recherche MJ pour 3-4 joueurs débutants

A utiliser pour garnir vos tables de joueurs ou joueuses de qualité.

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Vous êtes MJ et vous recherchez des joueurs :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Campagne - " (éventuellement "Mini-campagne - ") ou "One shot - "
Indiquez le jeu puis le nombre de joueurs confirmés et max.
Exemple : Recherche joueur pour One Shot Chtulhu v6 [3/5]

Vous êtes joueur et vous recherchez une table :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Recherche MJ - ".

Une fois les tables complètes, le sujet sera automatiquement déplacé par un modérateur vers la partie "tables en cours" du coin rencontre.
Pour les campagnes, vous pouvez aussi demander l'ouverture d'une table dans la bien nommée partie "TABLES"

Purgé tous les ans.

recherche MJ pour 3-4 joueurs débutants

Messagepar Roni » 25/02/2018 à 12:13

Salut,

J'ai réussi à motiver un groupe d'ami à tester les jeux de rôles car je me souviens de mes parties endiablées il y a plus de dix ans de cela. Mes 3 compères n'ont pas d'expérience dans le jeu de rôle et la mienne est trop lointaine et courte pour que je leur apporte une expérience intéressante. Si je passe mon temps à fouiller dans le bouquin de règle et que la création de perso dure 6 mois, je suis pas sûr de leur faire aimer ça. Du coup, je recherche un MJ sur n'importe quel jeu tant qu'il est bien maîtriser car on pourra pas l'aider le pauvre. Je pencherai plus sur une campagne courte pour l'initiation. Niveau dispo, je pense plus à un soir de semaine mais à valider avec tous les participants.

Bonne journée

Adrien
Roni

Re: recherche MJ pour 3-4 joueurs débutants

Messagepar MMJ » 25/02/2018 à 16:10

Salut,

tu peut venir au colloc Bob ou aller aux initiations de la Fabrik à jeu pour faire découvrir le JdR à tes amis. Je pense qu'une partie en One shot est le mieux pour commencer, plutôt qu'une campagne direct.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar FredTGZ » 25/02/2018 à 23:36

Le colloque propose des parties dès 14h, super occaz
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar Rincevent » 26/02/2018 à 00:05

Si vous êtes dispos demain soir, rdv bar au Gigg's 19h30 environ je crois. Une bonne occasion de se renseigner sur le colloque Bob le Rôliste et sur la vie du forum. ;)
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Rincevent
D10
D10

Messagepar SeiKen » 27/02/2018 à 00:05

Roni a écrit:Si je passe mon temps à fouiller dans le bouquin de règle et que la création de perso dure 6 mois, je suis pas sûr de leur faire aimer ça.

Salut.

C'est un peu ce que je pensais il y a quelques mois, avant de me lancer.
Choisir un système simple ou qui te plaît, te définir des aides ou tout simplement juger sur le moment et trancher plus tard par rapport aux règles, cela peut faciliter la prise en main.

Il y a aussi des aventures "clé en main" (persos pré-tirés, durée faible, explication des règles au fur et à mesure) pour des MJ et PJ débutants. C'est ce que j'ai utilisé pour un système pas forcément simple (D&D 5), et que j'ai réutilisé pour un nouveau groupe.

N'hésite pas à passer ce week-end au colloque, ou à d'autres évènements, pour tester, en PJ ou MJ.
SeiKen
D6
D6

Messagepar FredTGZ » 27/02/2018 à 00:07

Cette boite est intéressante dans cette optique, ce n'est que 13€ :
https://www.hachette.fr/livre/soiree-jeu-de-role-9782035946034
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar Roni » 27/02/2018 à 08:29

Merci Fred pour cette proposition de livre et cette magnifique citation de circonstance ^^

Merci à tous pour ces infos. Ça va être dur de faire venir tout mon petit groupe au colloque. Ils sont generalement pas trop dispo le weekend mais je vais leur proposer.

J'ai tenté de nous inscrire à la fabrik mais c'était plein rapidement. Je retenterai.

Une aventure clé en main est tentante. Il faut que j étudie les différentes disponibles.

À bientôt !
Roni

Messagepar Lentt » 27/02/2018 à 12:37

Je fais des parties one shots sur Naheulbeuk de temps à autres si tu veux.
Lentt
D4
D4

Retourner vers Recherche de joueurs