneca
D6
D6

Messagepar Conteranho » 14/08/2018 à 06:19

Le concept de création des caractéristiques perso a l'air bien fun! Une petite curiosité à essayer avec plaisir, malheureusement pas dispo non plus ce jeudi soir.
Conteranho
D6
D6

Messagepar Gulix » 14/08/2018 à 08:59

Je vais sans doute re-proposer une date la semaine prochaine ou la suivante. Si vous êtes dispo tous les trois, n'hésitez pas à m'indiquer vos dispos !

Pousseur de figurines
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar xipehuz » 14/08/2018 à 09:16

Je suis dispo du 20 au 27/08 au soir inclus, sauf le jeudi 23 et le samedi 25 (ou le dimanche 26, à confirmer).
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Conteranho » 16/08/2018 à 09:35

Pour ma part je suis dispo les soirs du 20, 22 et 23 août, et peut-être le 24 août (30% de chance).
Conteranho
D6
D6

Messagepar Gulix » 17/08/2018 à 11:10

https://doodle.com/poll/2cg3hadesb7tz3e4

Un Doodle pour planifier le Job !
Ouvert à tous !
Un pitch mieux ficelé dans l'après-midi !

Pousseur de figurines
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: [One Shot] One Last Job, un jeu de Criminels revanchards

Messagepar Gulix » 17/08/2018 à 14:38

Mise à jour du pitch et du post de présentation :

C'est quoi One Last Job ?

Dans One Last Job, vous allez jouer des personnages sur le retour. Vous avez été bons, voire les meilleurs, mais ça, c'était avant. Il y a une Catastrophe. Un truc qui a merdé. Et vous vous êtes retirés. Ou on vous a retiré. Va savoir ... Bref, le Boss, là, il a un truc pour vous. Alors il va vous recruter, un par un, en espérant que vous êtes encore les meilleurs. Et va falloir assurer.

Dans One Last Job, vous n'allez presque rien concevoir de votre personnage. Ce sont les autres qui vont le faire à votre place. Déjà, chaque joueur va proposer un personnage au groupe. Et quelqu'un dans le groupe va incarner ce personnage, mais pas celui qui l'a proposé. Et en proposant ce personnage, va falloir préciser pourquoi on doit le recruter. Et cette raison, le MJ va l'intégrer dans le scénario, parce que ce sera carrément un des chapitres de l'histoire !

On a besoin de Manu le Borgne, parce que c'est le meilleur pilote que je connaisse et qu'il est le seul capable de faire atterrir cet avion sur l'île du Commandante.

Dans chaque scène, vous allez vous battre contre une Jauge de Danger. Et pour cela, va falloir utiliser vos Caracs, qui sont toutes Moyennes au début. Un seul d'entre vous pourra décider d'être le Meilleur dans une Carac, mais pour ça faudra avant que quelqu'un se dévoue pour être le Pire dans cette Carac'.

Au fur et à mesure de l'histoire, quand vous serez bien dans la merde, les autres joueurs pourront raconter une Anecdote sur votre compte. Un truc qui met en valeur votre passé, généralement. Mais qui enfonce surtout votre présent ! En faisant de la sorte, ils vous ajouteront des Traits : Légende, Équipement, Cicatrices ... De quoi booster et relancer vos lancers, ou pas.

Y a dix ans, à Venise, t'as tenu 7 minutes en apnée dans le canal pendant que Don Eladio répondait au téléphone. Et là, t'arrive pas à traverser cette putain de rivière !

Vous allez pouvoir en terminer dignement (ou pas) avec votre réputation, partir dans un grand boom ou avec la fille, trahir vos proches. C'est un gros film d'action, sans préparation, avec des personnages et des situations bigger than life. Oui, on peut se la jouer Expendables.

Mais pas que. Il y a 6 cadres possibles : Criminels Professionnels, Aventuriers fantastiques, Western, Post-Apo, Cyberpunk, Cthulhu et ses sbires ... Et ces cadres peuvent facilement s'adapter à des contextes proches (Expendables avec Criminels Professionnels, Mousquetaires avec Western ...)

Pousseur de figurines
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Conteranho » 17/08/2018 à 15:42

Décidément Gulix, plus tu nous en apprends sur la mécanique, plus ça m'intéresse de découvrir. Par contre ça ne doit pas être simple à masteuriser. Joli challenge ! :claclap:
Donc si je comprends bien, pour que le personnage que nous proposons soit adapté, il va dans un premier temps falloir choisir l'univers et que tu nous traces les grandes lignes de la mission ? Pour ma part j'aime bien le post-apo mais les 5 autres cadres me vont aussi.
Conteranho
D6
D6

Messagepar Snezia » 17/08/2018 à 17:09

Salut Gulix !

Est-ce qu'il resterait une place ? Faire un dernier coup et finir la légende, ça me parle bien :claclap:

Pour les cadres perso, il n'y a que Western qui me parle un petit peu moins, tous les autres ont l'air top !

A bientot !
Snezia
D4
D4

Messagepar Gulix » 17/08/2018 à 19:15

Pour l'instant, j'ai une place pour Xipehuz, pour Conterahno et pour Seneca, qui s'étaient déjà manifesté. Une quatrième place est disponible ! Faut se mettre sur le doodle, qu'on trouve rapido une date et un lieu !

Pousseur de figurines
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Snezia » 17/08/2018 à 21:58

Ok ! Doodle rempli ! Je peux accueillir sur Saint Herblain si ca arrange mais ma table est un peu petite ^^'

Sinon je suis motorisé et je peux passer prendre des gens si il faut :)

Bon week end
Snezia
D4
D4

Messagepar Conteranho » 18/08/2018 à 09:54

Saint Herblain ça m'arrange bien. J'habite Nantes nord-ouest (entre Beauséjour et Longchamp), si besoin je peux récupérer des passagers sur l'un de ces arrêts de tram.
Conteranho
D6
D6

Messagepar Gulix » 19/08/2018 à 17:37

Le Doodle a parlé : Lundi 27 août ! On voit pour le lieu maintenant ?

Pousseur de figurines
Gulix
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar xipehuz » 19/08/2018 à 18:20

C'est noté.

Quelle heure ?

Pour le lieu, je suis mobile, mais ça peut être aussi chez moi à Sucé-sur-Erdre. C'est un peu plus loin, mais j'ai de la place.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Snezia » 19/08/2018 à 19:39

Lundi 27 août ! Impec !

A vous de voir pour le lieu, c'est vrai que chez moi ça reste petit et j'ai peur que ma table soit un peu juste mais ça peut dépanner !

Au fait, décide-t-on du cadre en avance ?
Snezia
D4
D4

Messagepar Conteranho » 19/08/2018 à 21:26

Okay pour le 27 août. Je peux être là dès 19:30 si c'est à Vallet ou Sucé, ou 30 min plus tôt si c'est à St Herblain.
Conteranho
D6
D6

Suivante

Retourner vers Recherche de joueurs